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A3

Conseil Audi A3 première ou deuxième génération avant achat


Invité §S-d082Ot

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Invité §S-d082Ot

Bonjour à tous et bonne année !

 

Je cherche de manière active une voiture pour remplacer ma saucisse (106) 1.5 D de 1998 ^^ (roule encore, mais je cherche une vraie voiture :D )

 

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 6000€ si çà vaut le coup.

 

Mes deux meilleurs amis font de la mécanique dont un qui est un professionnel.

 

Je cherche une voiture qui soit un minimum insonorisée (sachant que je viens d'une 106 et c'est surtout parce que j'ai du bon matos audio...), pas plus grosse qu'une compacte et pas trop moche, peut importe son âge.

 

Ils me conseillent tous les deux de chercher du côté des allemandes équipées en TDI 1.9 101cv qui est visiblement le moteur le plus fiable. Ils m'ont dit aussi que le 105 était pas trop mal même si maladie de volant moteur. Je ne veux pas plus puissant à cause du coût de l'assurance, de la conso et surtout du fait que je souhaite conserver mes 12 points le plus longtemps possible (déjà que j'arrive à faire du rallye avec la 106 dont la pompe à injection a été légèrement modifiée par l'ancien proprio et qui marche un peu mieux que la normal, même si çà reste un vau)

 

Perso celle qui me plait le plus c'est l'A3 génération 1 phase 2. Si 5 portes c'est bien, mais les 3 portes m'intéressent aussi si c'est dans les clous.

 

Il semble que les trains de ce genre de voiture soient costaud et durent longtemps si on fait pas n'importe quoi avec. Donc prendre une voiture kilométrée mais bien entretenue ne me dérange pas dans la limite du raisonnable (185 000kms)

 

Chaque fois que j'appelle des vendeurs je demande si ils possèdent le suivi entretient + factures et pour le moment j'ai encore rien trouvé d'intéressant.

 

Auriez-vous des conseils à me donner, ou plus simplement selon vous est-ce que ma manière de procédé est bonne ?

 

Dans l'attente de vos retour je vous remercie de m'avoir lu ;)

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Invité §vw 476cp

Salut, je possède moi même une A3 8L phase 2, en 1.9 TDI 130. C'est ma première voiture, et j'en suis ravi. Le TDI 100 que tu vises est le même bloc que le 130, un peu plus fiable car moins puissant.

L'auto est fiable, que ce soit le bloc moteur, la boite, ou les trains, donc on un achat entre 180 et 250 000 km n'est pas trop risqué. J'en ai vu faire 6 ou 700 000 km sans souci majeur.

Elle est bien insonorisée, et n'a pas trop vieilli à l'intérieur.

Ta manière de procéder est bonne oui, juste que sur des autos de cet âge et kilométrage, revoie peut-être un peu tes exigences en matière de suivi ;) on en trouve pas énormément avec l'historique clair, encore moins suivie chez Audi. Perso ce qu'elle a fait avant d'être entre mes mains est assez flou, ça ne l'empêche pas de rouler ;)

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Invité §vw 476cp

Facile ! On en trouve à moins de 3000€ avec plus de 250 000 km, aux environs de 4000/4500 pour les - et environ 200 000. Quelques une plus chères, mais elles se font rare, faut les vendre à 5500€ !

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Invité §S-d082Ot

Merci pour vos réponses les gars !

 

Je préfère une boîte manuelle par contre, j'aime bien garder le contrôle complet de la voiture et j'ai pas mal de fois conduit la DSG de mon frère en 140TDI et franchement je suis pas fan, même si je reconnais qu'en terme de confort dans les embouteillage c'est toujours agréable.

 

Pour le suivi des factures et des entretiens oui c'est pas facile mais parfois on trouve : là je suis sur une annonce d'A3 deuxième génération de 2003 en TDI 105 où le gars à toutes les factures et le carnet d'entretient après 3 proprios et 185000kms. Par contre certains truc me gênent : je trouve bizarre sur le CT que les réglages de phares soient foireux et différents à l'avant (symptôme d'un choc ?) et puis le cache de crochet de traction ne tient pas bien et le pare choc arrière est à refaire car choqué. Je crois que je vais continuer à chercher.

