Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S3 8L Imola Gelb


gillux

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je vous présente la petite nouvelle, Audi S3 8L de 1999.

 

C'est donc une phase 1 (non évo) mais qui possède quelques éléments de l'évo.

 

Véhicule provenant de Hollande, 190000km à l'achat.

 

Pour le moment rien à dire, j'en suis ravis.

 

Voici quelques photos,

 

 

 

 

IMG_1392.jpg

 

13494849_1069366149816735_2315932871491246075_n.jpg

 

 

IMG_1390.jpg

 

IMG_5528.jpg

 

IMG_5527.jpg

 

 

IMG_5519.jpg

 

IMG_5517.jpg

 

IMG_5530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Salut, très belle, féloches :bien:

 

Par contre le jaune faut l'assumer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Très jolie ;)

 

Par contre je verrais bien le bandeau du par choc arrière ainsi que les bas de caisse en noir laqué perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Belle acquisition, j'aime bien la couleur mwa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci, le jaune était LA couleur que je voulais! Après avoir hésité entre une bleue, rouge ... Hors de question d'acheter une S3 Noire ou grise!

 

extérieur:

 

- Phares AV/AR phase 2

- Bandeaux et plastique PC arrière peint couleur carrosserie (j'avoue que j'hésite à les repeindre en noir brillant)

- capteurs de recul AV/AR en seconde monte

- suppression de l'essuie glace AR

 

Mécanique:

- Suspensions filetées H&R

- dump valves forge

- Admission direct

 

Intérieur full origine sauf la radio DVD.

 

Petits soins apporté:

 

- Filtre à Huile + huile Castrol 5W30.

- Filtre essence

- Nettoyage du filtre à air

- Changement des bobines + bougies

- Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice

- Filtre habitacle

- Nouveaux disques AV car voilé + nouvelles plaquettes

- Carrosserie décontaminée à la gomme + polie + cire

- Jantes sablées + Thermolaquées par mes soins

 

Au planning:

 

- Suppression du silencieux intermédiaire

- entretient Haldex (pont AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit soucis,

 

Lorsque je fais une manoeuvre, j'entend un gros "clac" avec un petit mouvement de caisse.

 

C'est très désagréable! Des idées?

 

Je n'ai aucun jeux dans mes roulements, pas de soucis au niveau des silentsblocs.

 

Je cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

A chaques coup d'embrayage ? ( voir coupelles d'amortos ou cardans )

 

En étant fan Audi et que c'est ma futur !! je l'ai mais en TayDayHY donc bientôt le S !!

 

J'ai remarqué dessuite l'AV/AR de la phase 2

 

Un question me tatone les radar recul à l'Av c'est d'origine sur les Evo ?

 

J'en veux une Jaune aussi mais si j'en trouve avec le même bleue que moi j'aimerais bien ( Korn Blue LY5M ) mais celle que je recherche exactement je trouve pas ( EVO full option donc TO tout ça mais c'est dur ou très cher ou très kilométrés )

 

Tes jantes ce sont quoi ? je suis en kiff dessus

 

Elle est seine en tout cas

 

Bon voyage à bord de ton APY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci, le jaune était LA couleur que je voulais! Après avoir hésité entre une bleue, rouge ... Hors de question d'acheter une S3 Noire ou grise!

 

Moi c'était le contraire, hors de question d'acheter une jaune ou une bleu :lol:

 

Par contre j'ai un petit soucis,

 

Lorsque je fais une manoeuvre, j'entend un gros "clac" avec un petit mouvement de caisse.

 

C'est très désagréable! Des idées?

 

Je n'ai aucun jeux dans mes roulements, pas de soucis au niveau des silentsblocs.

 

Je cale...

 

 

Idem réponse plus haut, voir coupelles/roulements amortisseurs

 

Un question me tatone les radar recul à l'Av c'est d'origine sur les Evo ?

 

Non :)

 

et bon courage pour ta recherche, j'ai cherché pendant plus de 6 mois avant de trouver la mienne.

 

Edit: pour les jantes ;)

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Moi c'était le contraire, hors de question d'acheter une jaune ou une bleu :lol:

 

 

Même cahier des charges que toi, sauf que moi j'avais rajouté pas de 8L :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Belle auto, reste à remettre la dump et la boîte à air d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Elles sont très bien les forge à recirculation :) (je ne parle pas de la qualité prix, juste de la qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à part le fait que ça fait du bruit, quels sont les avantages/désavantage de la dump valve Forge?

