Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Présentation] Audi Q7 4.2 V8 TDI SLine PluSSe Daytonagrau


Bigben2504

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, après une 207CC, une A4 Cabrio 2.0 TDI, une A5 Cabrio 2.0 TFSI et donc dernièrement un X5 35d Exclusive en parallèle d'un Range Rover Vogue V8 et d'une Yam' FZ8, voici ma dernière acquisition - Un Q7 de 2012 dans ma ville de résidence, Londres.

 

Petit topo de la chose. Trouvé à quelques kms de chez moi, il est vendu par une concession Aston Martin qui l'a eu en reprise d'un de leur client. Il est première main évidemment, full entretien Audi Londres (Jack Barclay Mayfair) et servait pour aller faire les courses à côté des quelques GT du monsieur.

Après un essai cette semaine, j'ai été signé aujourd'hui le BDC! 3 mois de garantie, full detailing pro et traitement céramique dans le deal, ainsi que remise à neuf et pneus neufs.

 

Ca faisait des mois et des mois que je cherchais partout, surtout en Allemagne, des V8 TDI/V6 TFSI/V12 TDI, celui ci est le plus optionné que j'ai vu! Détails:

 

Q7 4.2 TDI V8 SLine Plus 7 places Tiptronic 8 vitesses 2012 - 27 000 miles

Gris Daytona effet perlé

JA 21" biton polies style RS4

Pack extérieur SLine

Système audio Bang & Olufsen 1000W 14hp avec tweeters motorisés :o

Intérieur full cuir nappa fin Audi Exclusive biton noir / beige sable

Pack cuir étendu sur les portières + full planche de bord avec surpiqures contrastantes

Tapis de sol Audi Exclusive avec liseret sable assorti à la sellerie

Ciel de toit Audi Exclusive en alcantara noir surpiqué argent

TO Panoramique teinté + 3eme toit entrebaillant au 3eme rang

Xénons Plus adaptatifs et passage en phare auto

Volant chauffant

Adaptive cruise control (régulateur de vitesse actif)

Side assist + lane assist (détection des angles morts & franchissement de involontaire de ligne)

Keyless go (démarrage et accès sans clé)

Hayon motorisé

Tuner TV TNT pour écran MMI AV et AR

Rear seat entertainment avec 2 écrans 7" dans les appuie têtes, prises AUX vidéo, chargeur 6 DVD et réception TV TNT

Bois Audi Exclusive Burr Walnut

Pommeau en bois Audi Exclusive

Pare soleils intégrés dans les portes AR

Crochet d'attelage électrique

Air suspension sport

GPS HDD du restylage donc streaming BT, nouvelle interface etc.

Volant ajustable électriquement

Sieges électriques à mémoire chauffants AV + chauffants AR

Clim auto 4 zones avec température individuelle AR

Homelink (ouverture pour porte de garage)

Double vitrage feuilleté acoustique et teintées usine

 

Pack coffre avec rails de compartimentage

Caméra de recul et PDC AV/AR

Palettes au volant

Voilà j'ai fait le tour me semble t il, rien ne manque. Je perds par rapport au X5 l'ATH qui va me manquer un peu ainsi que la direction active elle aussi appréciable, mais je gagne beaucoup par ailleurs.

 

Photos dégueu faites à la CC en attendant les vraies photos et le detailing.

Habitant au UK, on a aussi l'acces ici au marché des immatriculations privées. J'ai donc investi dans une plaque G7 SUV pour Q7 oeuf course (Q étant réservé aux véhicules accidentés). Ca finira bien!

 

Pour les modifs à venir

- Reprog BR Performance Stage 1 @400ch / 900Nm

- Peut être des marchepieds pas trop gros en alu

- Peut être un teintage des feux AR comme le X

- A voir, coques de rétros en Alu

- Wrapping des inserts bois en carbone ou noir brillant (ou autre?), à voir si je ne m'habitue pas à etre un vioc

- Teintage intégral un poil plus sombre que l'origine et un peu plus léger devant vu que c'est interdit au UK (moi permis FR, moi pas savoir législation)

- Prépa esthétique mais aussi peut être polissage intégral des jantes en brillant

 

A voir si d'autres idées suivent!

