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Q7

[Présentation] Audi Q7 4.2 V8 TDI SLine PluSSe Daytonagrau


Bigben2504

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Pour un daily seul je trouvais la E63 trop 'classique' en fait... Apres un ML63 récent pour la famille why not mais je perdrais en place par rapport au Q7, le GL63 avec 3 caisses sur les bras c'est encore cher...

 

J'aimerais bien une E63 break mais Mme préfère les SUV.

 

Je vois donc bien le trio Range Supercharged (très typé confort) / CL63 (ou SLK55? CLS63?...) / Voiture de Mme (compacte)

 

Je cède le Q7 à 42k€ - saloperie de brexit bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Oué j'avais mis dans les 65k dedans... J'ai surtout payé en € une caisse en £ au moment où la livre s'échangeait dans les 1.40, là on a tapé 1.10... Après tant que je ne transfers pas mes £ en € je n'ai pas vraiment perdu mais je doute qu'elle revienne à 1.40 avant un bail, et un jour ou l'autre je devrai racheter des caisses en France et donc en €.

 

Le truc c'est que le taux est tellement déconnant que le marché ne s'est pas encore ajusté - en gros les européens avec leurs € sont les rois du pétrole ici. Passe en CC Londonienne acheter un Q7 neuf (tu peux l'avoir LHD), un 272 bien optionné sera 20 à 30.000€ moins cher qu'en France avec le taux.

Donc idem pour l'occase - en temps normal ça serait cher en € mais là ça en fait une affaire extra!

 

Anecdote - quand j'ai acheté la Mini, le revendeur avait une RS5 LHD à vendre. Elle était affichée plus chère que les RHD - j'ai donc questionné le vendeur pensant qu'une guez volant du mauvais côté se revendait mal au UK. Il m'a dit qu'en fait non elles devenaient plus cheres car très recherchées par les Européens compte tenu du cours du £... C'est le moment d'acheter ici!

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Oué j'avais mis dans les 65k dedans... J'ai surtout payé en € une caisse en £ au moment où la livre s'échangeait dans les 1.40, là on a tapé 1.10... Après tant que je ne transfers pas mes £ en € je n'ai pas vraiment perdu mais je doute qu'elle revienne à 1.40 avant un bail, et un jour ou l'autre je devrai racheter des caisses en France et donc en €.

 

Le truc c'est que le taux est tellement déconnant que le marché ne s'est pas encore ajusté - en gros les européens avec leurs € sont les rois du pétrole ici. Passe en CC Londonienne acheter un Q7 neuf (tu peux l'avoir LHD), un 272 bien optionné sera 20 à 30.000€ moins cher qu'en France avec le taux.

Donc idem pour l'occase - en temps normal ça serait cher en € mais là ça en fait une affaire extra!

 

Anecdote - quand j'ai acheté la Mini, le revendeur avait une RS5 LHD à vendre. Elle était affichée plus chère que les RHD - j'ai donc questionné le vendeur pensant qu'une guez volant du mauvais côté se revendait mal au UK. Il m'a dit qu'en fait non elles devenaient plus cheres car très recherchées par les Européens compte tenu du cours du £... C'est le moment d'acheter ici!

 

La perte est juste démentielle a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

C'est peut être plus raisonnable de garder le Q7 au moins quelques mois non ?

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Donc espérons que ça remonte pour limiter la casse... mais bon de toute façon une voiture n'a jamais été un investissement...

Je ne pensais pas que la £ avait descendu à ce point là.

Donc du coup, t'as pas moyen de te faire payer ton salaire en € pour te rattraper un peu en achetant une occasion sur place? Car tu es complètement expatrié ou tu es juste de passage

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La perte est juste démentielle a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

C'est peut être plus raisonnable de garder le Q7 au moins quelques mois non ?

Si je ne change pas de job, je garde le Q7 encore au moins 1 an (acquis en Dec. 15'). Si je change, je voudrais récupérer la valeur pour redistribuer sur 1 SUV un poil moins cher + 1 Daily sympa en remettant pas trop de £ au lieu de repayer à 100% un daily et garder un Q7 relativement cher qui ne roulera que peu... Repasser à l'essence est une motivation aussi :o

Donc espérons que ça remonte pour limiter la casse... mais bon de toute façon une voiture n'a jamais été un investissement...

Je ne pensais pas que la £ avait descendu à ce point là.

Donc du coup, t'as pas moyen de te faire payer ton salaire en € pour te rattraper un peu en achetant une occasion sur place? Car tu es complètement expatrié ou tu es juste de passage

Pas un investissement c'est clair après on essaie tous de limiter la casse sur le HdG... Disons que si tu achetes bien et revend bien tu te retrouves avec une dépréciation mensualisée inférieur à une 508 neuve probablement (je ne parle pas de TCO).

Le plus bas que j'ai connu en £ était quand j'étais ici en 2010 à 1£ = 1.08€ de mémoire. Là on est à 1.10 - 1.11 alors que la valeur standard est dans les 1.45... Je me souviens du "1£ = 10 Francs" à l'époque.

J'ai démissionné de FR pour postuler en local au UK donc salaire en £ :o full expatrié pas envoyé par une boite FR. Ce taux m'embete pour pas mal de choses - dépenser les £ ailleurs qu'au UK est du suicide, si je reviens bosser en FR mon salaire sera mal valorisé... Pour l'immo ca va encore - je suis proprio d'un appart que je paie avec des € heureusement... Bref ils se sont tiré une balle dans le pied avec leurs conneries de Brexit - par exemple les prix sont en hausse sur tout (alimentation, tous imports, essence etc)...

