Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

avantages inconvénients d'un Q3


Invité §gpa856Yr

Messages recommandés

Invité §gpa856Yr

bonsoir, j'ai acheté un Q3 en 2016 essence. Les avantages :) : bon moteur, puissant et silencieux, bonnes reprises/ le confort est bon, on est bien assis et après 400 km on n'est pas fatigué/ on se sent bien en sécurité/ la boîte auto est parfaite.

 

les moins :q (et ils sont nombreux, hélas!): le GPS date des années 50, il faut tourner la molette et rien n'est intuitif, l'écran en plus est petit (encore plus si on prend les infos sur la gauche qui mangent la moitié de l'écran./ la consommation n'est pas celle annoncée on est très proche des 10l aux cent en roulant pépère/ après le haut de la planche de bord, on a très vite du plastique dur qui fait penser à une Dacia, les poignées de porte sont en plastique dur et sonnent le creux (il y a 40 ans chez mercedes les poignées intérieures étaient en matière caoutchoutée) là on est en nette régression/ le coffre est petit et les sièges une fois rabattus ne sont pas dans le prolongement du coffre/ très peu de rangements/ les rétroviseurs électriques sont à déconseillés: il faut laisser le moteur tourner et actionner la molette de réglage des rétros, la positionner sur le bon onglet pour pouvoir rabattre les rétros, ils ne se ferment pas quand on verrouille les portes!!/ sur neige malgré les quatre roues motrices, la voiture part dans tous les sens (pneus trop larges) j'ai roulé à 10 kmh en 2e et en descente la peur bleue de voir la voiture glisser sur la voie de gauche/ les sièges arrière ne se règlent pas. le reste est du détail, mais je trouve que cela fait beaucoup pour le prix.

 

On nous vente beaucoup les voitures allemandes pour la qualité à tous niveaux par rapport aux françaises, je trouve en essayant d'être objectif que c'est totalement faux en ce qui concerne le Q3, je ne parle pas du coût des réparations à plus de 110 € ttc de l'heure! et je finis par regretter mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi tu l'as achetée alors? Tu n'as pas pu en voir et en essayer un avant?

Je sais pas, moi quand j'achète une voiture je vais voir avant, j'essaye et surtout je regarde sur internet les essais et les avis des consommateurs...

 

Et pour info, pour conduire sur la neige il faut désactiver l'ESP pour le passer dans le bon mode... Enfin sur mon ex Q5 c'était comme ça et ça ne bougeait pas sur la neige malgré les pneus en 255R20!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

bonsoir, j'ai acheté un Q3 en 2016 essence. Quel moteur ?

Les avantages :) : bon moteur, puissant et silencieux, bonnes reprises/ le confort est bon, on est bien assis et après 400 km on n'est pas fatigué/ on se sent bien en sécurité/ la boîte auto est parfaite.

 

les moins :q (et ils sont nombreux, hélas!): le GPS date des années 50, il faut tourner la molette et rien n'est intuitif, l'écran en plus est petit (encore plus si on prend les infos sur la gauche qui mangent la moitié de l'écran.

/ la consommation n'est pas celle annoncée on est très proche des 10l aux cent en roulant pépère/Tu t'attendais à quoi, tout le monde sait que les chiffres annoncés sont optimistes ! ça reste un SUV, il n'a pas le profil d'une ballerine !

après le haut de la planche de bord, on a très vite du plastique dur qui fait penser à une Dacia, les poignées de porte sont en plastique dur et sonnent le creux (il y a 40 ans chez mercedes les poignées intérieures étaient en matière caoutchoutée) là on est en nette régression/

le coffre est petit et les sièges une fois rabattus ne sont pas dans le prolongement du coffre/ très peu de rangements C'est un Q3 pas un Q7 !

