Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Présentation] Audi Q7 4.2 V8 TDI SLine PluSSe Daytonagrau


Bigben2504

Messages recommandés

Salut ! :)

 

J'arrive en retard ! Il est beau ton Q7 !

Les jantes sont quand même sympa !

Salut :) Merci, en effet les 21" c'est cool et les RS4 j'adore, surtout en biton diamantées. Ici au UK la plupart sont en SLine 20" 5 batons ou en new RS6 21", les miennes étaient l'option Exclusive en 2012 peu vue.

 

Bon, voilà 1 an que je roule avec ce Q7. Un petit retour s'impose, d'autant plus que je lorgne de plus en plus du côté du GL63 AMG pour le prochain, ou d'un RR L405, ou d'un nouveau Q7, ou d'un X5 M50d... bref, je reviens à l'actuel.

 

Tout d'abord, je prends du recul sur l'équipement. La version dont je bénéficie, SLine Plus, a été agrémentée par le précédent proprio d'un nombre d'option hallucinant. Certaines que je pensais "indispensables" se sont révélées décevantes, tandis que des "pourquoi pas" me manqueraient à l'avenir. L'ACC par exemple m'a déçu - peu réactif à mon goût, il ne se règle qu'en paliers de 5mi/h, pas assez fin. Il réaccélère trop lentement pour moi. Il n'a évidemment pas la faculté d'anticipation à 2-3 voitures devant dans la file et freine de façon "surprise" trop souvent par rapport à un humain. Enfin, il se désactive une fois à 0mi/h alors que la pertinence pour moi serait dans les bouchons avec Stop&Go comme sur les derniers. L'Audi Connect - inutile. Il faut une SIM, au UK les SIM jumelles n'existent pas et l'iPhone n'a pas de Bluetooth SAP, donc pas de connexion data pour moi, dommage. L'attelage électrique - jamais utilisé. Le RSE Plus - joli, bien intégré, possibilité de source TV ou DVD individuelle sur chaque écran. Cependant, impossible de piloter le DVD depuis l'AV, il faut se contorsionner avec la télécommande pointée vers les appuie tete AR. Impossible de changer la chaine TV depuis l'AR, ça passe par le MMI. Casque fourni Audi Exclusive filaire et qui passe avec un arceau "nuque", débile quand on est en voiture (ca cogne sur le siège une fois assis et fait bouger le casque des oreilles). Pour une option à 7.000€ c'est un peu chaud, surtout avec des écrans 7" à 1.200 balles l'unité pour le remplacer en cas de casse. Le keyless go - relativement chiant pour déverrouiller les portes, appuyer 2 fois pour arreter ET verrouiller la direction... Autant mettre la clé, déjà pas convaincu sur le X5 je n'en ferai jamais une priorité.

Au niveau des trucs géniaux: le B&O - en tête de loin. Son cristallin, énorme spatialité, design top. Le cuir Exclusive étendu - point faible du Q7, les matériaux sont cachés et la finition bondit. Le grain nappa est magnifique. Très solide qui plus est. Le ciel de toit en alcantara surpiqué est très qualitatif. Le double vitrage feuilleté - j'ai été totalement choqué au premier essai du Q7, sortant de 50km en X5. Silence fou, aussi bien voire mieux que dans l'A8. Lane assist / Blind spot assist - chiants au quotidien mais m'ont sauvé la mise 2-3 fois quand j'étais distrait par les enfants derrière. Idem pour le collision assist, qui sonne et prépare les freins (mise sous pression du circuit). Enfin, des trucs comme le volant chauffant ou la suspat' pneumatique c'est super agréable. Le HUD que j'avais sur le X5 ne m'a au final pas manqué.

 

Le Design - c'est subjectif mais personnellement j'aime beaucoup l'extérieur. La couleur est selon moi la plus belle du catalogue. Il est resté agressif en SLine, le facelift l'a rajeuni en 2010. Contrairement au X5 les marchepieds ne lui vont pas très bien, j'aime tel quel. J'ai limité mes débilités de kéké cette fois, m'en tenant à un teintage des feux AR et des vitres AV pour uniformiser avec l'origine sur l'AR. A l'intérieur, la présentation date clairement, mais je m'y sens bien. Encore une fois, l'équipement aide bien, sinon j'en ai un peu soupé des intérieurs Audi de cette génération.