 

Cheers

 

 

FullSizeRender (14).jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

 

FullSizeRender (5).jpg

 

FullSizeRender (3).jpg

 

FullSizeRender (4).jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (10).jpg

 

FullSizeRender (11).jpg

 

FullSizeRender (6).jpg

 

FullSizeRender (12).jpg

 

FullSizeRender (16).jpg

 

FullSizeRender (8).jpg

 

FullSizeRender (17).jpg

 

FullSizeRender (9).jpg

 

FullSizeRender (18).jpg

 

FullSizeRender (13).jpg

 

FullSizeRender (15).jpg

 

FullSizeRender (7).jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca chaume pas pour le topic. Tu voudrais pas devenir le prochain golden gayzor de la section par hasard ? wisi.gif.c8d6bcea08a2a33c849b80d6b36cbf4e.gif

Feloche pour le modèle et le moteur. Config royale hormis le bois qui faudra dégager au plus vite.

Le X va me manquer.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chaume pas pour le topic. Tu voudrais pas devenir le prochain golden gayzor de la section par hasard ? wisi.gif.c8d6bcea08a2a33c849b80d6b36cbf4e.gif

Feloche pour le modèle et le moteur. Config royale hormis le bois qui faudra dégager au plus vite.

Le X va me manquer.

 

:bien:

Si j'avoue j'adorerais représenter les guezeux riproug de la seXion absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif c'est un club trai fairmai qui plus est momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Pour le moteur je crois que ça convient vraiment bien au bateau. Le TFSI meme reprog développe 500Nm, ca semble modeste et je me fous un peu d'avoir 400ch s'il faut aller à 6000tr pour les avoir. La config... Je vais pas m'en lasser de sitôt jeuinterdit.gif.83cdeb0778422fd40d2e9a9941e78e04.gif mais ouais pour le bois y'a plusieurs options...

 

1) Watertransfer genre Wicked Coatings. Ils polissent, appliquent un apprêt, donnent la texture puis la couleur et enfin couche de verni et polissage. Le résultat est incroyable pour du carbone par exemple. Le défaut c'est qu'il faut leur envoyer les pièces et je suis pas démonteur dans l'âme, de plus adieu le bois que le mec à payé 1200 balles et pas de retour en arrière au cas où je revende à un vieux.

2) Wrapping classique fait par un pro. Là, faudrait peut être éviter le carbone car il aura l'effet mat assez moche des vinyles. Un piano black serait parfait, mais un 3M noir brillant ça se raye je trouve à la longue... Pas d'alu brossé, ça n'irait pas du tout avec l'intérieur même si c'est le rendu le plus OEM avec un film

 

 

:thumbs:

Félicitation pour ton achat, décidément il y a toutes les options là dedans!

D'accord avec Jo pour les applications en bois, après chacun ses goûts.

MairSSi :jap: pour le bois je ne sais pas encore quoi mettre... Je verrai à terme histoire de visualiser bien ce qui irait avec le biton déjà 'fort' en termes de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Ton Q7 est super ! (Sauf pour le bois, mais tu en est conscient...Hein !)

J ai pas fais gaffe si tu as les palettes au volant mais c est un plus pour rétrogradé, autrement du bouffé de la plaquette.....Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

:rs: il est top niveau opt, une belle familiale pour la petite tribu :) le bois n'est pas si degeux par contre.

 

La 1ère main l'a touché à combien ? Le mec s'est lâché sur les petites cases lors de la config sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

édit: sur coin coin t'as pas peur que le mot riprog en effraie plus d'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Sans vouloir relancer des polémiques stériles apparemment tu roules pas beaucoup pourquoi tu prends un diesel ?

 

Autrement le Q7 est à l image du X5 magnifique et les photos topss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Q7 est super ! (Sauf pour le bois, mais tu en est conscient...Hein !)

J ai pas fais gaffe si tu as les palettes au volant mais c est un plus pour rétrogradé, autrement du bouffé de la plaquette.....Bonne route.

