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R8

Question pour l'achat d'une Audi R8 importé


Invité §Nic375kB

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Invité §Nic375kB

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'acheter une Audi R8 dans les jours qui suivent. J'ai été voir aujourd'hui une Audi R8 avec 28'000km de 2008. Je l'ai trouvé parfaite.

Elle avait un intérieur presque neuf (volant, sièges, habitacle) et l'extérieur parfait à première vue (disques de freins peu usés, pneus neufs). Lors de l'allumage de la voiture, tout à l'air nickel (j'ai déjà roulé 2x avec une R8). Je connais le son que cela doit faire. Elle me plait vraiment.

 

Lors de la discussion avec le patron du garage (garage spécialisé plutôt voiture hauts de gamme mais pas Audi ou une autre marque), il m'explique qu'elle est importée.

En fait, cette voiture a été importée de Russie.. Le propriétaire habitait en Russie et avait achetée une Audi R8 là bas et est venu s'installer en France. Maintenant qu'il a acheté une nouvelle voiture, il vend sa R8.

Le prix est plutôt intéressant mais reste un peu plus bas que le prix du marché. Maintenant, il y a encore un élément supplémentaire... La voiture a bien été expertisée dernièrement (pour cela ok), mais l'unique service sur cette voiture a été fait à 25'500km dans un garage en Allemagne qui n'est pas une concession Audi..

 

Elle me plait vraiment, mais le problème c'est l'historique de la voiture. Le patron du garage (qui a l'air d'être honnête) va me faire l'historique Audi.

Encore une information : J'ai été voir d'autre Audi R8 et celle là me parait la plus intéressante en terme de qualité/prix par rapport aux autres... Maintenant, c'est la seule qui est une importée et je sais que cela se négocie à l'achat et que l'on perdra aussi forcément à la vente. Faut en être conscient et je sais.

 

Maintenant, je vais demander les documents suivants par rapport à cette voiture :

 

- L'historique de la voiture depuis le début

- Une garantie Audi (mais cela parait compliqué)

- Une attestation demandant la certification du kilométrage et que le véhicule n'a jamais été accidenté.

 

Pensez-vous que je dois demander un autre document ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

A bientôt.

Nico

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Invité §Nic375kB

Les démarches ont été à priori faites puisque l'expertise a été faite (TVA, etc...). Par contre, elle n'a jamais été immatriculée encore en France. Cela sera la 1ère immatriculation !

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Invité §gar271SL

Fais gaffe au malus que tu devras régler lors de l'établissement du certificat d'immatriculation

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Invité §dan053tf

Oui tu vas payer une partie du malus par rapport à l'année de la voiture ;) plus elle est récente, plus tu vas payer, ce la peut même aller à 6 ou 7000 euris, renseigne toi ;)

fait aussi un check up chez Audi pour voir l'état de l'huile et l'état général, tu payés 100€ mais tu es tranquille ;)

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Année 2008 et moins, tu vas échapper à une part du malus.

 

C'est pour les véhicules à partir du 1er janvier 2009 que les gros malus commencent (+ taxe annuelle pour les plus polluants > 250g CO2)

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Invité §Lum638Qq

La vraie question c'est plutôt pourquoi elle n'a pas encore été immatriculée en France si le propriétaire a déménagé...

 

 

C'est un grand classique chez certains très riches visiteurs russes en Europe occidentale. Ils viennent pour quelques mois en France (au ski ou sur la côte d'azur souvent) et font venir avec eux une partie de leur panoplie de voitures et autres joujou de luxe. Puis il rentrent précipitamment pour une raison x ou y et laissent un certain nombre de voitures ou autre sur place en garde chez un concessionnaire. Puis finalement au bout de quelques temps, un joujou est venu remplacer l'autre, ils mandatent la concession pour s'en débarrasser et encaisser les frais de garde restant.

 

Moi je passerais mon chemin pour une voiture comme ça :

- 28 Mkm depuis 2008 c'est rien du tout, donc ça veut probablement dire qu'elle a moisi d'un garage pendant des années.

- Aucune traçabilité quant à l'origine du véhicule (les organismes russes ont une notion assez particulière de la transparence, voir la technique de "l'export" - réimport pour se retrouver avec un véhicule vierge de tout passif)

- Un service chez un concessionnaire autre que la marque pour un véhicule de cette trempe ... ça me parait assez étonnant mais bon en tout état de cause tu peux faire une croix sur une éventuelle prise en charge par Audi en cas de pépin

- Le fisc et les douanes vont te tomber sur le râble concernant les droit de douane et la TVA et sauf erreur de ma part (fait toi confirmer ça par la douane) une réception isolée par la DRIRE (pour les véhicules importé hors UE) avec les formalités et les frais que ça entraine.

 

Bref mauvais plan.

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