 

Tenue de route - J'ai été bluffé dès les premiers tours de roue. Le confort est excellent, l'adaptabilité de l'Air Suspension Sport est géniale - on combine quasiment le confort de mon ex Range (mais qui n'était pas piloté donc toujours en mode gros bateau) avec la sportivité / absence de roulis du X5 (sans sauter au plafond à la moindre irrégularité). C'est très bien géré en Auto, ça s'abaisse sur autoroute etc. Les Michelin accrochent super bien mais on dégusté avec les 900Nm et le poids, ils sont bien usés après 12.000 bornes. Je ne les ai jamais pris en défaut, sauf à vraiment en faire trop.

 

Moteur/boite - J'adore. Ouais, c'est un TDI. Ouais, c'est assez vieux de conception. Ouais, j'ai fait le kake en le reprogrammant. Mais qu'est ce que ça marche bien dans ce tank! Je le trouvais un poil mou stock, là c'est excellent. La boite 8 est parfaite, bien bien mieux que la 6 rapports du X5 non LCI. Ca passe vite, c'est bien géré, même si post reprog avec le gain de couple elle tient les premiers rapports un poil longtemps en mode "cool". Le couple est énorme et fait que l'on peut décoller à des vitesses excessives très vite quelle que soit la charge utile embarquée. Meme avec le coffre de toit, coffre blindé et 5 personnes ça pousse. Ca freine un peu juste par contre quand le rythme s'accélère, on sent le poids et la pédale arrive vite à l'ABS quand on attaque trop (mais un Q7 c'est pas fait pour...). Les dépassements sont très rapides et c'est un plaisir sur autoroute, l'aérodynamique étant meilleure que certains gros SUV de par son profil plutot "break surélevé". J'ai mis pas mal de piles sur autoroute en tout cas, l'agrément est à des lustres du V6 240ch (prêt concession quelques heures, j'avais l'impression d'avoir le frein à main...).

 

Habitabilité & confort - Enorme à l'intérieur. La banquette coulissante est géniale (et absente dans le GL), je ne prends plus de coups de pieds dans le dossier avec mes trolls en sièges auto. C'est large pour 3 derrière. Le coffre est géant même si un poil bas de plafond, très long. La 3eme rangée de siège est habitable, l'accès n'y est cependant pas aisé. Les sièges AV Sline sont beaux mais peu réglables et peu confortables par rapport à ceux de l'A8 ou du X5 par exemple. Trop durs, trop étroits. Garde au toit un peu juste à l'AV, ligne de pavillon très penchée (encore une fois plus break que gros SUV).

 

Cout - L'entretien est classique, je n'ai eu aucune avarie (à part le bouton de keyless go de la poignée conducteur qui déconne). Les pneus feront un peu mal en 21. La conso peut être raisonnable dans les 10L si on conduit hors ville et détendu. La décote est/sera relativement faible de par l'exclusivité de l'équipement et du V8 (seulement une 20aine à vendre au UK sur 600+ Q7). Un 3L TDI SLine de base m'aurait sûrement couté moins cher à l'achat mais me serait resté sur les bras un moment sauf à le brader. Le fait que j'ai payé € quand le £ était fort m'a tué par contre, mais c'est spécifique.

 

Voilà, pour le prochain l'essence se justifie plus, car on fera probablement plutot moins de 7-8.000km annuels au lieu des 12.000 de cette année, et que si je passe sur un SUV "Performance" le diesel n'existe quasi pas. On verra en fonction de l'offre le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §slr715td

Joli CR et joli tank, je suis assez d'accord avec toi sur le passage à l'essence, tant que tu fais pas trop de ville ça va, tu vas au taff comment du coup ? en transports ? Ça fait pas bcp de bornes là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as fait un CR détaillé là :p

Bon en tout cas c'est une bonne bête (même si tu veux déjà changer :p )

Après c'est vrai que tu fais peu de km pour un mazout ;)

Oui disons que je pense que certaines idées reçues sur cette voitures méritaient explications - C'est un très beau modèle que je garderai volontiers 12 mois de plus s'il ne se vend pas à un prix qui me convient. Je sais d'ores et déjà que je perdrai légèrement en équipement et je ne me lasse pas de cette config. Faisant peu de bornes je peux le garder, je ne m'en suis pas lassé, je veux juste être opportuniste si une belle annonce arrive sur un GL63 par exemple.

