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A4

A4 avant 2.0 TFSI Ultra 190 boite stronic7 OU bm6


Invité §har077Df

Messages recommandés

Invité §har077Df

Bonjour,

 

Mon dilemme avant commande, est de savoir choisir entre une boite manuelle OU une boite s-tronic selon mon profil de conducteur , à savoir:

 

Je roule 6000/7000 km par an et essentiellement pendant les périodes de vacances (RN, autoroute) et l A4 restera pendant des périodes de plusieurs mois au garage sans rouler étant donné que j ai une petite citadine pour les courts déplacement en région parisienne.

 

De ce fait je voudrais savoir si c est rentable malgré tout de prendr une boite Stronic par rapport à une boite manuelle sachant que je me demande si la Stronic n est pas plutôt faite pour les gros rouleurs d autant plus en ville ?

 

Et est ce que mécaniquement le fait de rester 4 mois sans rouler dans un garage n est pas néfaste pour u e boite Stronic qui apparemment serait à bain d huile ???

 

J' aimerais bien egalement savoir si quelqu un maîtrise le LLD si mon profil de petit rouleur et pas régulier pourrait correspondre à moindre coût par rapport à un achat direct (je ne parle pas de l aspect financier car dans les 2 cas il y aurait pas de crédit).

 

 

Merci à ceux qui pourront m apporter leur avis pertinents sur mes questions.

 

Cdlt

Harry

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Je ne vois plus du tout l'intérêt d'une boîte manuelle sur une familiale en 2016..

la Stronic est supérieure dans tous les domaines et je ne parle même pas de la revente...

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Si la boite S-Tronic t'intéresse, prends-là. D'ailleurs, je crois qu'il s'agit de la version 500Nm, nettement plus fiable que la version 250Nm. Elle ne devrait pas poser plus de problèmes qu'une BVM en cas d'arrêt prolongé. :)

 

Après, je le répète, mais le choix BVM vs BVA se fait en fonction des gouts, peu importe le moteur ou le type de voiture.

 

Quand à la revente, on achète une voiture pour soi et non pour le futur proprio. :o

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Une A4 d'occasion se recherche en Stronic c'est une réalité :bah:

 

Peut-être, mais ça n'empêche pas de l'acheter en boite manuelle si la Stronic ne nous convient pas.

 

Si on raisonne comme toi, tout le monde achèterait un modèle avec la même config (pour la revente), à terme le marché de l'occaz sera fade (même couleur, même moteur, même boite) et les constructeurs, qui n'arrivent plus à vendre certaines versions, réduiront le choix de moteur/boite/options dans leur gamme.

 

Si les constructeurs proposent une telle diversité de moteurs, de boites, de couleurs et de finitions, ce n'est pas pour que tout le monde achète du diesel en boite auto. Si je veux un TSI en boite manuelle, je ne vais pas me forcer à prendre un TDI S-tronic parce que ça plait à M. tout le monde. :bah:

 

Donc je le répète, mais on achète une voiture pour soi et non pour faire plaisir à un futur acheteur.

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Invité §Lud140fn

Je ne vois plus du tout l'intérêt d'une boîte manuelle sur une familiale en 2016..

la Stronic est supérieure dans tous les domaines et je ne parle même pas de la revente...

 

Sur une familiale, tout à fait d'accord.

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Ok avec les autres

Une auto neuve en 2016 s'achète en boitoto :D

Perso, j'aurai eu le choix en 2009 sur mon A4, je prenais une S-tronic direct.

 

Harry, sur un TFSI 190, en boite manu, t'as pas fini de râler vu la boite de poid lourd et la linéarité du moulin (j'ai remédié au problème depuis). En S-tronic ça sera bien plus sympa.

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Invité §har077Df

Je vous remercie de vos avis personnel sur le choix de bm6 ou stro7, je sais pertinemment que la stro est plus confortable (disons je. M'en doute un'peu) mais ce qui m intéresse c est la préconisation vis à vis de mon profil de conducteur et surtout mécaniquement le surcoût et entretien en cas de stationnement prolonge pdt quelques mois !!!

 

Merci d avance

Çdt

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Invité §har077Df

Je vous remercie de vos avis personnel sur le choix de bm6 ou stro7, je sais pertinemment que la stro est plus confortable (disons je. M'en doute un'peu) mais ce qui m intéresse c est la préconisation vis à vis de mon profil de conducteur et surtout mécaniquement le surcoût et entretien en cas de stationnement prolonge pdt quelques mois !!!

 

Merci d avance

Çdt

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Invité §har077Df

Je vous remercie de vos avis personnel sur le choix de bm6 ou stro7, je sais pertinemment que la stro est plus confortable (disons je. M'en doute un'peu) mais ce qui m intéresse c est la préconisation vis à vis de mon profil de conducteur et surtout mécaniquement le surcoût et entretien en cas de stationnement prolonge pdt quelques mois !!!

 

Merci d avance

Çdt

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J'ai oublié ce paramètre.

Si tu veux vraiment acheter neuf même si la voiture sera immobilisée de longue semaine, alors oui, je te conseille plutôt une boite manuelle. Si elle n'est pas stationnée parfaitement à plat, la boite ne sera pas exposée au contraire d'une boite auto.

Mais je vois d'autres problèmes d'une non utilisation prolongée. La déformation des pneumatiques par exemple

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Ca me va, m'en fous c'est pas moi qui m'emmerde à la revente :D

 

 

Quand j'achèterai une nouvelle voiture, je ferai un sondage : "Je vais acheter une nouvelle voiture. Avec quelle configuration voulez-vous me la racheter dans 5-6 ans?"