Merci et oui je l'ai pris en sachant que c'était une modif à faire le bois pas de souci, je suis juste pas encore fixé sur le coloris pour lequel changer!

Et oui il y a les palettes, en effet je m'en servirai pour apporter un peu de frein moteur en ville en arrivant sur un feu ou bien sur petite route vers chez les parents. Sinon bon... Les plaquettes c'est pas un drame! Je conduis assez fort, disques morts de chez morts à changer sur le X à 55 000 bornes :D

:rs: il est top niveau opt, une belle familiale pour la petite tribu :) le bois n'est pas si degeux par contre.

 

La 1ère main l'a touché à combien ? Le mec s'est lâché sur les petites cases lors de la config sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

édit: sur coin coin t'as pas peur que le mot riprog en effraie plus d'un ?

Ouais on sera bien mieux là dedans! J'aurai un break de chasse quand ils n'auront plus de siège auto, là c'est trop tout ce qu'il faut emmener à chaque fois...

Je crois que neuf il était à 90-93.000€ hors options environ en SLine Plus en 2012. Les options je compte sur le listing Auto Plus pour 40,140€ d'extras sans compter le cuir étendu Audi Exclusive (de mémoire dans les 7 ou 8000€). Donc on est sur 48K d'options sur une base à 90+ = 140 000€ :jap:

J'ai demandé la facture originale je vérifierai touSSa :o

T'as raison pour la reprog j'ai été FAien et con je l'enleve ce soir et j'aviserai en fonction de la personne que j'aurai en face.

Sans vouloir relancer des polémiques stériles apparemment tu roules pas beaucoup pourquoi tu prends un diesel ?

 

Autrement le Q7 est à l image du X5 magnifique et les photos topss

Pas de polémiques sur FA voyons timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Parce que je pense à ma revente à moyen terme (2 ans) - parce que je vais faire surtout de l'autoroute et que 400Nm de différence entre le TFSI et le TDI ont joué - parce que l'offre en TFSI 272/333 est rachitique vs. les TDI - parce que l'équipement était ma priorité, le TFSI V6 n'étant pas non plus un choix passion sur une bestiole pareille. Quand je lorgnais les X5M / Range S/C / ML63 etc, là oui l'essence est en mode passion. Sur la péniche Q7, on privillégie l'élasticité je crois ;) Si j'avais trouvé ici au UK j'aurais même investi dans un V12 TDI tu vois!

Le X5 était plus beau, dehors comme dedans, et disposait d'un meilleur chassis, d'un meilleur moteur.

 

Pourquoi donc avoir changé (pour ce Q7 du moins)?

 

loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

Chacun voit sa définition de 'meilleur'. Meilleur pour les tours de 'ring, meilleur pour les champs, meilleur pour se garer dans Rome... Dans mon cas il me fallait meilleure familiale (5 personnes et 2 tout petits), plus spacieuse, aussi puissante minimum (RPP quoi) et meilleur/au moins aussi bon équipement & finition de loukSSe.

Le chassis du Q7 est mieux pour moi - j'ai un dos foutu et des disques morts, le pneumatique en mode confort ça me pète moins que le X en 20" tout en étant relativement ferme en mode sport (peu de roulis). Meilleur moteur je ne pense pas - le 35d est déjà très bien, le 4.2 V8 le vaut, avec les glouglous à chaud en plus (si si, ca fait quand meme un son de V8 même TDI). La BVA est meilleure sur le Q7 (tiptro 8).

En termes de style, je suis assez d'accord, bien que le Q7 ait un pack SLine sur l'une des meilleures couleurs amha (daytona), des 21" diamantées aussi et un intérieur étendu bicolore aussi. J'y perds pas des masses hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Dernier petit conseil à 2 balles attention dans les parkings souterrain il faut vraiment bien visé parce que le bestiaux est long et maintenant les sorties sont souvent étroites autrement pour moi cela reste un très bon souvenir et c était juste un v6, donc la ca va etre encore mieux!,même avec le dos en compote il est très confortable, les gamins ont de l espace et chacun un vrai siege, une bonne voiture à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit sa définition de 'meilleur'. Meilleur pour les tours de 'ring, meilleur pour les champs, meilleur pour se garer dans Rome... Dans mon cas il me fallait meilleure familiale (5 personnes et 2 tout petits), plus spacieuse, aussi puissante minimum (RPP quoi) et meilleur/au moins aussi bon équipement & finition de loukSSe.

