Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 V6 3,0 TFSI Quattro Avus


s

Messages recommandés

Invité §lim224dL

Salut S

 

dis moi j'ai une petite question technique, j'ai récupére ma voiture vendredi ya 1 semaines et j'ai remarque quelque chose d'étonnant.

 

Et je trouve quelques chose de bisar la température d'eau sur le compteur reste allumé le dernier cran de 50/60C° et la voiture est rester 1 semaines sans bouger.

 

Tu as aussi ce cran qui reste allumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl112EW

Bonjour

Je vais chercher mon audi a6 samedi 1er avril, juste par curiosité la vision nocturne c'est bien ou un gadget?

Moi aussi elle est blindé d'options, c'est une berline, j'aurai préféré un break comme toi mais l'intérieur en siège sport logoté S m'a fait craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui mais c'était une RS6 volée, il n'a pas pu choisir les options :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision nocturne comme tous ces équipements modernes est assez gadget. J'ai fait joujou avec 1 ou 2 fois parce que ca fait "techno" au niveau du tableau de bord mais pour l'utilité...

 

C'est un peu comme le parking automatique, j'ai essayé 1 ou 2 fois ca m'a saoulé...

 

Au contraire de l'ACC régulateur actif par exemple, ca c'est utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

merci s pour ton topic. Tu as mis en avant un moteur (3.0 tfsi) bien méconnu et pourtant plus qu'intéressant. J'en ai parlé à la concession Audi près de mon boulot. Ce moteur s'est très peu vendu, les gens qui ne prennent pas diesel (par effet de mode) se tournant plus rapidement vers une S ou RS s'ils en ont les moyens. En occasion, les modèles équipés comme la tienne ou seulement à moitié sont très rares. Et souvent, ils ont alors un look "papy", sont peu optionnés, sans véritable personnalité.

 

C'est un vrai plaisir de te lire et tu communiques bien ta passion. Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'une 3.0 tfsi est bien plus discrète extérieurement que S ou RS. C'est une sorte de force tranquille qui cache bien son jeu, par rapport à tous les diesel que l'on voit partout. Une force qui suffit 99% du temps. Et qui doit délivrer une sacrée satisfaction personnelle d'avoir un objet unique comme celui-là.

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci s pour ton topic. Tu as mis en avant un moteur (3.0 tfsi) bien méconnu et pourtant plus qu'intéressant. J'en ai parlé à la concession Audi près de mon boulot. Ce moteur s'est très peu vendu, les gens qui ne prennent pas diesel (par effet de mode) se tournant plus rapidement vers une S ou RS s'ils en ont les moyens. En occasion, les modèles équipés comme la tienne ou seulement à moitié sont très rares. Et souvent, ils ont alors un look "papy", sont peu optionnés, sans véritable personnalité.

 

C'est un vrai plaisir de te lire et tu communiques bien ta passion. Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'une 3.0 tfsi est bien plus discrète extérieurement que S ou RS. C'est une sorte de force tranquille qui cache bien son jeu, par rapport à tous les diesel que l'on voit partout. Une force qui suffit 99% du temps. Et qui doit délivrer une sacrée satisfaction personnelle d'avoir un objet unique comme celui-là.

 

Bonne route à tous!

 

 

 

 

Merci Bob pour ton message, ca fait plaisir :bien:

 

Regardant régulièrement les annonces, il y a quand même quelques A6/A7 de temps en temps avec le 3,0 TFSI, ce n'est pas ridicule non plus ;) Il a d'ailleurs évolué en passant de 300 à 310 puis 333ch aujourd'hui comme sur les S4/S5 B8. Il faut savoir d'ailleurs que c'est exactement le même moteur que les S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

 

Merci Bob pour ton message, ca fait plaisir :bien:

 

Regardant régulièrement les annonces, il y a quand même quelques A6/A7 de temps en temps avec le 3,0 TFSI, ce n'est pas ridicule non plus ;) Il a d'ailleurs évolué en passant de 300 à 310 puis 333ch aujourd'hui comme sur les S4/S5 B8. Il faut savoir d'ailleurs que c'est exactement le même moteur que les S :jap:

Salut,

 

comme cette annonce-ci:

 

http://www.pereira.lu/index1.p [...] recherche=

 

La voiture est bien moins optionnée que la tienne, mais en S-Line et en jantes 20 pouces elle est sublime quand même.