Joli CR et joli tank, je suis assez d'accord avec toi sur le passage à l'essence, tant que tu fais pas trop de ville ça va, tu vas au taff comment du coup ? en transports ? Ça fait pas bcp de bornes là :p

Merci :)

 

Je ne vais au bureau qu'en métro (ou 1 fois sur 10 en moto histoire de s'il fait beau), j'habite dans Londres et bosse dans le centre (à l'opposé de chez moi mais ma ligne de métro marche parfaitement bien). Les 18 derniers mois, j'ai d'abord utilisé un Range 4.4 essence en doublon puis une Mini Countryman S les 12 derniers mois, pour la ville. Cependant mes trajets Q7 en famille sont réduits à de la pure ville (dans Londres) ou de la pure Autoroute (pour les vacances/weekends ou rentrer à Paris). Je ne choisis pas le diesel par économie de carburant (vu ma conso :o ) mais plutot pour l'agrément du V8 sur de tels tanks (oui, le TDI a de l'agrément). le 4.4 essence du Range était totalement perdu en perfs par rapport à mon 4.2, même si le glouglou était génial (et les 27L/100). C'est dur de trouver un grand SUV en essence sans passer sur les gammes performance comme AMG, SRT etc. Le nouveau SQ7 est génial bien que TDI mais je suis jeune et ne peux pas mettre 130k dans une bétaillère familiale neuve.

Essence ou Diesel sera donc plutot dicté par la gamme de motorisations disponible en occasion récente sur le modèle plutot que par choix, même si je préfère évidemment l'essence... En plus le GL sort 660ch en Stage 1 badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Merci :)

 

Je ne vais au bureau qu'en métro (ou 1 fois sur 10 en moto histoire de s'il fait beau), j'habite dans Londres et bosse dans le centre (à l'opposé de chez moi mais ma ligne de métro marche parfaitement bien). Les 18 derniers mois, j'ai d'abord utilisé un Range 4.4 essence en doublon puis une Mini Countryman S les 12 derniers mois, pour la ville. Cependant mes trajets Q7 en famille sont réduits à de la pure ville (dans Londres) ou de la pure Autoroute (pour les vacances/weekends ou rentrer à Paris). Je ne choisis pas le diesel par économie de carburant (vu ma conso :o ) mais plutot pour l'agrément du V8 sur de tels tanks (oui, le TDI a de l'agrément). le 4.4 essence du Range était totalement perdu en perfs par rapport à mon 4.2, même si le glouglou était génial (et les 27L/100). C'est dur de trouver un grand SUV en essence sans passer sur les gammes performance comme AMG, SRT etc. Le nouveau SQ7 est génial bien que TDI mais je suis jeune et ne peux pas mettre 130k dans une bétaillère familiale neuve.

Essence ou Diesel sera donc plutot dicté par la gamme de motorisations disponible en occasion récente sur le modèle plutot que par choix, même si je préfère évidemment l'essence... En plus le GL sort 660ch en Stage 1 badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Effectivement si t'es dans londre même et que t'as directement accès au métro je comprends la faible utilité d'utiliser la voiture en semaine, la moto dans les grandes villes moi ça me saoul aussi, pas vraiment de plaisir car pas de courbes :p , en été tu meurs car trop de temps sans vent, en hiver tu meurs car tu perds l'utilisation de tes doigts / tu arrive trempé au taff... très peu pour moi :p

 

C'est sûr que dans le milieu des SUV la sportivité est subjective et c'est pas évident de trouver chaussure à son pied quand tu veux un truc qui marche un peu fort, en même temps c'est deux philosophies un peu opposés même si je peux concevoir qu'avec une petite famille ça puisse être très pratique :jap:

 

Le Gl, je connais son petit frère le ML 63, c'est vrai que c'est très sympa à emmener, y'a déjà bien de quoi s'amuser le chassis est bien étudié en fonction des réglages que tu effectue dessus, après sur les freinage comme tout tank tu sens un peu le poids mais moins que sur un ML conventionnel par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien reconnu dans ta description de la moto en ville, mais ici l'agglomération est tellement étendue qu'il est difficile d'aller trouver de belles petites routes sans se barrer la demie journée mini, et ayant une femme et 3 petits c'est pas possible pour l'instant pour moi :jap: j'en profite un peu pour faire le touriste, de chez moi au bureau je traverse tout - Hyde park, Buckingham Palace, Parliament Sq/Bigben, Strand jusqu'à la City, London/Tower Bridge. C'est super sympa.

 

J'ai vraiment le besoin de place pour l'instant, avec 2 sièges auto volumineux en même temps + 5eme place occupée avec notre grande de 8 ans, c'est nécessaire. Sans parler des 2 poussettes toujours avec nous, les bagages en vacances... Bref besoin de volume, mais sans compromettre (trop) la perf.

 

J'ai mis "pour voir" une annonce du Q7, beaucoup beaucoup de vues et un contact intéressé en quelques heures. S'il part je change pour autre chose, sinon je garde.

 

Shortlist - GL en tête, après sans ordre: GL63, "Nouveau" Range Rover L405 (TDV8 si possible), Cadillac Escalade ESV version longue (2015, pas le dernier), Nouveau Q7 (en SLine et 22" sinon non), X5 M50d 7 places 2014 et postérieur... SQ7 out, trop cher et trop de décote à venir encore. Out car petites: RS6, XJ L R supercharged, Audi S8 (j'adore pourtant), dernière Classe S... Bref pas de berline, et les Jeep Grand Cherokee SRT8 / Cayenne GTS ou Turbo / X6M / ML63 etc sont trop étriqués, on aurait l'impression de revenir en arrière niveau place. Le XC90 aurait été bien mais design un peu "gentil" et surtout motorisation 2.0L qui aussi puissante soit elle en T8 ne me plait pas par philosophie plus que par raison.

 

A suivre 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Oui oui puis ça change du train train quotidien du métro, c'est pas plus mal même si au fond on sait que c'est une connerie en soit ça m'arrive de le faire aussi malgré tout ^^

 

Bonne idée l'annonce pour voir et ta shortlist me semble cohérente :jap: à voir comment les choses se goupillent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bentayga j'en suis fan, surtout en beige nacré, la teinte spéciale. J'en ai vu plein, en 22" polies c'est une tuerie sans être exubérant. Après faut quand même mettre 200k, mais d'ici 4 ou 5 ans s'il décote comme une Conti pourquoi pas... D'ailleurs la Flying Spur Speed d'occase serait possible mais peur du coffre pas pratique et de l'image pépé du truc...

 

F Pace de par la poupe et le dessin j'ai l'impression que c'est petit (du moins pas plus grand que le X5?) mais à voir, j'ai jamais vu dedans. L'extérieur est très beau en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

F-Pace ne fait que 4,73 avec un coffre de 650 L (pas mal)

 

A titre de comparaison X5 F15 fait 16 cm de plus pour le même coffre

 

L'intérieur de F-Pace est très réussi par contre comme tous les premiers modèles il y a pas mal de merdes....

La phase II devrait être plus fiable.

La taille du F Pace est un peu batarde car positionnée entre macan et cayenne par exemple le but étant de piocher chez les 2 je suppose.

Au passage F-Pace est lourd donc il faut prendre un moteur valable pour le mobiliser. Les moteurs d'entrée de gamme sont vraiment trop légers.

 

GLE coupé 63 AMG? Le must pour moi, pour l'instant ils sont encore très chers en France mais tu peux en toucher pour un peu plus de 100K en Allemagne (hors malus biensur).