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Invité §dan053tf

Tu tournes a combien en mixte niveau consommation avec ton q7 ?

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Je suis à environ 14l/100 :jap: après je fais pas mal de ville (ou en tout cas bouchons sur grands axes) et autoroute, quasi jamais de départementales ou autres.

 

Je fais dans les 11.5L sur autoroute à 160/170 chargé, moins de 10L sans souci à 130. Pure ville je suis à 17L minimum, plutot 20-22 sur les petits trajets (ODB). C'est toujours moins que les 30L du range [:tirob45:1] Et toi la S5?

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Invité §dan053tf

Ah oui quand même :eek: heureusement que c'est un diesel ;)

Moi environ comme toi en ville et 10l sur autoroute ;)

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Disons que la valeur la plus respectable pour moi est la possibilité de faire du 10L en conduite coulée. Avec 400ch, 4.2 de cylindrée et quasi 3 tonnes à tirer c'est un exploit technique. Chez BR ils me disaient qu'un de leur client avait un Espace dCi et ne tombait jamais sous les 10L, pourtant vouala la différence d'agrément (en espérant ne pas avoir un taliban rinault qui me tombe dessus avec des données spritmonitor!).

 

Sinon Danny t'étais à combien en conduite normale avec le 63? J'arrive pas à me faire une idée pour le CL (bien que plus lourd que la C ca me donnerait une estimation), 14-15L j'imagine? Si j'en fais mon daily il va manger des bornes un peu...

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Invité §dan053tf

Le c63 c'était 23l en ville , 12l à 130 sur autoroute :D en mixte je devais être à 16l :jap: moteur extraordinaire, consommation extraordinaire ;)

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Ah ouais donc ça doit être ça t'étais à 12l sur autoroute donc je pense que je serai à 14 avec les 300-400kg de plus du CL... le trajet pour moi serait 98% nationales (2x2 voies et un peu de départementale) si je bouge, ça reste raisonnable tant que je fais pas 200 bornes par jour quoi

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Invité §dan053tf

Ces caisses là c'est pas fait pour faire beaucoup de km/mois sinon ça tue le portefeuil :lol: je me rappel mes mois d'août (vacances d'été ) ou je faisais 6000km dans le mois avec le C63 amg et juste en essence j'en avait pour 2000€ :eek: et j'ai fais ça 4 années de suite :oui: bon faut dire que c'était au moment où le prix du 98 était le plus cher , il me fallait 100€ environ pour remplir le réservoir du c63 donc 20 pleins à 100 = 2000€ :lol:

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Ah en effet donc t'en avais pour plus cher d'essence (hors usure) que d'avion quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

T'as jamais imaginé laisser une caisse sur place et y aller en avion?

 

Je crois que je vais vendre la Mini là, après 1 an elle a du faire 2000 bornes ça va j'ai pas abusé :o

Liste des potentielles - A3 8V, Serie 1 F20 (Mme aime à la conduite car elle fait les lecons sur une 118d mais c'est pas joli, un peu peur à la revente), re-Countryman mais en BVA ou en SD, 8P si les 8V sont trop chères (c'est une voiture pour apprendre/jeune permis donc bon)... A voir... en tout cas pas de Classe A malheureusement car Mme trouve les sièges AV ridicules et qu'elle fait trop "sport/mec" ce que je comprends :jap:

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Invité §dan053tf

On était 4 dans la caisse mais clair que c'était moins cher l'avion ;) mais non le plaisir pris était énorme. ....

oui j'ai déjà pensé à avoir une caisse sur place mais si c'est pour avoir une poubelle , non merci :non: plus tard quand je ne travaillerais plus et que je ferrais souvent des aller retour je laisserai une 991 la bas et j'aurai une petite sportive ici genre 208 gti, vu que je passerais plus de temps la-bas entre le sud l'hiver et le nord l'été ;) on verra

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Merci pour ton lien - cependant pas de 22" sur cette génération, 21" maxi :jap:

 

Petite photo de week-end - le Q7 a rdv d'ici quelques jours chez Audi pour le MOT, equivalent U.K. Du CT à passer tous les ans et qui dure environ 1h30... à part les pneus qui commencent à fatiguer (10.000km...) je pense pas qu'ils trouvent grand chose.

 

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1h30? ils font quoi de plus que nous?

 

Aucune idée je te dirai ça, je pense que c'est du même acabit que chez nous... 1h30 c'est long en effet mais y'a le valeting inclus donc sûrement plutôt 1h de tests

Des rupteurs en ville :oui:

 

Nan ici ils sont réglos, en plus dans la CC ou je vais ils te fournissent une vidéo de l'intervention etc. Et ils ont un business centre donc je resterai sur place bosser en surveillant d'un œil

 

Avec un diesel ? 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

Pourquoi y'a pas de rupteur sur un diesel? A 4500 tours mais il y est quand même :o

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Tu as aussi une moto?

 

Oui j'ai une Yam FZ8-N R line achetée neuve en janvier 2013, très bon compromis pour moi qui fait beaucoup de ville maintenant (enfin cest relatif elle a genre 6.500km!), cadre deltabox et éléments cycle de la gamme R (1/6) et moteur 800cc (779) issu du 1000 de la R1. J'ai fait pas mal de petits trucs dessus c'est mon jouet :o

Nan ça régule, ça rupte pas ;)

 

Tu as raison - régule en coupant l'injection :jap: je voulais dire qu'un mécano pouvait quand même faire le keke a 4500 tours dans un nuage de fumée noire :D

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Invité §Sid446sG

Salut ! :)

 

J'arrive en retard ! Il est beau ton Q7 !

Les jantes sont quand même sympa !

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