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R8

Boite Rtronic HS après 15 jours


Invité §fre743QA
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Facture qu'il ne paiera pas. Donc je ne vois pas le but de la manœuvre :??:

 

 

Pour 1500€ de travaux, je me ferais pas chier à me taper 18 mois de procédure, des frais d'avocat à avancer, des soirées entières et des week ends perdus à faire de la paperasse... Alors que pour 1.5K je peux m'éviter tout ca. Reste à trouver un moyen de bien pourrir le professionnel malhonnête.

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Pour 1500€ de travaux, je me ferais pas chier à me taper 18 mois de procédure, des frais d'avocat à avancer, des soirées entières et des week ends perdus à faire de la paperasse... Alors que pour 1.5K je peux m'éviter tout ca. Reste à trouver un moyen de bien pourrir le professionnel malhonnête.

 

 

+1 , si ça concerne la fourchette ou le mécatronic .

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Invité §Bri136de

Celle de 25K sans doute pas mais si je passe par le Brichdu....

 

 

Mail envoyé ce matin avec tout le dossier photos..

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Histoire de fou, incroyable quand même que le garage ne te répond pas.. Quel service de m..

 

Ça doit être dur d'avoir une si belle voiture et ne pas pouvoir la rouler avec les beaux jours qui arrivent enfin..

 

Espère résoudre effectivement je passerais par la réparation et envoyer facture au garage.. Même si cela semble risqué qu'il ne paie pas..

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Invité §Kuc718ot

C'est ce qu'on appelle du "hardcore"...

Moi qui commençait à réfléchir sérieusement à la revente de ma belle pour prendre une ... R8 d'occaz, ça fait vraiment réfléchir...

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Invité §fre743QA

Il ne faut pas que ça t'empêche Kuchi007... C'est une sublime voiture... Mais bon je suis tombé sur le mauvais cheval... Si je devais en racheter une je la prendrais en BVM même si plus dure à revendre...

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Salut Fredgeorger, je suis d'accord avec Mat si tu en as pour 1500€ de réparation mieux vaut la faire réparer toi même plutôt que de partir sur une longue procédure qui peut trainer sur plusieurs années...

Comme on dit: "mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès" sans compter la décote que tu vas prendre pour une voiture que tu ne pourras que "regarder" avec toute la frustration qui va avec.

 

Il me semble que SPDK a eu le même souci de fourchette sur la sienne (prise sous garantie de mémoire)tu peux peut-être essayer de le contacter?

 

Par contre c'est quand même hallucinant qu'un "professionnel" se comporte comme ça! A ta place je le lâcherai pas en parallèle en le harcelant de courriers surtout si tu as de la famille qui peut te défendre ;)

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Invité §fre743QA

Bonsoir,

 

Effectivement pour 1500€ cela aurait pu mériter réflexion... Et si j'avais eu la certitude que cela arrangeait définitivement la chose (que j'aurais pu utiliser la R8 sans soucis et, SURTOUT, la revendre au bout de 2 ans en me regardant dans le miroir sans sourciller) , j'aurais certainement sauté sur l'occasion (tout en maudissant à jamais cette concession et ce vendeur). Ceci dit, si jamais après réparation, le défaut est toujours là... Que faire...? Il serait alors trop tard pour se retourner contre le vendeur et alors j'aurais certainement eu beaucoup de regrets de ne pas avoir pris mon temps.

 

Là, la procédure est enclenchée. J'attends au moins de voir le rapport de l'expert judiciaire... Cela devrait durer 1 an... Pendant 1 an, certes j'assume l'assurance et le parking (et j'ai le malheur de passer tous les jours devant la belle pour prendre mon scooter) mais au moins je mets toutes les chances de mon côtés... Et comme l'expert de l'assurance a conclu que le défaut était antérieur à la vente, je ne comprends pas comment l'expert judiciaire pourrait conclure à autre chose (cela dit tout est possible)... Une fois le rapport favorable de l'expert en poche, j'espère que la concession entendra raison et voudra bien me reprendre la voiture...

 

Pour ce qui est de la décote j'y ai bien-sûr pensé mais pour l'instant, ça va... La R8 Rtronic avec moins de 80Mkm en France est toujours 2000€ plus chère que celle que j'ai achetée... Elle atteindra peut être 45K€ d'ici la fin de la procédure mais je la vois mal descendre plus bas pour un modèle de ce kilométrage.

 

Bonne soirée à tous et merci, Fred.

 

PS : En attendant de récupérer la R8, je dois investir dans une petite voiture de dépannage. Un poil sportive tout de même si possible pour un budget d'environ 5K€... Je pensais à une C2 VTR, une Lupo GTI ou une Panda 100HP (sachant que j'ai déjà eu une Suzuki Swift Sport, Cooper S, Clio RS)... Des conseils / suggestions ?

