Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B9 2.0TFSI 252 ch S-Line


Grand-Khan

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Euh comment dire... Non.

 

Si tu veux du confort t'achète une Citron :bah: T'achète une A4 en finition Sline pour le look également ca va de soit.

 

 

Heu non ..

 

J'ai pris la S-Line pour les options qui allaient bien. Les carrosseries sont les mêmes selon les finitions.. Si j'avais voulu un autre look j'aurais pris le Kit extérieur S-Line. Si j'avais voulu une caisse rabaissée j'aurais pris le châssis Sport. Sur une bagnole à plus de 55 K, ce ne sont pas 500 € qui changent.

 

Et si j'avais voulu une caisse qui se remarque je n'aurais pas pris une Audi :jap: Bref tes évidences ne le sont que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, toujours franchement pas convaincu. Hier pour te dire j'étais au milieu du hall, il y avait toute la gamme, c'est la SEULE qui était autant haute sur pattes. Il y avait juste à côté une A5 Sportback, une A1 et une A7, toutes bien posées d'où le fait que je disais que l'A4 c'était réellement choquant niveau différence. Après il doit y avoir une raison mais ca reste esthétiquement très discutable, même le Q7 est plus posé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj661Wh

Attention certains préposés à la préparation (stagiaires) ne retirent pas toujours les cales d'amortisseurs, ça s'est vu plus d'une fois...

 

C'est pour éviter qu'elles dansent sur les camions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi que certains préposés à la préparation ne s'amusent trop avec le soin qu'on leur connait (il y a également une cartographie limitant la puissance)

 

 

Oui alors là, qu'on ait oublié mes cales, passe encore ça s'enlève facilement, mais qu'on oublie un brideur de puissance, ça m'aurait grave saoulé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu740jv

Superbe presentation !

Le cockpit est magnifique (vu en live dans un TT faut s'y faire :))

Sinon je suis d'accord avec S elle est haute sur patte ! Peut etre aussi que les jantes sont petites...

Quelle est la taille des jantes sur ton B9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais du 18. Et malheureusement ca rentre dans le rang, pour ce type de voitures et de proportions il faut maintenant du 19P pour que ca soit cohérent esthétiquement :jap:

 

Ca fait 2 fois que je croise la nouvelle Alfa Romeo Giulia en statique, les 2 en 18 bah ca fait roulettes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe presentation !

Le cockpit est magnifique (vu en live dans un TT faut s'y faire :))

Sinon je suis d'accord avec S elle est haute sur patte ! Peut etre aussi que les jantes sont petites...

Quelle est la taille des jantes sur ton B9 ?

 

 

Merci !

Oui ce sont des 18". J'adore ces jantes. Si elles avaient existé en 19" cependant je les aurais prises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Très belle A4 ! :love: Cette couleur lui va vraiment bien.

 

Le Pack Eclairage ne te manque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nounou74 ! Je te remercie :)

 

C'est ma première Audi, donc on ne peut pas vraiment dire que le pack me manque ;)

 

Ceci dit c'est vrai qu'il est sympa mais, avec une liste d'options longue comme un jour sans pain, il faut bien prioriser ses choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Evidemment ;) Mais du coup, de quels éclairages disposes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je te fasse une photo pour être précis mais en plus de toutes les touches du TBD, du volant, des touches du plafonnier, des fenêtres et rétroviseurs et des informations numériques, il y a des liserés lumineux blancs sur les enceintes B&O et les seuils de porte S-Line sont éclairés.

 

En fait je crois (si j'ai faux, merci à ceux qui savent de me corriger :jap: ), que le pack éclairage te permet d'avoir au niveau des pieds à l'avant et à l'arrière, ainsi que sur des liserés supplémentaires sur les portières une gamme de couleurs que tu peux choisir dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En fait je crois (si j'ai faux, merci à ceux qui savent de me corriger :jap: ), que le pack éclairage te permet d'avoir au niveau des pieds à l'avant et à l'arrière, ainsi que sur des liserés supplémentaires sur les portières une gamme de couleurs que tu peux choisir dans le MMI.

 

 

Merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonjour

 

c'est pas le pack ambiance les liserés sur les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis le pack éclairage apporte des éclairages supplémentaires et le pack éclairage ambiance apporte la possibilité de modifier ces couleurs :

 

"Pack éclairage : miroir de courtoisie, console centrale et porte-boissons avant éclairés ; éclairage périphérique dans les poignées de

portières extérieures ; éclairage avant/arrière des seuils de portes, de la zone des pieds, des portières et des poignées de portières

intérieures."

"Pack éclairage d'ambiance : en plus du pack éclairage comprend 3 profils de couleur prédéfinis et un profil de couleur personnalisable

via l'Audi drive select. Les adaptations de teintes s'appliquent aux parties suivantes : porte-boissons et console centrale à l'avant,

zone des pieds à l’avant et à l’arrière, vide-poches de portières à l'avant et à l'arrière et éclairage d'ambiance des portières avant/arrière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:hello: , comment vas-tu ?

 

Après plusieurs mois d'utilisation, aurais-tu le temps de me faire un retour sur le compromis confort / tenue de route (car sans châssis sport) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , comment vas-tu ?

