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[Topic Officiel] Audi A2 [8Z] (2000-2005)


Invité §you625Dc

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Invité §gal171wX

Merci à tous pour vos réponses, j'ai vraiment trouvé un site sympa avec des gens sympas. Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur alors au cas où : je recherche un modèle diesel noir de préfèrence avec moins de 100000 kms, VE avant et arrière et une option genre toit ouvrant, sellerie cuir.. voilà avis aux vendeurs et encore merci.

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  • Réponses 119
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Invité §inv321KF

Je vais devoir me séparer de cette voiture car attendant un heureux événement, l'A2 se trouve quand même un peu serré car ne serait-ce que pour caser le pack de poussette qu'on m'a donné, j'ai bien sué alors au quotidien, ça risque d'être juste.

 

C'est marrant ça : je viens justement d'en acheter une SUITE à un heureux événement !

Je trouve que le volume intérieur est très grand, c'est comparable à une Golf/A3. Mais évidemment, ça dépend si c'est la seule voiture du ménage... Nous on a déjà un Freelander 2 et une TF ; un bébé dans cette dernière, c'est totalement proscrit (airbag passager non déconnectable)

 

Pour info, la mienne est une 1.4 essence Pack, cuir beige, Open Sky, clim auto, ...

 

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Invité §le_744vL

Je vous fait part de mon expérience à bord de l'Audi A2 1.4 TDI 75 ch de ma mère que l'on possède depuis 2003.

 

Niveaux options, il s'agit d'une version Pack+ avec open sky (le grand toit vitré), sièges cuir, radio cd, climatisation auto, radar de recul et monté en accessoire, une attache remorque super pratique car amovible (ca c'est normale) mais surtout le bloc électrique se replie sous la voiture rendant l'attache totalement imperceptible.

 

Petit rajout, les jantes achetées en Allemagne qui donnent une réelle personnalité à l'auto !

 

 

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est une vraie question de gout. A l'époque, mon père hésitait entre la mini et l'A2 mais l'incompétence des garagistes BMW l'a tourné vers Audi (on y a pris gout depuis cf: mon avatar)

Elle recèle de nombreux détails sympathiques comme son toit vitré, le petit aileron etc...

L'usage massif d'aluminium afin de gagner du poids à entrainé la suppression des charnières du capot (il faut l'enlever complètement mais étant en alu c'est léger) et des prises spécifiques sont prévues pour la soulever au cric.

Pour vérifier les niveaux, la "calandre" avant bascule pour ne pas avoir à toucher au capot.

 

Intérieurement, elle à tout d'une grande. Très spacieuse, même aux jambes à l'arrière, elle dispose d'un coffre permettant sans souci d'effectuer ses courses.

La qualité Audi se fait bien ressentir, c'est bien fini et très chic !

 

Pour la conduite, le moteur TDI est en effet assez bruyant mais je trouve que ca sonorité à l'accélération n'est pas dérangeante, ca accentue le coté sportif de l'auto (bon, j'exagère un peu mais quand même)

Car il faut l'avouer, cette auto à une tenue de route très plaisante et sécurisant ! On s'amuse à la qualifier de petit kart.

Position de conduite, direction, tenue de route, accélération, consommation... Le tout est parfait pour un si petit moteur !

Aussi à l'aise en ville que sur route, c'est une auto très polyvalente.

 

 

L'arrêt de sa production à provoqué un véritable boum en occasion. Les concessionnaires Audi seraient prêts à beaucoup pour reprendre une A2.

Partout on nous conseille de conserver cette Auto qui risque de devenir un peu collector.

 

Question fiabilité, aucun soucis à déplorer. Elle mérite ses 3 premières places consécutives pour le plus faible nombre de recalage au contrôle technique allemand.

 

Quelques photos :

 

http://img362.imageshack.us/img362/8179/dsc00612copielr5.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/4166/dsc00610copiely1.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9049/dsc00604copiemj8.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/3492/dsc00602copiefr0.jpg

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Invité §inv862TO

Bonsoir,

 

Je souhaite vendre mon A3 et acheter un A2.....

Je veux bien que l 'on m envoie des propositions A2 occasions sur mon adresse alexandramdupuis@hotmail.com, ou si qq veut des infos pour mon A3!

 

Bonne soirée merci

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Invité §jm.857gO

Je vous fait part de mon expérience à bord de l'Audi A2 1.4 TDI 75 ch de ma mère que l'on possède depuis 2003.

 

 

Atteint d'une sciatique, je suis intéresse de savoir si l'accès a l'A2 est aisé ?

Vos parents semblent contents du véhicule, quand est il de la consommation en ville / route / autoroute ?

