Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 V6 3,0 TFSI Quattro Avus


s

Messages recommandés

Invité §.De163pQ

Très belle par contre le mec a pas rigolé ! J'ai moins de borne sur ma 307 alors qu'elle est de 2006 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Très belle par contre le mec a pas rigolé ! J'ai moins de borne sur ma 307 alors qu'elle est de 2006 ^^

 

124 156km en 13 ans soit 9550km/an.

 

Si c'est pour faire 500km/an faut prendre un vélo , pas une voiture. akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bof la 650i e63 S, tu as déjà eu une 630i puis ça a mal vieillie ;). Par contre la e500 top dans cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la 650i e63 S, tu as déjà eu une 630i puis ça a mal vieillie ;). Par contre la e500 top dans cette configuration

 

 

 

Je ne trouve absolument pas que la Série 6 phase 2 ait vieillie, bien au contraire ;) Mon ex 630i, un bijou :love:

 

 

 

BMW 630i 074.jpg

 

 

DSC03674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je confirme... :jap: la 6 LCI n'a pas tant vieillit que ça ... Après les places arrières sont vraiment très mal foutue, tu dois en savoir quelque chose pour en avoir eu une ;)

 

Perso c'est ce qui m'a freiné à l'acquisition daube 650i... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... :jap: la 6 LCI n'a pas tant vieillit que ça ... Après les places arrières sont vraiment très mal foutue, tu dois en savoir quelque chose pour en avoir eu une ;)

 

Perso c'est ce qui m'a freiné à l'acquisition daube 650i... :jap:

 

 

 

J'ai eu la 630i quand mon garçon avait 5 ans. Les places arrières paraissent courtes en photo mais en réalité c'était parfait avec le siège auto, plus un coffre très correct de 450l, identique à une Classe E coupé et une S5, 20 litres de plus qu'une E92...

 

L'avantage c'est que j'ai testé et j'en ai que des bons souvenirs, quelle classe surtout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

Salut :)

 

Oui d'origine c'est assez feutré, mais normal puisque c'est une grande routière et par définition c'est calibré pour être un salon. On entendait quand même le moteur mais dans les tours, à bas et moyen régimes quasi rien et ce sont les plages où moi j'ai envie d'entendre ronronner.

Pour l'anecdote le premier jour où je suis revenu, j'ai garé la voiture devant chez moi, je sors discuter avec mon voisin, il pleuvait donc le bruit de l'eau, on était derrière la voiture et je ne me suis rendu compte que 10 minutes après que le moteur tournait encore!! Ca ne me serait jamais arrivé avec une 135i Performance :D

 

Pour les modes au début tu fais joujou mais au final je suis maintenant en Individual, tout en auto sauf amortissement et Différentiel Quattro en Dynamic. La caisse est abaissée au max, c'est plus sec mais plus dans mon esprit de conduite. Pour moteur et boite en auto ca me va bien. Oui en S la boite est plus rapide et garde les tours minutes plus haut.

 

Le mode Dynamic joue sur la réactivité moteur, boite, direction, amortissement et Différentiel à condition évidemment que tu ais les options comme moi.

 

Non le son est encore à l'ancienne, naturel. Pas de réglage électronique ou mode sport ou clapet actif... D'où on changement des silencieux arrières ;)

 

 

 

Salut,

 

merci pour ces réponses. Le vendeur n'était pas au courant de tout sur cette voiture (il vend un tas de marques différentes). L'A7 que je veux (enfin que j'aurai, je peux le dire maintenant), est moins bien équipée que ton A6. On a cherché 2 minutes pour voir si on pouvait abaisser ou non la caisse, mais apparemment non (l'annonce indiquait Suspension réglable + pilotée + select drive). Donc pas d'abaissement sauf que c'est une S-Line et qu'elle est donc légèrement plus basse qu'une A7 normale. Peut-être qu'en dynamique avec châssis sport, l'amortissement est plus sec. Mais sur les 5-6 km où j'ai testé la voiture, je peux t'assurer que l'A7 filtre bien bien plus que ma skoda Octavia actuelle :lol: . Vous allez me dire que c'est normal, on est vraiment dans un autre monde. Faire un bond de géant comme ça, je dois avouer que ça me plaît.

 

Je verrai comment je vais accepter le "silence" de l'échappement. En prenant ce moteur, je veux avant tout quitter le monde du diesel, même s'il n'y a rien de raisonnable là-dedans. Donc je recherche un certain "silence". Dans quelques semaines ou mois, j'aurai peut-être envie d'entendre plus la voiture et je ne manquerai pas de revenir vers toi si nécessaire.

