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A4 Avant V6 2,5TDI 150 ch : le palmarès des problèmes


Invité §inv507Wa

Messages recommandés

Invité §inv507Wa

Je suis le malheureux possesseur d'une Audi A4 Avant 2,5 TDI V6 de décembre 1999 avec aujourd'hui près de 194 000 km. Oui, je dis "malheureux" car voici la liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés depuis son acquisition il y a 7 ans :

- débit-mètre défectueux à 60 000 km [sous garantie]

- catalyseur HS à 60 000 km [sous garantie]

- fuite joint cache-culbuteurs à 70 000 km [sous garantie]

- dysfonctionnement centrale clignotante à 113 000 km [108 euros]

- changement d'une pièce mécanique appelée "amortivibr" (??) découverte félée lors du changement de la courroie de distribution à 116 000 km [300 euros]

- changement des rotules de direction suite à un jeu important à 155 000 km [200 euros]. Elles doivent être de nouveau rechangées!

- pompe à injection HS à 163 000 km [2400 euros]

- inétanchéité des soufflets de cardans à 166 000 km [210 euros]. Ils doivent être de nouveau rechangés !

- claquement du cardan droit à vitesse réduite lorsque les roues sont braquées. A changer

- jeu important du bras de suspension supérieur arrière droit. A changer

- silents-bloc moteur : ils sont tous à changer

- le voyant d'airbag reste allumé à froid lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C. Il s'éteint au bout de quelques kilomètres [problème depuis le début et toujours pas résolu]

- jeu et bruit de grincement du siège conducteur [problème depuis le début et toujours pas résolu]

 

 

Le reste, je n'en parle pas puisque c'est de l'usure "normale".

 

Voici le dernier problème qui me préoccupe :

Suite à un entretien normal (vidange, filtres,...), l'aiguille de température ne monte plus à 90°C, température de fonctionnement normal. L'aiguille monte lentement (normal ça l'a toujours fait, c'est un V6) mais se stabilise entre 80 et 85°C même en tirant sur les rapports. De plus, j'ai constaté une augmentation significative de la conso (au moins 2 litres/100).

- s'agit-il d'une sonde de température qui déconne (mauvais contact, mal rebranchée,...)?

- s'agit -il du thermostat qui serait grippé et qui laisserait passer trop d'eau "froide" même lorsque le moteur est chaud?

- s'agit-il d'autre chose?

- Y-a-t-il une astuce pour savoir d'où vient ce problème?

- A quel température le moteur est-il réellement? 80°C? 90°C?

En tout cas, je pense que s'il tourne à 80°C, ce n'est pas très bon.

 

Nota : heureux possesseur d'une A3 TDI 110, j'avais été conquis par Audi, et je me suis laissé tenter par l'A4 moteur V6 TDI : on ne m'y reprendra plus car même si je veux bien croire que c'est un coup de malchance, j'avais investi dans ce véhicule pour sa fiabilité ! De plus, vu la qualité des services et des prestations du réseau Audi loin d'être en rapport avec les tarifs pratiqués, la marque aux 4 anneaux n'est pas près de me revoir! Je veux bien payer cher, à l'achat et pour l'entretien mais en compensation les services rendus doivent être irréprochables et c'est loin d'être le cas (j'en aurai à vous racconter).

 

Merci de me faire part de vos remarques et surtout de m'aider pour ce problème de température.

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Invité §inv686aS

Bonjour à toi et bienvenue au club des déçus d'AUDI. Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une A4 2.5 TDI de 99 en début d'année: pack plus et boite tiptronic. Qu'est-ce qui m'a pris? Que des emmerdes : Boite de vitesse HS, radiateur percé, vase d'expansion changé 2 fois, durites de gasoil percées, et pour Noël, voilà que sur la route du retour, elle m'a lachée en pleine ligne droite : impossible de la faire redémarrer, comme s'il n'y avait plus de gasoil qui arrivait. Bref, je croyais qu'en achetant AUDI et en plus avec un V6TDI, j'allais être tranquille, raté. J'attends le diagnostic d'AUDI et je la revends vitesse grand V car 3000 euros de frais en 10 mois, j'estime que c'est un peu de trop pour ce type de voiture. Si d'autre personnes sont dans le même cas, faites-le savoir.