 

 

Ce qui est drôle c'est que j'ai un peu la même réflexion que toi sur la recherche d'un modèle familial, voici ce que j'ai fais je ne sais pas si ça peut t'être utile

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top merci pour le comparo. Je vois que tu as eu quasi les mêmes modèles en tête que moi, j'y aurais ajouté XJ L R, S8 et bien évidemment ma tête de liste GL63 AMG et le Range Rover L405 (ou Sport pour toi peut être).

Je vois que tu as mis 508L pour le F Pace alors que tu disais 650 plus haut? Enfin je me base plus sur la forme du coffre que sa contenance pure - exemples: Cayenne 670L mais lunette AR très incliné donc peu de hauteur de chargement, CLS SB idem, c'est bas, toutes les berlines même problème. Au rang SUV, j'aimerais si possible garder mes 7 places actuelles et une "surface" de chargement énorme. Je ne vois vraiment que le GL en compétiteur, car le GLE (à plus forte raison en Coupé) est étriqué. J'ai aussi la contrainte de 2 sièges auto + 5eme place occupée par la grande donc vraiment besoin d'habitabilité derrière...

Je me dis qu'avec l'active curve qui supprime le roulis / sensibilité au vent latéral et une reprog un GL de 660ch / 1200Nm doit envoyer fort, même si c'est trop gros pour être agile, je cherche pas à faire vomir tout le monde en montagne donc ça me va...

 

 

EDIT - je vis à Londres, ici 0 malus C0², 0 carte grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le Bentayga j'en suis fan, surtout en beige nacré, la teinte spéciale. J'en ai vu plein, en 22" polies c'est une tuerie sans être exubérant. Après faut quand même mettre 200k, mais d'ici 4 ou 5 ans s'il décote comme une Conti pourquoi pas... D'ailleurs la Flying Spur Speed d'occase serait possible mais peur du coffre pas pratique et de l'image pépé du truc...

 

F Pace de par la poupe et le dessin j'ai l'impression que c'est petit (du moins pas plus grand que le X5?) mais à voir, j'ai jamais vu dedans. L'extérieur est très beau en tout cas!

 

 

J'ai une Flying Spur Speed, l'image pépé ?..... C'est juste une image alors, parce que lancée ça laisse pas mal de voitures sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite illustration du volume utile en configuration mission "ramener un sapin de 3m de haut"

 

IMG_8002.jpg

 

IMG_8004.jpg

 

L'année passée j'avais utilisé le Range avec TO ouvert et l'année d'avant le X5 aussi avec TO ouvert. Là c'était bon couché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Flying Spur Speed, l'image pépé ?..... C'est juste une image alors, parce que lancée ça laisse pas mal de voitures sur place...

 

 

J'ai jamais critiqué la vélocité de la chose, c'est pour ça que je m'y intéressais :jap: Je disais ça car ayant 26 ans, je la mets dans le même lot qu'une XJ R par exemple, ça fait plus "cinquantenaire grisonnant" (désolé pour l'image dans ton cas!) alors qu'une S63 ou S8 sont plus jeunes d'image amha :)

 

Ma femme préfère les SUV qui ont une image plus famille, moi une RS6 avant ou E63 break mais elle n'aime pas la forme break, et le SUV est plus pratique en termes de hauteur de chargement pour tout notre attirail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Autant pour moi il y une erreure dans le tableau c'est bien 650L pour le coffre du F Pace.

 

Ce sont les données constructeurs que j'ai mis, tu as raison sur le fait que le chiffre ne fait pas tout et que la façon dont est foutu le coffre joue beaucoup.

Touareg je n'aime pas.

 

 

 

Pour le XJ même si j'aime beaucoup jaguar ça fait trop vieux.

Pour le GL trop long et trop gros pour moi je me sens pas de galères avec dans les parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

J'ai jamais critiqué la vélocité de la chose, c'est pour ça que je m'y intéressais :jap: Je disais ça car ayant 26 ans, je la mets dans le même lot qu'une XJ R par exemple, ça fait plus "cinquantenaire grisonnant" (désolé pour l'image dans ton cas!) alors qu'une S63 ou S8 sont plus jeunes d'image amha :)

 

Ma femme préfère les SUV qui ont une image plus famille, moi une RS6 avant ou E63 break mais elle n'aime pas la forme break, et le SUV est plus pratique en termes de hauteur de chargement pour tout notre attirail

 

 

 

 

Je n'ai pas encore la cinquantaine grisonnante !

