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Boite mulitronic CVT


Invité §Kev231rp
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Invité §Kev231rp

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma boite multitronic CVT. Et j'ai jeté un coup d'oeil sur le vag-com et Zéro default donc pas de soucis d'electronique et donc je pense que c'est mecanique!! J'ai commencé par une vidange d'huile et l'huile n'avait pas de limaille et ne sentait pas le brûler.

 

Donc les symptomes sont les suivants, je demarre le moteur niquel, je me mets en position D ou R la voiture n'avance pas et ne recule pas. Si j'accelere le moteur prend des tours mais n'avance pas...

 

Donc je viens vers vous pour savoir si vous avez des idées sur mon probleme parce que là je sèche. Donc je me renseigne un peu partout... merci d'avance

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Invité §Kev231rp

Une si grosse chaîne se détendre. C'est costaud comme chaine je pense. Et le selecteur c'est le premier truc que j'ai regardé et je l'ai testé.

Est-ce que vous pensez que c'est les disques qui sont usés au point de ne plus faire avancer la voiture?

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bonjour, pour ceux qui ont un probleme boite multi faite changer l'huile de la boite et ca peux resoudre deja beaucoup de probleme moi meme je l'ai fait et maintenant je n'ai plus de probleme marche avant mais juste la marche arriere qui des fois ne passe pas a froid. pour cela il faut changer le boitier electronic. mais en belgique il existe un specialiste de l'automatique a herstal là ou je suis aller.

Plusieurs discutions sur le sujet . Ils parlent d'un boitier électronique .

Est ce que la vidange a été bien faite ? Volume d'huile etc......

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Invité §Kev231rp

Le boîtier électronique à été réparé et une vidange a été effectuée. Pour le volume d'huile 4,5 a 5 litres on était mis je pense que c'est bon. Mais elle refuse toujours d'avancer.

 

Je commence a me dire que ma boite est vraiment morte. :cry:

Y a t'il une procédure de calibrage d'embrayage après avoir changé une pièce sur ces boites? Ou peut-être qu'elle est en mode sécurité et il faut faire une manipulation/reset de la boite?

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Le boîtier électronique à été réparé et une vidange a été effectuée. Pour le volume d'huile 4,5 a 5 litres on était mis je pense que c'est bon. Mais elle refuse toujours d'avancer.

 

Je commence a me dire que ma boite est vraiment morte. :cry:

Y a t'il une procédure de calibrage d'embrayage après avoir changé une pièce sur ces boites? Ou peut-être qu'elle est en mode sécurité et il faut faire une manipulation/reset de la boite?

Et sans code défaut , bizarre . Essayez avec un lecteur OBD pour avoir un début de piste .

 

Elle semble déconnectée comme plus alimentée .

 

Batterie 14.5 v au ralenti , cela joue peut être .

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Invité §Kev231rp

tu peut nous en dire plus , l'année , model , code boite et moteur

 

 

 

Elle est de 02/2003. Modele A6 4B2. Et Le code boite cest FWL et la référence c'est une CVT 01j301103p. Pour le code moteur c'est AVF

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Invité §Kev231rp

Et sans code défaut , bizarre . Essayez avec un lecteur OBD pour avoir un début de piste .

 

Elle semble déconnectée comme plus alimentée .

 

Batterie 14.5 v au ralenti , cela joue peut être .

 

 

 

J'ai regardé avec le vcds et aucun defaut dans le calculateur moteur et boite. Et j'ai même regardé pour le levier sil faisait bien son travail et il est bon.

 

Parce que sur odb cest bien affiché PRND et avec le levier je demande la marche avant par exemple et elle sélectionne bien le D mais elle accélère dans le vide donc l'idée qu'elle soit déconnectée cest pas bête. Je vais tester les fusibles et relais.

 

Et niveau batterie elle est bonne

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Invité §Kev231rp

Voila j'ai testé tout les fusibles et je les ai enlevés environ 10secondes chacun pour faire un reste mais ca a rien changé.

 

Je pense que ca doit etre interne dans la boite maintenant. Il ne reste plus que ca.

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Invité §Kev231rp

Ca y est j'ai trouvé la panne pour ma voiture.

 

Cest le variomatique qui ne fait plus son travail.

 

En tout cas merci a tous.

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Invité §Gre271Yl

Ca y est j'ai trouvé la panne pour ma voiture.

 

Cest le variomatique qui ne fait plus son travail.

 

En tout cas merci a tous.

 

Bonjour j'ai le même soucis qu esse qu'un variomatique svp.

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