 

Comme ça, je saurai quoi acheter pour faire plaisir à un futur acheteur. :D

 

Non, je plaisante. Mais tu as sûrement compris que je ne partage pas ton point de vue. Si tout le monde faisait comme toi, on ne verrait aucune japonaise ou coréenne sur les routes, mais que des Clio mazout et des allemandes BVA. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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Quand j'achèterai une nouvelle voiture, je ferai un sondage : "Je vais acheter une nouvelle voiture. Avec quelle configuration voulez-vous me la racheter dans 5-6 ans?"

 

Comme ça, je saurai quoi acheter pour faire plaisir à un futur acheteur. :D

 

Non, je plaisante. Mais tu as sûrement compris que je ne partage pas ton point de vue. Si tout le monde faisait comme toi, on ne verrait aucune japonaise ou coréenne sur les routes, mais que des Clio mazout et des allemandes BVA. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

 

 

Oh que non. Si je prends l'exemple des Kia aujourd'hui ou Hyundai, elles ont clairement leur public en terme de revente, ce sont des marques montantes :oui:

 

Maintenant une Audi A4 / BMW Série 3 / Mercedes Classe C sans cuir ni xénons ni GPS, ni jantes 18P et boite auto, clairement c'est une hérésie :D

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Invité §Lud140fn

Les sièges cuir-Alcantara sont suffisants, souvent en combinaison avec le pack Sline d'ailleurs.

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Bonjour,

 

Mon dilemme avant commande, est de savoir choisir entre une boite manuelle OU une boite s-tronic selon mon profil de conducteur , à savoir:

 

Je roule 6000/7000 km par an et essentiellement pendant les périodes de vacances (RN, autoroute) et l A4 restera pendant des périodes de plusieurs mois au garage sans rouler étant donné que j ai une petite citadine pour les courts déplacement en région parisienne.

 

De ce fait je voudrais savoir si c est rentable malgré tout de prendr une boite Stronic par rapport à une boite manuelle sachant que je me demande si la Stronic n est pas plutôt faite pour les gros rouleurs d autant plus en ville ?

 

Et est ce que mécaniquement le fait de rester 4 mois sans rouler dans un garage n est pas néfaste pour u e boite Stronic qui apparemment serait à bain d huile ???

 

J' aimerais bien egalement savoir si quelqu un maîtrise le LLD si mon profil de petit rouleur et pas régulier pourrait correspondre à moindre coût par rapport à un achat direct (je ne parle pas de l aspect financier car dans les 2 cas il y aurait pas de crédit).

 

 

Merci à ceux qui pourront m apporter leur avis pertinents sur mes questions.

 

Cdlt

Harry

 

 

J'ai une boîte S-tronic sur mon A3 8V. C'est ma première boîte auto et je ne pourrais plus m'en passer. Au niveau kilométrage annuel, j'ai le même profil que toi, avec des périodes assez longues d'immobilisation de la voiture. Aucun souci jusqu à maintenant, après deux ans et demi.

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Invité §dou226Dv

Peut-être, mais ça n'empêche pas de l'acheter en boite manuelle si la Stronic ne nous convient pas.

 

Si on raisonne comme toi, tout le monde achèterait un modèle avec la même config (pour la revente), à terme le marché de l'occaz sera fade (même couleur, même moteur, même boite) et les constructeurs, qui n'arrivent plus à vendre certaines versions, réduiront le choix de moteur/boite/options dans leur gamme.

 

Si les constructeurs proposent une telle diversité de moteurs, de boites, de couleurs et de finitions, ce n'est pas pour que tout le monde achète du diesel en boite auto. Si je veux un TSI en boite manuelle, je ne vais pas me forcer à prendre un TDI S-tronic parce que ça plait à M. tout le monde. :bah:

 

Donc je le répète, mais on achète une voiture pour soi et non pour faire plaisir à un futur acheteur.

 

+1 je ne comprendrais jamais ceux qui achètent un véhicule pour séduire le propriétaire suivant..........

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+1 je ne comprendrais jamais ceux qui achètent un véhicule pour séduire le propriétaire suivant..........

 

 

 

 

Toi t'es hors concours, t'es blindé tu t'en fous te perdre 5ke à la revente parce que ta caisse n'attire pas les foules :o

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Essence/diesel

Neuf/occasion

10k€ d'option/sans option

Rodage/ pas rodage

Gps/sans gps

 

Bref autant de fight où on aura toujours deux camps, dans lesquels la bonne réponse n'existe pas...

 

La revente on s'en tape et rien de tel que d'acheter neuf avec sa config Perso, sans parler d'être le premier à foutre son cul dedans ! Ça n'a pas de prix tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Tu n'es jamais le 1er :o

Il y a au minimum:

- le gars qu'il la gare sur le parking en sortie d'usine

- puis celui qui va la mettre dans le camion pour livrer

- et enfin celui qui la descend du camion à la concession.

ça en fait du monde qui joue avec avant toi :ange:

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Tu n'es jamais le 1er :o

Il y a au minimum:

- le gars qu'il la gare sur le parking en sortie d'usine

- puis celui qui va la mettre dans le camion pour livrer

- et enfin celui qui la descend du camion à la concession.

ça en fait du monde qui joue avec avant toi :ange:

 

 

[:avantime52:4]

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