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Invité §tom564es

Vous parlez qd même de voitures qui ont bientot 9 ans...

J'ai eu une lag II qui a eu plus d'emm...des en 2 ans 1/2 que invitéL'Audi-teur decu en 8ans1/2 ...

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Vous parlez qd même de voitures qui ont bientot 9 ans...

J'ai eu une lag II qui a eu plus d'emm...des en 2 ans 1/2 que invitéL'Audi-teur decu en 8ans1/2 ...

 

Tu compares premium à Laguna 2 qui n'est pas exempt de défauts :jap:

De plus, je vois pas pourquoi le fait que la voiture est 9 ans, lui donne le droit de tomber en panne :??:

 

:bah:

 

Nous, nous n'avons jamais eu un seul problème avec notre A4 b6 :jap:

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Invité §tom564es

 

De plus, je vois pas pourquoi le fait que la voiture est 9 ans, lui donne le droit de tomber en panne :??:

 

 

Parcequ'une voiture (fut elle "premium") n'est pas indestructible...

Tu ne peux pas faire 150 000kms sans avoir des frais...

 

Qd je vois "- changement des rotules de direction suite à un jeu important à 155 000 km " excuse moi, mais ca ne me choque pas...

Celle de ma lag m'ont laché avant 50 000kms...

Trous, trotoires, etc usent les rotules...

 

La voiture à qd même pas loin de 200 000 kms...

 

Je ne dit pas que tout est normal... par exemple "Boite de vitesse HS" est anormal... même à 150 000 kms...

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Invité §key403Nf

 

Parcequ'une voiture (fut elle "premium") n'est pas indestructible...

Tu ne peux pas faire 150 000kms sans avoir des frais...

 

Qd je vois "- changement des rotules de direction suite à un jeu important à 155 000 km " excuse moi, mais ca ne me choque pas...

Celle de ma lag m'ont laché avant 50 000kms...

Trous, trotoires, etc usent les rotules...

 

La voiture à qd même pas loin de 200 000 kms...

 

Je ne dit pas que tout est normal... par exemple "Boite de vitesse HS" est anormal... même à 150 000 kms...

 

 

ben moi ca me choque terriblement. Vas voir chez Honda .... après 9 ans tu as difficilement une trace d'huile sur un carter. Et les pièces mécaniques telles rotules c'est pas pour 100000 km

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Invité §tom564es

Chez Honda, comme chez tout le monde, il y a des mauvais numéros...

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_51949.html

Tout ce que tu peux dire, c'est qu'il y a peut être plus de mauvais numéro chez Audi que chez Honda (et encore, ca reste largement à prouver) mais c'est tout ;)

 

En ce qui concerne une rotule, tu peux en flinguer une en 100 kms, qqsoit la voiture... Il suffit de te prendre un bon nid de poule comme il faut... Donc ca dépend largement de l'utilisation de la voiture...

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Chez Honda, comme chez tout le monde, il y a des mauvais numéros...

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_51949.html

Tout ce que tu peux dire, c'est qu'il y a peut être plus de mauvais numéro chez Audi que chez Honda (et encore, ca reste largement à prouver) mais c'est tout ;)

 

En ce qui concerne une rotule, tu peux en flinguer une en 100 kms, qqsoit la voiture... Il suffit de te prendre un bon nid de poule comme il faut... Donc ca dépend largement de l'utilisation de la voiture...

 

Les marques japonaises sont bien plus fiable :D Si tu veux, je te sors les statistiques :w:

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Invité §key403Nf

Les marques japonaises sont bien plus fiable :D Si tu veux, je te sors les statistiques :w:

 

 

oui mais ca il faudra longtemps aux talibans des marques allemandes pour l'avouer. Comme tu le dis, les enquetes fiabilité (partout dans le monde) mettent Honda en tête au point de vue fiabilité et longévité, n'en déplaise à certains

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Invité §sch363Ls

Bsr à tous

Je me rajoute sur la liste des déçus d'Audi et de la A4 Avant en particulier .. Puisque c'est celle que je posséde malheureusement pour moi depuis Août 2006. Acheté d'occasion 2éme main à un carrossier de chez Audi ...

