Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Présentation] Audi Q7 4.2 V8 TDI SLine PluSSe Daytonagrau


Bigben2504

Messages recommandés

Invité §pep060QV

 

Petite série, parce que je trouve qu'elle défonce tout la péniche comme ça :o (suspat' en mode dynamique, rabaissée)

 

 

 

Je roule toujours en mode dynamique aussi avec le mien, premier avantage pour grimper mon gros cul dedans je ne frotte pas trop le cuir du coté du fauteuil, deuxième avantage çà a une gueule bien plus sympa, et troisième avantage il verse encore moins en virage serré, alors qu'il vire déjà bien a plat en automatique!! :ange:

 

Et malgré tout il reste super confortable et avale les gendarmes couchés comme une fleur!! :D

 

 

T'as vraiment pas le bol avec ton cucu7, dis donc!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais je reste en Auto généralement... Je trouve que dynamique c'est un peu raide, sauf quand on veut vraiment conduire fort sur les départementales. Le mode confort n'ajoute pas énormément de confort à part en ville, sinon sur grand axe ça pompe à mort ça me fout mal au coeur :o

 

Ouais pas de bol mais tout est réparable dans l'ensemble, c'est juste que ça commence à chiffrer en peu de temps sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Bon on a fait un A/R rapidos à Paris, premier long test de la chose. L'AV/Apres reprog est moins flagrant que sur le X5 sur la route(286=>345ch vs. 340 réel 326ch => 400ch), mais j'ai quand même l'impression d'avoir une caisse bien moins lourde et qui a la pêche en reprise (880Nm comme même).

 

Je suis sorti moins fatigué / soulé du Q7, en très grande partie grâce à: la suspat' pneumatique, le double vitrage acoustique, la moindre prise au vent (donc moins de corrections) et l'ACC. Le seul truc ce sont les sièges SLine pas hyper confort, bien moins que les Confort BM en tout cas, surtout sans réglage de l'inclinaison de la partie haute du siège.

 

L'habitabilité est aussi meilleure, même si je perds un peu de garde au toit. Le seuil de chargement qui s'abaisse grâce à un bouton compense bien l'absence de double hayon, après il y a quelques trucs débiles de conception qui me font râler: l'espèce de renflement de la console centrale normalement dans les pieds du passager se retrouve là à mes pieds, donc impossible de reposer le pied gauche au plus proche du siège jambe pliée sans marcher sur cette 'pente', commodo de phares mal placé qui se tourne 1 fois sur 2 à la montée/descente à bord avec le genou, systeme keyless certes mais neiman moche et rendu inutile sur le TDB au lieu d'un bouton uniquement, impossible de régler l'ACC de km/h en km/h, uniquement par unités de 5 sinon il faut se mettre à la vitesse et appuyer ensuite sur le régul, le pare soleil du TO Pano (bien que surteinté) est un simple pare soleil, pas un velum occultant totalement, les roues vibrent/dérapent vachement quand on braque à fond et roule un peu trop vite en manoeuvre... Bref rien de grave mais ça agace sur le coup.

 

Aussi, je suis emmerdé avec le MMI 3G+. Y'a Google Maps, Connect etc, mais ces genies d'Apple ont bloqué le rSAP (SIM access profile). Par conséquent, je peux streammer la muisque, téléphoner en BT et avoir les contacts bien sur, mais pas utiliser la data du téléphone pour les fonctionnalités étendues... Je me suis dit tant pis, j'achète une SIM pour iPad et je mets un forfait data dessus pour la mettre dans le MMI. Problème encore - Audi Connect & services associés fonctionne, mais plus mon tel en Bluetooth! J'ai la musique, mais plus les appels. Raison - une SIM physique insérée prend la priorité sur toute connection BT... Je sais que Orange proposait une SIM jumelle mais je n'ai pas trouvé ça chez mon opérateur ici... Si quelqu'un a une solution je prends.