 

Après plusieurs mois d'utilisation, aurais-tu le temps de me faire un retour sur le compromis confort / tenue de route (car sans châssis sport) ? :)

 

 

 

Salut Nounou ! Ça va très bien et toi ? :)

 

Le châssis dynamique est agile et il est bien connecté à la route. La voiture est très confortable car pas trop raide. Sur autoroute, bien sûr c'est absolument royal. Sur route sinueuse, on sent juste un peu de roulis dans les virages serrés rapides mais rien d’excessif. Je suis très satisfait du comportement même si je pense que le meilleur choix pour celui qui veut arsouiller reste le châssis sport piloté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ca va aussi :)

 

Ce châssis (de base) semble un bon compromis pour qui roule tranquille et souhaite un comportement correct et un bon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grand-Khan, je serais intéressé de connaître ton opinion sur les différences de sensations de conduite entre ta Mazda 6 et l'A4. La Mazda 6 m'a fait forte impression par la qualité de son châssis et la fluidité de sa conduite. J'ai cependant opté pour une Octavia RS qui est très connectée a la route sans sombrer dans l'inconfort. Ma prochaine voiture sera une familiale essence, toujours en break, entre 200 et 250 ch. Merci d'avance pour ton éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grand-Khan, je serais intéressé de connaître ton opinion sur les différences de sensations de conduite entre ta Mazda 6 et l'A4. La Mazda 6 m'a fait forte impression par la qualité de son châssis et la fluidité de sa conduite. J'ai cependant opté pour une Octavia RS qui est très connectée a la route sans sombrer dans l'inconfort. Ma prochaine voiture sera une familiale essence, toujours en break, entre 200 et 250 ch. Merci d'avance pour ton éclairage.

 

 

Salut Rsfun,

 

La Mazda6 est clairement un plaisir à conduire. Châssis incisif, bon moteur (2.5 L essence), très bonne boite auto, direction précise. Quand j'ai changé j'ai eu peur de la regretter.

Mon A4 a maintenant 8500 kms. Très clairement, dans la configuration où je l'ai prise (pas de châssis sport), c'est un bon compromis entre confort et dynamisme. La Mazda6 est plus typée sport de ce côté là. Ceci dit, le châssis est super sain et la voiture se comporte très bien en conduite rapide.. La direction de l'A4 est au millimètre, mais même en mode Dynamique où elle se durcit, je la trouve encore très légère comparée à celle de la japonaise. C'est agréable au quotidien mais quand on veut accélérer l'allure, il faut tenir fermement le volant. D'autant plus que le duo moteur/boite fait des merveilles. La c'est clair que la Mazda est dans les choux en comparaison. Même si l'ensemble du véhicule fait très aseptisé et n'est pas du genre généreux en sensations, le 252 ch envoi du très lourd. La boite S-tronic, notamment en mode Sport n'étant pas en reste, c'est une belle catapulte. Les reprises sont bien entendu canons comparées à la Mazda, le couple n'étant pas le même. Autre point positif pour l'Audi : le maintient latéral des sièges (en tout cas en finition S-line). Dans la Mazda, les sièges sont très confortables, mais on peut facilement glisser (en plus c'est du cuir presque obligatoire). Dans l'A4, aucun problème de ce côté là.

 

En conclusion les deux véhicules sont très agréables à mener. Si tu mets toutes les options et plus gros moteurs sur l'Audi c'est elle qui l'emportera. Le gros avantage de la Mazda étant qu'elle a un rapport plaisir/prix imbattable.

Tu es allé regarder du côté de la Giulia ? A priori question conduite, elle met tout le monde d'accord .. Et elle possède un essence de 200 cv. Quant au break ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais qui persiste .. Pour ma part il est possible que mon prochain véhicule d'ici 2-3 ans (oui j'y pense déjà :p ) soit une Giulia Veloce 280 cv Q4.

 

En espérant avoir pu t'aider. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails et explications. Désormais, je pense mieux cerner les caractéristiques des 2 véhicules. Les différences observees entre ton A4 et ta Mazda 6 sont transposables entre la Mazda 6 et mon Octavia Rs. L'o3 est plus ferme que la Mazda avec une direction plus précise mais la voiture est moins douce, moins tactile, plus clinique. L'écart entre l'O3 et l'Audi risque d'être important même avec un châssis sport sur l'a4. Pas en efficacité qui doit être similaire, mais en ressenti. Si mon budget automobile augmente, c'est pour bénéficier d'encore plus de dynamisme. Je ne suis pas prêt a payer une prime pour une voiture mieux finie, plus confortable, avec des possibilités d'équipement plus vastes. Je n'utilise aucun gadget dans mon O3, le régulateur de temps en temps, c'est tout. Si je ne ressens pas un minimum la route je m'ennuie. La Guilia en break et essence 200 ch serait parfaite car légère, avec moteur coupleux de 330 nm, pas trop coûteuse surtout remisée a 15%. Attendons.....

Pour rester dans le sujet des familiales essence de 200 ch, as-tu déjà essaye une Talisman avec le 4c? La fiabilité laisse à desirer apparemment, mais à la conduite, elle a l'air pas mal. On s'éloigne de la finition Audi et la revente doit être compliquee. Pas d'intérêt par rapport à la Mazda avec un rapport poids puissance identique mais quid du 4c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que Renault c'est pas trop ma cam. Je n'ai pas essayé la dernière Talisman. Par contre, il y a quelques années j'ai conduit une Laguna 3 qui été équipée du 4c. Pour le coup j'avoue avoir été bluffé. La voiture était d'une agilité étonnante dans les virages. Le moteur un peu léger ne m'avait cependant pas permis de pousser violemment la bagnole. Je pense que le système est effectivement très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...