Dénomination de pannes en 12 mois:

 

*Pompe à injection changée + Pompe à eau + Courroies distribution (Obligatoire lorsqu'on change la pompe à eau) facture totale + de 3000€

*Décrochement entre la 4ème et la 5ème plus de compression .... ? puis une fois redescendu à 110 k/h elle repare pour décrocher à nouveau à 140k/h .. ? problème toujours pas résolu .. !!

*Freins qui grincent au freinage en reculant uniquement .. Pourquoi ??

 

Et ce soir, bruit infernal dans le volant (Direction) lorsque je braque les roues que ce soit à droite comme à gauche et que ce soit à l'arrêt ou en roulant .. ?

 

J'y comprends pas grand chose certes en mécanique, mais je peux juste dire qu' Audi est loin d'être la marque la plus fiable du marché et les japonaises ont de belles heures à vivre devant elles ..

 

Si quelqu'un peut me conseiller sur cette dernière panne ?

Merci à L'avance

et meilleurs voeux 2008 sans Audi

 

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Invité §tom564es

 

oui mais ca il faudra longtemps aux talibans des marques allemandes pour l'avouer. Comme tu le dis, les enquetes fiabilité (partout dans le monde) mettent Honda en tête au point de vue fiabilité et longévité, n'en déplaise à certains

 

 

Honda est très fiable, en effet... Je le sais bien puisque j'ai failli acheter une Accord Tourer...

Mais je maintiens que cela ne veut absolument pas dire que tu n'auras jamais de pb si tu achetes une Honda.

Tout comme il existe des personnes qui n'ont jamais eu de pb avec une Laguna... fut elle de 2001...

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Invité §raz275bu

Bsr à tous

Je me rajoute sur la liste des déçus d'Audi et de la A4 Avant en particulier .. Puisque c'est celle que je posséde malheureusement pour moi depuis Août 2006. Acheté d'occasion 2éme main à un carrossier de chez Audi ...

Dénomination de pannes en 12 mois:

 

*Pompe à injection changée + Pompe à eau + Courroies distribution (Obligatoire lorsqu'on change la pompe à eau) facture totale + de 3000€

*Décrochement entre la 4ème et la 5ème plus de compression .... ? puis une fois redescendu à 110 k/h elle repare pour décrocher à nouveau à 140k/h .. ? problème toujours pas résolu .. !!

*Freins qui grincent au freinage en reculant uniquement .. Pourquoi ??

 

Et ce soir, bruit infernal dans le volant (Direction) lorsque je braque les roues que ce soit à droite comme à gauche et que ce soit à l'arrêt ou en roulant .. ?

 

J'y comprends pas grand chose certes en mécanique, mais je peux juste dire qu' Audi est loin d'être la marque la plus fiable du marché et les japonaises ont de belles heures à vivre devant elles ..

 

Si quelqu'un peut me conseiller sur cette dernière panne ?

Merci à L'avance

et meilleurs voeux 2008 sans Audi

 

 

Vérifier le liquide de direction assistée (à droite quand on ouvre le capot) qui doit être vide... ;)

 

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Invité §tou856Zn

pour revenir sur le message initial de l'invité audi-teur déçu, il n'y a toujours pas eu de réponse concernant le problème de température.

Moi j'ai la même chose en ce moment sur le même véhicule, ça grimpe jusqu'entre 80-85°c et après si je roule en dessous de 130-140, ça reste stable sans monter à 90°c.

Si je roule au delà de 130 ça grimpe à 90°c mais en décelérant ça redescend en 5 minutes.

Qu'en pensez-vous ?

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Honda est très fiable, en effet... Je le sais bien puisque j'ai failli acheter une Accord Tourer...

Mais je maintiens que cela ne veut absolument pas dire que tu n'auras jamais de pb si tu achetes une Honda.

Tout comme il existe des personnes qui n'ont jamais eu de pb avec une Laguna... fut elle de 2001...

