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A3

Aide pour l'achat et l'entretien d'une audi a3 en étant étudiant


Invité §Ano051tH

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Invité §Mar451yz

J'ai été et je suis encore un peu dans la même situation que toi :)

 

On m'a donné une Audi A3 8L 1.9 TDI 110 en 2012 alors que j'avais 19 ans et que j'étais étudiant.

Pour l'assurance j'étais conducteur secondaire sur l'assurance militaire de mon père : Environ 47 euros par mois, et j'ai pu accumulé du bonus. J'ai maintenant 23 ans et je viens de changer pour Groupama pour 37 euros par mois.

Une vidange par an à raison de 15 000 kms par an me coûte moins de 80 euros. Un plein toutes les 3 semaines, 60 euros. Une courroie de distribution tous les 5 ans ou 90 000 kms (un peu coûteux... 900 euros :ange: ), une petite glissage dans un rond point 250 euros de liaisons au sol :calimero: . Je m'apprête à faire les plaquettes, les disques et les pneus.

 

Globalement cette voiture ne me coûte rien et je m'en sûis toujours sorti (avec aide des parents parfois mais plus par gentillesse que par besoin :jap: )

 

Elle avait 188 500 km, elle en a maintenant 250 000 km

 

 

Merci beaucoup de toutes ces précisions c'est ce que je voulais savoir depuis le début :ange:

C'est quoi que t'appelle une petite glissade dans un rond point ? Ta casser quoi ? :crazy:

Tu sais à peu près à combien va te revenir les plaquettes + les disques + les pneus ?

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Invité §Mar451yz

Pour ma part TDI 130 de 2001, je l'ai assurée à 18 ans à mon nom pour 104€ par mois (Tiers +) ;)

 

 

Personnellement si j'assure une audi à mon nom ou pas sa sera en tout risques obligatoirement... On ne sais jamais ce qui peut arriver...

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Invité §Mar451yz

Sans te juger car chacun est libre de faire ce qu'il veux, jamais de la vie je mettrais la moitié de mon revenu mensuel dans un tas de ferraille!

Même si j'ai toujours aimer la marque, j'avais d'autres priorité quand j'étais étudiant et jeune actif...

Met plutôt de l'argent de côté pour acheter un appart, sors ta copine en vacances, fait toi plaisir mais ne fait pas cette connerie de te mettre limite pour une caisse qui n'est pas un investissement mais plutôt un gouffre à fric...

Bref ce n'est que mon avis...

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai déjà réfléchi à ce point mais merci du conseil :jap:

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Sans te juger car chacun est libre de faire ce qu'il veux, jamais de la vie je mettrais la moitié de mon revenu mensuel dans un tas de ferraille!

Même si j'ai toujours aimer la marque, j'avais d'autres priorité quand j'étais étudiant et jeune actif...

Met plutôt de l'argent de côté pour acheter un appart, sors ta copine en vacances, fait toi plaisir mais ne fait pas cette connerie de te mettre limite pour une caisse qui n'est pas un investissement mais plutôt un gouffre à fric...

Bref ce n'est que mon avis...

moi j ai vider mon compte pour avoir l'A3 a cet heure ci je n'ai plus d'argent de coté.

En ce qui concerne les sorties cela reste rare que j'en fasse et idem pour les vacances. C'est une question de choix

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Merci beaucoup de toutes ces précisions c'est ce que je voulais savoir depuis le début :ange:

C'est quoi que t'appelle une petite glissade dans un rond point ? Ta casser quoi ? :crazy:

Tu sais à peu près à combien va te revenir les plaquettes + les disques + les pneus ?

 

 

Jour de pluie, excès d'orgueil, j'ai voulu jouer avec une A6 Quattro, et en sortant du rond je suis allé me coller dans un muret en béton :ange: Par chance, j'avais braqué mes roues à fond donc c'est la roue avant gauche qui a encaissé tout le choc. J'ai du refaire un équilibrage, parallélisme, triangle gauche et biellette de direction gauche pour un total d'environ 250 euros. Je m'en suis bien sorti. J'ai aussi eu un récepteur d'embrayage pour 250 euros au début.

