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A4

avis sur achat A4 quattro 2.5 TDI


Invité §gre883ej

Messages recommandés

Invité §gre883ej

bonjour,

 

Je me permets de vous demander votre avis sur l'achat d'une A4, car j'aimerais rentrer dans le club des 4 anneaux... pour noël :jap:

Il s'agit d'une A4 quattro 2.5 tdi pack+ (avec kit carrosserie RS4 d'origine ) tiptronic de 2002 :love:

elle a 200.000 kms. Le carnet d'entretien semble être à jour.... prix de vente 13.000 euros

 

mes questions:

_ 200.000 km est-ce trop ? quelle est la longivité du V6 ? :D

_ 200.000 km pour la boîte auto tiptronic, est ce là aussi raisonnable... :??:

_ quels sont les entretiens ou frais qui peuvent m'attendre ? :cry:

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

 

 

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Invité §sem765qi

difficile à dire comme ça sans connaitre l'ex proprio ou les ex proprios !

dans l'absolue le km n'est pas encore trop problématique, même si pour la boite ça commence à faire

mais reste à savoir comment elle a été menée, si il a attendu de bien la faire chauffer avant de tirer dedans et s'il roulait plutôt au quotidien ou comme une brute en permanence !

va faire un essai avec lui et laisse le conduire pour essayé de te faire une idée sur sa manière dont il entretenait l'auto

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Invité §gre883ej

C'est clair ça me fait peur , les 200.000 au compteur....

je vais voir si les entretiens ont été fait régulièrement et aux bons intervalles.

Perso ce qui me fait le plus peur c'est la boîte auto. :pfff: car j'étais plutôt parti sur une boîte manuelle, mais bon on verra.

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Invité §raz275bu

A ce kilométrage, la courroie à déjà du être changée une fois, donc vérifies que ca a bien été fait....

Si les entretiens ont bien tous été faits, le kilométrage n'est pas un souci. C'est un V6 quand même, dont la robustesse n'est plus à prouver.

Pour la boîte auto, seule la Multitronic a connu des problèmes graves de fiabilité avant juillet 2004, il ne me semble pas avoir entendu parler de la Tiptronic, donc si tu es sur que c'est pas une multitronic.... ;)

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Invité §inv322VG

Salut Razor2,

je possede une A4 quattro en break 2.5 tdi de 2001, avec 167 000 km.

Pour ce qui est de la boite, tu peux etre tranquille, comme c'est dit plus haut seule les multitronic peuvent avoir quelques pbs.

Saches juste une chose, tu ne risques pas vraiment la grosse galere mais c'est que tu rentres dans une periode de vie de la voiture ou tu risques d'avoir a renouveller pas mal de pieces. Et sur le V6 tout coute cher....

Verifies bien le carnet d'entretient, revision tout les 15 000 km, vois si les amortisseurs ont bien été remplacés, surtout sur un chassis sport ça coute tres cher (450 euros piece),et si c'a n'a pas ete changé c'est les pneus qui y passe tres vite, idealement il faudrait quand tu achetes que les pneus ne soient pas neufs.. verifie que la distribution a ete faite, et a quel kilometrage, car ça aussi ça coute cher..les disques et plaquettes a verifier quand ça a été renouvellé (700 a 800 euros les 4 disques + plaquettes+ liquide).

Le quattro ne nécessite pas vraiment d'entretient

Tu peux auusi avoir la fameuse vanne EGR a remplacer

L'ideal serait de pouvoir la montrer dans un garage, et de verifier qu'il n'y ai pas de trace d'huile au niveau moteur.

j'etais aussi tres boite mécanique,mais la boite tiptronic est vraiment super,

Voila a plus

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Invité §gre883ej

Bonsoir,

 

La vente précédente ne s'est pas faite car je n'ai plus eu de nouvelles...

Je reviens vous poser quelques questions :ange:

 

j'ai trouvé une A4 Avant Quattro S-Line 180 cv de 2003 avec 120.000 Kms pour 16.000 € :love: jantes 17 pouces, peinture intégrale...

Soit 1.000 € au dessous de l'argus (elle côte 17.000 €) :??:

Est ce un prix de vente normal ? le proprio me dit que l'entretien est à jour (distri...) et qu'il n'y a aucun frais à prévoir

il me dit que c'est la conjoncture actuelle qui veut que le V6 tdi décôte autant. :non:

 

Faut il se méfier de ce véhicule ? ou peut-être est il pressé de vendre ? :p

 

Dernière question, le proprio me dit que la voiture fait du 8 L/100Km en mixte,

c'est ce que je trouve sur les caractéristiques techniques du véhicule sur internet mais est ce la réalité pour un V6 180 cv avec le quattro....

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §pol120bR

La question c'est surtout a t il fait la distribution et l'entretien des 120000 kms car sqi c'est pas le cas tu en as pour 1200 E la distri plus 500 euros d'entretiens des 120000 soit 1700 E...

 

Sinon le prix me semble correct SI e tseulement SI l'entretien est à jour...

 

Pour la conso je dirais que c'est à peu prés ca je pense mais en faisant peu de centre ville, perso je fais 7,5 de moyenne en mixte avec un v6 163cv de 2003 sur une a6 avec boite manuelle et en roulant pepere avec peu de ville...