/ les rétroviseurs électriques sont à déconseillés: il faut laisser le moteur tourner et actionner la molette de réglage des rétros, la positionner sur le bon onglet pour pouvoir rabattre les rétros, ils ne se ferment pas quand on verrouille les portes!!/ fonctionnement normal sur les véhicules allemand

sur neige malgré les quatre roues motrices, la voiture part dans tous les sens (pneus trop larges) j'ai roulé à 10 kmh en 2e et en descente la peur bleue de voir la voiture glisser sur la voie de gauche/ En pneus neiges ? Comportement normal si les pneus ne sont pas adaptés, 4 roues motrices ou pas !

les sièges arrière ne se règlent pas. Pour ça fallait prendre un X1 !

le reste est du détail, mais je trouve que cela fait beaucoup pour le prix.

 

On nous vente beaucoup les voitures allemandes pour la qualité à tous niveaux par rapport aux françaises, je trouve en essayant d'être objectif que c'est totalement faux en ce qui concerne le Q3, je ne parle pas du coût des réparations à plus de 110 € ttc de l'heure! et je finis par regretter mon achat. Certaine concession de marque française sont au même tarif, le prix de l'heure de MO n'est pas lié à la marque mais à la concession !

 

 

On a l'impression que tu ne t'es pas renseigné, que tu n'as pas lu la brochure et que tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec la réflexion sur le "fonctionnement normal des rétros sur véhicule allemand". Sur mon A3, les rétros se rabattent et se déploient automatiquement au vérouillage et déverrouillage. Et ce ne doit certainement pas être le seul modèle d'Audi à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Pas d'accord avec la réflexion sur le "fonctionnement normal des rétros sur véhicule allemand". Sur mon A3, les rétros se rabattent et se déploient automatiquement au vérouillage et déverrouillage. Et ce ne doit certainement pas être le seul modèle d'Audi à faire ça.

 

 

Sur le Q3 tout neuf de mon beau-père ça ne le fait pas idem sur son ex-golf 6, idem sur mon ex-polo 5, idem sur mon touran v3 et idem sur ma BMW....à chaque fois il faut appuyer sur le bouton dédié....

Sûrement un coding différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

OK. Mais ça fait pas toutes les allemandes, ça.

 

Ça fait déjà un beau panel VW, Audi, BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Audi n'a pas rendu les rétros du Q3 entièrement automatiques. Le plus coûteux était fait : ils ont un moteur électrique. Restait plus qu'à encoder leur ouverture et fermeture au déverrouillage et vérouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai acheté un Q3 en 2016 essence. Les avantages :) : bon moteur, puissant et silencieux, bonnes reprises/ le confort est bon, on est bien assis et après 400 km on n'est pas fatigué/ on se sent bien en sécurité/ la boîte auto est parfaite.

 

les moins :q (et ils sont nombreux, hélas!): le GPS date des années 50, il faut tourner la molette et rien n'est intuitif, l'écran en plus est petit (encore plus si on prend les infos sur la gauche qui mangent la moitié de l'écran./ la consommation n'est pas celle annoncée on est très proche des 10l aux cent en roulant pépère/ après le haut de la planche de bord, on a très vite du plastique dur qui fait penser à une Dacia, les poignées de porte sont en plastique dur et sonnent le creux (il y a 40 ans chez mercedes les poignées intérieures étaient en matière caoutchoutée) là on est en nette régression/ le coffre est petit et les sièges une fois rabattus ne sont pas dans le prolongement du coffre/ très peu de rangements/ les rétroviseurs électriques sont à déconseillés: il faut laisser le moteur tourner et actionner la molette de réglage des rétros, la positionner sur le bon onglet pour pouvoir rabattre les rétros, ils ne se ferment pas quand on verrouille les portes!!/ sur neige malgré les quatre roues motrices, la voiture part dans tous les sens (pneus trop larges) j'ai roulé à 10 kmh en 2e et en descente la peur bleue de voir la voiture glisser sur la voie de gauche/ les sièges arrière ne se règlent pas. le reste est du détail, mais je trouve que cela fait beaucoup pour le prix.

 

On nous vente beaucoup les voitures allemandes pour la qualité à tous niveaux par rapport aux françaises, je trouve en essayant d'être objectif que c'est totalement faux en ce qui concerne le Q3, je ne parle pas du coût des réparations à plus de 110 € ttc de l'heure! et je finis par regretter mon achat.