 

Voici celles que j'ai en stock, je n'ai pas de photo de celle posée sur la voiture, mais on dirait qu'elle possède un réglage sur le dessus...

 

 

IMG_2616.jpgIMG_2602.jpgIMG_2587.jpg

Pour la couleur, je ne concevais pas une petite voiture sportive comparable à une simple tdi :) en jaune ça annonce la couleur...

 

Pour ce qui est de mon bruit, je vais essayer de faire une vidéo. Les roulements de suspensions sont neufs! ainsi que les têtes de suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

+1 Pour ton avant dernière phrase, je refuse qu'on me vois tel un TDI

 

A voir la vidéo alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour la dump, ne monte pas celle de droite, mais celle de gauche. Elle doit être à recyclage (au ralenti elle doit etre ouverte et donc l'air mesuré par le débitmètre ne doit pas aller ailleurs que dans le moteur).

 

Avantage : increvable, le bruit

Inconvénients : le prix, l'entretien (à graisser à chaque vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dump, ne monte pas celle de droite, mais celle de gauche. Elle doit être à recyclage (au ralenti elle doit etre ouverte et donc l'air mesuré par le débitmètre ne doit pas aller ailleurs que dans le moteur).

 

Avantage : increvable, le bruit

Inconvénients : le prix, l'entretien (à graisser à chaque vidange)

 

 

Tu peux voir celle qui est monté sur une des photos.

 

C'est +- la même que celle de droite, sauf qu'elle possède un "cornet" qui a mon sens amplifie le bruit.

 

J'avoue que la sonorité de la Dump valve est très très présente... On entend également siffler le turbo, si bien que le bruit de l'échappement est complètement masqué!

 

J'ai une furieuse envie de modifier mon échappement! A mon avis je vais tubé le silencieux intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

je n'arrive pas a reconnaitre le modèle qui est monté, je te préconise celle de gauche en photo plutot.

 

Pour faire du bruit sur 1.8T, c'est complexe mais tu ne devrais pas entendre plus que ça siffler/souffler le turbo. L'admission fait du bruit normalement aussi nan ? Un tube sera un bon début mais l'échappement arrière est très restrictif en bruit aussi !

 

En image => http://91.68.209.8/bmi/img4.ho [...] 173013.jpg

 

par rapport un un échappement de TT qui est plus sonore : http://91.68.209.10/bmi/s24.po [...] /image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière pour vous montrer ce qui à été fait sur le S3.

 

Remplacement des disques + plaquettes AV

 

 

IMG_2639.jpg

 

Remplacement d'une enceinte bose qui craquait

 

 

IMG_2637.jpg

 

Peinture de l'antenne courte en noir mat, car à l'achat elle était en gris alu barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

 

IMG_2638.jpg

 

Sablage + thermolaquage des jantes

 

Avant:

 

 

IMG_2686.jpg

 

Après:

 

 

IMG_2768.jpg

 

On traite pas mal de pièce dans notre petite société familiale quelques exemples:

 

Sablage de caisse

 

 

IMG_4062.jpg

 

Mise en primer soudable

 

 

IMG_4109.jpg

 

Sablage + métallisation + thermolaquage + primer intérieur de benne

 

 

IMG_4061.jpg

 

L’atelier thermolaquage :jap:

 

 

IMG_4072.jpg

Bon revenons à nos moutons.

 

Remplacement moteur de la pompe à vide du système de verrouillage central (situé dans le coffre à l'arrière gauche)

 

 

IMG_2629.jpg

 

 

IMG_2618.jpg

 

 

Remplacement de l'écran ODB car les pixels étaient fatigués !

 

 

IMG_2758.jpg

IMG_2641.jpg

 

Résulat: alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

 

IMG_2761.jpg

 

Remplacement du boitier de la cléf de contact, ça rend mieux comme ça! :sol:

 

 

IMG_2659.jpg

Voilà c'est des petites choses mais bon ça fait toujours plaisir d’embellir sa voiture en réglant tous les petits détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Wouaw l'entreprise .. et ton S3 .. et tes fucking Jantes j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

J'adore la 8L en jaune imola, mais je remettrai la valence arriére en noir et les bas de caisse également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...