Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Les rongeurs aiment les Q3


Invité §den220EI

Messages recommandés

Invité §den220EI

Mon AUDI Q3, garée à l'extérieur une nuit, vient de se faire dévorer par des rongeurs. Les durites EGR et différents câbles mangés par des rongeurs ont provoqué des alarmes au tableau de bord sans impacts sur le fonctionnement du véhicule.

 

J'ai déposé le véhicule chez un CC AUDI qui connait bien ce type de dysfonctionnement et qui a pu me dépanner dans la journée. J'ai réclamé auprès d'AUDI pour obtenir le règlement de la facture car c'est un problème appariement connu et courant sur les véhicules AUDI Q3 AUDI A1 et POLO VW.

AUDI n'assume pas totalement ses responsabilités et m'a adressé qu'un avoir de 250.00 euros à utiliser lors des entretiens dans un délai de 2 ans.

 

Avez-vous rencontré ce type d'incident et quel a été le traitement par AUDI?

D'avance merci

Bonne année 2016 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den220EI

Vous avez déjà vu un constructeur payé pour un problème qu'on ne peut pas lui attribuer?

Moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est connu en effet, c'est à cause des durites dites écologiques à la con, fabriquées à partir de mais ou un truc comme ça... Il n'y a pas que chez VW d'ailleurs...

C'est beau l'écologie, ça fait marcher le commerce! En plus du coup au lieu de fabriquer un truc qui dure la vie du véhicule et qui soit disant n'est pas écolo, et bien la tu en est déjà à deux, beaucoup plus écolo avec les frais de transport et tout et tout!

Enfin bref, 250€ c'est déjà pas mal, chez les autres à mon avis tu n'aurais rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Vous avez déjà vu un constructeur payé pour un problème qu'on ne peut pas lui attribuer?

Moi non

 

 

Si il est très bon client et qu'il insiste lourdement, je pense qu'une concession doit pouvoir faire un geste (de toute façon 250€, vu les marges hallucinantes d'Audi France sur les entretiens, ça représente rien du tout pour eu). Mais chez Audi (et probablement d'autres constructeurs) la doctrine de prise en charge (les conditions impossibles à remplir quoi :D ) c'est que agression extérieure : 0 prise en charge.

 

Par contre un constructeur ne pas payer pour un problème qu'on peut lui attribuer alors ça c'est beaucoup courant (et surtout chez VAG :D :D )... enfin je me suis assez étendu dans l'autre sujet : Les rongeurs aiment les Q3

 

 

Ce problème est connu en effet, c'est à cause des durites dites écologiques à la con, fabriquées à partir de mais ou un truc comme ça... Il n'y a pas que chez VW d'ailleurs...

C'est beau l'écologie, ça fait marcher le commerce! En plus du coup au lieu de fabriquer un truc qui dure la vie du véhicule et qui soit disant n'est pas écolo, et bien la tu en est déjà à deux, beaucoup plus écolo avec les frais de transport et tout et tout!

Enfin bref, 250€ c'est déjà pas mal, chez les autres à mon avis tu n'aurais rien eu...

 

 

Ca c'est une légende urbaine colportée par des garagistes crédules. Les rongeurs s'en prennent au voitures depuis bien plus longtemps que l'introduction d'amidon d'origine végétale (de maïs) dans certains plastiques. L'amidon est peut être d'origine végétale, mais ça reste de l'amidon : une substance puante à souhait qui n'a plus aucune valeur nutritive et qui n'attirerai absolument pas les rongeurs.

 

La seule chose qui a changé depuis le temps, c'est les dommages provoqués aux véhicules qui sont beaucoup plus lourds et surtout beaucoup plus sioux à diagnostiquer (câble multibrins et multiplexage/bus informatique oblige par exemple). Avant un rongeur bouffait une durite ou un câble, on s'en apercevait bien vite, on changerait la durite ou le cable... fin de l'histoire. C'était simple et accessible et on en était pour une durite de rechange.

Aujourd'hui, il faut déjà se rendre compte du truc (une baisse de puissance à cause d'un coup de dent dans une durite d'air HP entre turbo et intercooler... un bon mécano de réseau Audi aurait déjà changé le turbo en vous jurant que c'est ça) et puis faire du diagnostic à la valise ect... tout ça entraine des couts bien plus élevés que le pauvre automobiliste doit porter... et ce problème devient à la mode (les agressions extérieures par rongeur sont un problème connu et reconnu à l'étranger depuis des dizaines d'années).

 

De toute façon il faut pas se leurrer, les durites, câbles, gaines automobiles montés chez tout les constructeurs sortent des même usines des mêmes fabricants (y en a pas 36).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...