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S / RS

RS3 ou S4 voir RS4 2007


Invité §lac208qD

Messages recommandés

Invité §lac208qD

En gros je commence les recherches, j ai besoin d un petit break juste pour pouvoir promener mon chien dans le coffre autrement je prendrais une S5 cab....

 

j ai un budget d environ 40 000€, et j avoue ne pas trop connaître ces modèles si ce n est les deux trois essais lu dans sport auto, je ne sais pas la fiabilité des moteurs ni les points faibles, voilà si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Dans les prix que j ai regardé la RS4 est de 2007, la S4 de 2010 et la RS3 de 2012, sur la RS3 le coffre est un peu juste bien que...

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Invité §dan053tf

perso,le j'irai sur le rs4 avant :love: elle est grande et méchante :miam:

qu'est ce qu'on ferait pas pour un chien :D

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RS4 B7 ! Avec suspensions remplacées, oil catch can et nettoyage de l'admission effectué (recycleur d'huile Mann & Hummel qui fait pas son boulot, d'où l'encrassement des pipes d'admission et des soupapes d'admission, et perte de puissance, totalement réversible).

 

Bon ensuite, pas trop de surprise par rapport à ta RS5, c'est le même moulin avec une poignée de chevaux en moins.

 

Le DRC finit par pisser, d'où la nécessité de changer les amortos. L'idéal c'est de mettre du Bilstein B16 ou du KW Variant V3.

 

Et une petite ligne inox ça fait pas de mal également. Mais pas Milltek par pitié...

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Invité §lac208qD

perso,le j'irai sur le rs4 avant :love: elle est grande et méchante :miam:

qu'est ce qu'on ferait pas pour un chien :D

 

 

Tu as tout compris Danny! , après la RS4 va bientôt avoir 10 ans donc si j attends un peu c est déjà 700€ de gagné sur la CG, mais il faut que j aille voir si elle n à pas trop vieillis....pour les autres je vais allé voir en concession pour les essayer.

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Invité §lac208qD

En fouinant sur la RS4, je vois des problèmes de Calamine, volant moteur, embrayage, et amortisseurs :cry: quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet :??:

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Invité §vav358Ba

C'est ce que dis Mat plus haut.

 

Il faut en trouver une avec:

 

1/ Décalamination et oil catch can posé, plus de soucis d'encrassement.

 

2/ Suspensions DRC changées par du Bilstein ou équivalent pour plus de soucis.

 

 

Les problèmes de Volant moteur sont plus rare

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Invité §lac208qD

C'est ce que dis Mat plus haut.

 

Il faut en trouver une avec:

 

1/ Décalamination et oil catch can posé, plus de soucis d'encrassement.

 

2/ Suspensions DRC changées par du Bilstein ou équivalent pour plus de soucis.

 

 

Les problèmes de Volant moteur sont plus rare

 

 

Merci également à MAT pour les infos, j avais pas vu ton message.

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Invité §lac208qD

40000 euros pour promener son chien... tu trolles là j'espère?

 

 

Comme quoi c est pas que pour remonter du shite du Maroc dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif , après pour promener mon chien il lui faut bien un peu de place et pour moi un moteur correct ! Il faut que j aille voir une RS3 de 2012 il me semble que le coffre est plus haut avec le quattro.

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Invité §lac208qD

C est un border collie pour l instant il est tt jeune mais je pense qu il va bien peser 25kg, pour la RS4 c est mort trop de risque, et je connais le prix des pièces de RS!, je vais voir une RS3 avec extension de garantie, enfin je cherche....

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Invité §Rev784Yx

Dans le coffre, le chien support bien la puissance et les accélérations d'une voiture de + 300 cv ?

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Invité §lac208qD

Dans le coffre, le chien support bien la puissance et les accélérations d'une voiture de + 300 cv ?

 

 

Y a pas de raison, maintenant ils ont même une ceinture ! Le chat lui miaule entre 6 et 8000 tours, lexis84.gif.7d443bc919a341b9745d39ebc4f5d2ef.gif , ça va être une vraie ménagerie ma voiture, c est pour ça que je cherche grand, avant c était à cause des enfants (Q7), maintenant c est les animaux il fait pas bon vieillir massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif ...

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Invité §dan053tf

C est un border collie pour l instant il est tt jeune mais je pense qu il va bien peser 25kg, pour la RS4 c est mort trop de risque, et je connais le prix des pièces de RS!, je vais voir une RS3 avec extension de garantie, enfin je cherche....

