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A5

2.7 TDI SLINE / 3l v6


Invité §Oli281EP

Messages recommandés

Invité §Oli281EP

bonjour a tous

 

 

juste une question quelqu un connaît la différence de motorisation entre 2.7 TDI SLINE MULTI et le 3l v6 240 ch est elle énorme ?

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Invité §Ano010ga

Le 245cv 3l est une pure merveille !!

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Bonjour nouveau membre en provenance de Castres !

 

Tu en as un moins puissant avec une boite à variateur et 2 RM et l'autre plus puissant avec une boite à convertisseur de couple et 4RM.

Je pense qu'il y a une bonne différence d'agrément et de tenue de route, même si je n'ai essayé ni l'un ni l'autre (multitronic c'est tout mou, et 2 RM ça tient moins bien le pavé que 4 RM).

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Bonjour,

 

Oui tu as une grande différence d'agrément.

 

Mat a raison - la boite, c'est déjà crucial. La multitro a 8 vitesses, elle se comporte comme un scooteur avec un régime calé à 2000tr par exemple en accélération. C'est pas sportif pour un sou, mais ca convient très bien en mode confort. C'est peu réactif, et on ne 'sent' pas du tout passer les rapports.

La S Tronic, c'est rapide et ça se comporte comme une boitoto traditionnelle. Les rapports sont engagés et basta, pas d'effet patinage.

 

Quattro vs traction, on va pas refaire le match mais clairement je tuais mes pneus en 2RM sur l'A5, ça patine quand on envoie toute la patate. Sur mouillé c'était un peu folklo en conduite rapide et monte large (19" en 255) pourtant j'avais pas non plus un couple de V6. A refaire j'aurais pris le même modele mais en Quattro Stronic sans hésiter. Même mon père (Plus de 60 ans, conduite coulée et paisible) a été tellement brimé par son A5 multitronic qu'il en a été vacciné.

 

Enfin, 2.7 vs 3.0 disons que t'as un V6 dans les 2 cas, mais le 3.0 est pechu, plein, avec un aspect "dynamique" (pour un TDI 240). Le 2.7 c'est bien mais ça se mène plus paisiblement, avec une conso plus maitrisée aussi.

 

Si tu penses à la revente ou à la reprog, dirige toi sur le 3.0 :jap:

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Nein mate tu confonds - le 2.7 sur le MK1 était bien un 2.7, différent du 240. Meme en reprog il sort que 230ch, pas de bonus et pas de bride à la carto.

 

Le 204 actuel par contre est bien un 3.0 mais encore une fois légèrement différent du 245, il peut atteindre 270ch reprog mais c'est limité avec la multitro, tandis que le 245 dépasse les 300ch une fois optimisé

 

Golden tank mec incollable sur le TDI golden-crew.gif.9a3ec63238ebc01966faf2074b07eea3.gif

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