Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

laquelle choisir ?


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .

je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .

se sera un achat d'occasion ( moins de 2 ans et 25000 km ) .

dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :

le Cayman S 981 en pdk

la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv

la dernière audi rs3 quattro

dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg

à un degré moindre a la dernière classe c break 430 4 matic amg ( certainement plus pratique , même si je suis moins fan )

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée

j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de ma gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .

le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue

 

merci au heureux propriétaires de ces différents véhicules de m'apporter leur compte rendu sur ces modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, il n'y a pas un seul RS3 new gen par ici, mais j'éviterais le 2.0 turbo AMG qui est a priori peu fiable. Le 2.5 TFSI est plutôt fiable, et avec un stage 1 tu es à 420 chevaux.

Maintenant le Cayman sera plus affûté, mais moins pratique.

 

Vu que t'as une Elise je dirais RS3. Sinon j'aurais dit Cayman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

pour le moment , je n'ai pas encore essayer la rs 3 .

j'ai un peu peur que les sensations ne soient pas assez présente ( pour les performance , par contre , je ne me fais pas de soucis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui colles un Stage 2 et un boitier Haldex Perfo, ça ira tout de suite mieux... Et si tu veux que ce soit plus incisif, un coup de polyurethane sur les silent blocs, et tu vas avoir un châssis plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho015lL

Ma préférence va toujours vers l'audi rs3 quattro. Les performances de la voitures sont à mon avis hors normes avec des caractéristiques techniques que je trouve superbes. N'ai pas peur, pour la consommation c'est toujours mieux que ton ancienne voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Bonsoir, dans la rubrique "laquelle choisir" je me permet une question au sujet des boites auto... savez vous jusqu'à quand il a été monté des boites tiptronic puis stronic sur S5 V6?

En Drive ça change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

me semble bien que la s5 en v6t n'existe qu'en s-tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

me semble bien que la s5 en v6t n'existe qu'en s-tronic

 

Ah merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...