 

Ce qui est bien, c'est que pour ces moteurs essence, les prix demandés sont corrects, c'est-à-dire qu'ils ne subissent pas l'inflation presque systématique que connaissent les occasions avec des motorisations diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Salut,

 

comme cette annonce-ci:

 

http://www.pereira.lu/index1.p [...] recherche=

 

La voiture est bien moins optionnée que la tienne, mais en S-Line et en jantes 20 pouces elle est sublime quand même.

 

Ce qui est bien, c'est que pour ces moteurs essence, les prix demandés sont corrects, c'est-à-dire qu'ils ne subissent pas l'inflation presque systématique que connaissent les occasions avec des motorisations diesel.

 

 

Sauf que c'est pas la même voiture en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Sauf que c'est pas la même voiture en fait :lol:

je sais, mais c'est le même moteur ;)

 

S parlait de A6/A7, je me suis donc permis de mettre le lien de cette annonce. Les options A6/A7 sont similaires. Et s disait que les A7 le branchaient aussi. D'où mon petit HS ;)

 

On est bien d'accord, les voitures ont un look bien différent. L'habitabilité est très différente également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais c'est le même moteur ;)

 

S parlait de A6/A7, je me suis donc permis de mettre le lien de cette annonce. Les options A6/A7 sont similaires. Et s disait que les A7 le branchaient aussi. D'où mon petit HS ;)

 

On est bien d'accord, les voitures ont un look bien différent. L'habitabilité est très différente également.

 

 

Perso j'adore le look de l'A7 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme cette annonce-ci:

 

http://www.pereira.lu/index1.p [...] recherche=

 

La voiture est bien moins optionnée que la tienne, mais en S-Line et en jantes 20 pouces elle est sublime quand même.

 

Ce qui est bien, c'est que pour ces moteurs essence, les prix demandés sont corrects, c'est-à-dire qu'ils ne subissent pas l'inflation presque systématique que connaissent les occasions avec des motorisations diesel.

 

 

 

Le problème de ton lien c'est que c'est une voiture étrangère. Il faut rajouter le malus de première immat à l'import et là ca pique...

 

Pour ta remarque sur le prix, je pense juste l'inverse, mes différentes voitures essence je les ai toujours très bien vendu, ce qui est rare, est forcément plus cher et recherché. C'est certain qu'une A6 3,0 TDI archi diffusée se vendra moins chère que la mienne car il y en a un paquet à la revente :bah: D'autant plus que l'essence depuis quelques temps est bien plus tendance et a bien plus la côte que le diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S

 

'tite question assez peu précise j'en conviens mais quelle est environ le coût moyen/an en terme de révision sur un véhicule comme le tien ?

 

je suppose que c'est le même que pour une S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S

 

'tite question assez peu précise j'en conviens mais quelle est environ le coût moyen/an en terme de révision sur un véhicule comme le tien ?

 

je suppose que c'est le même que pour une S6 ?

 

 

 

Non rien à voir, la S6 a un V8 et pas définition c'est une S et c'est une catégorie de prestations supérieures. L'A6 TFSI est une version standard, un peu comme une 535i en quelque sorte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

Le problème de ton lien c'est que c'est une voiture étrangère. Il faut rajouter le malus de première immat à l'import et là ca pique...

 

Pour ta remarque sur le prix, je pense juste l'inverse, mes différentes voitures essence je les ai toujours très bien vendu, ce qui est rare, est forcément plus cher et recherché. C'est certain qu'une A6 3,0 TDI archi diffusée se vendra moins chère que la mienne car il y en a un paquet à la revente :bah: D'autant plus que l'essence depuis quelques temps est bien plus tendance et a bien plus la côte que le diesel :jap:

Salut,

 

c'est vrai que pour la France, ça doit pas être facile. Quand on habite en Belgique, peu importe d'où vient la voiture, on paye la TMC (taxe de mise en circulation) en fonction de la puissance et de l'âge de la voiture (en tout cas en Wallonie). Neuve, il faudrait débourser 5.000 euros pour cette voiture de 299 CV. Ici, la voiture ayant 6 ans, la TMC ne coûte plus que 2.500 euros. Cela reste une somme, bien entendu, qu'il faut intégrer dans son calcul avant d'acheter. Mais par rapport à la valeur de la voiture en neuf (90.000 TTC), c'est plus qu'abordable.