Qu'en est il au niveau cout d'entretien (je sais, vous me répondrez c'est Audi, mais avez vous quelques exemples ?)

 

Merci de vos réponses.

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Invité §trX384kU

Bonjour je viens d'acheter une AUDI A2 de 2001 66 000 km pour 7200€

Quels GPS / DVD et compatible avec cette voiture ? merci

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Invité §inv002RK

Bonjour je viens d'acheter une AUDI A2 de 2001 66 000 km pour 7200€

Quels GPS / DVD et compatible avec cette voiture ? merci

 

 

je te conseille du pioneer ;)

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Invité §le_744vL

 

Atteint d'une sciatique, je suis intéresse de savoir si l'accès a l'A2 est aisé ?

Vos parents semblent contents du véhicule, quand est il de la consommation en ville / route / autoroute ?

Qu'en est il au niveau cout d'entretien (je sais, vous me répondrez c'est Audi, mais avez vous quelques exemples ?)

 

Merci de vos réponses.

 

 

L'accès à bord est très facile en raison de la hauteur du véhicule qui le positionne dans la catégorie des minispaces. Les portes sont très grandes et mon père qui rencontre également des difficultées à entrer dans de nombreuses voitures ne rencontre aucun problèmes avec l'A2.

Pour la consommation, je ne saurais dire exactement par catégorie. Je sais en tous cas que sur autoroute en roulant normalement, il est possible d'afficher une moyenne de 5L / 100 km et d'une manière générale, c'est un véhicule qui par le fait de son poids réduit et de son petit moteur (mais amplement suffisant) consomme très peu. A sa sortie, l'A2 affichait l'une des meilleur consommation.

 

En ce qui concerne l'entretient, la non plus je ne pourrais pas te citer exactement de tarifs. Tout ce que je sais, c'est qu'elle n'en nécessite que très peu. Nous n'avons encore jamais rencontrer de problèmes avec et on comprend vite qu'elle ait été élue à de nombreuses reprises voiture la plus fiable en Allemagne.

 

 

Donc pas de grandes précisions mais tout de même, les points qui t'inquiètes sont vraiment très bon sur ce véhicule.

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Invité §jm.857gO

Donc pas de grandes précisions mais tout de même, les points qui t'inquiètes sont vraiment très bon sur ce véhicule.

 

 

Merci pour votre avis avisé, je suis assez (désagréablement) surpris par la "surcote" des A2 comparé par exemple à un véhicule type "modus", qui, il faut l'avouer se défend bien face à l'A2 (on se rend compte que l'A2 est vielle !).

 

Je reste donc à l'affut pour une A2 TDi (75 ou 90 n'importe que si l'on fait de l'autoroute ?) de 2005 en Pack avec environ 50.000 km. Ce n'est pas chose faite !

 

Au plaisir ;)

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Invité §le_744vL

L'A2 était relativement chère à l'époque, dispose d'une fiabilité reconnue et depuis l'arrêt de sa production mise sur un effet collector pour accroître sa cote. De l'avis de garagistes Audi, l'A2 est un véhicule qu'ils recherchent tout particulièrement car la revente est très aisée. D'un autre coté, beaucoup nous déconseillent de nous en séparer car cela reste une voiture qui aura marquer.

 

Le TDI 75 est déjà amplement suffisant pour de long trajets. Sur autoroute, aucun problèmes et comme dit, à 130 km/h la consommation est à 5L donc très bon véhicule de ce coté là.

 

Une modus est d'abord une Renault et donc une voiture à problème. Ensuite, l'échec commerciale (léger) ne joue pas en sa faveur contrairement à l'Audi mais cette échec n'est pas de même source.

Ensuite, une Modus est facile à trouver en occas' contrairement à une A2 donc forcément moins chère. Pour finir, une Audi reste une Audi. La qualité de finition et la réputation de la marque joue forcément en défaveur de la cote.

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Invité §jm.857gO

Le TDI 75 est déjà amplement suffisant pour de long trajets. Sur autoroute, aucun problèmes et comme dit, à 130 km/h la consommation est à 5L donc très bon véhicule de ce coté là.

 

 

Je désire faire "seulement" de la route de campagne à 90 ou 110 et très rarement de l'autoroute donc pas brusque comme comportement, surtout si il y à deux sièges auto à l'arrière ...

 

En ce moment, je me questionne sur la fiabilité du 3 cylindres 1.4 TDi ainsi que de l'auto en général, ainsi que du cout de l'entretien Audi, si vous avez une expérience, n'hésitez pas !