 

Oui ben c'est rare quand même :)

Ce doit être aussi rare que des pannes sur des honda :w:

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Invité §flo136SD

 

Vérifier le liquide de direction assistée (à droite quand on ouvre le capot) qui doit être vide... ;)

 

 

ou peut être la pompe de direction car il y a des problèmes de pompes chez audi (roulement défectueux )

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Invité §A4T556yV

Bonsoir a tous,

Moi j'ai pas trop a me plaindre par rapport a audi ; en effet ma A4 B5 d'aout 99 me satisfait largement, les soucis :

-Changement des bras de suspension avant droit et gauche a 90 000km en meme temps que la courroie de distribution

-Debimetre a 135 000km cette année

Sinon l'usure normale, disques plaquette flexibles de freins etc

...et c'est tout ! 149 200km a ce jour

J'espere la vendre bientot et m'acheter une B6 TDI 130, mais si je ne la vend pas j'aurai aucun regret a la garder

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Invité §ver134rY

Je suis le malheureux possesseur d'une Audi A4 Avant 2,5 TDI V6 de décembre 1999 avec aujourd'hui près de 194 000 km. Oui, je dis "malheureux" car voici la liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés depuis son acquisition il y a 7 ans :

- débit-mètre défectueux à 60 000 km [sous garantie]

- catalyseur HS à 60 000 km [sous garantie]

- fuite joint cache-culbuteurs à 70 000 km [sous garantie]

- dysfonctionnement centrale clignotante à 113 000 km [108 euros]

- changement d'une pièce mécanique appelée "amortivibr" (??) découverte félée lors du changement de la courroie de distribution à 116 000 km [300 euros]

- changement des rotules de direction suite à un jeu important à 155 000 km [200 euros]. Elles doivent être de nouveau rechangées!

- pompe à injection HS à 163 000 km [2400 euros]

- inétanchéité des soufflets de cardans à 166 000 km [210 euros]. Ils doivent être de nouveau rechangés !

- claquement du cardan droit à vitesse réduite lorsque les roues sont braquées. A changer

- jeu important du bras de suspension supérieur arrière droit. A changer

- silents-bloc moteur : ils sont tous à changer

- le voyant d'airbag reste allumé à froid lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C. Il s'éteint au bout de quelques kilomètres [problème depuis le début et toujours pas résolu]

- jeu et bruit de grincement du siège conducteur [problème depuis le début et toujours pas résolu]

 

 

Le reste, je n'en parle pas puisque c'est de l'usure "normale".

 

Voici le dernier problème qui me préoccupe :

Suite à un entretien normal (vidange, filtres,...), l'aiguille de température ne monte plus à 90°C, température de fonctionnement normal. L'aiguille monte lentement (normal ça l'a toujours fait, c'est un V6) mais se stabilise entre 80 et 85°C même en tirant sur les rapports. De plus, j'ai constaté une augmentation significative de la conso (au moins 2 litres/100).

- s'agit-il d'une sonde de température qui déconne (mauvais contact, mal rebranchée,...)?

- s'agit -il du thermostat qui serait grippé et qui laisserait passer trop d'eau "froide" même lorsque le moteur est chaud?

- s'agit-il d'autre chose?

- Y-a-t-il une astuce pour savoir d'où vient ce problème?

- A quel température le moteur est-il réellement? 80°C? 90°C?

En tout cas, je pense que s'il tourne à 80°C, ce n'est pas très bon.

 

Nota : heureux possesseur d'une A3 TDI 110, j'avais été conquis par Audi, et je me suis laissé tenter par l'A4 moteur V6 TDI : on ne m'y reprendra plus car même si je veux bien croire que c'est un coup de malchance, j'avais investi dans ce véhicule pour sa fiabilité ! De plus, vu la qualité des services et des prestations du réseau Audi loin d'être en rapport avec les tarifs pratiqués, la marque aux 4 anneaux n'est pas près de me revoir! Je veux bien payer cher, à l'achat et pour l'entretien mais en compensation les services rendus doivent être irréprochables et c'est loin d'être le cas (j'en aurai à vous racconter).

 

Merci de me faire part de vos remarques et surtout de m'aider pour ce problème de température.

