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Ethanol E85 Audi S8 D2 4.2 V8


Invité §V6B712jF
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Invité §pep060QV

Ah oui, ça roulait plutôt bien, et les accélérations en Quattro me sidéraient! C'était ma première Audi Quattro!

Je l'ai faite reprendre par un garage parce que ma marche arrière patinait et j'ai eu peur que la boîte lâche!

De plus elle était un peu "vieillotte" en interieur, alors on a changé pour un Q7 TDI a l'epoque, dont la boîte à laché pendant la garantie!

C'est la faiblesse chez Audi comme chez les autres, toutes les boîtes non vidangées tous les 60 à 80.000 km petent les unes après les autres!

Celle de mon Q7 v8 actuel commence à lâcher à 130.000!!!!

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Invité §pep060QV

Oui, t'a de plus en plus de boîtes auto, et maintenant ils préconisent bien de faire les vidanges régulièrement, ce qu'ils ne faisaient pas avant, du coup avant elles cassaient souvent, et maintenant c'est plus fiable!!

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Invité §V6B712jF

Quasiment 202 000km soit 12000km depuis l'achat en janvier. La S8 tourne toujours au E85.

Un plein sur 3 je lui mets 20L de SP. Sinon c'est 100% E85. :)

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Invité §mem458xR

Salut,

Par temps froid, est ce que tu as du mal à démarrer ou pas avec 100% de E85 ?

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Invité §dou226Dv

Je démarre en 2 fois, sinon aucun souci ;)

 

 

Démarrer en 2 fois ?!?

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Invité §mem458xR

Un coup de démarreur où le moteur ne part pas, puis un 2ème

Ok merci du retour v6bacc ;)

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Invité §gtt800ih

Pour ne plus avoir de probleme de demarrage a froid avec l utilisation de E85 , il faut adapté la carto .

Et par la meme occasion , cela te fera gagner quelques cv une fois bien adapté a l E85 .

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Invité §V6B712jF

19 000km et toujours 100% E85.

Je ne lui mets plus d'essence car quand je mélange (80% E85 et 20% SP95) je trouve qu'elle manque de pêche. Comparé à quand je roule 100% E85

Le calculateur enrichi automatiquement et elle marche fort !

 

Le bonheur, au quotidien cela donne un coût au km d'un diesel qui fait entre 6.2 et 6.7/100.

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Invité §aur082NM

Bonjour tout le monde, je roule avec une a8 v8 4.2 depuis maintenant 1 an et j'aimerai la passer au e85. Si j'ai bien suivi il n'y a aucune modif a faire pour que le véhicule supporte ce nouveau carburant?

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Invité §ran361fV

oui donc c'est bien ce que je dis, la même base

et donc forcément en passant de MPI a FSI il a évolué c'était le but , culasses et système injection différent, distribution a l'arrière et par chaine...

 

 

Sur le MPI du S4 (b6 et b7), la distri est à l’arrière.

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Invité §Ano423wu

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis 1 an avec une voiture de 2003, & 2 mois avec du E85, qq trucs à savoir !

 

Compte tenu qu'1 litre de bioéthanol produit 40 % moins d'énergie que 1 litre de SP95 et surtout que 1 litre de E85 ne contient pas réellement les 85% d'éthanol prévus, il est admis que la surconsommation est d'environ 25%

en moyenne.

 

Compte tenu des contraintes thermiques de fonctionnement, l'interval des révision est inférieur au SP95.

 

Les moteurs l'acceptant sont des moteurs à essence modifiés et renforcés pour résister à la corrosion de l'alcool sur les caoutchoucs, le pvc,... mais il est surtout hydrophile c'est à dire qu'il produit naturellement de l'eau et

donc de la corrosion.

 

E85 signifie 85% d'éthanol et 15% de sans plomb. Il est de 65 % en hiver pour ne pas avoir de problème d'allumage. En effet l'éthanol s'enflamme moins facilement que le SP95. Si l'allumage des véhicules Bio est renforcé,

la proportion d'éthanol est réduit en hiver pour ne pas avoir à subir les difficultés de démarrage liées aux basses températures. Certaines marques proposent même des cordons électriques 220/230 v afin de programmer le

réchauffage de la mécanique avant l'heure du démarrage. Passé -20 on peut s'attendre faute de précautions à une impossibilité de démarrer le véhicule.

 

Les pétroliers : leur intérêt n'est pas dans l'éthanol mais dans le sans plomb. Moralité les 85% ne sont pas respectés. Plus il y a de SP95 dans le mélange plus ils trouvent leur intérêt. Leur opacité interne laisse à penser que

le pourcentage se situerait vers 75 à 80% au lieu des 85. L'Etat y est gagnant également puisque les taxes s'appliquent sur les produits pétroliers mais pas sur le Bio.

 

Les principaux derniers modèles sont ou étaient : Renault Bioéthanol ( Mégane, Laguna, Scenic, Kangoo), Peugeot Bioflex (308), Volvo Flexifuel (S40, V50,S60, V70), Ford Flexifuel (Focus, Mondeo,Galaxy), Dacia Bioethanol

(Sandero, MCV, Duster) Jeep (Grand Cherokee) et SAAB (9.3,9.5)

Ces appellations signifient que ce sont des véhicules à carburant modulable (VCM) et non bi-carburation. Concrètement cela signifie que les véhicules fonctionnent indépendemment au SP95 ou à l'E85. Il n'y a qu'un seul

réservoir et c'est l'electronique qui détermine la proportion de E85 et qui règle l'allumage en conséquence.