 

JMC ;)

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Invité §aac033Sl

Pour la 1.4tdi il n'y a pas de question à se poser niveau fiabilité tout comme pour le 1.4e, c'est moteur sont très bons et reconnus pour leur fiabilité!!!

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Invité §inv233Dd

bonj a tous je vait acheter une a2 14e de 98000 km a 7000e mais le vendeur a eu quelques problèmes on lui a changer la gestion moteur car il avait toujours les mème dèfaut qui revener a part ca rien d'autre pouvait vous me dire si je peu la prendre et si le prix et correct merci et bonne route .mon adresse mail. jo.fran@hotmail.fr

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Invité §inv424eC

Bonjour à tous

j'ai une A2 et je peux vous dire que j'en suis super content. Fiable, finition Audi, efficace...Mais comme je change en moyenne tous les ans de voiture je viens de la mettre en vente. C'est une 1.4TDI Pack de 90 Cv (les plus rares), grise, 62000 Kms, en bon état, revision Ok, CT vierge...Plus d'infos et photos sur simple demande. rbilbo@hotmail.fr

Visible à Dijon

Bye

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Invité §inv801ZT

Salut à vous tous,

Je suis tombé sous le charme de cette belle auto. :love::love:

Je pense m'orienter sur le modèle essence car je ne roule pas beaucoup sur l'année - 15000km

Quelle est la différence entre le modèle 1.4 et 1.6 fsi?????????

J'ai une petite famille une petite puce qui va faire 8 mois dans - de 24h, je me demande si ce modèle est assez spacieux, je m'explique: coffre assez grand, il me semble qu'il contient 390dm3.

De toute façon je n'ai pas l'intention de faire rentrer la maison dans cette A2, mais avec la poussette + les bagages, je me demande si elle peut avaler le tout.

Niveau comportement routier, comment elle se comporte sur nationale, autoroute!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur. :sol::love:

:sol:

 

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Invité §inv321KF

Salut,

il y a une assez grosse différence entre la 1.4 et la 1.6 FSI, même si je n'ai jamais conduit cette dernière. Au niveau puissance et couple, c'est quand-même beaucoup mieux que la 1.4. J'ai moi-même acheté une A2 pour la même raison que toi : arrivée d'un bébé et donc pas possible avec un roadster 2 places. l'A2 est très spacieuse pour sa taille, et surtout les espaces sont pratiques et très utilisables. Qu'il s'agisse du coffre ou des places arrières pour des adultes (l'espace pour les jambes est très bien pensé grace aux creux dans le plancher sous les sièges avant). En tout cas, aucun problème pour mettre un poussette dans le coffre. De plus, il est très facilement modulable. Hier encore, j'ai été acheter un frigo (hauteur 85 sans l'emballage), et il tenait debout dans le coffre de l'A2 . J'ai tout de même du rabattre les sièges...

Pour en revenir aux motorisations, j'ai pris la 1.4 car mon utilisation est essentiellement de la ville, et limitée à 5000-6000 km/an. Pour aller sur l'autoroute, il n'y a pas de problème de puissance, mais plutôt de couple : il ne faut donc pas hésiter à rétrograder pour accéléler, et alors elle avance bien. La boîte de vitesse est agréable et, surtout, bien étagée...

Au niveau comsommation, la FSI boit un peu plus. Elle ne prend l'avantage sur la 1.4 que sur des trajets plus longs à bonne allure mais néanmoins en conduite "coulée", alors que la 1.4 pour suivre la cadence devra, elle, être cravachée.

cela dit, si j'avais acheté l'A2 comme unique voiture, j'aurais pris une FSI à coup sur. Mais là, économiquement, la 1.4 me suffit amplement. En plus j'ai pu en trouver une très bien équipée (clim, cuir, Open Sky, etc.).

Bonne chance pour ta recherche !

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Invité §jm.857gO

Au niveau comsommation, la FSI boit un peu plus. Elle ne prend l'avantage sur la 1.4 que sur des trajets plus longs à bonne allure mais néanmoins en conduite "coulée", alors que la 1.4 pour suivre la cadence devra, elle, être cravachée.

cela dit, si j'avais acheté l'A2 comme unique voiture, j'aurais pris une FSI à coup sur. Mais là, économiquement, la 1.4 me suffit amplement.

 

 

Bonjour, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un ami avait une A3 1.6 et il est passé au 2.0 FSi et la conso était aussi importante, voir plus faible en ville et bien moindre sur autoroute !

 

JMC ;)

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Invité §inv321KF

Tu consommes combien avec ton 1.4e?!

