Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Présentation] Audi Q7 4.2 V8 TDI SLine PluSSe Daytonagrau


Bigben2504

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

C'est clair qu'en termes de gabarit le Q7 est fat, mais à conduire j'avais vraiment la sensation de passer sur un break rabaissé par rapport au X5 bien plus haut / large!

 

Je vais peut être commencer à réfléchir à un changement pro iSSi, il y aurait potentiellement 100 bornes de quasi pure autoroute par jour.

Je réfléchis à un daily si c'était le cas, genre CL500/AMG, Mini roadster/coupe SD, Conti GT, A5 TDI 4 pattes... Bref c'est l'bordel 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Sinon toujours à guetter les GL63 mais pas en daily timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

rs6 ou flying spur speed epicetou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

Oula :buzz:

 

Budget ? :o

 

 

budget flying spur = +- conti gt et il me semble que le coupé est mentionné dans sa liste de caisses souhaitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rs6 ou flying spur speed epicetou

RS6 ca me fait peur le V10 en termes de fiabilité / cout et c'est proche de ce que je pourrais prendre pour la famille à la place du Q7... Flying spur idem, autant avoir le coupé si je suis seul à 98%. Mais je tiens à ta dispo une cagnotte Leechi si tu veux contribuer gui-93.gif.7153f11bf241c051385be2ae8d53d3c8.gif

Oula :buzz:

 

Budget ? :o

Tavu :o

 

J'en sais rien du tout ça dépendra de la guez... Un daily de chez daily ca sera 10k£, un truc cool genre les premières Continental GT je mettrai 30k£... L'occasion fera le larron je pense, je raisonne en TCO pas en prix absolu (ie valeur de revente à 18 mois prise en compte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

budget flying spur = +- conti gt et il me semble que le coupé est mentionné dans sa liste de caisses souhaitables

 

 

Oui excuse, je répondais a Bigben :jap:

 

Et toi l'R8 ça dit quoi ? :o

 

EDIT : Rien dis, j'avais pas vu sur le topic R8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Oui excuse, je répondais a Bigben :jap:

 

Et toi l'R8 ça dit quoi ? :o

 

EDIT : Rien dis, j'avais pas vu sur le topic R8 :o

 

 

Je posterai des impressions plus détaillées mais c'est le panard total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Tu,peut peut-être trouver une A5 sportback bien équipé et avec un bon moteur pas trop cher avec le nouveau modèle qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu te dis

1 - Un truc économique de merde pour faire des bornes

2 - En fait, sur autoroute, on consomme pas non plus énormément à vitesse raisonnable donc pourquoi pas un gros cube

3 - Je vais mettre de la borne "idiote" et tout seul, donc 2 places suffisent mais 4 dépannent

4 - Je préfère un truc top qui décote pas / plus trop mais coute un peu en entretien qu'un truc très récent mais beaucoup moins bien

5 - J'ai mal au dos donc le confort d'un siège de CL sur air ride me tente beaucoup

6 - J'ai déjà un Q7 diesel & une Mini donc pourquoi pas un coupé ou truc light...

 

Vouala j'en suis là 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

 

 

Salut Bigben

 

Petite question : Pourquoi tu prendrais pas le Q7 pour faire ces 100 bornes d'autoroute ? Il est pas fait pour ça à la base ? ;)

Ce n'est en aucun cas une critique, juste une interrogation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en termes de gabarit le Q7 est fat, mais à conduire j'avais vraiment la sensation de passer sur un break rabaissé par rapport au X5 bien plus haut / large!

 

Je vais peut être commencer à réfléchir à un changement pro iSSi, il y aurait potentiellement 100 bornes de quasi pure autoroute par jour.

Je réfléchis à un daily si c'était le cas, genre CL500/AMG, Mini roadster/coupe SD, Conti GT, A5 TDI 4 pattes... Bref c'est l'bordel 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Sinon toujours à guetter les GL63 mais pas en daily timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Clair :w:

 

Je répondais a Jo :o

 

 

Là y a pas de doute

 

IMG_3609.jpg

 

Sinon pour le daily, tout dépend ce que tu veux mettre.

