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symptômes calorstat hs


Invité §dan704sc

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Invité §dan704sc

Bonjour, j ai une a6 v6 tdi 150cv, le calorstat est mort donc la voiture ne chauffe jamais. Je voulais savoir si ça pouvait avoir une incidence sur la puissance ?

Elle n'a rien dans l sac...

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Invité §Lum638Qq

Bonjour,

 

Un calostat mort (donc bloqué ouvert dans ton cas) va avoir pour seule incidence que le moteur va tourner beaucoup trop froid en permanence. Deux effets principaux parmi d'autres :

- Le calculateur va commander une injection plus importante sans cesse ce qui va contribuer à l'encrassement du moteur

- Plus problématique, le moteur va tourner avec avec une lubrification inadéquate ce qui va avoir une incidence forte sur son usure et en particulier sur la dégradation des arbres à cames sur le V6 TDI qui est un client notoire pour les AAC.

 

Déjà il faut vérifier si le calostat est réellement mort ou si le capteur G62 ou même l'afficheur de tableau de bord ne sont pas mort. Est-ce que tu as une climatronic ou une climatisation manuelle ? De quand date la dernière distribution ? Est-ce que le calostat a été changé à ce moment là ?

 

Que ton moteur tourne en mode dégradé est un problème autre, il faut lire les codes défaut enregistrés dans le calculateur pour voir ce qui provoque le passage en mode dégradé.

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Invité §dan704sc

Bonjour, merci pour ta réponse.

je pense que le calorstat est bien mort car je peine à avoir du chauffage. Pour la clim je sais pas trop, c'est une bi zone toute simple je pense.

La voiture ne roule pas en mode dégradé et je n ai pas de voyant allumé. Je me demandais si le manque de puissance ne viendrait pas du fait le moteur est toujours "froid"

La distribution est à faire dans 80000kms, ça m emmerde de la tomber pour faire le calorstat, il me semble que c'est nécessaire sur ce modèle

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Invité §Lum638Qq

Bizone = climatronic. Tu peux lire la température du liquide de refroidissement dans le menu caché de la climatronic. Pour passer en mode diagnostic, tu appuies sur "recirculation" et "flèche haute" en même temps, puis à l'aide du (+) et (-) tu sélectionnes le canal 49c puis tu valide par "recirculation". La climatronic t'affichera la température du LDR qu'elle voit via son capteur (à peu de choses près celle du moteur).

 

Si elle est faible, ça veut bien dire que ton calostat est bloqué ouvert et qu'il faut le changer. Ne traines pas à le faire parce que les AAC dégustent particulièrement. Effectivement il faut déposer la courroie de distribution pour y accéder.

 

Tu peux rouler en mode dégradé sans pour autant avoir un voyant de défaut allumé. Si tu n'a aucune accélération et/ou que le moteur ne dépasse pas/difficilement 2200-2500 tr/min alors le calculateur est mode dégradé (limp mode) et il faut obligatoirement lire les défauts enregistrés au calculateur.

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Invité §dan704sc

Ha j connaissais pas ! A savoir que c'est un modèle de 1999... j arrive à monter jusqu'à la zone rouge mais c'est mou.

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