 

 

T'as oublié de dire qu'en plus d'être une daube, il est moche comme un cul djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Mais bon en même temps c'est pas pour rien que c'est un flop ce Q3. C'est une daube et tout le monde est à peu près au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max025uu

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Audi n'a pas rendu les rétros du Q3 entièrement automatiques. Le plus coûteux était fait : ils ont un moteur électrique. Restait plus qu'à encoder leur ouverture et fermeture au déverrouillage et vérouillage...

 

A priori après une recherche rapide sur le net c'est quelque chose qui semble modifiable via VAG-COM.

Certains ont pu le faire faire par leur concession, d'autres l'ont fait tout seul.

Source : http://audi-q3.clicforum.fr/t1 [...] meture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

T'as oublié de dire qu'en plus d'être une daube, il est moche comme un cul djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Mais bon en même temps c'est pas pour rien que c'est un flop ce Q3. C'est une daube et tout le monde est à peu près au courant

 

 

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

 

Audi Q3. Ce dernier figure parmi les champions de la cote de l'occasion, avec une décote moyenne de 35 % en quatre ans. Au lieu de dix mois seulement pour certains concurrents.

Avec 7.556 exemplaires l'an dernier, le Q3 occupait la troisième place des Audi les plus vendues en France et la cinquième dans le monde. Il faut dire que la France est à la pointe du mouvement de fond qui promet de porter à 500.000 ventes le segment du SUV compact premium en Europe en 2015. L'Audi Q3 devance le Volvo XC60 (76.078 exemplaires contre 62.650 ex.), le BMW X1 (61.734 ex.) et le Range Rover Evoque (50.828 exemplaires, source JATO Dynamics).

 

 

Un flop...... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Audi n'a pas rendu les rétros du Q3 entièrement automatiques. Le plus coûteux était fait : ils ont un moteur électrique. Restait plus qu'à encoder leur ouverture et fermeture au déverrouillage et vérouillage...

histoire de réduire la durée de vie des moteurs électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pas d'accord avec la réflexion sur le "fonctionnement normal des rétros sur véhicule allemand". Sur mon A3, les rétros se rabattent et se déploient automatiquement au vérouillage et déverrouillage. Et ce ne doit certainement pas être le seul modèle d'Audi à faire ça.

 

 

Salut . Idem sur mon a4 et c'est en option ( rétroviseurs électriques pack2 si je me souvient bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

 

Audi Q3. Ce dernier figure parmi les champions de la cote de l'occasion, avec une décote moyenne de 35 % en quatre ans. Au lieu de dix mois seulement pour certains concurrents.

Avec 7.556 exemplaires l'an dernier, le Q3 occupait la troisième place des Audi les plus vendues en France et la cinquième dans le monde. Il faut dire que la France est à la pointe du mouvement de fond qui promet de porter à 500.000 ventes le segment du SUV compact premium en Europe en 2015. L'Audi Q3 devance le Volvo XC60 (76.078 exemplaires contre 62.650 ex.), le BMW X1 (61.734 ex.) et le Range Rover Evoque (50.828 exemplaires, source JATO Dynamics).

 

 

Un flop...... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

Bon, ce n'est qu'une daube runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai acheté un Q3 en 2016 essence. Les avantages :) : bon moteur, puissant et silencieux, bonnes reprises/ le confort est bon, on est bien assis et après 400 km on n'est pas fatigué/ on se sent bien en sécurité/ la boîte auto est parfaite.