Globalement c'est pas la mort et tu auras des problèmes similaires avec une 206 ou autre.

 

Un pneu Michelin : environ 70 euros, sachant que je prendrais sûrement des Dunlops. Les plaquettes : 15 euros à peu près et les disques 40 euros les 2 je crois. Honnêtement c'est donné.

 

Pour infos je ne faisais que des stages les 4 premières années d'études et des boulots d'été donc si on lisse le tout je tournais à 450 euros par mois. La je suis en alternance c'est plus confortable ^^

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Invité §Mar451yz

 

Jour de pluie, excès d'orgueil, j'ai voulu jouer avec une A6 Quattro, et en sortant du rond je suis allé me coller dans un muret en béton :ange: Par chance, j'avais braqué mes roues à fond donc c'est la roue avant gauche qui a encaissé tout le choc. J'ai du refaire un équilibrage, parallélisme, triangle gauche et biellette de direction gauche pour un total d'environ 250 euros. Je m'en suis bien sorti. J'ai aussi eu un récepteur d'embrayage pour 250 euros au début.

Globalement c'est pas la mort et tu auras des problèmes similaires avec une 206 ou autre.

 

Un pneu Michelin : environ 70 euros, sachant que je prendrais sûrement des Dunlops. Les plaquettes : 15 euros à peu près et les disques 40 euros les 2 je crois. Honnêtement c'est donné.

 

Pour infos je ne faisais que des stages les 4 premières années d'études et des boulots d'été donc si on lisse le tout je tournais à 450 euros par mois. La je suis en alternance c'est plus confortable ^^

 

 

Ouais ça va c'est pas énorme et c'est un accident, mais si c'est de l'entretien normal (usure) c'est auoi qui coûte le plus chère ?

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Invité §klu081NV

 

Une essence chez Audi ou une autre marque ?

Le kilométrage "me fais peur" parce que je m'y connais pas trop en terme de mécanique, après jme dis que les moteur audi (qui sont fais par wolskwagen si je me trompe pas) sont de bon moteur et peuvent au moins atteindre les 250 000 kilomètres sans trop de soucis...

 

 

Ouais les moteurs Audi peuvent atteindre 500 000 km si on ne les maltraite pas. Le problème c'est que tu t'apprètes à acheter une voiture d'occasion où il est difficile, même pour des personnes plus expérimentées, de deviner comment elle a été traitée. Avec une essence dans le même budget, tu auras une voiture soit plus récente, soit moins kilométrée, soit les deux, mais aussi plus de plaisir, un coût en entretien plus faible...

 

Mais encore une fois, cela ne veut pas dire que je te conseille l'essence, vu que je ne connais pas ton profil de conducteur ce serait une erreur, mais c'est à mon avis une option à considérer.

 

Concernant la marque, tu veux acheter une A3, je ne pensais donc pas que le débat était ouvert sur la marque. Car si tu es ouvert à d'autres marques, explique ce que tu recherches et il y aura certainement plus adapté :jap:

Sans te juger car chacun est libre de faire ce qu'il veux, jamais de la vie je mettrais la moitié de mon revenu mensuel dans un tas de ferraille!

Même si j'ai toujours aimer la marque, j'avais d'autres priorité quand j'étais étudiant et jeune actif...

Met plutôt de l'argent de côté pour acheter un appart, sors ta copine en vacances, fait toi plaisir mais ne fait pas cette connerie de te mettre limite pour une caisse qui n'est pas un investissement mais plutôt un gouffre à fric...

Bref ce n'est que mon avis...

 

 

Même avis, après la passion fait parfois faire des (grosses ?) erreurs !

 

D'ailleurs @Martin128 est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ton choix se porte sur une A3 ? Je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais aimerais comprendre tes motivations.

