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A4

A4 neuve : huile synthèse ou long life


Invité §Mar488GN
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Invité §Mar488GN

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une A4 B9 2.0 tfsi 190 cv , je m'intéresse ( déjà : :ange: ) aux périodicités d'entretien . Désormais il n'y a plus le carnet d'entretien . Il est numérique .

Comment puis je savoir si le véhicule est founi d'origine en usine avec une huile de synthèse ou une huile long life ?

Lorsque je regarde su mon MMI au niveau des périodicités de l'entretien , il est indiqué révision 2 ans ou 30 000 km et service entretien vidange 1 an ou 15 000 km.

Je dois faire ma vidange tous les 15 000 lm alors ? c'est bizarre

Sur mon ancien Q3 , je faisais ma révision 30 000 km c'était un TDI.

merci d'avance pour vos renseignements.

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Invité §dan053tf

normalement c'est 1an et 15000km ou 2ans et 30000km en long life ;)

Ça va peut être posé problème de ne plus avoir de carnet d'entretien non :??: comment ça va se passer lors de la vente à un particulier ?

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Invité §Mar488GN

Il t'édite lors de ta révision un document mais c'est centralisé par Audi désormais pour éviter les fraudes . Il n'y a plus de cachet à apposer par la concession . C'est dématérialisé .

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Invité §Mar488GN

normalement c'est 1an et 15000km ou 2ans et 30000km en long life ;)

Ça va peut être posé problème de ne plus avoir de carnet d'entretien non :??: comment ça va se passer lors de la vente à un particulier ?

sauf que j'ai deux info sur mon MMI .

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Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une A4 B9 2.0 tfsi 190 cv , je m'intéresse ( déjà : :ange: ) aux périodicités d'entretien . Désormais il n'y a plus le carnet d'entretien . Il est numérique .

Comment puis je savoir si le véhicule est founi d'origine en usine avec une huile de synthèse ou une huile long life ?

Lorsque je regarde su mon MMI au niveau des périodicités de l'entretien , il est indiqué révision 2 ans ou 30 000 km et service entretien vidange 1 an ou 15 000 km.

Je dois faire ma vidange tous les 15 000 lm alors ? c'est bizarre

Sur mon ancien Q3 , je faisais ma révision 30 000 km c'était un TDI.

merci d'avance pour vos renseignements.

 

 

Salut,

 

Depuis 2012, Audi a en effet mis en place un plan d'entretien numérisé pour ses véhicules. Avec les notices d'utilisation de la voiture et du MMI/radio, on a dû aussi te remettre un fascicule intitulé "Plan d'entretien Audi" qui donne toutes info utiles sur les entretiens et leur périodicité, en fonction de l'huile utilisée (long life ou non). Si ta voiture est avec longlife, il n'y a pas de vidange d'huile à 15000 (ce que certains regretteront), mais un service vidange d huile dit "flexible" au plus tard après 24 mois. Fait toi confirmer la nature de l'huile utilisée par ton concessionnaire.

Pour répondre aux préoccupations de danny51, avec le plan d'entretien numérique, les justificatifs d'entretien sont mémorisés dans un système centralisé sécurisé. Un document imprimé est remis au proprio pour justifier les prestations réalisées et un document actualisé est imprimé après chaque service d'entretien et vient remplacer le précédent. Un seul document, donc, avec toute l'historique à jour des entretiens réalisés.

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Invité §Mar488GN

 

Salut,

 

Depuis 2012, Audi a en effet mis en place un plan d'entretien numérisé pour ses véhicules. Avec les notices d'utilisation de la voiture et du MMI/radio, on a dû aussi te remettre un fascicule intitulé "Plan d'entretien Audi" qui donne toutes info utiles sur les entretiens et leur périodicité, en fonction de l'huile utilisée (long life ou non). Si ta voiture est avec longlife, il n'y a pas de vidange d'huile à 15000 (ce que certains regretteront), mais un service vidange d huile dit "flexible" au plus tard après 24 mois. Fait toi confirmer la nature de l'huile utilisée par ton concessionnaire.

Pour répondre aux préoccupations de danny51, avec le plan d'entretien numérique, les justificatifs d'entretien sont mémorisés dans un système centralisé sécurisé. Un document imprimé est remis au proprio pour justifier les prestations réalisées et un document actualisé est imprimé après chaque service d'entretien et vient remplacer le précédent. Un seul document, donc, avec toute l'historique à jour des entretiens réalisés.

merci

 

Sur le carnet d'entretien effectivement il est expliqué cela entre le flexible et le fixe mais il n'est pas précisement indiqué lequel est utilisé dans mon cas sauf l'info vidange huile 15000 km sur mon mmi et revision 30 000 km .