 

Avec le mode automatique (en tout cas en mode Drive normal), vu que j'entends pas (peu) le moteur, impossible de sentir dans quel rapport je suis. Je sais que c'est écrit en petit sur l'ODB, mais j'aurais aimé un peu plus de retour. Je suis tellement habitué avec mes voitures manuelles d'être dans le rapport qui me permettra d'accélérer que je n'ai pas ce moment de latence que j'ai ressenti au début avec l'A7. Même en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a quasiment cette seconde entière où tu attends que la voiture accélère comme tu veux. Une fois que je suis passé en mode S, c'était déjà beaucoup, beaucoup mieux. J'aurai peut-être envie d'utiliser le mode manuel au début avec les palettes pour retrouver mes repères. Mais je consommerai probablement plus aussi.

 

Comme tu l'as dit, au début je vais faire joujou entre les différents modes. Je trouverai certainement mon équilibre après un certain temps.

 

Une dernière question, concernant le freinage. Mon Octavia freine vraiment fort et bien. C'est peut-être en rapport avec le poids de l'A7 et le fait que le frein moteur soit presque inexistant, mais j'ai été surpris au freinage, je dois vraiment appuyer fort sur la pédale pour que la voiture commence à freiner. Pas de soucis chez toi? Je sais que c'est certainement une question d'habitude, mais quand on doit freiner instinctivement et qu'on est habitué à un freinage franc, c'est assez déstabilisant de ne pas avoir la réaction immédiate attendue.

 

Bonne recherche pour ta future voiture!

 

L'ancien V8 des S5 qui gronde bien doit faire du bien aux tympans! La sportivité sera bien supérieure également. Mais l'intérieur te paraîtra bien dépassé par rapport à tout ce que t'offre ton A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@bob_frigo

 

Bizarre le soucis de freinage dont tu parles, creuse un peu, c'est pas normal.

La mienne (S7) n'a pas l'option céramique et freine pourtant de manière impeccable. La pédale est molle? Je serai toi je m'assurerai de ce point avant de l'acheter car les problème sont coûteux sur ce genre de modèle.

Est-ce que tu as eu la même sensation en mode dynamique?

Autant je pense qu'on peut trouver le freinage moi en confort mais en dynamique normalement non.

 

Pour la suspension piloté je suppose que tu es allé voir dans réglages car (normalement c'est l'icône en haut à gauche).

 

Autre point que tu peux vérifier, il y a eu un rappel pour changement de suspensions sur certains modèles de 7 (S mais aussi A je crois) vérifie que la tienne n'en fasse pas partie ou dans le cas contraire ai subit le rappel.

 

 

Par curiosité tu peux m'envoyer le lien de l'annonce? Je ne te la volerai pas promis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

@bob_frigo

 

Bizarre le soucis de freinage dont tu parles, creuse un peu, c'est pas normal.

La mienne (S7) n'a pas l'option céramique et freine pourtant de manière impeccable. La pédale est molle? Je serai toi je m'assurerai de ce point avant de l'acheter car les problème sont coûteux sur ce genre de modèle.

 

Pour la suspension piloté je suppose que tu es allé voir dans réglages car (normalement c'est l'icône en haut à gauche).

 

Autre point que tu peux vérifier, il y a eu un rappel pour changement de suspensions sur certains modèles de 7 (S mais aussi A je crois) vérifie que la tienne n'en fasse pas partie ou dans le cas contraire ai subit le rappel.

 

 

Par curiosité tu peux m'envoyer le lien de l'annonce? Je ne te la volerai pas promis^^

Salut,

 

merci pour cette réponse rapide.

 

J'avais déjà mis le lien plus haut. Je le remets:

 

http://www.pereira.lu/index1.p [...] recherche=

 

Personne ne me la volera, je l'ai payée la semaine passée et je la récupère fin de cette semaine... Je suppose que l'annonce sera bientôt enlevée.

 

Pour la suspension pilotée, oui, nous avons été voir dans réglages "car". Mais j'étais tellement sur mon nuage que j'avoue ne pas avoir été assez critique sur plein de choses. Le lendemain de mon test, j'ai été avec le numéro de châssis à la concession Audi près de mon taf (elle fait également les entretiens de ma Skoda). La dame, très sympa, m'a confirmé que la voiture avait été sujette à un rappel (mais je sais pas quoi) et que cela avait été fait correctement.