 

Moi qui regarde depuis un certain temps le marché des voitures au Lux, j'ai constaté plusieurs fois que les diesel vendus en concession se vendent généralement au dessus de la cote de l'argus. Alors que les essences dans les concessions s'en rapprochent beaucoup plus. Mais je ne considère peut-être pas tous les paramètres. Tu as plus l'habitude que moi des voitures "premium" et de leur valeur sur le marché.

 

Pour en revenir au moteur, j'aurais quelques questions: Vitres fermées, sans modification de l'échappement comme tu l'as fait, faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le moteur, non? Ou alors il faut peut-être monter plus haut dans les tours (à partir de quel régime est-ce qu'on "entend" le V6)? Toi personnellement, tu roules principalement dans quel mode? Drive automatique, sport automatique ou manuellement (palettes et/ou levier)? En mode S, le moteur monte plus dans les tours, rétrograde plus vite et change plus rapidement les rapports. Question pour le mode dynamique: il travaille uniquement sur les suspensions ou bien il agit aussi sur d'autres éléments?

 

Existe-t-il un réglage (usine) permettant d'entendre plus l'échappement, comme des boutons "S" sur certaines audi (par exemple TTRS) ou en mode dynamique sur les BiTdi?

 

Si tout va bien, j'aurai bientôt moi-même les réponses à toutes ces questions, mais quand on est impatient, on veut tout savoir tout de suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non rien à voir, la S6 a un V8 et pas définition c'est une S et c'est une catégorie de prestations supérieures. L'A6 TFSI est une version standard, un peu comme une 535i en quelque sorte :jap:

Tout a fait j'ai tapé un peu vite. ;)

 

Et pour le budget entretien ? C'est exorbitant ou guère plus qu'une autre marque du groupe VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir au moteur, j'aurais quelques questions: Vitres fermées, sans modification de l'échappement comme tu l'as fait, faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le moteur, non? Ou alors il faut peut-être monter plus haut dans les tours (à partir de quel régime est-ce qu'on "entend" le V6)? Toi personnellement, tu roules principalement dans quel mode? Drive automatique, sport automatique ou manuellement (palettes et/ou levier)? En mode S, le moteur monte plus dans les tours, rétrograde plus vite et change plus rapidement les rapports. Question pour le mode dynamique: il travaille uniquement sur les suspensions ou bien il agit aussi sur d'autres éléments?

 

Existe-t-il un réglage (usine) permettant d'entendre plus l'échappement, comme des boutons "S" sur certaines audi (par exemple TTRS) ou en mode dynamique sur les BiTdi?

 

Si tout va bien, j'aurai bientôt moi-même les réponses à toutes ces questions, mais quand on est impatient, on veut tout savoir tout de suite :p

 

 

 

Salut :)

 

Oui d'origine c'est assez feutré, mais normal puisque c'est une grande routière et par définition c'est calibré pour être un salon. On entendait quand même le moteur mais dans les tours, à bas et moyen régimes quasi rien et ce sont les plages où moi j'ai envie d'entendre ronronner.

Pour l'anecdote le premier jour où je suis revenu, j'ai garé la voiture devant chez moi, je sors discuter avec mon voisin, il pleuvait donc le bruit de l'eau, on était derrière la voiture et je ne me suis rendu compte que 10 minutes après que le moteur tournait encore!! Ca ne me serait jamais arrivé avec une 135i Performance :D

 

Pour les modes au début tu fais joujou mais au final je suis maintenant en Individual, tout en auto sauf amortissement et Différentiel Quattro en Dynamic. La caisse est abaissée au max, c'est plus sec mais plus dans mon esprit de conduite. Pour moteur et boite en auto ca me va bien. Oui en S la boite est plus rapide et garde les tours minutes plus haut.

 

Le mode Dynamic joue sur la réactivité moteur, boite, direction, amortissement et Différentiel à condition évidemment que tu ais les options comme moi.

 

Non le son est encore à l'ancienne, naturel. Pas de réglage électronique ou mode sport ou clapet actif... D'où on changement des silencieux arrières ;)

 

 

Tout a fait j'ai tapé un peu vite. ;)

 

Et pour le budget entretien ? C'est exorbitant ou guère plus qu'une autre marque du groupe VAG ?