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Invité §kyr708ef

Je te trouve très tolérant. Si c'était moi, j'aurais posé une semaine de congés et installé ma tente devant l'entrée de la concession avec un écrito informant de ma situation + scandale dans la concession à chaque fois qu'un client entre. Sans parler du fait de poster des avis négatifs sur tous les sites où la concession est référencée. Je suis persuadé que ça marcherait !

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Invité §fre743QA

J'ai même pensé à bien pire...

Mais malheureusement la version soft que tu proposes est déjà punie par la loi...

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Invité §Ano463VW

Bonjour,

 

Je viens de lire rapidement l'histoire et je ne comprends pas que tu n'aies pas essayé de joindre Subaru France pour essayer de faire bouger les choses. Ce n'est pas un petit garage d'après ce que tu dis donc le siège aurait pu être sensible à ton problème.

 

Ensuite, sans planter sa tente devant la concession, mais y aller pour demander une explication de vive voix aurait été un bon point de départ...

 

En tout cas, tu es bien courageux de te lancer dans toute cette procédure, à ta place, j'aurais fait réparer la voiture chez Audi avec une revente dans leur réseau derrière. Tu aurais certes perdu de l'argent mais au moins, tu as l'esprit tranquille et tu reparts sur autre chose.

 

Ce n'est pas pour faire de la morale à deux balles mais à vouloir faire des économies pour se payer qque chose qui n'est pas forcément dans son budget, on arrive à ce genre de situation... Une supercar Audi, pour moi, c'est achat chez Audi près de chez moi avec historique limpide et garantie

 

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et je te souhaites bon courage :)

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Et Brichdu46, il t'a dit quoi ? Moi je serais passé par lui. Et en parallèle, Subaru France pour escalader le problème avec la concession. Puis si ça marche pas, le siège Subaru direct.

Un problème ça s'escalade. Quand ça marche pas au niveau n, faut escalader au n-1, puis au n-2.

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Et Brichdu46, il t'a dit quoi ? Moi je serais passé par lui. Et en parallèle, Subaru France pour escalader le problème avec la concession. Puis si ça marche pas, le siège Subaru direct.

Un problème ça s'escalade. Quand ça marche pas au niveau n, faut escalader au n-1, puis au n-2.

[:tirob45:1] tu veux dire si ça ne marche pas au N-2 on escalade au N-1 puis au N non lusitano10.gif.b9e54e4f6f3d88b8acc77eed240c4b25.gif

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Ah peut être peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

Ce que je vois habituellement dans les organigrammes des boites c'est N = CEO ou référentiel 0 et ensuite on descend par rapport à lui...

 

Ceci étant dit, je pense que t'as raison. J'ai 50K dans une R8 achetée dans une concession de marque renomée, jamais j'attends 1 an quoique ce soit. Sans faire de diffamation, tu peux en effet déjà te payer le trajet pour un face à face... Il faut menacer et en effet remonter très très vite dans la hiérarchie.

 

T'as commencé par la base? http://www.subaru.fr/contact-sav.html

 

(en allant sur leur site, y'a plein de photos de Sub. Putain que c'est moche, j'ai vomi)

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Invité §fre743QA

@Anonymelurkeur

 

J'ai envoyé un mail à Subaru... Une réponse comme quoi il s'agit d'une vente Audi et donc ils ne voient pas en quoi ils sont concernés. Chaque concession est indépendante et le siège n'est pas responsable des ventes hors marque. Niveau sensibilité j'ai connu mieux.

 

Y aller ? Ils ne répondent ni à mes mails ni à mes appels ni à mes LR+AR juste les LR+AR de mon avocat (et encore par personnellement mais par le biais de leur assistance juridique)... Je ne vois pas en quoi ma présence sur place ferait évoluer les choses dans le bon sens...

Réparer la voiture chez Audi (25K) et la revendre (à disons 40K et encore je suis très large à mon sens)... Cela reviendrait à perdre 35K€ (CG, malus, assurance et parking)... Perso cela fait 3 ans d'économies... pour tourner la page. Mais bon, tu peux te permettre de perdre 35K€ en 15j, j'imagine que tu n'achètes pas d'occasion.

L'historique était limpide, le carnet d'entretient tamponné FULL AUDI, avec rapport d'expert et une garantie 3 mois (qui ne s'applique pas car défaut antérieur à la vente selon leur expertise). Ce n'est pas de la morale que tu fais mais tes propos sont juste hallucinants... Sous entendu, si une personne n'achète pas en concession de la marque, alors chacun peut lui vendre une voiture avec vice caché ? Mais bon par rapport au précédent conseil ça tient pas mal la route...