 

Au Lux, il y a une garantie d'un an pour toutes les voitures d'occasion vendues par une concession (obligation légale), kilométrage illimité. La voiture passera dans les prochains jours le CT en Belgique. Et je connais bien la station du CT, ils rigolent pas là bas. Ils sont corrects, mais ne laissent rien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Très jolie félicitations !

 

Le rappel doit concerner les suspensions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ces réponses. Le vendeur n'était pas au courant de tout sur cette voiture (il vend un tas de marques différentes). L'A7 que je veux (enfin que j'aurai, je peux le dire maintenant), est moins bien équipée que ton A6. On a cherché 2 minutes pour voir si on pouvait abaisser ou non la caisse, mais apparemment non (l'annonce indiquait Suspension réglable + pilotée + select drive). Donc pas d'abaissement sauf que c'est une S-Line et qu'elle est donc légèrement plus basse qu'une A7 normale. Peut-être qu'en dynamique avec châssis sport, l'amortissement est plus sec. Mais sur les 5-6 km où j'ai testé la voiture, je peux t'assurer que l'A7 filtre bien bien plus que ma skoda Octavia actuelle :lol: . Vous allez me dire que c'est normal, on est vraiment dans un autre monde. Faire un bond de géant comme ça, je dois avouer que ça me plaît.

 

Je verrai comment je vais accepter le "silence" de l'échappement. En prenant ce moteur, je veux avant tout quitter le monde du diesel, même s'il n'y a rien de raisonnable là-dedans. Donc je recherche un certain "silence". Dans quelques semaines ou mois, j'aurai peut-être envie d'entendre plus la voiture et je ne manquerai pas de revenir vers toi si nécessaire.

 

Avec le mode automatique (en tout cas en mode Drive normal), vu que j'entends pas (peu) le moteur, impossible de sentir dans quel rapport je suis. Je sais que c'est écrit en petit sur l'ODB, mais j'aurais aimé un peu plus de retour. Je suis tellement habitué avec mes voitures manuelles d'être dans le rapport qui me permettra d'accélérer que je n'ai pas ce moment de latence que j'ai ressenti au début avec l'A7. Même en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a quasiment cette seconde entière où tu attends que la voiture accélère comme tu veux. Une fois que je suis passé en mode S, c'était déjà beaucoup, beaucoup mieux. J'aurai peut-être envie d'utiliser le mode manuel au début avec les palettes pour retrouver mes repères. Mais je consommerai probablement plus aussi.

 

Comme tu l'as dit, au début je vais faire joujou entre les différents modes. Je trouverai certainement mon équilibre après un certain temps.

 

Une dernière question, concernant le freinage. Mon Octavia freine vraiment fort et bien. C'est peut-être en rapport avec le poids de l'A7 et le fait que le frein moteur soit presque inexistant, mais j'ai été surpris au freinage, je dois vraiment appuyer fort sur la pédale pour que la voiture commence à freiner. Pas de soucis chez toi? Je sais que c'est certainement une question d'habitude, mais quand on doit freiner instinctivement et qu'on est habitué à un freinage franc, c'est assez déstabilisant de ne pas avoir la réaction immédiate attendue.

 

Bonne recherche pour ta future voiture!

 

L'ancien V8 des S5 qui gronde bien doit faire du bien aux tympans! La sportivité sera bien supérieure également. Mais l'intérieur te paraîtra bien dépassé par rapport à tout ce que t'offre ton A6.

 

 

Ah pas mal effectivement le gap ;)

Tu comptes faire un topic ? ;)

Elle a combien de km celle que tu vas acheté (l'annonce est désactivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Ah pas mal effectivement le gap ;)

Tu comptes faire un topic ? ;)

Elle a combien de km celle que tu vas acheté (l'annonce est désactivée)

Salut,

 

Je pense faire un topic, oui (pour pas trop polluer celui de S qui m'héberge pour l'instant ;) ). Mais pas avant mi-avril, le temps que je reçoive la voiture et que mon rythme de vie actuel se calme un peu.

 

Ma future a 66.000 km pour 6 ans.

 

L'annonce était encore visible ce matin. C'est que mes sous sont arrivés entretemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense faire un topic, oui (pour pas trop polluer celui de S qui m'héberge pour l'instant ;) ). Mais pas avant mi-avril, le temps que je reçoive la voiture et que mon rythme de vie actuel se calme un peu.

 

Ma future a 66.000 km pour 6 ans.