 

 

 

 

C'est classique d'après les factures que j'ai, ca reste une A6 standard avec un V6 dedans rien de méchant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En théorie dans moins de 3 mois l'A6 sera vendue puisque je souhaite la mettre en vente sous la garantie ce qui est toujours un petit plus appréciable :)

 

Ca fait un moment que je me creuse la tête pour la suivante et franchement je suis arrivé un peu au bout, passer derrière cette A6 aussi complète en terme de modernité, style, équipements, ca devient un casse tête pas possible, sans flamber au niveau du portefeuille je précise :jap:

 

Je suis donc en train de regarder dans le rétro et les vieux fantômes du V8 reviennent :sol:

 

Je regarde donc les carrosseries coupés puisque ma petite a grandi et qu'il n'y aura pas de grandes vacances cette année cause immobilier.

 

Et j'ai en short liste des anciens modèles qui me faisaient de l'œil comme:

 

- Mercedes Classe E Coupé 500 V8 388/408ch

 

- BMW 650i E63 367ch

 

- Audi S5 354ch

 

Je suis ouvert à voir d'autres choix et ne ferme pas la porte aux S4/S5 SB/A6/A7/550i, etc.

 

C'est chiant de réfléchir à une voiture on a toujours peur de se planter et en plus il faut trouver la perle rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et garder une voiture qui te plait c'est inconcevable ?!

C'est le besoin de changer souvent, ou c'est pour limiter la perte (voir gagner de l'argent parfois) et avoir de quoi racheter la suivante ?

Garder la voiture plusieurs années ne te permettrai plus d'avoir l'enveloppe pour acheter ce même type d'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S,

 

Même si ce n'est pas une allemande, la Jaguar XF en version V8 atmo ou suralimentée peut être une bonne alternative

 

Certes le package techno n'est pas aussi avancé que sur l'A6 ou ta dernière 550i

 

par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

 

 

Salut, je me suis déjà renseigné sur cette voiture, pas possible, une conception pour vieux :non: Intérieur daté j'aime pas du tout le style, bien trop configuration "salon" même en en version sport à ce que j'ai pu lire, non je ne l'intègre pas dans mes envies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et garder une voiture qui te plait c'est inconcevable ?!

C'est le besoin de changer souvent, ou c'est pour limiter la perte (voir gagner de l'argent parfois) et avoir de quoi racheter la suivante ?

Garder la voiture plusieurs années ne te permettrai plus d'avoir l'enveloppe pour acheter ce même type d'auto ?

 

 

 

Purement financier. Et pour l'instant ça me réussi donc oui c'est mon procédé de garder mes voitures 1 an environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@s

 

Pour ma part je trouve la E500 et la 650i plus sympa surtout pour la motorisation.

 

Je pense que ton choix se fera aussi en fonction de ce que tu trouves.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s

 

Pour ma part je trouve la E500 et la 650i plus sympa surtout pour la motorisation.

 

Je pense que ton choix se fera aussi en fonction de ce que tu trouves.

Bonne recherche!

 

 

 

Tu as raison, et pour l'instant c'est pas fameux quasi rien! :o

 

Mais il faut du temps, j'ai toujours trouvé mes perles rares en ratissant large, le pire c'est ma 550i qui n'était affichée nul part, perdue au milieu d'un forum spécialisé BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Oui très jolie même si je ne suis pas fan des voitures blanches.

 

En ce qui concerne le kilométrage si tu ne les garde qu'un an ce n'est pas non plus un drame non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très jolie même si je ne suis pas fan des voitures blanches.

 

En ce qui concerne le kilométrage si tu ne les garde qu'un an ce n'est pas non plus un drame non?

 

 

 

On a pas la même vision des choses! Le problème n'est pas pour moi mais pour la revente future. J'achète une voiture pour mon plaisir mais j'associe toujours la notion d'achat/revente et il est bien plus facile de revendre une voiture de 70/80000 kms qu'une de 130000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

 

On a pas la même vision des choses! Le problème n'est pas pour moi mais pour la revente future. J'achète une voiture pour mon plaisir mais j'associe toujours la notion d'achat/revente et il est bien plus facile de revendre une voiture de 70/80000 kms qu'une de 130000 :jap:

 

 

Naturellement mais le kilométrage élevé te permet d'avoir l'achat moins cher donc finalement le problème est identique mais juste déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naturellement mais le kilométrage élevé te permet d'avoir l'achat moins cher donc finalement le problème est identique mais juste déplacé.

 

 

 

Egalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...