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A3

Vanne EGR / Fumée blanche et odeur


Invité §Bob136Ay

Messages recommandés

Invité §Bob136Ay

Bonjour à tous,

 

Caractéristique de mon véhicule :

- audi A3 sportback

- DTI 170 cv

- S-Tronic

 

Sur les conseils d'un ami, j'ai fait neutraliser ma vanne EGR.

 

Suite à cela (la semaine suivante), une fumée blanche se formait lorsque je roulai à 2000 tr/min et à vitesse constante avec en plus une forte odeur qui "pique" (vraiment désagréable, pas supportable).

Dans la foulée, le voyant du VAP s'est allumé.

 

Sur les conseils d'Audi (et c'est noté dans le manuel), j'ai roulé pendant 20 mn à 3000 tr/min, ce qui a permis de ne plus avoir le voyant.

 

Depuis (1000 km plus tard environ), le voyant a réapparu, j'ai donc refait la manip du dessus.

Plus de voyant mais toujours la fumée blanche et la mauvaise odeur !

 

En lisant les forums, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un injecteur ou joint de culasse ou qu'un simple réglage électronique pouvait résoudre le problème ...

 

Sachant que ces soucis viennent de la neutralisation électronique de la vanne : quel est votre avis ?

 

Merci d'avance.

 

NB : je suis localisé dans l'ouest Toulousain (portet sur garonne).

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Invité §nok155Sr

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème, avez-vous pu remédier à cela??

 

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §dje848bS

Problème de sonde, ou de fap qui ne régénère pas correctement :jap:

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Invité §nok155Sr

J'ai pu retrouver le message de l'auteur sur un autre forum avec davantage de retours.... Après une année de fumée blanche à chaque régénération du FAP, il a fini par reprogrammer son véhicule avec les réglages d'origine... soit une reprog mal faite soit un fap ne supportant pas la suppression de l'EGR...

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Invité §Bob136Ay

Bonjour,

 

Effectivement, dans mon cas aussi, j'ai remis la carto d'origine et je n'ai plus de problèmes.

 

Je suis disposé à partager en privé les informations sur la société concernées pour ceux que cela intéresse.

 

@+

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Invité §nok155Sr

Bonjour bobinou007,

 

Je poursuis la conversation en mp avec vous puisque j'ai également procédé à cette modif en région toulousaine...

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Invité §Bob136Ay

Hello noka31,

 

J'ai demandé une suppression de vanne EGR (rien d'autre) chez Evo-tech à Colomiers sur les recommandations d'un collègues.

 

Cela a engendré des fumées blanches et une très mauvaise odeur ...

 

J'ai demandé a remette la carto d'origine et un remboursement qu'ils ont accepté à hauteur de 70€ (sur 110€).

 

Voilà, n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos.

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Invité §nok155Sr

Idem pour moi... avez-vous par la suite essayé de supprimer électroniquement l'egr au sein d'un autre garage ou avez vous gardé la prog d'origine? Si vous l'avez gardé, comment avez vous fait pour corrigé le léger problème d'accoups en accélération ou à l'arrêt au démarrage ?

 

Enfin dernière question, j'en profite puisque vous êtes de la région toulousaine. En dehors des concessions, avez vous un bon garagiste (connaissant bien les moteurs tdi volkswagen) à me conseiller?

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Invité §Bob136Ay

A la base, j'ai fait désactiver l'EGR sur les conseils d'un collègue car soit disant qu'il y a une grosse différence lorsqu'elle est neutralisée et de plus, cela nuit à la longévité du moteur puisque les gazs sont réinjecté pour être recyclés.

Donc, dans mon cas, pas d'accoups initialement. Par contre, lorsque la carto était modifiée, j'avais ce genre de comportement lorsque je montais dans les tours, pied au plancher, cela faisait comme un creu de 1 ou 2 sec puis elle repartait.

 

Côté garage, sur les conseils d'un autre collègue qui a une A4, je vais chez MDG à St Elix le chateau (c'est au bord de l'autoroute) ce n'est pas à côté mais le gars est très sérieux, c'est un ancien de chez Audi qui a monté son garage.

 

Par contre faut pas s'attendre à ce qu'il sorte des sentiers battus, je lui demandais l'autre s'il est possible d'activer le dégivrage des rétros et il n'a pas osé s'aventurer des les options de sa valise.

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Invité §mik816sh

Ta fais une grosse connerie d'avoir supprimer la vanne egr en laissant le fap actif .

Resultat ton fap est boucher et sa fume blanc

 

C'est bizzare que ton mappeur t'es pas prevenu... :/

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Invité §dje848bS

Ta fais une grosse connerie d'avoir supprimer la vanne egr en laissant le fap actif .

Resultat ton fap est boucher et sa fume blanc

 

C'est bizzare que ton mappeur t'es pas prevenu... :/

 

 

 

Effectivement il vaut mieux faire les 2 :jap:

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Invité §nok155Sr

Mika641pau bonjour,

 

Je dirrais même que dans 95% cest tout le contraire qui est dit, à savoir que le fap sera préservé en cas de suppression de l'egr... Le problème c'est que ce soucis ne se présente pas tout de suite mais a chaque régénération auto du fap donc tu t'en rends compte en 500 et 1000km plus tard... juste le temps que les 7 jours de rétractation passent et que le remboursement soit partiel...

 

Merci pour les infos bobinou007 :)

 

Tant que l'on est sur le sujet. Avez vous entendu parler de la machine bardhal qui équipe de plus en plus les garages et qui a pour fonction le nettoyage des injecteurs/egr/fap?

 

Que pensez-vous de ce genre de "nouveautés"?

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Invité §mik816sh

Je suis dans le millieux de la reprogrammation , apres avoir fait plusieurs test en supprimant la vanne egr sans defaper les faps ce sont boucher tres peux de temps apres. :)

 

Apres chacun libre de penser ce qui veux , moi perso les tests on parler :)

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