De plus, je ne vois pas le rapport avec le budget. L'entretient d'une R8 revient à 2/3000€ par an et j'étais tout à fait près à les dépenser pour jouir de cette nouvelle acquisition.

Mais que tu achètes une Twingo ou une Veyron es-tu près à débourser 50% du prix de départ 15 jours après juste pour pouvoir rouler avec ?

Cela fait 17 ans et une dizaine de voitures que j'achète d'occasion et Dieu merci c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème.

Merci pour tes conseils en tout cas... Précieux...

 

@mat86

Brichdu46 j'ai gardé son @ précieusement et je le recontacte dès passage de l'expert judiciaire mais je veux absolument que ce dernier constate le défaut sans le moindre kilomètre ajouté ni transformation.

Bonne soirée, Fred.

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Invité §fre743QA

@Bigben2504

Oui déjà fait... (apparemment tu posais ta question en //).

Que veux-tu dire par "jamais j'attends 1 an quoique ce soit"

La diffamation est puni par la loi et, en l'attente de rapport d'expert ou de verdict, je ne peux rien affirmer...

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Invité §kyr708ef

Je ne vois pas en quoi il peut y avoir diffamation, si tu ne relates que les faits.

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Invité §fre743QA

Je sous-entends que la voiture a été vendue avec vice-caché alors qu'il n'est pas avéré...

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Invité §Ano463VW

@Anonymelurkeur

 

J'ai envoyé un mail à Subaru... Une réponse comme quoi il s'agit d'une vente Audi et donc ils ne voient pas en quoi ils sont concernés. Chaque concession est indépendante et le siège n'est pas responsable des ventes hors marque. Niveau sensibilité j'ai connu mieux.

 

Y aller ? Ils ne répondent ni à mes mails ni à mes appels ni à mes LR+AR juste les LR+AR de mon avocat (et encore par personnellement mais par le biais de leur assistance juridique)... Je ne vois pas en quoi ma présence sur place ferait évoluer les choses dans le bon sens...

Réparer la voiture chez Audi (25K) et la revendre (à disons 40K et encore je suis très large à mon sens)... Cela reviendrait à perdre 35K€ (CG, malus, assurance et parking)... Perso cela fait 3 ans d'économies... pour tourner la page. Mais bon, tu peux te permettre de perdre 35K€ en 15j, j'imagine que tu n'achètes pas d'occasion.

L'historique était limpide, le carnet d'entretient tamponné FULL AUDI, avec rapport d'expert et une garantie 3 mois (qui ne s'applique pas car défaut antérieur à la vente selon leur expertise). Ce n'est pas de la morale que tu fais mais tes propos sont juste hallucinants... Sous entendu, si une personne n'achète pas en concession de la marque, alors chacun peut lui vendre une voiture avec vice caché ? Mais bon par rapport au précédent conseil ça tient pas mal la route...

De plus, je ne vois pas le rapport avec le budget. L'entretient d'une R8 revient à 2/3000€ par an et j'étais tout à fait près à les dépenser pour jouir de cette nouvelle acquisition.

Mais que tu achètes une Twingo ou une Veyron es-tu près à débourser 50% du prix de départ 15 jours après juste pour pouvoir rouler avec ?

Cela fait 17 ans et une dizaine de voitures que j'achète d'occasion et Dieu merci c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème.

Merci pour tes conseils en tout cas... Précieux...

 

@mat86

Brichdu46 j'ai gardé son @ précieusement et je le recontacte dès passage de l'expert judiciaire mais je veux absolument que ce dernier constate le défaut sans le moindre kilomètre ajouté ni transformation.

Bonne soirée, Fred.

 

 

Ne pas répondre à tes courriers ou appels sachant que tu habites en RP n'est pas forcément surprenant et ils doivent jouer là-dessus, preuve supplémentaire de leur malhonnêteté... Est-ce que tu as essayé de faire appeler un ami ou de la famille ? Il y a bien une personne de ce garage qui doit répondre non ?!

 

J'ai lu en diagonale mais ils ont répondu à des courriers de ton avocat ? quelle est leur réponse ? Comment ton avocat juge la situation ? Est-ce qu'un autre avocat, plus spécialisé de ce genre d'affaire ne pourrait pas t'aider ?

 

De même, selon une expertise, la panne est antérieure à l'achat... je ne connais pas cette règle qui fait que ta garantie s'annule mais face à ce constat, est-il possible de demander une autre expertise ? Parce que cela veut dire que le mot garantie a bien une faible valeur dans ce cas...