Le chassis du Q7 est mieux pour moi - j'ai un dos foutu et des disques morts, le pneumatique en mode confort ça me pète moins que le X en 20" tout en étant relativement ferme en mode sport (peu de roulis). Meilleur moteur je ne pense pas - le 35d est déjà très bien, le 4.2 V8 le vaut, avec les glouglous à chaud en plus (si si, ca fait quand meme un son de V8 même TDI). La BVA est meilleure sur le Q7 (tiptro 8).

En termes de style, je suis assez d'accord, bien que le Q7 ait un pack SLine sur l'une des meilleures couleurs amha (daytona), des 21" diamantées aussi et un intérieur étendu bicolore aussi. J'y perds pas des masses hein :o

 

 

Je vois

 

Réponse de qualitay steveromero.gif.329fb56ec22393ecad83abe50584ee41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est.........SPLENDIDE, bravo :sol:

Sans être indiscret qu'elle est le budget pour cette pépite ?

Merci Nico :) bah si on converti les £ je suis à un bon 60K, dégommage de budget mais c'est le tarif de l'exclusivité par rapport aux autres qui sont dans les 50. Le mec a quand même perdu dans les 90.000€ pour 45.000km car le garage à du lui reprendre bien moins cher que je ne l'ai acheté!

Dernier petit conseil à 2 balles attention dans les parkings souterrain il faut vraiment bien visé parce que le bestiaux est long et maintenant les sorties sont souvent étroites autrement pour moi cela reste un très bon souvenir et c était juste un v6, donc la ca va etre encore mieux!,même avec le dos en compote il est très confortable, les gamins ont de l espace et chacun un vrai siege, une bonne voiture à vivre.

En effet il est bien plus long surtout que le X, ce qui est embêtant dans les parkings car souvent avec des virages bordés de trottoirs mortels pour les jantes. J'ai l'habitude avec l'A8 qui fait 5m20, je connais les parkings que je peux prendre et... Les autres :D

Je pensais que le V6 TDI serait un peu juste et puis habitué à la pêche du X5 j'aurais été frustré je crois. Mais comme tu le dis c'est une belle voiture à vivre!

Félicitations ;) en tout cas c'est le grand confort à l'intérieur :love:

Merci Danny - hâte de l'avoir pour un vrai grand trajet, suspension mode confort, reprog, enfants blindés de DVDs derrière et B&O qui crache!

 

Je vois

 

Réponse de qualitay steveromero.gif.329fb56ec22393ecad83abe50584ee41.gif

Hé ouais on est comme ça sur la seXion, membres de qualitaÿ qui sont constructifs dans leurs échanges timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico :) bah si on converti les £ je suis à un bon 60K, dégommage de budget mais c'est le tarif de l'exclusivité par rapport aux autres qui sont dans les 50. Le mec a quand même perdu dans les 90.000€ pour 45.000km car le garage à du lui reprendre bien moins cher que je ne l'ai acheté!

 

 

En effet il est bien plus long surtout que le X, ce qui est embêtant dans les parkings car souvent avec des virages bordés de trottoirs mortels pour les jantes. J'ai l'habitude avec l'A8 qui fait 5m20, je connais les parkings que je peux prendre et... Les autres :D

Je pensais que le V6 TDI serait un peu juste et puis habitué à la pêche du X5 j'aurais été frustré je crois. Mais comme tu le dis c'est une belle voiture à vivre!

 

 

Merci Danny - hâte de l'avoir pour un vrai grand trajet, suspension mode confort, reprog, enfants blindés de DVDs derrière et B&O qui crache!