 

L'annonce était encore visible ce matin. C'est que mes sous sont arrivés entretemps :lol:

 

J'ai eu le temps de la voir, c'est une tuerie, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense faire un topic, oui (pour pas trop polluer celui de S qui m'héberge pour l'instant ;) ). Mais pas avant mi-avril, le temps que je reçoive la voiture et que mon rythme de vie actuel se calme un peu.

 

Ma future a 66.000 km pour 6 ans.

 

L'annonce était encore visible ce matin. C'est que mes sous sont arrivés entretemps :lol:

 

 

Ah cool un topic sur une A7 :D

Je suivrais alors quand tu le feras :p

Ah ça va 11000 km / an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Effectivement la E coupé est un très bon choix.

 

La 400 étant déjà un bon choix avec son V6 double turbo très coupleux.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Celui là est intéressant. Mais de meilleures affaires sont à faire en Allemagne.

 

à mon goût les options indispensables sont l'ILS (phares full led adaptatifs), les sièges Ergomatic (gonflables), le Distronic (maintenant que tu y as goûté) et le toit pano qui ouvert avec les 4 vitres permet de rouler dans un quasi cabriolet.

La planche de bord full cuir est également un gros plus mais équipement rarissime.

 

Celle ci est super placée en KM. Mais en Italie...

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=pl|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la E coupé est un très bon choix.

 

La 400 étant déjà un bon choix avec son V6 double turbo très coupleux.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Celui là est intéressant. Mais de meilleures affaires sont à faire en Allemagne.

 

à mon goût les options indispensables sont l'ILS (phares full led adaptatifs), les sièges Ergomatic (gonflables), le Distronic (maintenant que tu y as goûté) et le toit pano qui ouvert avec les 4 vitres permet de rouler dans un quasi cabriolet.

La planche de bord full cuir est également un gros plus mais équipement rarissime.

 

Celle ci est super placée en KM. Mais en Italie...

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=pl|as

 

 

 

 

Disons que le 6 cylindres j'ai un peu fait le tour... Entre mon premier V6 atmo puis L6 atmo par 3 fois, L6 biturbo puis L6 twinscroll et enfin V6 compresseur j'ai vraiment envie de revoir autre chose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/688342WP20170408165559Pro.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/966040WP20170408165550Pro.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/803944WP20170408165530Pro.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/546296WP20170408165508Pro.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/222946WP20170408165621Pro.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/213548WP20170408165543Pro.jpg

 

 

Petite balade hier sous un très beau soleil du Nord, la couleur de la voiture varie avec le soleil comme vous pouvez le voir sur les photos :)

 

Tiens j'ai trouvé un truc de kéké hier, un peu par hasard mais franchement ca m'a éclaté arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Vu le beau temps, le toit panoramique était ouvert et à un moment j'ai ouvert les vitres arrières pour dire de. Et bien franchement dans cette config j'avais l'impression de conduire un cabriolet (si si :D ), tu perçois le son des échappements en prise directe et ca change vraiment par rapport aux vitres avants où le ressenti n'est pas du tout le même. Résultat, traversées de villages où la résonnance est amplifiée avec les maisons, je m'en suis pris plein les oreilles, un vrai kif :love:

 

Pas besoin de prendre des tours, la tonalité est rauque, bien agressive comme il faut. Et c'est là où on perçoit que le rendu extérieur n'est absolument pas le même que de l'intérieur, les échappements font sacrément bien le boulot dès les bas régimes avec les petits coups de gazs générés par le double embrayage qui vont bien :bien: Je ne regrette pas les silencieux inox, là tu profites vraiment du V6 et pas que les passants qui se retournent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un week end à Deauville/Honfleur :)

 

Super terrain de jeu l'autoroute pour l'A6, certains n'ont malheureusement pas survécu à la puissance de feu :D

 

 

WP_20170423_17_09_57_Pro.jpg

 

 

WP_20170423_17_10_19_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Oh le massacre :W

 

Comme tout bon touriste, tu du prendre le Pont de Normandie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le massacre :W

 

Comme tout bon touriste, tu du prendre le Pont de Normandie :ange:

 

 

 

Le pont où tu te fais détrousser de 5,70 euros?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le massacre :W

 

Comme tout bon touriste, tu du prendre le Pont de Normandie :ange:

 

 

 

Tu as rechangé de voiture, je vois une bleue dans ton avatar? Petit cachotier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

Le pont où tu te fais détrousser de 5,70 euros?

 

:(

 

Oui celui là :W

 

 

 

Tu as rechangé de voiture, je vois une bleue dans ton avatar? Petit cachotier :o

 

 

Yep, je l'ai depuis janvier :)

 

img_3611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...