 

Sinon trés trés bonne auto...

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Invité §raz275bu

Bonsoir,

 

La vente précédente ne s'est pas faite car je n'ai plus eu de nouvelles...

Je reviens vous poser quelques questions :ange:

 

j'ai trouvé une A4 Avant Quattro S-Line 180 cv de 2003 avec 120.000 Kms pour 16.000 € :love: jantes 17 pouces, peinture intégrale...

Soit 1.000 € au dessous de l'argus (elle côte 17.000 €) :??:

Est ce un prix de vente normal ? le proprio me dit que l'entretien est à jour (distri...) et qu'il n'y a aucun frais à prévoir

il me dit que c'est la conjoncture actuelle qui veut que le V6 tdi décôte autant. :non:

 

Faut il se méfier de ce véhicule ? ou peut-être est il pressé de vendre ? :p

 

Dernière question, le proprio me dit que la voiture fait du 8 L/100Km en mixte,

c'est ce que je trouve sur les caractéristiques techniques du véhicule sur internet mais est ce la réalité pour un V6 180 cv avec le quattro....

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Tu as fais une côte personnalisée sur le site payant de l'argus? Et ca te sort 17000? :??:

Sinon la mienne côtait 14000 à l'argus et je l'ai vendue 18900... :ange: Une audi sous l'argus, c'est rare, et pas forcément bon signe.. :non:

 

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Invité §pol120bR

Je pense qu'il parle d'un autre site car une a4 de 2003 en 180 quattro avec 120000 kms comme tu l'as bien souligné ca cote en dessous de 15000 E à l'argus normalement.

 

Si tout est nickel niveau entretien ca sent la bonne affaire, il ya encore des gens (peu mais il y en a ) qui restent a des prix raisonnables pour la revente de leur auto même sur une Audi...

 

Car en général comme le souligne ca s'achete/revend en moyenne plutot dans les 3000E au dessus de l'argus si l'auto est irreprochable...

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Invité §raz275bu

Je pense qu'il parle d'un autre site car une a4 de 2003 en 180 quattro avec 120000 kms comme tu l'as bien souligné ca cote en dessous de 15000 E à l'argus normalement.

 

Si tout est nickel niveau entretien ca sent la bonne affaire, il ya encore des gens (peu mais il y en a ) qui restent a des prix raisonnables pour la revente de leur auto même sur une Audi...

 

Car en général comme le souligne ca s'achete/revend en moyenne plutot dans les 3000E au dessus de l'argus si l'auto est irreprochable...

 

 

Non, pas en 180ch SLINE. ;) La côte la centrale est de 19000 euros, donc peut-être bien que la côte argus est à 17000, à voir, j'ai pas envie de payer 3 euros pour vérifier! :ange:

 

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Invité §gre883ej

Bonjour,

 

pour la côte j'ai regardé sur autoplus.fr

http://cote.autoplus.fr/view/CFR2000AUD-A450682/2003 rajouter 120.000 km

 

Je ne sais pas si c'est une côte valable comme l'argus.

 

Sinon le proprio m'a dit que l'entretien des 120.000 a été effectué (carnet et factures à l'appui) avec changement distri chez audi

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Invité §gre883ej

La côte est de 16.900 € :ange: sur autoplus et 19.500 € :q sur la centrale...

L'argus auto doit donc être plus bas....mais moi aussi j'ai pas envie de payer :non:

 

il la vend 16.000 € :D ça peut-être une bonne affaire si elle est OK ?

le proprio me dit qu'il ny a pas de frais à prévoir juste une petite reprise en peinture (coup de clé sur 15 cm)

 

Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.... :sol:

 

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Invité §raz275bu

Elle est de toute façon en dehors de la valeur du marché représentée par la côte La Centrale. Donc, soit c'est une bonne affaire, soit ca cache un truc de louche, une chance sur deux! :ange:

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Invité §mar062ti

Salut Razor2,

je possede une A4 quattro en break 2.5 tdi de 2001, avec 167 000 km.

Pour ce qui est de la boite, tu peux etre tranquille, comme c'est dit plus haut seule les multitronic peuvent avoir quelques pbs.

Saches juste une chose, tu ne risques pas vraiment la grosse galere mais c'est que tu rentres dans une periode de vie de la voiture ou tu risques d'avoir a renouveller pas mal de pieces. Et sur le V6 tout coute cher....

Verifies bien le carnet d'entretient, revision tout les 15 000 km, vois si les amortisseurs ont bien été remplacés, surtout sur un chassis sport ça coute tres cher (450 euros piece),et si c'a n'a pas ete changé c'est les pneus qui y passe tres vite, idealement il faudrait quand tu achetes que les pneus ne soient pas neufs.. verifie que la distribution a ete faite, et a quel kilometrage, car ça aussi ça coute cher..les disques et plaquettes a verifier quand ça a été renouvellé (700 a 800 euros les 4 disques + plaquettes+ liquide).

Le quattro ne nécessite pas vraiment d'entretient

Tu peux auusi avoir la fameuse vanne EGR a remplacer

L'ideal serait de pouvoir la montrer dans un garage, et de verifier qu'il n'y ai pas de trace d'huile au niveau moteur.

j'etais aussi tres boite mécanique,mais la boite tiptronic est vraiment super,

Voila a plus

 

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