 

Pour "mes leçons de morale", je ne voulais pas te vexer ni faire de jugement hâtif mais ta compréhension de ma phrase n'est pas correcte. En gros, tu as voulu faire une affaire (tu dis toi même que tu ne l'as pas payée le prix du marché) et tu as été loin pour la chercher... au final, tu l'as dans l'os... Bref, parfois, acheter au prix du marché dans une concession connue près de chez soi, c'est bien la solution pour éviter les problèmes que tu rencontres. C'est peu être simple comme raisonnement mais pourtant criant de vérité...

 

Enfin, où est-ce que tu as lu que je voulais que tu revendes une voiture avec vice caché ? Justement, pour avoir l'esprit tranquille, tu fais réparer la voiture par Audi puis vente par leur réseau donc prise en charge par une de leur concession. Tu sais que la voiture est réparée et tu n'as pas à t'occuper de la revente.

 

Alors oui, cela représente beaucoup d'argent mais c'est à moduler avec une éventuelle prise en charge partielle par Audi si tu arrive à plaider ta cause auprès d'Audi France.

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Invité §Tup341Vd

Salut,

 

Je suis exactement dans la même situation que toi mais avec une AUDI RS5... boite HS pour 14 000€...

 

Envoi un message en mp avec tes coordonnées, je suis en train de monter un dossier à Audi France, peut être qu'à 2 et avec des véhicules soit disant haut de gamme, on pourra se faire entendre !

 

Je suis de Lyon

 

A+

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Invité §joj661Wh

En Belgique nous on a un organisme de défense des consommateurs : Test-achats

Ils ont une cinquantaine d'avocats qui peuvent accélérer la résolution de conflits avec des entreprises, etc...

Je ne sais pas si vous avez quelque chose de similaire en France?

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Invité §Rev784Yx

En Belgique nous on a un organisme de défense des consommateurs : Test-achats

Ils ont une cinquantaine d'avocats qui peuvent accélérer des conflits avec des entreprises, etc...

Je ne sais pas si vous avez quelque chose de similaire en France?

Bien sûr qu'on a la même chose, tu crois quoi ? :??:

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Invité §Tup341Vd

Bonjour,

 

Pour ma part dossier toujours en étude chez Audi... depuis 3 semaines... Je ne sais toujours pas si je peux espérer ou non une prise en charge... Audi serait en attente d'information de la part de la concession ou mon véhicule est immobilisé. Je ne suis pas pressé de payer la facture de 14000€...

 

Par ailleurs, j'ai pris contact avec un spécialiste qui me dit qu'Audi ne répare pas mais change la boite s'il y a un problème.

 

Il m'a estimé le changement de boite pour la moitié du tarif annoncé par Audi...dans le pire des cas.

 

Je pense vendre ce véhicule au plus vite et changer de marque si retour négatif de la part d'Audi ( 1 VW + 8 Audi en même pas 8 ans...)

 

A bon entendeur :)

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Bonjour,

 

Pour ma part dossier toujours en étude chez Audi... depuis 3 semaines... Je ne sais toujours pas si je peux espérer ou non une prise en charge... Audi serait en attente d'information de la part de la concession ou mon véhicule est immobilisé. Je ne suis pas pressé de payer la facture de 14000€...

 

Par ailleurs, j'ai pris contact avec un spécialiste qui me dit qu'Audi ne répare pas mais change la boite s'il y a un problème.

 

Il m'a estimé le changement de boite pour la moitié du tarif annoncé par Audi...dans le pire des cas.

 

Je pense vendre ce véhicule au plus vite et changer de marque si retour négatif de la part d'Audi ( 1 VW + 8 Audi en même pas 8 ans...)

 

A bon entendeur :)

 

 

 

Des news ???

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Invité §Ano106Hg

Yep c'est C.A.R.S à Tourlaville dans la Manche. C'est mon garage en fait et c'est moi qui l'ai réparé pour un client. Il y'avait tout un tas de truc en plus (entretien complet, détailling, débosselage, pneus etc...) mais la réparation de boite en elle même c'est 800€ de pièces et huiles (Audi évidement) et 600€ de main d'oeuvre. Les symptomes étaient identique car comme le TCM n'arrive pas à passer la vitesse dû à l'usure de la fourchette il repasse au point mort. Es ce que c'est la 3eme qui passe pas ? Si tu es 2eme et que tu te met en manuel et que tu donnes deux coup de pallette d'un coup pour passé en 4 si ça marche normalement c'est que c'est ça.

 

 

 

 

Bonjour J’ai exactement ses défauts qu’est-ce que vous avez précisé est-ce que vous pouvez m’aider un petit peu

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