 

Avec la rs3 tu auras une voiture récente mais moins de place ;) on ne peut pas tout avoir :)

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C est un border collie pour l instant il est tt jeune mais je pense qu il va bien peser 25kg, pour la RS4 c est mort trop de risque, et je connais le prix des pièces de RS!, je vais voir une RS3 avec extension de garantie, enfin je cherche....

 

 

Quel risque ? T'en prends une qui a eu les amortos changés, l'embrayage fait et l'admission nettoyée et tu es peinard... Sur les RS3 tu peux être emmerdé par les disques de frein avants qui se voilent, et qu'il faut finir par remplacer par des AP Racing à 2000€ la paire.

 

Puis t'as un circuit de sural, donc t'es pas à l'abri d'avoir la dump valve qui merde un jour ou l'autre, ou une durit qui perd un peu...

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Y a pas de raison, maintenant ils ont même une ceinture ! Le chat lui miaule entre 6 et 8000 tours, lexis84.gif.7d443bc919a341b9745d39ebc4f5d2ef.gif , ça va être une vraie ménagerie ma voiture, c est pour ça que je cherche grand, avant c était à cause des enfants (Q7), maintenant c est les animaux il fait pas bon vieillir massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif ...

 

 

T'as qu'à envoyer le chat ad patrem.

 

Moi j'ai ma femme, mon chien (cocker anglais) et mon fils de 2 ans dans la TT. :o

 

:sol:

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Invité §lac208qD

 

T'as qu'à envoyer le chat ad patrem.

 

Moi j'ai ma femme, mon chien (cocker anglais) et mon fils de 2 ans dans la TT. :o

 

:sol:

 

 

Oui mais toi tu es un gars organisé, et moi la dernière a 15ans alors coincé entre le chat et le chien, ca va être la guerre totale!!!, :non:

 

 

 

Merci Bigben pour les annonces :love: :love:

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Invité §lac208qD

Bah prend un break RS4 ! Le pauvre Border il va mourir dans un coffre de RS3...

 

 

 

La RS4 c est trop risqué à mon gout si elle n est pas sous garantie, je vais voir une S4 ca parait décocter pas mal, après il faut l'essayer mais je pense qu'avec un bon échappement ca devrait le faire.

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Invité §lac208qD

Risqué en quoi? J'ai du mal à comprendre mais bon...

 

 

Je te donne mon exemple, j achete la RS5 avec 32000kms elle a une extension de garantie de 5 ans donc je suis confiant kilométrage faible et pas de pannes récurrentes : à 34000 je passe à la concession pour un petit bruit, bruit normal, mais une petite fuite sur la boîte, je leur dit changer le joint et je reviens....devis 15 000ht €, si tu n as pas la garantie nomilk.gif.2a0411c3e55e851ee49ed34454b1d439.gif tu fais quoi? Pour cela je suis extrêmement méfiant si il n y a pas de garantie constructeur et encore plus avec le badge RS!, peut être que je suis un peu poissard...

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Invité §dan053tf

perso jamais acheté des voitures garantie ou presque et jamais eu le moindre soucis :non: après c'est une question de chance aussi ;)

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Bah une RS4, tu n'as pas de boîte auto, pas de circuit de suralimentation, bref peu de pièces à risque (contrairement à une S4 B8 par exemple). Tu as la suspension DRC, qui est identifiée comme pièce à risque, et qui est en général déjà remplacée (100% des DRC fuient au bout d'un moment, comme sur la 1ère RS6). Tu as l'admission qui s'encrasse, et qu'il faut nettoyer + pose d'un oil catch can. Après, le reste c'est de l'entretien...

Donc oui sur une RS les pièces coûtent plus cher. Oui du 255/35/19 c'est pas donné. Les disques non plus. Mais le moteur est robuste. La boîte mécanique aussi. Le pont également.

Bref peu de risques de gros frais, surtout si les deux points à risque ont été réglés. Ce qui est fréquemment le cas.

Perso j'aurais plus confiance dans une RS4 B7 que dans une S4 B8 ou une RS3.

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Invité §lac208qD

Bah une RS4, tu n'as pas de boîte auto, pas de circuit de suralimentation, bref peu de pièces à risque (contrairement à une S4 B8 par exemple). Tu as la suspension DRC, qui est identifiée comme pièce à risque, et qui est en général déjà remplacée (100% des DRC fuient au bout d'un moment, comme sur la 1ère RS6). Tu as l'admission qui s'encrasse, et qu'il faut nettoyer + pose d'un oil catch can. Après, le reste c'est de l'entretien...

Donc oui sur une RS les pièces coûtent plus cher. Oui du 255/35/19 c'est pas donné. Les disques non plus. Mais le moteur est robuste. La boîte mécanique aussi. Le pont également.