 

Enfin, SAAB proposait certainement les moteurs les mieux aboutis et développés pour le Superéthanol E85. Spécialiste des moteurs turbocompressés, certains de ces moteurs fonctionnaient avec deux puissances selon le

carburant Le gain était alors de 25cv par augmentation de la pression de suralimentation et de la cartographie du moteur l'indice d'octane du E85 étant de 108/100. On passe par exemple d'un moteur de 150cv en SP95 à

175cv en E85.Hélas la marque n'est plus, mais les propriétaires de SAAB Biopower ne voudraient pas changer de mode d'utilisation.

 

On oublie trop souvent un autre des atouts de l'E85, c’est son rendement énergétique supérieur à celui de l’essence.

Son indice d’octane très élevé (104-106 pour l’E85 et 95 ou 97 pour les essences Sans Plomb) retarde l’apparition du phénomène de cliquetis (qui s’il n’est pas immédiatement maîtrisé provoque du cognement qui se traduit à terme par une casse moteur) et améliore ainsi le rendement du moteur à forte charge. Son autre avantage pour le moteur, c’est sa chaleur latente de vaporisation : plus froid que l’essence au moment de l’injection, il densifie l’air d’admission (comme le fait un refroidisseur d’air de charge d’un turbo) dans les chambres et améliore ainsi nettement la combustion, d’où plus de puissance et plus de couple. L’automobiliste béotien en matière de biocarburants à tendance à se mélanger les pédales, voire à ne plus rien y comprendre, ces gains en rendement ne se traduisant pas par une consommation moindre à la pompe. Bien au contraire. Comment est-ce possible ? Tout simplement, parce qu’un litre d’éthanol contient 39 % d’énergie en moins qu’un litre d’essence (il faut 1,4 l d’E85 pour fournir la même énergie qu’un litre d’essence). Cette densité énergétique volumique peu favorable ne se traduit pas par une surconsommation de 39 %, mais d’environ 27 % pour la moyenne des véhicules de toutes marques fonctionnant à l’E85 que nous avons essayé précédemment, avec à chaque fois des écarts assez conséquents selon le style de conduite. Dans le cas de la Saab 9-3 2.0t BioPower, la surconsommation en roulant à l’E85 avoisine les 23 % en moyenne, monte à 30 % en conduite coulée, mais se réduit à 10% voire un peu moins si on adopte un rythme élevé, en abusant des fortes charges moteur.

 

Comme quoi, plus on appuie sur l’accélérateur, plus l’amélioration du rendement augmente !

 

Donc pour limiter la surconsommation de l'E85 due à l'énergie moindre (40%) par rapport à l'essence moins alcoolisée, il ne faut pas lever le pied mais au contraire appuyer sur le champignon !

 

Intéressant non ? :)

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Invité §bay004oo

Bonjour à tous désolé pour le déterrage de topic, j'ai bien lu toutes vos réponses, et je voulais savoir si vos véhicules roulent toujours à l'éthanol? Je suis l'heureux possesseur d'une S8 pack.avus de 2001, et je serai assez tenté de melanger son 95 avec ce carburant. Merci de vos retours récents à ce sujet.

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Invité §mic473Bg

Avec un V8?? Pour moi y'aurait pas photo, tout de suite 50/50, d'autant plus que l'indice d'octane est encore plus élevé au e85 qu'au sp98, et c'est ce que recherchent les moteurs dits "sportifs"!! ;)

 

Quand j'ai acheté ma S8 il y a deux ans, elle avait dans les 230.000km et je lui ai collé aussitôt 100% e85, et depuis elle roule que à 100% et a dépassé les 300.000!! Elle ne bouffe toujours ni huile ni LDR!!! :D

 

Mais je peux comprendre ton choix, avant de commencer avec ce carburant je stressais aussi, mais maintenant que je sais qu'il n'y a aucun risque je ne me prive plus et je ne roule qu'avec du V8 si possible et full e85!! A 40€ le plein du Q7!!! :ange:

 

Bonjour j'ai un camping car 12tonnes de 2010 avec 38000km un v8 /8,1 /vortex je voudrait le passé à l'etanol quel appareil 100%automatique merci de me répondre

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Invité §mic473Bg

Avec un V8?? Pour moi y'aurait pas photo, tout de suite 50/50, d'autant plus que l'indice d'octane est encore plus élevé au e85 qu'au sp98, et c'est ce que recherchent les moteurs dits "sportifs"!! ;)

 

Quand j'ai acheté ma S8 il y a deux ans, elle avait dans les 230.000km et je lui ai collé aussitôt 100% e85, et depuis elle roule que à 100% et a dépassé les 300.000!! Elle ne bouffe toujours ni huile ni LDR!!! :D

 

Mais je peux comprendre ton choix, avant de commencer avec ce carburant je stressais aussi, mais maintenant que je sais qu'il n'y a aucun risque je ne me prive plus et je ne roule qu'avec du V8 si possible et full e85!! A 40€ le plein du Q7!!! :ange:

 

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Invité §Fre388Rx

Bonsoir,

 

Y a t-il des proprios de S8 V8 qui roulent au E85 ?

Avec ou sans boitier ? 100% E85 ou avec un mélange de SP.

 

Merci ;)

 

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Invité §Fre388Rx

Bonsoir,

 

Y a t-il des proprios de S8 V8 qui roulent au E85 ?

Avec ou sans boitier ? 100% E85 ou avec un mélange de SP.

 

Merci ;)

 

 

Bonsoir. Je roule avec un S6 V8 340 ch depuis 3 ans sans aucune modification. Elle roule 100% éthanol et gpl. Je la possède depuis 2012. 135000 km à l’achat. Elle a 275000 kms a ce jour.

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