 

Enfin, je galère avec la programmation du Homelink. Je sais pas trop où viser avec la télécommande... Et une fois le TO entrebaîllé, j'ai pas trouvé comment le fermer si ce n'est tourner le bouton un cran (position ouverture 1) puis le refermer direct ensuite 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

Petites photos après le pavé-premier retour melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

 

L'un des 2 filtres bien dégueu après seulement 28.000mi

 

2.jpg

Chez BR

 

4.jpg

 

FullSizeRender.jpg

 

6.jpg

 

5.jpg

 

3.jpg

 

Pose rapide de ma Wax Auto Finesse sur la partie Avant, après 500 bornes une petite pluie et ça perle gglaspi.gif.8240a4fc45f94ed845643d381bc7d21f.gif

 

 

7.jpg

 

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite flopée suite à la cire sur la partie AV - il faudra vraiment que je m'en occupe bien en Avril car ça manque de brillant sur les portes et l'AR par rapport à l'AV. Les paillettes du Daytona sont sympa :D

 

 

DSC_5098.jpg

 

DSC_5099.jpg

 

DSC_5089.jpg

 

DSC_5094.jpg

 

DSC_5100.jpg

 

DSC_5093.jpg

 

DSC_5088.jpg

 

DSC_5092.jpg

 

DSC_5087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Vraiment superbe ton tank, on voit bien les paillettes sur certaines photos!! :love:

 

Le travail de ta cire est vraiment étonnant!!

 

J'essaierais bien une tite reprog aussi, mais en 4.2L atmo je serai loin de tes 400cv!! :non:

 

Pour le confort, je t'avoue que je suis mieux maintenant dans mon AVUS que dans mon ancien SLINE, les sièges sont tout cuir, et je préfère à l'alcantara, et plus confortables avec plus de possibilités! :D

 

Le meilleur confort que j'ai eu dans mes autos était sur mon coupé bmw 645, incroyable, alors qu'elle était surbaissée, le fauteuil corrigeait tout!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap282zd

Pour tes soucis de sim, tu es chez quel operateur uk ?

 

Je sais que chez EE c'est possible d'avoir une 2e carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis

 

Raph je suis chez EE aussi mais je n'ai pas trouvé de SIM jumelle, juste une offre pour partager ton abonnement sur une autre SIM mais apparemment avec num différent? Si t'as un lien je prends!

 

Petit PR suite à un bon nettoyage du cuir ainsi qu'à un gros lavage après un A/R à Paris avec l'autoroute bourée de ce sel halakon

 

Le rattrapage du couire d'abord, qui était bien "caramélisé" par rapport au beige clair qu'il est censé avoir à l'origine (photos iFoune)

 

 

IMG_5759.jpg

 

IMG_5787.jpg

 

IMG_5769.jpg

 

IMG_5758.jpg

 

IMG_5771.jpg

 

IMG_5789.jpg

 

Puis, le bazar salé en avant / après

 

 

DSC_5159.jpg

 

DSC_5158.jpg

 

DSC_5157.jpg

 

DSC_5155.jpg

 

DSC_5156.jpg

 

DSC_5154.jpg

 

Ca craint. Dès l'arrivée, on passe à l'attaque puis l'intérieur y est passé cet aprèm et voilà ce que ça donne!

 

 

DSC_5173.jpg

 

DSC_5162.jpg

 

DSC_5181.jpg

 

DSC_5171.jpg

 

DSC_5179.jpg

 

DSC_5168.jpg

 

DSC_5165.jpg

 

DSC_5167.jpg

 

DSC_5183.jpg

 

DSC_5163.jpg

 

DSC_5172.jpg

 

DSC_5178.jpg

 

DSC_5182.jpg

 

DSC_5186.jpg

 

DSC_5180.jpg

 

DSC_5170.jpg

 

DSC_5187.jpg

 

DSC_5166.jpg

 

DSC_5161.jpg

 

DSC_5177.jpg

 

DSC_5175.jpg

 

Enfin, pour ceux qui se demandent 1) si je crois toujours des caisses de ouf toutes les 5min chez Ikea ou Tesco la réponse est OUI et 2) quelle place il reste pour un 3eme occupant entre les sièges auto dans un Q7 voilà l'image

 

 

DSC_5188.jpg

 

IMG_5709.jpg

 

IMG_5875.jpg

 

Ah, et j'ai fait l'intérieur du Countryman aussi :D

 

 

DSC_5197.jpg

 

DSC_5196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

On voit bien la différence sur le couire beige sur une des photos.