 

 

Je possede une A4 2.5 V6 et 150cv.

 

J'affiche 265000Km au compteur et jamais eu de pannes et de problèmes....chance..

 

géo.

 

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Invité §cmo366VD

Bonsoir a tous,

je lis une polimique sur Audi, je m'aperçois que trois personnes sont déçu de leur voiture, cela veut pas dire que la marque ou le type du vehicule est mauvais, je pense que c'est un coup de malhance pour eux. Comme la dit Tom59 et suis entierement d'accord avec lui tu peut avoir une voiture quelque soit la marque et etre emmerder avec ou pas.

Moi j'ai une A4 V6 TDI 150ch de 1999 et n'ai jamais ete emmerder avec a part l'entretien bras d'ammortisseur a 150000 km et là voir pour le débimêtre a 165 000km, c'est pas pour cela que je vait me pleindre de la marque bien au contraire je suis pas pret a reprendre une française ou une japonnaise genre toyota qui m'a apporter que des problemes.

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Bonsoir a tous,

je lis une polimique sur Audi, je m'aperçois que trois personnes sont déçu de leur voiture, cela veut pas dire que la marque ou le type du vehicule est mauvais, je pense que c'est un coup de malhance pour eux. Comme la dit Tom59 et suis entierement d'accord avec lui tu peut avoir une voiture quelque soit la marque et etre emmerder avec ou pas.

Moi j'ai une A4 V6 TDI 150ch de 1999 et n'ai jamais ete emmerder avec a part l'entretien bras d'ammortisseur a 150000 km et là voir pour le débimêtre a 165 000km, c'est pas pour cela que je vait me pleindre de la marque bien au contraire je suis pas pret a reprendre une française ou une japonnaise genre toyota qui m'a apporter que des problemes.

 

 

Pour etre sur le forum regulièrement il n'y as pas que 3 personnes embetter avec leur voitures!! Viens donc plus regulièrement et tu te rendras compte que pas mal sont embétté avec un SAV parfois honteux pour une marque qui se veut haut de gamme.

Ce qui est mmrant c'est que tu critiques une certaine forme de penser, c'est a dire généraliser le fait que Audi n'est pas fiable et tu fait exactement la meme chose pour Renault et Toyota!! :o A moins que tu soit une taupe de chez Audi :lol: Allez sans rancune.

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Invité §key403Nf

 

Pour etre sur le forum regulièrement il n'y as pas que 3 personnes embetter avec leur voitures!! Viens donc plus regulièrement et tu te rendras compte que pas mal sont embétté avec un SAV parfois honteux pour une marque qui se veut haut de gamme.

Ce qui est mmrant c'est que tu critiques une certaine forme de penser, c'est a dire généraliser le fait que Audi n'est pas fiable et tu fait exactement la meme chose pour Renault et Toyota!! :o A moins que tu soit une taupe de chez Audi :lol: Allez sans rancune.

 

 

c'est connu dans le monde entier que toyota fabrique des voitures à emmerdes ...

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Invité §cmo366VD

salut,

pour repondre a jeff3544 je ne suis pas une taupe de chez AUDI (mdr), et je ne critique pas specialement renault ou toyota, mais tous les gens que je connaisse qui possede une audi ne veulent rien d'autre. J'ai un pote qui bosse chez Mercedes comme ingenieur et possede bien sur vehicule de fonction donc une mercedes, et bien il roule dans une audi qui a 380 000 km et dit haut et fort qu'elle est plus fiable que les mercos qu'on lui prete!!!!

Maintenant je possede une A4 V6 TDI et je n'ai aucun probleme a part l'entretien et je n'ai pas critiquer la façon de pensé de certains.

Ce que je trouve déplorable c'est que l'ont ce plein de changer des rotules ou je ne sais quoi a 150 000km et que l'ont ne trouve pas sa normal sous pretexte que c'est une audi. Il faut arreter rouler en porsche et vous aurez quand meme des pieces a changer!!!!