 

La différence avec une E63 ou une S8, c'est que la Bentley est classe. T'en verras pas beaucoup conduites par un lascar en jogging dans une cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien - cependant pas de 22" sur cette génération, 21" maxi :jap:

 

Petite photo de week-end - le Q7 a rdv d'ici quelques jours chez Audi pour le MOT, equivalent U.K. Du CT à passer tous les ans et qui dure environ 1h30... à part les pneus qui commencent à fatiguer (10.000km...) je pense pas qu'ils trouvent grand chose.

 

IMG_7985.jpg

Si il est bien en 22" (jantes RS6), mais sa doit pas être d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un touareg w12?

 

Je savais même pas qu'il existait je pensais que c'était le V10 TDI 313 la vitrine - j'aime pas trop l'image du touareg, habitabilité pas mieux qu'un X5 et vieillissant maintenant

Autant pour moi il y une erreure dans le tableau c'est bien 650L pour le coffre du F Pace.

 

Ce sont les données constructeurs que j'ai mis, tu as raison sur le fait que le chiffre ne fait pas tout et que la façon dont est foutu le coffre joue beaucoup.

Touareg je n'aime pas.

 

 

 

Pour le XJ même si j'aime beaucoup jaguar ça fait trop vieux.

Pour le GL trop long et trop gros pour moi je me sens pas de galères avec dans les parking.

 

Oui la forme du coffre est essentielle pour moi qui ait besoin des 5 places quasi tout le temps car aucun autre espace que ce dernier pour charger des choses. Exemple - la mini voiture électrique de mon petit pour aller au parc, 2 poussettes cannes rentrent en longueur dans le Q7 et du coup laissent 70% du plancher de chargement libre, ou encore avoir de quoi prendre des choses pour les enfants ou faire du shopping avec les 7 sièges en place (contrairement à un X5 par exemple). Apres, un Q7 cest bas donc par exemple pour un Barcelona Chair avec un cadre en X ça passait dans le X5 c'était à 2cm short pour le Q7. Le GL combine pour moi la hauteur et la longueur, au prix d'un encombrement énorme et d'un poids massif.

 

Le ML63 me semble trop petit... bref je piétine et je dois avancer car le Q7 suscite de l'intérêt.

 

 

 

Je n'ai pas encore la cinquantaine grisonnante !

 

La différence avec une E63 ou une S8, c'est que la Bentley est classe. T'en verras pas beaucoup conduites par un lascar en jogging dans une cité !

 

Pourtant la CGT est très très prisée des lascars, je me souviens qu'Eric (et Ramzy, ça remonte!) qui habite à côté de chez mes parents en avait acheté une à la sortie... niveau seucla on repasse! Mais une Flying Spur Speed y'a pas à dire cest magnifique.

Si il est bien en 22" (jantes RS6), mais sa doit pas être d'origine.

 

T'as raison cest pas d'origine mais ça rend bien le 22!

 

Jo t'as essayé le F15 en 50i? J'en ai trouvé un joli carbonshwartz / merino blanc étendu en 7 places... reprog apparemment il sort 520-540ch!

 

Ce que j'aime dans le GL cest le design massive "vrai SUV" et la quasi absence de compromis - espace, puissance, sonorité, finition, fiabilité... vraiment bien même si cest pas une Élise dans les virlos m'en tape je vis en ville et fait quasi que de l'autoroute à bonne allure donc bon...

 

Petit lavage de mi-hiver hier, avec cirage des jantes et double couche sur la face diamantée en prévision du sel qui attaque l'alu non verni. Si je le garde le passerai un coup de polisseuse sur la face polie au printemps.

 

IMG_8248.jpg

 

IMG_8262.jpg

 

IMG_8263.jpg

 

IMG_8253.jpg

 

IMG_8258.jpg

 

IMG_8255.jpg

 

Et résultat du brillant à pneu horrible qu'Audi utilise quand on passe en CC...... état de la jante apres nettoyage Karcher + billberry 1:7 sans frotter + re NHP. Toujours degueu...