 

les moins :q (et ils sont nombreux, hélas!): le GPS date des années 50, il faut tourner la molette et rien n'est intuitif, l'écran en plus est petit (encore plus si on prend les infos sur la gauche qui mangent la moitié de l'écran./ la consommation n'est pas celle annoncée on est très proche des 10l aux cent en roulant pépère/ après le haut de la planche de bord, on a très vite du plastique dur qui fait penser à une Dacia, les poignées de porte sont en plastique dur et sonnent le creux (il y a 40 ans chez mercedes les poignées intérieures étaient en matière caoutchoutée) là on est en nette régression/ le coffre est petit et les sièges une fois rabattus ne sont pas dans le prolongement du coffre/ très peu de rangements/ les rétroviseurs électriques sont à déconseillés: il faut laisser le moteur tourner et actionner la molette de réglage des rétros, la positionner sur le bon onglet pour pouvoir rabattre les rétros, ils ne se ferment pas quand on verrouille les portes!!/ sur neige malgré les quatre roues motrices, la voiture part dans tous les sens (pneus trop larges) j'ai roulé à 10 kmh en 2e et en descente la peur bleue de voir la voiture glisser sur la voie de gauche/ les sièges arrière ne se règlent pas. le reste est du détail, mais je trouve que cela fait beaucoup pour le prix.

 

On nous vente beaucoup les voitures allemandes pour la qualité à tous niveaux par rapport aux françaises, je trouve en essayant d'être objectif que c'est totalement faux en ce qui concerne le Q3, je ne parle pas du coût des réparations à plus de 110 € ttc de l'heure! et je finis par regretter mon achat.

 

 

 

T'en fais un beau de boulet toi :roll: Pourquoi acheter un produit à 30 ke pour cracher dessus après?? Dans ces cas là on se renseigne avant ou alors on a un vraiment un grain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec la réflexion sur le "fonctionnement normal des rétros sur véhicule allemand". Sur mon A3, les rétros se rabattent et se déploient automatiquement au vérouillage et déverrouillage. Et ce ne doit certainement pas être le seul modèle d'Audi à faire ça.

Sur A5, si le véhicule est équipé rétro rabattables électriquement : il se rabatte à la fermeture du véhicule, mais ne s'ouvre qu'au démarrage du moteur. (c'est inutile d'ouvrir les rétros quand on ouvre la voiture, car on ne démarre pas forcément, si on cherche quelque chose à l'intérieur par exemple)

Sinon, il y a des réglages dans le MMI concernant les rétro rabattables (activation ou pas, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu et correction : sur A3 8V, les rétro ne se déploient pas non plus au déverrouillage, mais au démarrage du moteur. Quant au réglage possible via le MMI, toutes les configurations ne le proposent pas : oui sur A3 8V, mais pas possible, par exemple, par le MMI du Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais un beau de boulet toi :roll: Pourquoi acheter un produit à 30 ke pour cracher dessus après?? Dans ces cas là on se renseigne avant ou alors on a un vraiment un grain...

 

 

Je vois pas vraiment le rapport entre le prix du véhicule et le fait de donner ou non son avis :int:

Au moins y'a un peu d'objectivité.

Après effectivement il aurait pu faire une recherche un peu plus approfondie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas vraiment le rapport entre le prix du véhicule et le fait de donner ou non son avis :int:

Au moins y'a un peu d'objectivité.

Après effectivement il aurait pu faire une recherche un peu plus approfondie :ange:

 

 

Bah moi je le vois le rapport. Tu peux acheter sur un coup de tête un film par exemple à 15 euros et te faire chier devant et vas regretter 2 minutes et après tu passes à autre chose... Une voiture, comme une maison demande quand même un minimum de réflexion et d'intelligence non? Tu claques pas 10,20,30 ou même 50ke comme ca sur un coup de tête sans même analyser ou essayer le modèle dans lequel tu vas investir, c'est du bon sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je le vois le rapport. Tu peux acheter sur un coup de tête un film par exemple à 15 euros et te faire chier devant et vas regretter 2 minutes et après tu passes à autre chose... Une voiture, comme une maison demande quand même un minimum de réflexion et d'intelligence non? Tu claques pas 10,20,30 ou même 50ke comme ca sur un coup de tête sans même analyser ou essayer le modèle dans lequel tu vas investir, c'est du bon sens :o

 

 

C'est peut être pas grand chose pour lui 30Ke :ange::p

Ca n'enlève pas le fait que dans ce cas là, pas mal des points soulevés étaient visibles avec un essai complet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775Fk