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Invité §S-d082Ot

je pense avoir trouvé ce dont javais besoin ce soir je viens de voir la voiture, ce n'est pas une A3, c'est sa cousine mais elle me semble vraiment intéressante :

 

Golf V Confortline de 2006

TDI 105 (maladie embrayage/volant moteur, même si pour le moment aucun signe de faiblesse)

178000kms aucun bruit suspect que ce soit sur le turbo ou autre

CT vierge

carroserie gris métal impeccable (juste un gnon sur l'aile avant genre grêle, la voiture devait dormir au garage)

suivi factures + carnet d'entretient à l'appuie

2ème main (voiture récupérée par une concession)

gros frais effectués avec factures niveau direction

soufflet de cardant neuf

plaquettes + disques neufs

compresseur de clim changé

 

Il faudra prévoir une distrib dans 20 ou 30 000 mais çà c'est mon pote qui s'en chargera.

 

5500€

 

bref la voiture est ultra propre j'ai jamais vue çà à ce niveau de kilométrage, elle devait dormir au garage.

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Invité §S-d082Ot

Salut, je possède moi même une A3 8L phase 2, en 1.9 TDI 130. C'est ma première voiture, et j'en suis ravi. Le TDI 100 que tu vises est le même bloc que le 130, un peu plus fiable car moins puissant.

L'auto est fiable, que ce soit le bloc moteur, la boite, ou les trains, donc on un achat entre 180 et 250 000 km n'est pas trop risqué. J'en ai vu faire 6 ou 700 000 km sans souci majeur.

Elle est bien insonorisée, et n'a pas trop vieilli à l'intérieur.

Ta manière de procéder est bonne oui, juste que sur des autos de cet âge et kilométrage, revoie peut-être un peu tes exigences en matière de suivi ;) on en trouve pas énormément avec l'historique clair, encore moins suivie chez Audi. Perso ce qu'elle a fait avant d'être entre mes mains est assez flou, ça ne l'empêche pas de rouler ;)

 

 

Salut tu avais l'air d'être bien renseigné sur les TDI, je me permets donc de revenir vers toi, que penses-tu de la voiture que je décris dans ce poste Post inexistant ?

 

Les autres intervenants me déconseillent l'achat, mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas mon raisonnement.

 

Qu'en penses-tu objectivement stp ?

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Invité §vw 476cp

Je te réponds ici parce que les gens la bas... on s'est compris

 

Bref, tu as des photos de l'auto ?

L'annonce a l'air pas mal franchement, 6000€ dans une Golf 5, trop cher ?! Risible, on trouve encore des Golf 4 à ce prix là... Le moteur est plutôt fiable, après effectivement, volant et embrayage sont un peu fragiles, mais t'en auras pas pour 10 000€ comme j'ai pu le lire...

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Invité §S-d082Ot

Je te réponds ici parce que les gens la bas... on s'est compris

 

Bref, tu as des photos de l'auto ?

L'annonce a l'air pas mal franchement, 6000€ dans une Golf 5, trop cher ?! Risible, on trouve encore des Golf 4 à ce prix là... Le moteur est plutôt fiable, après effectivement, volant et embrayage sont un peu fragiles, mais t'en auras pas pour 10 000€ comme j'ai pu le lire...

 

 

Merci !

 

Voilà les photos de la voiture qu'il y avait sur l'annonce et moi j'en ai fait une autre avec mon tel mais elle est dégueu. Le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 5500€ (5700 à la base) mais avec la CG on remonte à quasi 5800€

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/79676_ext_rieur2.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/98100_int_rieur.jpg

 

Et une copie de l'annonce avant retrait

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/11095_annonce.jpg

 

La Maaf me demande 370€ pour du tiers maximum + dépannage 0kms et plus de 700€ pour du tous risques après 7 ans sans sinistre responsable.

 

Ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est que je vais raquer un carte grise plein pot alors qu'elle à bientôt 10 ans.

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Invité §vw 476cp

Elle a l'air vraiment propre ;) effectivement dommage pour la carte grise, mais bon si tu attends elle risque de partir avant :lol:

Le prix d'assurance est correcte ;)

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Invité §S-d082Ot

OK merci, je vais voir avec le vendeur pour faire la vente demain.