 

 

Hé ouais on est comme ça sur la seXion, membres de qualitaÿ qui sont constructifs dans leurs échanges timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

 

En plus tu as fait une superbe affaire, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D

 

viens a spa 'culé

 

contre un 4.2 origine 340hp tu prends chere :ange: :ange: :ange:

Vazy - j'y arriverai avant toi avec mon monstre de l'autoroute au kOOple ki pOOtre. Et comme je serai frais et dispo, ménagé par le double vitrage, le B&O, l'ACC, l'air suspension (touSSa, t'as compris le full opssion koua), j'irai boire un Mai Tai dans les paddocks en regardant tourner les vraies bagnoles.

 

Mais je sais très bien pourquoi tu me demandes de venir en vrai. Tu veux que je sorte des graviers avec mon attelage électrique quand t'auras surviré comme un goret avec la traction ainsi que remorquer chez toi quand tu seras en rade a 300 bornes de l'arrivée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vazy - j'y arriverai avant toi avec mon monstre de l'autoroute au kOOple ki pOOtre. Et comme je serai frais et dispo, ménagé par le double vitrage, le B&O, l'ACC, l'air suspension (touSSa, t'as compris le full opssion koua), j'irai boire un Mai Tai dans les paddocks en regardant tourner les vraies bagnoles.

 

Mais je sais très bien pourquoi tu me demandes de venir en vrai. Tu veux que je sorte des graviers avec mon attelage électrique quand t'auras surviré comme un goret avec la traction ainsi que remorquer chez toi quand tu seras en rade a 300 bornes de l'arrivée :o

 

 

150904111516552421.jpg

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

sur ce je m en vais reviser le code :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus tu as fait une superbe affaire, bravo :jap:

Oui c'est clair, pour 2012/45Mkm et dans cette config c'est imbattable ;) les mecs d'Aston c'est pas leur marché ils ont pricé pour que ça parte vite et clôturer l'année fiscale avec du positif vu qu'ils l'avaient déjà payée à leur client en reprise (j'ai raboté pas mal en promettant le paiement avant le 31/12). Mais bon je voulais mettre moins de 50 quoi à la base :o

ça sent le tuning ici sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gif [:mc tuner]

futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif sisi bah t'es sur mon daubic quoi donc... Riproug filtre à air teintage touSSa fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Je sais pas si vu que c'est un TDI je vais pas le transformer en RSQ7, c'est dans la tendance je crois. En plus je pourrais le louer pour les mariages à 700 balles la journée pour payer les frais

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

:W :w :W :w

 

tu vas mettre un audi sound système pour faire un bruit de W18 six turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai vu une promo chez Brico sur les gouttières je pensais faire une downpipe maison et virer le reste de la ligne :o

 

Le 4.2 sonne pas déconnant sur A8 sérieusement donc je touche rien, quand à mettre une ligne... Mouais non faut pas abuser raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

Par contre un petit kit aéro..... fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non sinon blague à part, plutôt que de teinter les feux, tu veux pas trouver un beau volant? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

joli bestiau, que je trouve personnellement toujours plus chouette que la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Salut,

 

super config, mes beaux parents en on acheté un il y a un mois j'ai essayé ce moteur j'ai adoré.

Une question bête mais je ma pose, pour la démarrage sans clef tu procède comment? Quand je vois les voitures avec cette option il y a toujours un bouton start/stop la je n'ai pas l'impression.

 

Merci! bonne route à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Salut,

 

super config, mes beaux parents en on acheté un il y a un mois j'ai essayé ce moteur j'ai adoré.

Une question bête mais je ma pose, pour la démarrage sans clef tu procède comment? Quand je vois les voitures avec cette option il y a toujours un bouton start/stop la je n'ai pas l'impression.

 

Merci! bonne route à son bord

 

 

 

 

 

à gauche du levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle config :)

Moi je me pose la question sur la remplacante de mon a8 4E. J'ai deux enfants en bas age et un gros chien, alors les aspects pratiques de l'a8 commencent à être limites. Sauf que j'adore mon a8, au point de vue conduite, et surtout confort. Du coups je lorgne un peu sur les Q7, mais j'ai très peur d'y perdre coté conducteur. Je ne parle pas forécement des performances (j'ai une 3.7 qui n'est pas super sportive). Il me semble que tu as condui une 4E, tu peux me dire rapidement s'il y a beaucoup de différences avec ton q7 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...