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Invité §Mar451yz

 

Ouais les moteurs Audi peuvent atteindre 500 000 km si on ne les maltraite pas. Le problème c'est que tu t'apprètes à acheter une voiture d'occasion où il est difficile, même pour des personnes plus expérimentées, de deviner comment elle a été traitée. Avec une essence dans le même budget, tu auras une voiture soit plus récente, soit moins kilométrée, soit les deux, mais aussi plus de plaisir, un coût en entretien plus faible...

 

 

 

Concernant la marque, tu veux acheter une A3, je ne pensais donc pas que le débat était ouvert sur la marque. Car si tu es ouvert à d'autres marques, explique ce que tu recherches et il y aura certainement plus adapté :jap:

 

 

Je connais comment elle est traiter car c'est un très bon pote a moi donc je suis très souvent dans sa voiture et je vois comment il roule. Il n'a jamais eu de gros problèmes niveau moteur.

 

 

 

Même avis, après la passion fait parfois faire des (grosses ?) erreurs !

 

D'ailleurs @Martin128 est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ton choix se porte sur une A3 ? Je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais aimerais comprendre tes motivations.

 

 

Je suis d'accord je peux faire des erreurs, mais honnêtement la A3 c'est depuis que je suis petit que je la veux et celle de mon pote est vraiment magnifique :love: elle me fais rêver à chaque fois que je la vois :eek:

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Invité §klu081NV

Ah ben si c'est celle-là en particulier qui te fait rêver et que tu peux l'assumer, fonce !

 

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, et si c'est un rêve de gosse tu ne le regretteras pas. On ne regrette jamais ses rêves d'enfant, surtout quand on regarde par delà les apparences la réalité des choses et que ca nous conforte dans notre choix...

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Invité §vw 476cp

 

Personnellement si j'assure une audi à mon nom ou pas sa sera en tout risques obligatoirement... On ne sais jamais ce qui peut arriver...

Encore faut-t-il qu'elle en vaille le coup :jap: parce qu'à 2 500€ l'assurance annuelle, en deux ans tu as payé la voiture. Sans compter qu'il faut trouver à ton nom en tout risque au dessus de 90/100 ch. Pour ce qui est de l'assurer au nom de papa, sans commentaire :jap:

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Invité §Mar451yz

Encore faut-t-il qu'elle en vaille le coup :jap: parce qu'à 2 500€ l'assurance annuelle, en deux ans tu as payé la voiture. Sans compter qu'il faut trouver à ton nom en tout risque au dessus de 90/100 ch. Pour ce qui est de l'assurer au nom de papa, sans commentaire :jap:

 

 

Quand jparle de l'assurer en tout risques sa sera pas à mon nom, j'ai pas 2500 euro à claquer dans l'assurance... Et si je m'arrange avec mon père pour lui rembourser l'assurance sa change quoi à part que j'aurais pas de bonus ?

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Invité §bk5710GP

Ca change que le conducteur principal sera ton père et que tu pourras la conduire occasionnellement (différent de régulierement).

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Invité §Mar451yz

Ca change que le conducteur principal sera ton père et que tu pourras la conduire occasionnellement (différent de régulierement).

 

D'accord mais personne viendra vérifier combien de fois je la roule, si c'est occasionnellement ou régulièrement

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Martin l’assurance peut te privé de ton rêve d'avoir une A3.

 

tu veux être assurer sous ton père c'est une bonne idée en soi, mais il faut que tu sois sur de pouvoir accumuler du bonus en parallèle, sinon cela ne sert à rien car plus tard tu va payer plein tarif tout de même.

 

l’assurance peut dire oui pour ton père et pour toi en second conducteur non.

je te dit ça car je l'ai vécu.

j ai du avoir exceptionnellement une dérogation obtenu par mon père pour pouvoir rouler la 206 s16 HDI 110 que je venais d'acheté à l'époque.

 

sur la 206 mes parents pouvaient être assurer mais moi non car véhicule trop puissant

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Pour moi, ce n'est pas une bonne idée.

