Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Problème accoups moteur à bas régime


xxNALEXxx1

Messages recommandés

Salut,

mon cousin a un soucis avec son A4 avant 2.0 tdi BLB d' aout 2006 avec 135000km.

Lorsqu' il accélère à bas régime çà lui fait des accoups, petite perte de puissance, fume noir et d' un coup la voiture part bien.

Il a essayé de rouler avec le débimètre débranché et çà va mieux plus d' accoups ni fumé noir et le moteur pousse bien. Du coup il a changé le débimètre mais çà refait la même chose qu' avec le débimètre d' origine...

 

Ce week end en roulant sur l' autoroute la voiture c' est mit en mode dégradé, du coup il a débranché le débimètre.

 

savez vous de quoi çà peut venir ? sachant qu' au Vagcom il ne trouve que 2 défauts, mais pour le défaut de débimètre je pense que c' est normal vu qu' il a rouler en l' ayant débranché ^^

 

2 Codes défaut trouvés:

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)

P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 50.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.14 V

Bits: 00101100

Température: 17.1°C

Bits: 10110000

 

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 000 - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 32.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Rapport cyclique: 99.6 %

Bits: 00101100

Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çà lui a refait les même symptômes avec débimètre débranché.Du coup je suis passé chez mon cousin, effacement des défauts, on a roulé un peu à chaque accélération la voiture fumé noir puis soit partait bien, soit se mettait en mode dégradé.

Puis lecture des défauts :

 

3 Codes défaut trouvés:

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)

P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 840 /min

Couple: 46.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 13.38 V

Bits: 00101100

Température: 16.2°C

Bits: 10110000

 

16683 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

Capture:

Tr/min: 2289 /min

Couple: 226.0 Nm

Vitesse: 54.0 km/h

Charge: 100.0 %

Tension: 14.21 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 2325.6 mbar

Press. Absolue: 1570.8 mbar

 

16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible

P0101 - 000 -

Capture:

Tr/min: 1764 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 57.0 km/h

Température: 49.5°C

(sans unité): 80.4

(sans unité): 1.41

Température: 88.2°C

 

j' ai fait des enregistrements en roulant et voici ce que çà donne. On voit bien le mode dégradé au début puis quand çà revient à la normal.

 

 

de quoi çà peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...