Vu que ce ne serait pas la voiture principale, je partirais sur un coupé sympa avec une cylindrée moyenne et une conso maîtrisée et essence.

Genre CLK, C coupé, série2/3, A3/A5

 

Pour la CGT, AMG et consors, je vois plus l'intérêt de garder le tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le prolo il a même pas le paque hessline alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

J'aime bien la ligne/stature de cette génération de Q7 quand meme ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

 

Pour le daily j'avais la même opinion que toi - mettre 15 ou 20k maxi dans un truc correct et qui reste raisonnable, mais je trouve les modèles relativement peu confortables... L'A5 j'adore mais j'ai le meme intérieur dans le Q et je l'ai déjà eue...

La Conti ou AMG ce sont des strictes 4 places et coupés, impossible en famille donc pas trop double usage avec le tank :)

 

J'avoue que je me vois bien en 997 en daily ou à défaut si je fais le pauvre en Boxter / Cayman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaut76.gif.17df89b4e69f67163759e5325cd77ad0.gifsonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

J'ai ajouté à mes "potentielles" la 370z, la Jag XK 4.2 V8 en cab ou coupé et la Boxter S 3.4 si pas de 997.

 

Sinon je peux rééquilibrer les forces pour éviter de trop sur dépenser - je garde la Mini pour Mme, je remplace le Q7 par un truc moins récent pour libérer un peu de cash (un Range Rover Vogue Overfinch de 2010 par exemple, avant nouveau modele) et je prends une 911 ou Bentouze voire V8 Vantage... Vouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les mecs :o je suis encore bien loin de la richesse selon ma définition les amis lauclari.gif.683bea504ce1bca902b7e0ba3323097f.gif

 

J'ai vu une belle 911 997 en 2S de 2009 donc phase 2 sympa avec ITC / PCM / sieges sport etc... Couleur à chier (rouge pompier) donc à couvrir en gris nardo ou bleu nuit pour ma part mais si le job tombe ça serait un jouet super vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

je sens que je fais finir en 308 mais bon ça m'aura occupé un peu syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Tout de suite les mecs :o je suis encore bien loin de la richesse selon ma définition les amis lauclari.gif.683bea504ce1bca902b7e0ba3323097f.gif

 

J'ai vu une belle 911 997 en 2S de 2009 donc phase 2 sympa avec ITC / PCM / sieges sport etc... Couleur à chier (rouge pompier) donc à couvrir en gris nardo ou bleu nuit pour ma part mais si le job tombe ça serait un jouet super vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

je sens que je fais finir en 308 mais bon ça m'aura occupé un peu syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Tu vends ton Q7 ? Combien pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non je parlais d'une 911 en parallèle du Q7 à utiliser en daily ;) Je pense encore garder le Q7 un peu... Soit le remplacer par un L322 Supercharged, soit par un L405, soit par un GL63... Si je le vendais aujourd'hui avec la côte actuelle insensée du £ ça serait une excellente affaire pour qui achèterais en €, dans les £38k j'imagine ce qui ne fait plus que 45K€...

 

 

EDIT - après l'avoir vu beaucoup en vrai je considérerai aussi le nouveau Q7 en SLine 272 ou le X5 F15 M50d :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Tu pourras peut-être faire une bonne affaires sur X5 puisqu'il va y avoir le facelift pour 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Nouveau XC90 ?

 

Sinon nouveau GLE présenté l'an prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui V6 3.0 biturbo 367ch.

Anciennement appelé 450 sur Classe C. Avec la C coupé et le GLC, l'appellation devient 43 AMG et pour les puristes, devient une vraie AMG. Pas seulement le package esthétique qui va avec le moteur. Freins, trains roulants, applications spécifiques, etc, tout suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui V6 3.0 biturbo 367ch.