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Invité §S-d082Ot

Bon bah c'est quasiment conclu, on fait les papiers vendredi aprem, le vendeur me dit si çà peut te rassurer, je veux bien même te la lâcher toute l'après midi et à 17h tu viens me chercher à la sortie du boulot, mais j'avais autre chose à faire donc je lui merci pais pas la peine.

 

Sinon y'a vraiment une palanqué de trolls dans la section bleu sérieux c'est impressionnant la mauvaise foi dont ils peuvent faire preuve.

 

 

Voilà quelques photos supplémentaires dont une de la partie basse du CT (si quelqu'un sait le lire je veux bien qu'il me dise ce qu'il en pense) :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/18757_DSC_1915.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/39700_DSC_1909.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/88371_DSC_1903.jpg

 

et le CT :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/43447_DSC_1935.jpg

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Invité §vw 476cp

Il a l'air effectivement d'avoir confiance en ce qu'il vend.

 

C'est la première fois que je postais en Vie Pratique, disons qu'ils ont leurs opinions...

 

Pour le CT ça veut pas dire grand chose sans les données constructeur. Mais si elle est passée dans défaut, c'est que c'est bon normalement ;)

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Invité §S-d082Ot

Il a l'air effectivement d'avoir confiance en ce qu'il vend.

 

C'est la première fois que je postais en Vie Pratique, disons qu'ils ont leurs opinions...

 

Pour le CT ça veut pas dire grand chose sans les données constructeur. Mais si elle est passée dans défaut, c'est que c'est bon normalement ;)

 

 

Il en a passé un avec un soufflet de cardan à changer, il l'a fait changer et ensuite repassé vierge. Il m'a montré les deux.

 

 

Par contre je me pose une question là, je n'arrive pas à trouver d'information sûre à propos de cette information : quelle est la périodicité de la courroie de distribution sur le 1.9 TDI 105 BKC ?

 

J'en vois qui disent 120 000 kms, d'autres 150 000 kms et pour le temps, certains disent 5 ans et d'autres disent qu'il n'y a pas de limite dans le temps...

 

Je suis un peu paumé là, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa, merci ;)

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Invité §S-d082Ot

Aille, un gars qui à l'œil vient de me faire remarquer qu'il semblerait que les phares avants soient des contrefaçons ! Et çà expliquerait pourquoi à 178 000 kms ils sont aussi propres...

 

Et en effet j'ai bien regardé, sur le phare que j'ai posté en photo le sigle VW est plus proche d'une grille en forme de XX que du vrai sigle VW, regardez bien.

 

Qu'en pensez-vous, je ne pense pas me tromper en affirmant cela, regardez ci-dessous :

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/21/160121091725890048.png

 

et là un vrai phare :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/21/160121091725725801.png

 

J'ai vérifié sur plus de 10 photos de Golf 5 différentes et effectivement ils sont tous comme le deuxième phare juste au dessus, en forme de VW, pas en XX.

 

Faut avoir l'œil !

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Invité §S-d082Ot

Je lui demanderais confirmation mais je m'inquiète pas trop en fait car j'ai regardé c'est des phares Bolk en fait pas des contrefaçons. Je pense que les originaux devaient être usés, mais vue la comportement de la voiture, le CT et l'aspect de l'avant çà m'étonnerai qu'elle ait tapée. Voilà le lien http://www.mister-auto.com/phare-avant/bolk-bol-e111023_g259_a999BOL-E111023.html

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Invité §vw 476cp

Au pire même dans l'éventualité ou elle aurait tapé, si tout est en place, qu'elle roule correctement et que l CT est bon, ca ne pose pas de problème ;)

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Invité §S-d082Ot

Au pire même dans l'éventualité ou elle aurait tapé, si tout est en place, qu'elle roule correctement et que l CT est bon, ca ne pose pas de problème ;)

 

 

 

Je suis d'accord !

 

Sinon je me demandais : c'est quoi la limite de temps pour la courroie de distrib ? non parce que en borne elle peut encore en faire 20 000 avant de m'inquiéter mais cette année çà fera 6 ans qu'elle a été changée... un mec chez VW me dit 6 et un autre me dit qu'il n'y a pas de limite de temps...

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