Donc en sortie d'usine c'est de l'huile de synthèse.

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merci

 

Sur le carnet d'entretien effectivement il est expliqué cela entre le flexible et le fixe mais il n'est pas précisement indiqué lequel est utilisé dans mon cas sauf l'info vidange huile 15000 km sur mon mmi et revision 30 000 km .

Donc en sortie d'usine c'est de l'huile de synthèse.

 

 

Je ne pense pas. J'ai eu la même chose sur mon MMI (alors que je m'étais fait confirmer par mon concessionnaire que j'avais bien de la long life) : première vidange préconiée à 15000 ou 1an (effectuée au bout d'un an à 10000 km) et entretien à 30000 ou 2ans (fait 2ans après la livraison, à 20000 km). Depuis, mon MMI ne m'affiche plus que l'entretien des 30000.

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Long life ou pas c'est la même huile...le reste n'est que pigeonage programmé on ne sait pas comment :o

 

Sur ma S3 17 mois et 10000kms ce système alacon me demande une vidange a 290€ que je devais faire normalement 6 mois plus tard et mon huile est une "long life" 5W30 même pas sale a 10000kms :o

 

Prochaine fois que ca me demande j'ignorerais j'ai pas besoin de ca pour juger quand je dois faire mes révisions :pfff:

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Invité §Mar488GN

Long life ou pas c'est la même huile...le reste n'est que pigeonage programmé on ne sait pas comment :o

 

Sur ma S3 17 mois et 10000kms ce système alacon me demande une vidange a 290€ que je devais faire normalement 6 mois plus tard et mon huile est une "long life" 5W30 même pas sale a 10000kms :o

 

Prochaine fois que ca me demande j'ignorerais j'ai pas besoin de ca pour juger quand je dois faire mes révisions :pfff:

Je suis d'accord avec toi !

Je ne suis pas sûr que la concession puisse me renseigner sur l'huile mis à l'origine car c'est l'usine. Après quand on fait une révision là elle sait ce qu'elle met .

 

Le système bipe tout le temps alors si on veut faire à 30 000 ?

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Invité §dan053tf

Je ne pense pas que ça soit de la long life mis en usine :non: vu que la première vidange se fait assez rapidement :)

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Je ne pense pas que ça soit de la long life mis en usine :non: vu que la première vidange se fait assez rapidement :)

 

Ils mettent de la 5w30 synthèse point barre...long life c'est une appellation gadget commerciale...faut pas chercher plus loin...d'ailleurs j'ai le reste du bidon...ben c'est de l'huile de synthese quoi...pas de colza... :D

 

Confirmé par mon garage skoda et audi d'ailleurs :jap:

 

 

Sont très forts VAG avec les traficotages de logiciels :p

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Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une A4 B9 2.0 tfsi 190 cv , je m'intéresse ( déjà : :ange: ) aux périodicités d'entretien . Désormais il n'y a plus le carnet d'entretien . Il est numérique .

Comment puis je savoir si le véhicule est founi d'origine en usine avec une huile de synthèse ou une huile long life ?

Lorsque je regarde su mon MMI au niveau des périodicités de l'entretien , il est indiqué révision 2 ans ou 30 000 km et service entretien vidange 1 an ou 15 000 km.

Je dois faire ma vidange tous les 15 000 lm alors ? c'est bizarre

Sur mon ancien Q3 , je faisais ma révision 30 000 km c'était un TDI.

merci d'avance pour vos renseignements.

 

Est ce que sous ces lignes tu as une ligne "pour remettre a zéro?

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Invité §bk5710GP

Les huiles long life sont aussi de synthèse. Si 5w30 d'origine, alors très très forte chance que se soit de la long life. (0w30 et 5w30 = synthèse LL, 5w40 = synthèse non long life)

 

Je préfère des vidanges tous les ans et 15000km mais pour celui qui roule beaucoup, une vidange tous les 3-6mois ça peut vite être chiant !

 

Enfin, j'ai retiré les majuscules du titre (interdites sur le forum)

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moi aussi sur ma "vieille" A4 tdi, vidange maxi tous les 15000kms...rien que pour le turbo déja

 

et soit meme une vidange coute pas chère, dans les 50€ maxi

 

 

 

 

 

Le système bipe tout le temps alors si on veut faire à 30 000 ?

si ça bip, c'est que l'ordi de ta voiture n'a pas été réglé en long life...mais tous les ans et 15000 kms

 

tu roules beaucoup ? si 30 000kms par an, oui il faut qu'Audi te passes en entretien long life ( modifier l'entretien dans l'odi de bord ),

 

sinon vidange tous les 15 000kms, en faite se choix long life ou pas, est fait suivant les propriétaires, comment qu'ils roulent etc :jap:

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Invité §Mar488GN

moi aussi sur ma "vieille" A4 tdi, vidange maxi tous les 15000kms...rien que pour le turbo déja

 

et soit meme une vidange coute pas chère, dans les 50€ maxi

 

 

 

50 € si tu le fais toi même c'est ça ?