Apres ils y as des gens qui ce plaignent mais n'entretiennent pas leur vehicule!!! et ceux qui rajoute en donnant les prix de reparation, genre 210e pour une etancheite de soufflet de cardans moi j'ai changer les deux miens qui devenait porreux,chez audi 100e main d'oeudvre comprise, les deux souffets coute 34e chez audi avec les colliers graisse et etc...

Quand a ma toyota c'est vrai qu'elle ma couter enormement d'argent avec les travaux effectuer dessus j'aurais pu racheter une autre voiture de meilleur qualité, mais je me plein pas j'ai pas eu de chance avec cette voiture c'est tous....

et je te rassure jeff3544 je n'ai aucune rancune...@+

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Invité §alo780oe

puis-je être admis au club des déçus de l'Audi A4 2.5 l V6 150 CV B6 ? achetée neuve 1999 choyée et gâtée

vers 70000 km le moteur cogne les copains se moquent les voisins s'en inquiètent! plusieurs consult. de mecanos de diéselistes : trouvent rien !

120000 km remplacement courroie de distr. le moteur cogne tjr

140000 km gouttes d'huile au sol entre les 2 roues avant on resserre de gros boulons devissés dont un tombé sur la tole protectrice on change plus tard un(e) flasque de villebrequin ; le moteur continue à cogner ( à froid et bas régime) l'huile goutte à nouveau

150000 km refus de démarrage 16 jours de quarantaine à la concession 66 ;hurlements au téléphone et réparation en 2 heures clapet de gazole

155000 km nécessité de remettre sans arrêt du liquide de refroidissement nouvelle hospitalisation : le moteur est cassé!!! diagnostic les vibrations du villebrequin ont cassé tous les carters ( d'ou fuites dhuile puis fuites d'eau )

maintenant ils comprennent eux l'enchainement des avaries moi je n'y comprends rien

suis nul en mécan mais conviction vice de fabrication : vu sur forum " se méfier de ces moteurs avant 2001"

pas normal qu'un moteur V6 2.5 l cogne à 700000km chez une enseigne aussi sûre de son prestige

achat d'un moteur d'occas sur internet trouvé en GB 5500 euros reste à l'installer

toute la chaîne prof prise en défaut bcp de légèreté jamais averti de la gravité des symptomes

 

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Invité §alo780oe

j'aimerais connaître les réactions les interprétations voire les conseils de connaisseurs merci beaucoup

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Invité §alo780oe

pourquoi on me dit rien ? qu'est-ce qui s'est passé avec ce V6 ? d'ou venait ce bruit ? et ces vibrations ?quelles possibilités ? merci.

alonzi82

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Invité §buz667vb

bon!! j'ai une A4 V6 TDI 150 de juillet 98. 184567 km a ce jours. achete a un particulier il y a 9 mois avec 158500 km. cette semaine, changement des rotules de direction 297euro, un bruit de vibration au ralentit a l'avant entre le moteur et le radiateur ( mon mecano me dit qu'il ne voit rien et audi ne sais pas sans ouvrir ), petite fuite a la pompe a eau donc il faut la changer et autant en profiter pour refaire la distri alors qu'il me reste encore 40000 km, elle demare mal, on me dit que c'est le calculateur d'injection. ca fait cher la semaine quand meme!!!!!!! surtout pour une voiture tres bien entretenue facture a l'appui de l'ancien proprietaire. il disait ( aucun frais a prevoir pendant un bon bout de temps ) on doit pas avoir la meme notion du temps!!

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Invité §buz667vb

pour revenir sur le message initial de l'invité audi-teur déçu, il n'y a toujours pas eu de réponse concernant le problème de température.

Moi j'ai la même chose en ce moment sur le même véhicule, ça grimpe jusqu'entre 80-85°c et après si je roule en dessous de 130-140, ça reste stable sans monter à 90°c.

Si je roule au delà de 130 ça grimpe à 90°c mais en décelérant ça redescend en 5 minutes.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

j'ai pense a toi, mon A4 V6 TDI 150 de 98 etait il y a 15 min a 85°c sur national 89 ( bordeaux ) donc largement eu le temps de chauffer sur 25 km, a 110/120, avec une temperature exterieur de 12°c. je pense que ton vehicule est normal.

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