Il est magnifique.

 

La mienne est dans un état lamentable. Extra propre mais extra micro rayée suite à son passage chez Audi. Et comme par hasard j'ai pas eu d'appel de satisfaction client.

Toute la caisse y est passée, à croire que le laveur essuie les caisses aux graviers. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Salut Bigben,

 

j'ai fait l'inverse par rapport à toi, après mettre séparé de mon q7 4,2tdi, je suis passé par une 750li et depuis peu retourné par hasard chez audi pour une a8

 

Ravi de te revoir chez les 4 anneaux !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

On voit bien la différence sur le couire beige sur une des photos.

Il est magnifique.

 

La mienne est dans un état lamentable. Extra propre mais extra micro rayée suite à son passage chez Audi. Et comme par hasard j'ai pas eu d'appel de satisfaction client.

Toute la caisse y est passée, à croire que le laveur essuie les caisses aux graviers. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Merci boss - Je me surprends à trouver que le Pure Guard était finalement un bonne idée. Ca se salit un peu moins vite d'une part (pas vraiment plus qu'avec une bonne prépa hein) mais surtout le lavage / rincage simple donnent un résultat très bon même sans beaucoup d'efforts ensuite, ce qui est appréciable. L'application des produits est facilitée aussi.

 

J'ai vu tes misères sur le bistral... C'est grave quand meme. Le souci c'est que tu dois être le seul à gueuler... Je vois chez BM ils ont lavé la 335i comme des porcs (jantes même pas frottées, il en reste dans tous les rayons) mais mon père trouvait que c'était vachement bien d'avoir sa bagnole propre :o faut se dire que c'est le niveau d'exigence de la clientèle... Quand je vois qu'ils passent entre 2 et 3 jours à polir les Aventador à l'usine en sortie de cabine pour les rendre parfaites et comment ils les lavent en CC, tu te dis que y'a quand meme un décalage entre le neuf et l'après vente meme chez les constructeurs les plus presigieux.

Salut Bigben,

 

j'ai fait l'inverse par rapport à toi, après mettre séparé de mon q7 4,2tdi, je suis passé par une 750li et depuis peu retourné par hasard chez audi pour une a8

 

Ravi de te revoir chez les 4 anneaux !!! ;)

Hello! Sympa de passer! J'ai pas vu ton A8, t'as pas un topic? J'avais pensé à la D4 / 750L / Classe S / XJ mais Mme trouve que ça fait trop vieux et qu'un SUV est plus famille. Elle a pas tort, mais les prestations de l'A8 sont tellement élevées pour le tarif que je trouve que ce sont des occaz en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigben

 

Je croyais que j'étais déjà venu sur ce topic mais en fait non, voilà qui est maintenant réparé :p

Et ben il est pas mal ton nouveau bestiau pour le transport de la famille ;)

Niveau équipement, ça va il y a le plein :D

Je vais aussi suivre ce PR ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Hello! Sympa de passer! J'ai pas vu ton A8, t'as pas un topic? J'avais pensé à la D4 / 750L / Classe S / XJ mais Mme trouve que ça fait trop vieux et qu'un SUV est plus famille. Elle a pas tort, mais les prestations de l'A8 sont tellement élevées pour le tarif que je trouve que ce sont des occaz en or!

 

 

La seule chose que je deteste c'est le regulateur actif qui te freine pour la distance, mais bon on s'y habitue et pour l'avoir testé en Allemagne à 230 c'est pas si mal

 

je suppose que tu l'as aussi sur le bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le Q7 est parti en révision ce matin. Aston Martin l'avait "serviced" pour la vente en Décembre mais c'était un truc basique genre huile filtres etc. C'est tamponé dans le carnet mais l'indicateur de périodicité n'avait pas été raz, donc je préfère garder un historique full Audi.