Bref peu de risques de gros frais, surtout si les deux points à risque ont été réglés. Ce qui est fréquemment le cas.

Perso j'aurais plus confiance dans une RS4 B7 que dans une S4 B8 ou une RS3.

 

 

Merci pour tes conseils mécaniques, et c est vrai que l on a plus de recul pour régler les problèmes sur des anciens modèles et on peu trouver des pièces "racing" pour renforcer celles d'origines.

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Invité §dan053tf

Après il y a aussi la modernité de la ligne extérieur , intérieur etc.... et là la b8 ou rs3 l'es plus :)

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Invité §lac208qD

 

Interieur-exterieur l'A6 est la plus belle de celles dont on a parlé ici ... et accessoirement la plus grande :)

 

 

Ma femme fait de la résistance sur le break ! Ça me laisse perplexe 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif , en tt cas plus les moyens pour u e A6 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Pourquoi te compliques-tu la vie ?

Entre Rs4 et B8, il n'y a pas photo --> B8.

Performances quasi équivalentes.

Boite Stronic très bien gérée, moteur plein partout.

Ligne extérieur : sobre et suffisamment sport pour passer partout.

Intérieur moderne, comparé à la vétusté du RS4......

 

La je ne vois même pas où est ta question ?

 

Prendre une Rs4, se faire taper dessus par le prix des réparations, par la consommation gargantuesque, modèle d'il y a 10 ans ?

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Parce qu'un V8 atmo qui chante jusqu'à 8500 c'est autrement plus bandant... :o Et sensations bien différentes. Tu vois, je préfères mon antique TT Mk1 3.2 au TT Mk3 230 Quattro. Pourtant factuellement le Mk3 est meilleur sur la plupart des points. Mais je me suis emmerdé à son volant...

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Ma femme fait de la résistance sur le break ! Ça me laisse perplexe 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif , en tt cas plus les moyens pour u e A6 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Si pas les moyens pour des S6 dans les 45K, tu peux te rabattre sur des A6 3.0 TFSI 300ch qui se reprog fort et qui poussent bien, plus proches de tes 40K! L'A6 c'est vraiment un cran au dessus en termes de gamme!

Pourquoi te compliques-tu la vie ?

Entre Rs4 et B8, il n'y a pas photo --> B8.

Performances quasi équivalentes.

Boite Stronic très bien gérée, moteur plein partout.

Ligne extérieur : sobre et suffisamment sport pour passer partout.

Intérieur moderne, comparé à la vétusté du RS4......

 

La je ne vois même pas où est ta question ?

 

Prendre une Rs4, se faire taper dessus par le prix des réparations, par la consommation gargantuesque, modèle d'il y a 10 ans ?

+1 - sauf que la RS4 ca reste un kiff... Kit large, V8 atmo trop cool, et l'intérieur pour peu qu'il soit optionné n'est pas si vétuste (RNS E avec BT et SD, Cuir Recaro F1 chanmé, carbone verni, finition propre...). La S4 est très/trop discrète et va encore prendre une claque en occase, surtout si c'est un pré restylage. L'intérieur a aussi bien fait son temps je trouve!

Parce qu'un V8 atmo qui chante jusqu'à 8500 c'est autrement plus bandant... :o Et sensations bien différentes. Tu vois, je préfères mon antique TT Mk1 3.2 au TT Mk3 230 Quattro. Pourtant factuellement le Mk3 est meilleur sur la plupart des points. Mais je me suis emmerdé à son volant...

Arrete ton char avoue que si on te donnais un chèque cadeau Audi de 70 plaques t'irais t'acheter un TTS MK3 full k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Si pas les moyens pour des S6 dans les 45K, tu peux te rabattre sur des A6 3.0 TFSI 300ch qui se reprog fort et qui poussent bien, plus proches de tes 40K! L'A6 c'est vraiment un cran au dessus en termes de gamme!

 

le 3.0 tfsi sera tres dure à revendre et va bien decoter

moi je prendrais plutot un bi-tdi ui est un super moteur (et oui on peut prendre du plaisir avec un diesel )

+1 - sauf que la RS4 ca reste un kiff... Kit large, V8 atmo trop cool, et l'intérieur pour peu qu'il soit optionné n'est pas si vétuste (RNS E avec BT et SD, Cuir Recaro F1 chanmé, carbone verni, finition propre...). La S4 est très/trop discrète et va encore prendre une claque en occase, surtout si c'est un pré restylage. L'intérieur a aussi bien fait son temps je trouve!

 

je trouve aussi qu'elle a vraiment pris un sacré coup de vieux

 

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