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A4

fiabilité a4 avant 2.5 v6 tdi 150 de 1999


Invité §pha016rp
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Invité §pha016rp

Bonjour à tous

 

On me propose une audi a4 avant 2.5 v6 tdi 150 boîte manuelle de 1999 avec 350mkm il y a juste la vanne egr qui est hs et un étrier à changé

 

Je ne connais pas ce type de moteur sont il fiable ?

Les 400mkm sont ils envisageable sans gros problème mécanique ?

Y a t'il des panne "fréquente" sur ces moteur ?

 

Merci de me faire partager vos avis et vos expériences avec se moteur

 

Ps : une connaissance m'as parler du FAP qui coûte cher et qui est à changé tout les 150 200mkm (donc 2eme change entre 300 et 400mkm) pourtan je croyais que le FAP était apparu au alentour de 2006 ?

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Un FAP sur une B5.......dis lui de se taire et de retourner lire les conneries d'autoplus :jap:

 

Moulin à la fiabilité plutôt moyenne (pompe VP44).

Attention à la distrib qui coute un bras à changer.

 

Bon maintenant, tu me dira, elle a 350 000km donc bon.

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Invité §pha016rp

C'est pour dépanner temps que j'économise pour acheté plus récent car à 300e je pense pas trouvé mieux

 

Après les réparations et l'entretien seront fait par moi et mon père comme toujours depuis que j'ai le permis

 

J'ai lu sur plusieurs forum les problèmes liés au pompe vp44 les dieselistes peuvent les réparé d'après certains

 

Après comme problème récurrent sur les TDI VAG injecteur pompe je sais qu'il y a

Le pompe à injection qui "lâche"

Les problèmes liés à la vanne EGR (qui au passage sera supprimé)

Et la géométrie variable du turbo qui grippe

Mais y a t'il d'autre problème récurrent?

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T'as pas d'injecteurs-pompe sur ce bloc.......

 

Oui des soucis d'arbre à came mais bon, si c'est du dépannage et que tu comptes pas la garder des siècles, inutile de s'inquiéter.

 

Occupe toi de l'EGR et vérifie qu'elle accélère bien sans coupure du turbo.

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Invité §pha016rp

Autant pour moi je croyais que les 1er génération de v6 tdi monté sur les a4 était des injecteurs - pompe

 

Je compte la gardé 2 ans grand max (environ 50000km)

Audi à t'il fais un rappel pour les aac?

 

Pas de gros problème en perspective donc (sauf cas particuliers )?

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Autant pour moi je croyais que les 1er génération de v6 tdi monté sur les a4 était des injecteurs - pompe

 

Je compte la gardé 2 ans grand max (environ 50000km)

Audi à t'il fais un rappel pour les aac?

 

Pas de gros problème en perspective donc (sauf cas particuliers )?

 

Hormis les cames et la pompe, rien à signaler de particulier.

 

La distrib date de quand ?

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Invité §pha016rp

Je ne sais pas encore la personne est parti en vacance il revient le week end prochain j'en serais plus à se moment là

 

C'est tout les 90000 ou tout les 120000 la distrib la dessus ?

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Je ne sais pas encore la personne est parti en vacance il revient le week end prochain j'en serais plus à se moment là

 

C'est tout les 90000 ou tout les 120000 la distrib la dessus ?

 

120 000km sans limite de temps théorique :jap:

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Invité §fla281GA

je suis a 405.000kms sur mon 2.5 tdi V6 150cv

RAs,mecanique d'origine a 100% et elle a toujours autant la peche que quant elle etait neuve

 

vidange tout les 10.000kms à la 10w40 et eviter de rouler sans cesse avec peu de gasoil ce qui tue les pompe à injection.sinon RAS super moteur.

 

je tracte tres souvent avec et n'ai pas le pied leger,pour rien au monde je la changerai !

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Invité §Ano457fo

c'est de la super caisse la mienne 2.5 tdi 150 de 1999 boite 6 elle a 487000 kms et roule encore tres bien, pompe a injection d'origine

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Invité brass

slt tout le monde j ai une audi a4 2.5 v6 150cv de 98 et j aimerai f aire un swap avec le moteur de la break qui fais 180cv, est ce possible ? y aura t il des  grosse modif a faire dessus ? 

 

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