 

C'est la "petite" révision ce coup ci, la voiture à maintenant 32,100 miles. Je fais aussi la purge du liquide de freins en plus car je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois, peut être pas depuis 2012 donc au cas où... J'ai signalé 3 choses à regarder:

- Joints qui sont sur la caisse quand on ouvre les portières AR vers les passages de roues qui se décollent complètement - y'a comme de la boue sechée dedans et ils n'adhèrent plus

- Les freins ont commencé à grincer y'a 2-3 semaines, ça me gave, à voir d'où ça vient. Si ce sont les disques je passe sur du Carbone Céramique OEM le seul équipement qu'il me manque :o

- Le bouton de keyless pour vérouiller les portes ne marche pas bien sur la poignée conducteur, mais partout ailleurs RAS

 

Voilà, je sais en tarif fixe avec remise que je suis à environ 400€ pour révision & liquide de frein (en promo), à voir pour les extras et la douloureuse finale.

 

Réponse à 18h!

 

 

Faaaaaaace a ta meeeeeeeere jaurais pu mouuuurir.jpg

 

La quintescence du sport automobile en 5 caractères - Q7 TDI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'étais jamais venu sur ton daubic et j'avais jamais vu ton tank :o

 

Féloches en retard il est magnifique :rs:

 

T'y est depuis longtemps à Londres ? Pas trop chiant la conduite à droite ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerSSi :jap: j'ai été revoir en speed le nouveau Q7 en le déposant, autant l'intérieur c'est un pas de géant en avant (et encore l'aérateur énorme c'est vraiment daygueulasse) autant le design extérieur....... Il a vachement perdu le côté statutaire/imposant. On dirait qu'il est plus petit (alors que très peu), qu'il est "triste"... J'ai du mal. En noir/int noir, c'était pas top en tout cas! Et ça reste très cher pour un 272ch V6... Je comprends pas pourquoi ne pas mettre les V8 de l'A8, tant le 4.0T que le 4.2 TDI sans forcément passer au SQ7... C'est débile sur un Q7 les V6 3.0 uniquement.

 

Je suis à Londres depuis Janvier 2014 :) C'est top comme ville à vivre, pour la conduite c'est moins chiant depuis que j'ai le volant à droite mais globalement ça va!

Les supercars ici sont juste halluciantes.

Vues la semaine derniere devant le Dorchester - 1 LaFerrari rouge + 1 P1 jaune/Carbone apparent + 1 Veyron carbone apparent marron foncé et vendredi une Maserati Granturismo MC stradale refaite en Or brillant avec le "L" collé dessus (équivalent de notre A / ACC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la révision - RAS. 5mm sur tous les pneus, usure uniforme. Plaquettes et disques largement bons, je roule peu de toute façon. Vidange, filtres, LDF faits. Joints remis en place et nettoyés. Par contre, le bouton de verouillage keyless est mort (circuit ouvert au diag) et ne se fait pas en détaché, donc changement complet de la poignée pour 800€. J'ai dit que j'allais réfléchir, je dois déjà faire l'écran du RSE et tout ça me gonfle... Après 800€ alors que les 3 autres boutons marchent ainsi que la télécommande bien sur je suis pas certain de le faire refaire.

 

Petites propositions dans le dossier pour une belle RS6 à config idéale (daytona / gris lumière / JA biton mais pas de full LEDs..) et un Q3 2.0T sympa dans cette superbe teinte.

 

Aussi, mes étriers qui tirent laggle je sais pas pourquoi... A voir si je les fait peindre en alu par exemple... Pas de rouge / jaune etc sur le Q7 je pense.

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

6.jpg

 

5.jpg

 

4.jpg

 

8.jpg

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pas le même budget l'RS6 aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même budget l'RS6 aussi :o

C'est pas si énorme en écart au final, pour une 2015... Elle est affichée à 75K environ, ça fait dans les 15 à rajouter c'est pas la mer à boire. Autant le coffre est énorme et je pense quasi aussi logeable que le Q7 avec un chargement bien plus bas pour mon dos moisi, autant les places AR c'est pas la joie...