Pour ma part je dirai effectivement avant d'acheter une voiture il faut bien sûr collecter des infos sur ses qualités et défauts, ses caractéristiques générales et il y a pas mal de médias spécialistes qui peuvent déjà donner des pistes...en plus on sait bien que les moteurs essence sont plus consommateurs, j'ai un Q3 diesel 2,0 l TDI 150CV depuis 2 ans conso sur route même pas 6 l, 6 l en combinant avec la ville raisonnable pour ce type de véhicule qui est très agréable. Juste à rajouter de l'adblue puisque les nouveaux moteurs E6 obligent cette intervention. Mais rien de contraignant on est avisé dès qu'il reste 2400 km avant un appoint donc pas d'urgence juste à gérer. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant334WJ

Quelqu'un a-t-il déjà vérifié l'appuie-tête central arrière d'une Q3 ?

Vous allez avoir une belle surprise en essayant de l'extraire pour le mettre au niveau de la tête.

C'est mission impossible.

 

Anticythère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Cs

Quelqu'un a-t-il déjà vérifié l'appuie-tête central arrière d'une Q3 ?

Vous allez avoir une belle surprise en essayant de l'extraire pour le mettre au niveau de la tête.

C'est mission impossible.

 

Anticythère

 

C'est redondant comme remarque. (déjà postée en avril)

S'il n'y a que ça comme inconvénient, c'est bien insignifiant.

 

Moi au contraire, je trouve cela intelligent. Je présume que c'est pour une question de sécurité, pour ne pas empiéter sur la vue arrière, notamment lors de manœuvres.

De plus à peu près tout le monde reconnait que cette 5eme place centrale n'en est pas vraiment une. C'est plus un emplacement de dépannage, très inconfortable surtout si on a l'option trappe à skis. Ceci est aussi conforté par le volume réduit du coffre qui ne permet certainement pas de partir en vacances à 5 avec les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret511ph

Bonsoir,je viens de faire l'amère expérience de la firme Audi.J'ai acheté un Q3 il y a 4 ans,72000 km sur au compteur et bloc compteur et bloc ABS à changer.Facture. 3800 euros.Panne sois disant jamais rencontree d'après le chef d'atelier.J'ai fais un courrier à la direction AUdi Francequi m.a sèchement répondu qu'il n.en avaient rien à faire.ON voit tout de suite l'estime qu'il portent à la clientele(j'étais client chez eux depuis 15ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret511ph

Peut-être ,mais il n'empêche que c'est ce que j'ai vécu et que le service est loin d'être à la hauteur(il s'est écoulé près d'un mois entre le début de la panne et sa réparation définitive)et je reste sur mon idée que se fait Audi sur ses petits clients.Heureusement que j'ai un garagiste sympa qui lui m'a prêté gracieusement énerver voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Un client Q3 est perçu par Audi comme un client de Skoda Karoq ou Seat Ateca. C'est un peu l'Audi du pauvre.

Un client Audi qui rechigne à payer ses factures d'entretien, même injustifiée, n'est pas un vrai client Audi, et est mal perçu: normal.

Un client d'Audi A8 ne va commencer à regarder le détail de la facture pour vérifier si le montant n'est pas 2 ou 3000 € "trop" élevé.

Le "premium", c'est aussi payer sans compter.

 

Quand on voit dans le sujet Q5 des clients qui ont à peine les moyens de se payer une 208 à 17000€, et qui voudraient un Q5.... on se dit que le SAV Audi doit avoir une sacrée faune de clients, pas faciles à gérer, surtout en pleine affaire du diesel-gate ou le SAV a de quoi péter les plombs et envoyer chier ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Merci, mais c'est en fait juste un peu d’observation factuelle.

On trouve même dans ce forum des clients audi qui sont obligés de bricoler leur Audi eux-même, car pas les moyens de faire entretenir chez Audi.

Ça fait quand-même un peu pitié, et Audi doit bien se marrer avec certains clients qui n'ont clairement pas les moyen d'assumer du "premium", même d'occasion.

Vouloir un Q5 pour le prix d'un 208 moyen de gamme à 17 000€, on sait à l'avance ce que ça va devenir plus tard chez le SAV Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...