 

- Déjà pour l'assurance si tu n'es pas conducteur principal sur le contrat : si tu as un accident, c'est ton père qui prendra 25% de malus; si on te vole la voiture à ton domicile alors que le lieu de résidence déclaré pour l'assurance est le domicile de ton père, ça pourrait poser problème...

 

- l'ancienneté de la voiture : 175 000km, on arrive à des kilométrages où le moindre problème se paie cher : embrayage, turbo...

 

- le modèle : tdi 105, il est quand même très vibrant et bruyant sans être un foudre de guerre. En plus la finition est plutôt sympa esthétiquement mais les options sont pauvres : l'intérieur est calqué sur celui d'une attraction (clim manuelle...).

 

Pour moi, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques (assurance) et d'utiliser la moitié de son revenu pour ça (on peut avoir plus récent et plus agréable pour le même prix).

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Invité §vw 476cp

 

Quand jparle de l'assurer en tout risques sa sera pas à mon nom, j'ai pas 2500 euro à claquer dans l'assurance... Et si je m'arrange avec mon père pour lui rembourser l'assurance sa change quoi à part que j'aurais pas de bonus ?

 

D'accord mais personne viendra vérifier combien de fois je la roule, si c'est occasionnellement ou régulièrement

Je te le souhaite pas, mais en cas d'accident corporel, si. Et ça fera encore plus mal. De plus c'est aussi une question de fierté je trouve, assurer l'Audi au nom de papa ça montre que tu l'assumes pas toi même cette voiture. En plus comme disent les autres, bon courage à papa si tu plantes la tuture...

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Pour moi, ce n'est pas une bonne idée.

 

- Déjà pour l'assurance si tu n'es pas conducteur principal sur le contrat : si tu as un accident, c'est ton père qui prendra 25% de malus; si on te vole la voiture à ton domicile alors que le lieu de résidence déclaré pour l'assurance est le domicile de ton père, ça pourrait poser problème...

 

- l'ancienneté de la voiture : 175 000km, on arrive à des kilométrages où le moindre problème se paie cher : embrayage, turbo...

 

- le modèle : tdi 105, il est quand même très vibrant et bruyant sans être un foudre de guerre. En plus la finition est plutôt sympa esthétiquement mais les options sont pauvres : l'intérieur est calqué sur celui d'une attraction (clim manuelle...).

 

Pour moi, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques (assurance) et d'utiliser la moitié de son revenu pour ça (on peut avoir plus récent et plus agréable pour le même prix).

C'est aussi une preuvre de confiance de la part de son père comme le mien la fait et je n ai jamais eu d accident responsable et j ai pu avoir une assurance a petit prix durant mon probatoire c'est un sacré coup de pouce non négligeable.

Pour l histoire de vol ce que tu racontes est faux. Etre second conducteur ne limite pas l utilisation de la voiture assurer.

La compagnie d'assurance n'est pas conne non plus, elle sait très bien que son père n'assure pas la voiture pour lui mais pour son fils en priorité.

 

Sinon moi a la maaf quand ma femme a eu le permis ils ont greffé sa voiture sur mon contrat pour lui faire bénéficier de mon bonus. Donc au lieu de payer 120 euro par mois en étant seule, elle a divise sa cotisation par deux.

Si elle vient a faire un accident responsable mon bonus perso ne bouge pas mais elle se tape un malus de 15 euro par mois supplémentaire pendant 4ans sur sa voiture.

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Ca fait quasiment 4 ans que la mienne est assurée sur mon père en conducteur principal et moi en conducteur secondaire (à ne pas confondre avec occasionnel).

 

Zéro souci. L'assureur est au courant en plus.

 

Bien sûr ce n'est pas la meilleure des situations et ca demande un peu de prudence, mais globalement c'est tout benef :spamafote:

 

Je passe ce mois ci à mon nom avec mes 25 % de bonus :)

 

J'avoue ne pas trop comprendre comme certain font pour payer 1500 euros d'assurance par an :eek: c'est juste énorme et financièrement pas super viable (après je ne connais pas vos moyens ^^)

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Ca fait quasiment 4 ans que la mienne est assurée sur mon père en conducteur principal et moi en conducteur secondaire (à ne pas confondre avec occasionnel).