Anciennement appelé 450 sur Classe C. Avec la C coupé et le GLC, l'appellation devient 43 AMG et pour les puristes, devient une vraie AMG. Pas seulement le package esthétique qui va avec le moteur. Freins, trains roulants, applications spécifiques, etc, tout suit.

 

 

Mais pas le principe du "one man one engine".......moteur non signé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SQ7 :o

Oué mais le budget est conséquent là dessus... Sur le 272 c'est vrai que même avec une riproug il me manquerait 2cyl, 100ch et 300Nm j'ai peur d'être déçu...

Tu pourras peut-être faire une bonne affaires sur X5 puisqu'il va y avoir le facelift pour 2017

C'est vrai, le M50d est pas mal descendu là. J'ai peur cependant que la 3eme rangée symbolique par rapport au Q7 et la capacité de chargement réduite m'empêchent de reprendre un X5. La place était la raison principale pour passer d'un X à un Q à la base...

Nouveau XC90 ?

 

Sinon nouveau GLE présenté l'an prochain :)

Oué mais je veux pas de 4cyl si puissant soit il, c'est catégorique. En plus le XC a une image de 60naire que j'aime moyen... Pour le GLE si j'en achète un ça sera un 350d pour mon budget et je préfère encore avoir un ML de 2014 ou 2015 mais en 63 AMG ;) Sans compter que le gabarit est aussi restreint qu'un Cayenne ou X5

Moi, je suis de plus en plus branché GLC 43 AMG :love:

Il est clairement 15 fois plus beau que le GLK mais ça reste assez petit dedans :o

Oui, bien dommage sur ce point, alors qu'un "petit" 45 l'a lui.

C'est pour que tu puisses aller mettre une râclée au mec quand tu seras tombé en panne vu la fiabilité des 45 :o

 

Bon je m'amuse toujours à regarder la liste de potentielles daily à un coût modéré en combinaison du Q ou d'un RR 5.0 V8 Autobiography - il y a CL500/63 AMG, CLS63, 911 C2S, XK V8/XKR, SL, M3, S5... pas mal de choix en tout cas, l'assurance sera probablement déterminante (la 911 étant hypra chère par exemple à plus de 5k annuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

911 C2S c'est la 997 en 355 ? Si oui honnêtement c'est une bonne voiture niveau châssis, bruit mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais trop attaché et ai largement préféré la M3 surtout en DKG ;)

 

Après honnêtement pourquoi ne gardes-tu pas le Q7 il est magnifique t'as une config de malade et ça t'éviterai de te le vendre pour reprendre un 4x4 derrière payer une nouvelle CG etc... Juste rajoute une voiture plaisir à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911 C2S c'est la 997 en 355 ? Si oui honnêtement c'est une bonne voiture niveau châssis, bruit mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais trop attaché et ai largement préféré la M3 surtout en DKG ;)

 

Après honnêtement pourquoi ne gardes-tu pas le Q7 il est magnifique t'as une config de malade et ça t'éviterai de te le vendre pour reprendre un 4x4 derrière payer une nouvelle CG etc... Juste rajoute une voiture plaisir à côté ;)

Nan c'était plutot la phase 2 de 385ch car bien plus fiable niveau moteur apparemment... La M3 j'ai un peu peur en daily de la fiabilité d'un V8 qui prend 8000 tours et de la DKG, même si j'ai toujours adoré le style de la E92... Je regarde aussi beaucoup les CL63 AMG, j'adore ce gros coupé et le bloc reste un reve de gosse pour moi.

 

Je garde en effet pour le moment le Q7 qui est vraiment rare dans cette config, je surveille quand même les V12 parce que je les trouve monstrueux... Si je change c'est pour libérer un peu de cash et pouvoir en remettre un peu dans le daily. Il n'y a pas de CG au UK donc quasi aucun frais quand tu changes de caisse :sol: Aussi, si je le change, ça sera pour prendre un truc correct quand même hein je finirai pas en Scénic :o

Une lotus :o

Je vais déjà toutes les semaines chez le kiné, merSSi :o Un peu peur du confort spartiate et la fiabilité pour un daily... Je fais 1m90 et 100+kg aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Après d'ici quelques années je vois bien une Jag F Type en alternative à la 911 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Attention les premiers modèles de CL avaient pas mal de soucis dans mes souvenirs.