Magnifique la RS6

Pas autant que le Q7 de sport hesslyne momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

J'ai vu 2 ou 3 CLS SB 63 AMG à vendre dans le budget aussi, mais niveau habitabilité sur photo ça a l'air d'être naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

ça fait dans les 15 à rajouter c'est pas la mer à boire

 

 

Ah excuse Rottchild marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif 15k€ ça fait comme même le prix d'une S3 8P immobilisé melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Et l'entretien touSSa c'est pas pareil [:slr17:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 15K vs le gap entre Q7 2012 / RS6 2015 me semblaient raisonnables :jap: si j'étais Rothschild j'aurais une Ariel Atom V8 pour aller bosser quand il fait beau et une Mulsanne quand il flotte djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Niveau entretien je suis pas sûr que ça soit si énorme la différence - peut être dans les 1500 d'assurance en plus par an, un peu d'essence (je fais quand même déjà bien mes 11-12L sur autoroute pépère et 18 en ville avec le TDI) et des pièces chères mais je roule peu...

 

FA, seul lieu où l'on démontre qu'une RS6 est la voiture la plus raisonnable du moment [:lexis84:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je voulais dire 15K vs le gap entre Q7 2012 / RS6 2015 me semblaient raisonnables :jap:

 

 

Ah, dans ce cas okay' :jap:

 

si j'étais Rothschild j'aurais une Ariel Atom V8 pour aller bosser quand il fait beau et une Mulsanne quand il flotte djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

RS6 pour les vacances en famille, 458italia pour le plaisir du week-end, Aventador spyder pour l'été et C63 AMG pour le boulot :oui:

Niveau entretien je suis pas sûr que ça soit si énorme la différence - peut être dans les 1500 d'assurance en plus par an, un peu d'essence (je fais quand même déjà bien mes 11-12L sur autoroute pépère et 18 en ville avec le TDI) et des pièces chères mais je roule peu...

 

 

La conso okay' mais l'entretien je pense que c'est un voir deux niveau au dessus, et l'assurance aussi, donc on peux partir sur du 3-5k€ en plus par an, effectivement pour un jeune trader

 

vivant a Londres ça peut être envisageable marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

FA, seul lieu où l'on démontre qu'une RS6 est la voiture la plus raisonnable du moment [:lexis84:11]

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ce genre de caisse c'est pas mon délire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tu devrais essayer c'est terrible franchement même si je prefere un truc avec plus de carrosserie question de confiance :W

 

Cet aprem j'ai croisé une GTR marron avec un kit Liberty Walk dans Dijon, la bête d'après les échos fait 1000cv :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

1000bourrins :hebe: il doit atomiser tout ce qui roule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'ignorai que c'était celle du boss elle était vers la fac garé un monstre le bordel !

 

Tu m'étonnes faut un F16 pour commencer à accrocher ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour avoir fait de la piste en passager avec un pilote pro en Ariel Atom 310, j'ai kiffé ma race!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en termes de gabarit le Q7 est fat, mais à conduire j'avais vraiment la sensation de passer sur un break rabaissé par rapport au X5 bien plus haut / large!

 

Je vais peut être commencer à réfléchir à un changement pro iSSi, il y aurait potentiellement 100 bornes de quasi pure autoroute par jour.

Je réfléchis à un daily si c'était le cas, genre CL500/AMG, Mini roadster/coupe SD, Conti GT, A5 TDI 4 pattes... Bref c'est l'bordel 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Sinon toujours à guetter les GL63 mais pas en daily timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bref c'est l'bordel 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Hésiter entre un AMG ou une A5 diesoul, ouai et pas qu'un peu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu te dis

1 - Un truc économique de merde pour faire des bornes

2 - En fait, sur autoroute, on consomme pas non plus énormément à vitesse raisonnable donc pourquoi pas un gros cube

3 - Je vais mettre de la borne "idiote" et tout seul, donc 2 places suffisent mais 4 dépannent

4 - Je préfère un truc top qui décote pas / plus trop mais coute un peu en entretien qu'un truc très récent mais beaucoup moins bien

5 - J'ai mal au dos donc le confort d'un siège de CL sur air ride me tente beaucoup

6 - J'ai déjà un Q7 diesel & une Mini donc pourquoi pas un coupé ou truc light...

 

Vouala j'en suis là 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...