 

Zéro souci. L'assureur est au courant en plus.

 

Bien sûr ce n'est pas la meilleure des situations et ca demande un peu de prudence, mais globalement c'est tout benef :spamafote:

 

Je passe ce mois ci à mon nom avec mes 25 % de bonus :)

 

J'avoue ne pas trop comprendre comme certain font pour payer 1500 euros d'assurance par an :eek: c'est juste énorme et financièrement pas super viable (après je ne connais pas vos moyens ^^)

il y a aussi des parents qui n'aide pas du tout leur enfant.

Comme tu dis payer 1500 euro quand tu es jeune étudiant ou jeune actif c'est un gouffre.

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il y a aussi des parents qui n'aide pas du tout leur enfant.

Comme tu dis payer 1500 euro quand tu es jeune étudiant ou jeune actif c'est un gouffre.

 

 

Tout à fait. Après je sais que si j'avais dû payer un tarif aussi salé, j'aurais tout simplement gardé ma 106 1.0 quelques temps, histoire de rendre mon dossier plus positif aux yeux des assureurs :ange:

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il y a aussi des parents qui n'aide pas du tout leur enfant.

Comme tu dis payer 1500 euro quand tu es jeune étudiant ou jeune actif c'est un gouffre.

 

 

Tout à fait. Après je sais que si j'avais dû payer un tarif aussi salé, j'aurais tout simplement gardé ma 106 1.0 quelques temps, histoire de rendre mon dossier plus positif aux yeux des assureurs :ange:

tout à fait.

Moi je suis monter progressivement en gamme. J ai commencé en 206 1.1 60ch

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Invité §vav358Ba

Je payais 220e/mois en assurance à 21 ans (et j'étais étudiant). Ca en choque beaucoup mais faut bien commencer :)

 

 

Oh I'm shocking!

 

 

22 ans en Audi S3 8P.... 92€/mois en tr :p

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Zéro souci tant que tu n'as pas de corporel. Sinon c'est une fausse déclaration qui entraine la nullité du contrat :jap:

 

 

:bien:

Très juste , une enquête est diligentée par l'assurance et s'il est prouvé que le conducteur secondaire ( hors conjoint ) utilise exclusivement le véhicule , l'assurance se dégage des responsabilités .

 

C'est inscrit dans les contrats .

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Zéro souci tant que tu n'as pas de corporel. Sinon c'est une fausse déclaration qui entraine la nullité du contrat :jap:

 

 

Le fait est que je n'ai pas eu de soucis, et que j'ai économisé énormément d'argent :ange:

 

Le pour et le contre a été pesé, l'assureur était au courant et nous a conseillé sur ce coup la.

Bien sûr que si tu peux évites mais si les sommes demandées sont énormes, je ne me poserais pas la question très longtemps ...

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vous avez encore du travail au niveau des assurances.

l assurance ne peut rien prouver du tout.

Son père va assurer une seconde voiture, l assurance ce doute bien que ce n'est pas pour lui mais pour son fils

L'assureur se fait un contrat de plus mais en cas d'accident corporel , il se dégage , après chacun fait comme il veut . :whistle:

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Invité §bk5710GP

 

Oh I'm shocking!

 

 

22 ans en Audi S3 8P.... 92€/mois en tr :p

 

:fier: (t'avais pas d'antécédent encore c'pour ça :cyp: )

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Invité §vav358Ba

j'ai aucun antécédent d'accident :p

 

Ah oui je me souviens que tu avais eu un accrochage :/

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Invité §flo476gL

 

Oh I'm shocking!

 

 

22 ans en Audi S3 8P.... 92€/mois en tr :p

 

 

100€/mois pour la TT à 20ans

80/mois pour la BM série 3 à 22

88€/mois pour la Ferrari à 23

Bon, pour l'austin mini c'est dans les 300€/ans ;)

 

Il devait être un sacré conducteur à risque le BK :lol:

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