dute 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 Le samedi 24 octobre 2015 (je précise déjà l'année), mon A4 s'arrête net sur l'autoroute. Remorquage chez Audi Bourgoin Jallieu qui me rappelle le mardi d'après (!) pour m'indiquer qu'il me fallait sortir d'abord 900 lors pour voir ce qu'il s'est passé, puis si les dégâts s'arrêtent à la culasse ca fera 5 000 !!! pour une culasse neuve ! La vache ! et, c'est pas fini, 13 000 euros s'il faut changer le moteur !!! Impossible d'en savoir plus au téléphone !! Quand je demande si la distri s'est décalée : réponse du chef d'atelier "900 euros pour voir". C'est tout ce qu'il a su me répondre !! Tarif complètement dingue !!! Après avoir rapatrier chez le mécano qui m'a fait la distri 10 mois auparavant, il s'avère qu'un écrou qui tient un galet s'est "arraché" : le pas fin de son filetage a arraché l'au du bloc et s'est donc mis en travers ce qui a entrainé le déchaussage de la courroie de distri !! Mon mécano se trouve très arrangeant pour le coup et ne me compte que les pièces. Je finirai l'histoire plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dute 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2015 Je continue donc.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/10/cerfvolix.gif?f-ed=1 La voiture est de 2006 et affiche 260 000 km. Elle tournait très bien jusque là. Donc, mon mécano teste les compressions : c'est ok. Les dégâts sont donc cantonnés à la culasse. Il commence à changer les poussoirs, linguets (culbuteurs), axes de ces derniers et peut être d'autres choses encore. Il remonte la culasse et fait un essai carter ouvert : une soupape reste ouverte de manière aléatoire (1 fois tous les 4-5 cycles) ... pas de bol. Il faut dire qu'il y en a 16 et toujours une pour faire ch'mire !! Re-déculassage et changement de la coupable. Il règle ensuite un problème de voyant moteur : de mauvaises bougies de préchauffe avaient été montées !! Des 4 volts au lieu des 7 volts prévues !! Bref, ma voiture est prête le lundi 14 décembre 2015 !! Super, mais je suis en déplacement et préfère la récupérer le mercredi d'après !! Je ne suis plus à un jour près !! Le mardi aprem, mon mécano la prend pour une course de 25 km et au retour elle se met à tourner sur 3 cylindres !! Hé allez hop !! 3° dé-culassage !!! Cette fois, il va changer toutes les soupapes !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/1/cezalier63.gif?f-ed=1 Quelle histoire !! plus de 2 mois au garage !! C'est pas très grave, j'ai une voiture de secours. Je pense la retrouver l'année prochaine !! Reste que le problème de cet écrou de poulie qui s'arrache n'est pas le premier que mon mécano voit passer sur les 2,0 Tdi VAG. C'est un pas "fin" et donc l'aluminium, dans lequel il est vissé, "s'arrache" avec les vibrations et la tension énorme de la courroie. Il m'a installé un filet rapporté HELICOÏL® pour palier à cet arrachement. D'autres ont déjà entendu parler de ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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