 

Je ne suis pas un gros rouleur , je fais maxi 15 000 km par an , mon épouse aussi avec son A1.

Su mon ancien Q3 , je faisais tous les 2 ans et mon épouse son a1 est faite aussi tous les deux .

Nos voitures ont toujours bien fonctionné comme ça surtout qu'au bout de 5 ans on les change !

Donc je suis assez perplexe tous les ans de vidanger......

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Invité §Lau778tF

Bonjour

 

possesseur A5 TFSI 225CH neuve

dans ma concession je n'ai pas pu choisir mon huile de demarrage pour le premier entretien depuis 2 ans ils mettent systematiquement du long life

alors qu'avant je n'etais pas obligé !

Pour les entretiens j'ai eu le premier a 20000 km et ensuite ils se font tous les 15000 Km !

 

 

Pour le carnet d'entretien numerique on peut demander l'edition de l'historique sur papier :)

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50 € si tu le fais toi même c'est ça ?

 

 

oui, entre 7 et 10€ le filtre à huile chez AD par ex, et environ 45€ le bidon de 5L d'huile dans le commerce

 

mais c'est moins chère sur le net bien sur...comme ici http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] DM12558687

 

attention les Tdi réclament bien souvent de l'huile spécifique..

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Invité §Car857pk

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour exposer mon cas.

 

Mon A5 1.8 tfsi 05/2016 a eu selon l'historique avant achat, une vidange au bout d'un an à 24000km.

 

Ensuite une deuxième vidange a été faite quand je l'ai achetée il y a 1 an à 32000km (donc 1 an 1/2 et 18000km plus tard).

 

Ces entretiens ont été faits par Audi en longlife.

 

J'ai parcouru 7500km cette année et j'arrive à la vidange qui est réglée sur 15000km et révision 30000km.

 

J'ai l'impression que tout ça n'est pas cohérent pour le passé et pas adapté pour mon utilisation future.

 

Ne serait-il pas judicieux de ne faire la vidange que tous les deux ans soit 15000km pour mon cas ?

 

Que me conseillez-vous sachant que je compte faire l'entretien moi-même et que j'ai un Obd-eleven pour changer la périodicité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Tu deterres le post de 4ans toi, pas mal ;)

 

je comprend rien à ton post...

 

et il a un problème déjà, de 24 000 à 32 000, ça fait pas 18 000 mais 8 000km....

 

tu as l'historique de l'auto ou pas ?

 

et tu dis que tu as fait que 7500km dans l'année ??

 

dans se cas il te faut pas du longlife, car ça c'est que pour les gros rouleurs

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Invité §Car857pk

Tu deterres le post de 4ans toi, pas mal ;)

 

je comprend rien à ton post...

 

et il a un problème déjà, de 24 000 à 32 000, ça fait pas 18 000 mais 8 000km....

 

tu as l'historique de l'auto ou pas ?

 

et tu dis que tu as fait que 7500km dans l'année ??

 

dans se cas il te faut pas du longlife, car ça c'est que pour les gros rouleurs

 

 

4 ans c'est rien dans une vie ?.

Merci quand même pour la réponse.

Oui j'ai l'historique Audi et effectivement je me suis trompé, il n'y avait que 8000 mais 1 an et demi donc la vidange a été faite pour la vente en longlife comme la première.

Et oui je ne fais qu' un peu moins de 8000km par ans. Et dans ce cas je demandais si il ne vaudrait pas mieux être sur un plan d'entretien de 2 ans et vidanger tous les 15000.

J'espère que j'ai été clair.

J'ai presque 40000, je pense attendre 45000 ça fera le compte rond de l'entretien sur 15000 et ça fera moins de deux ans, avec de la longue life ça doit coller.

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Invité §Car857pk

moi à ta place je vidangerai tous les 1 an et demi et 12 000km environ...je trouve que 2 ans c'est beaucoup.

 

Oui en fait, 2 ans c'est pour les gros rouleurs qui ne sollicitent pas trop l'huile en agglomération et les démarrages à froid.

J'ai dit qu'elle était en longlife, en fait je voulais dire au niveau de l'huile 5w30 504.00.

Pour mon utilisation une 502.00 serait peut-être mieux mais elle existe en 5w30 ou 5w40...

Et est-ce réversible si un prochain propriétaire voulait revenir en longlife ? Je crois que non...

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