 

IMG_8245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vu un ESV 2015 avec antenne Trax TV et genre 5 écrans DVD/TNT full équipé (marchepieds électriques, JA Chrome, phares LEDs...) j'adore. 6.2L, 5m70 de long, c'est l'Amérique. Je me pose la question du marché pour la revente, de la conso (quand même, 6.2L Cad n'est pas 5.5 AMG en termes d'ingéneurie) et de l'image dure à assumer (comme le H2). Je pourrais peut être essayer aussi car le comportement routier et la pêche réelle m'intriguent sur une telle péniche. Je veux le rallongé ESV uniquement car le court n'a pas de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

en plus le Escalade n'est qu'avec le volant à gauche non? donc pour la revente uk un peu chiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la CGT est très très prisée des lascars, je me souviens qu'Eric (et Ramzy, ça remonte!) qui habite à côté de chez mes parents en avait acheté une à la sortie... niveau seucla on repasse! Mais une Flying Spur Speed y'a pas à dire cest magnifique.

 

 

 

 

Tu confonds lascars et rebeus; comédiens en l'occurence. Cay pas pas la même chose illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas Éric Judor dans la catégorie comédiens dans ce cas :D après si tu vois Claude Rich dans une CGT vitres total blacked out semi ouvertes pour qu'on le voit bien cloper lunettes dorées sur le zen, Booba qui gueule dans le Naim, accélérations / freinages en zone 30 pour faire entendre le W12 atone et le siège conducteur en mode plagiste à 150 degrés je veux bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas Éric Judor dans la catégorie comédiens dans ce cas :D après si tu vois Claude Rich dans une CGT vitres total blacked out semi ouvertes pour qu'on le voit bien cloper lunettes dorées sur le zen, Booba qui gueule dans le Naim, accélérations / freinages en zone 30 pour faire entendre le W12 atone et le siège conducteur en mode plagiste à 150 degrés je veux bien :jap:

 

 

Tu sais c'est bien d'aimer une caisse pour ce qu'elle est pas en fonction de qui a posé son cul dedans. D'ailleurs ton raisonnement est surprenant vu l'affection des rappeurs pour les Audi; Q7 en bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu beaucoup de rappeurs en Q7 mate. En X6 par contre.... En partie la raison pour laquelle je n'en acheterai pas. On peut aimer une caisse mais si son image est ternie / influencée par la typologie d'acheteurs on peut vouloir éviter d'y être associé. Exemples - X6 donc, Boxster, E92, certaines Golf... D'ailleurs explique moi pourquoi on a des acheteurs de Phaeton / A8 / Flying spur aux profils très différents alors que les caisses ont des prestations semblables? L'image l'ami, l'auto est un vecteur d'image de nous jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On peut aimer une caisse mais si son image est ternie / influencée par la typologie d'acheteurs on peut vouloir éviter d'y être associé.

 

 

Dit-il avec ses feux noires jacky-stayle 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça part en Macan - je comprends sans comprendre car même si bonne gueule en haut de gamme je le trouve tout bonnement hors de prix aux vues des prestations, et que l'entrée de gamme a un moteur de gueux associé à une présentation / équipement pauvre. Je prends carrement un Cayenne un poil plus vieux mais j'avoue qu'il est mignon ce Macan si pas besoin de trop grand!

 

J'ai commencé une négo avec une CC Mercedes sur un GL63 AMG mais si ça n'aboutit pas soit je descends sur GL350 Bluetec 2014 peu kilométré, le ML63 étant trop petit, soit peut être le nouveau Range Rover (non Sport, trop petit) si possible en V8 mais avec des bornes... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Hello mister Panam' :D

 

Au top, normalment il part dans la journée ou demain. Vente rapide, donc je vais comme toi commencer les négos pour la prochaine http://stkr.es/s/zp7

 

T'en es ou de ton coté?

 

Au point mort pour l'instant :D c'est la dech' en France :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...