 

Sinon je valide complètement, le style a super bien vieillit et c'est un coupé vraiment majestueux avec un tel moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour la fiabilité merci - je regardais les 2007-2010 environ comme années, c'est toujours à souci? Sinon tu recommandes plutôt un CL500 2009-2010 voire 2011 pour avoir le restylage au lieu d'un 63 de 2007-8-9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Sur les premières versions (et jusque dans les années 2000) beaucoup de problèmes de suspension et d'électronique. A ma connaissance la génération 2007-2010 n'en avait pas autant.

 

En ce qui concerne ta deuxieme question moi je prendrai sans hésiter le V8 2007-2009, je trouve que le restylage 2009 n'apporte pas grand chose de plus.

 

Tu peux trouver des autos superbes a des prix vraiment attractifs sans le relooking de 2009.

 

exemple (bon il faut aimer l'ambiance yacht ok^^)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 05289.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières versions (et jusque dans les années 2000) beaucoup de problèmes de suspension et d'électronique. A ma connaissance la génération 2007-2010 n'en avait pas autant.

 

En ce qui concerne ta deuxieme question moi je prendrai sans hésiter le V8 2007-2009, je trouve que le restylage 2009 n'apporte pas grand chose de plus.

 

Tu peux trouver des autos superbes a des prix vraiment attractifs sans le relooking de 2009.

 

exemple (bon il faut aimer l'ambiance yacht ok^^)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 05289.html

Pour la suspat', je crois que tous les modèles à air génération 2000-2005 ont eu des soucis (j'ai eu un Range Rover donc j'avais beaucoup lu de soucis à l'époque sur les fofo). La je m'oriente sur plus récent, car je veux l'utiliser quotidiennement pour aller au bureau et je ne veux pas avoir trop de soucis électroniques si possible...

 

Précision - les 2 sont des V8 :) Le CL500 fait 388ch de mémoire, le 63 AMG 525ch, les 2 en atmo, l'un cubant 5 ou 5.5L je sais plus et le 63 cubant 6.2L. Donc c'est entre un V8 "classique" non AMG du coup potentiellement restylé (peut être une meilleure électronique embarquée, BT etc?) avec un peu moins de km et ce qui pour moi est le "légendaire" 63 AMG qui serait de 2008 et avec autour de 80-100kkm, ce qui reste pas énorme je pense...

 

Ton exemple sent le vieux nicois à plein nez :lol: mais j'adore les intérieurs différents du noir simple, même si je n'aime pas la ronce de noyer, ça se change facilement. Ma combinaison idéale aurait été Noir/Cuir porcelaine ou Bleu marine/Porcelaine. J'aime aussi assez le Argent/Noir classique car magnifique sur la CL. Je veux juste pas de cuir cognac ou fauve que j'ai toujours détesté ou de couleur extérieur criarde...

C'est vrai que ce coupé est magnifique, j'ai vu un CL500 il y a 2 semaines même pas c'est quand même une belle bête :love:

Ouais, vraiment beau... Après ca reste un bateau sur air mais quoi de mieux en daily... Philosophie tres différente de la 911 que j'avais d'abord envisagée tout de même

 

http://www.dpccars.com/photos/10-17-06-01-2007-Mercedes-Benz-CL63-AMG.jpg

http://cdn2.evo.co.uk/sites/evo/files/styles/gallery_adv/public/images/dir_419/car_photo_209924.jpg?itok=llUDtrst

http://1.bp.blogspot.com/_RQgebEKLEXQ/TRyb7AiV8II/AAAAAAAAAAw/jxoCx8cC32g/s1600/Mercedes_Benz_CL63_AMG.jpg

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/775/3657.jpg

2007_Mercedes_Benz_CL63_AMG_-_Flickr_-_The_Car_Spy_(19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...