 

je fais plus ou moins 8 litres/100km, mais ça pourrait aussi bien être 2 litres en moins ou en plus. La consommation d'une voiture, c'est comme la consommation en chauffage d'une maison : ça dépend d'où elle se trouve, de la saison et de comment on chauffe !

Je fais 80% de ville mon A2, et très souvent des petits trajets. Donc ce qu'il y a de moins bien au niveau conso.

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Invité §nah651Nl

OCCASION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ma femme vend son A2 sur Lille

 

c'est une essence 1,4L pack

année 2000, 100.000km environ

gris clair, jantes alu, clim auto,

une roue de secours (il n'y en a pas d'origine !)

 

quelques rayures (utilisation urbaine et peri-urbaine pendant 8 ans .... )

conso moyenne 6 à 7 litres (ville + clim)

conso autoroute à 130/140 : 5,5L/100

4 places homologues

très agreable à conduire

 

prix non determiné....mais pas tres cher. vraisemblablement autour des 6200 à 7200 euros a négocier

 

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Invité §dav052rJ

Salut aurais tu des photos de la belle?????????

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Invité §nah651Nl

bonjour david 16160 (ton pseudo réfère à ton code postal? moi je suis du nord)

 

non je n'ai pas de photos sous la main, mais ce n'est vraiment pas difficile d'en trouver (jantes alu "standard" et gris clair comme le modèle présenté en photo un peu plus haut).

 

mlaisse moi un message si tu peux etre interessé, je nrepondrai peut etre un peu tard car je pars quelques jours en vacances.

indique moi le budget que tu ne souhaites pas dépasser.

 

a bientot

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Invité §did558zd

Personne n'aurait conduit la version 1.6 fsi :??:

Elle est annoncée avec 5.9 l en mixte et 4.9 l sur route, son seul défaut semble être de tourner au sp98 (injection directe en essence oblige) !

Vu son poids (moins de 1000 kg), il faut courir pour trouver un 110 ch aussi intéressant dans cette gamme de voiture.

Autant je la détestais lorsqu'elle est sortie, il faut dire que maintenant j'en suis tombé amoureux :love: sa ligne passe toutes les modes et en fait je me rends compte qu'elle était en avance sur son temps.

Merci de vos avis :)

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Invité §dav052rJ

bonjour david 16160 (ton pseudo réfère à ton code postal? moi je suis du nord)

 

non je n'ai pas de photos sous la main, mais ce n'est vraiment pas difficile d'en trouver (jantes alu "standard" et gris clair comme le modèle présenté en photo un peu plus haut).

 

mlaisse moi un message si tu peux etre interessé, je nrepondrai peut etre un peu tard car je pars quelques jours en vacances.

indique moi le budget que tu ne souhaites pas dépasser.

 

a bientot

 

 

Salut, effectivement mon pseudo correspond à mon code postal.

As- tu vendu ton A2??????????

 

Je t'envois 1 MP ok.

 

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marrant de lire que l'A2 est recherchée en Occas, faut croire que ça a bien changé :D j'avais acheté la mienne en 2001, import allemagne, une TDI en Pack, une belle affaire car même avec le super prix le gars n'arrivait pas à la vendre. Quand j'ai revendu la bête en 2003, je me souviens qu'au tél quand j'ai parlé de reprise à un garage il y a eu un grand blanc :D ça, on reprend pas monsieur, ça se vend pas :q Chez conces Audi à peu près pareil, reprise très faible, j'ai vendu à un particulier, à un prix raisonnable pour moi mais uniquement parce que j'avais fait un coup de fusil à l'achat.

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Invité §did558zd

Personne n'aurait conduit la version 1.6 fsi :??:

Elle est annoncée avec 5.9 l en mixte et 4.9 l sur route, son seul défaut semble être de tourner au sp98 (injection directe en essence oblige) !

Vu son poids (moins de 1000 kg), il faut courir pour trouver un 110 ch aussi intéressant dans cette gamme de voiture.

Autant je la détestais lorsqu'elle est sortie, il faut dire que maintenant j'en suis tombé amoureux :love: sa ligne passe toutes les modes et en fait je me rends compte qu'elle était en avance sur son temps.

Merci de vos avis :)

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé en fouinant un peu la réponse à ma propre question sur la version fsi A2 1.6 FSI vs C2 VTS et je suis de plus en plus conquis :love:

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Invité §AUD408qV

marrant de lire que l'A2 est recherchée en Occas, faut croire que ça a bien changé :D j'avais acheté la mienne en 2001, import allemagne, une TDI en Pack, une belle affaire car même avec le super prix le gars n'arrivait pas à la vendre. Quand j'ai revendu la bête en 2003, je me souviens qu'au tél quand j'ai parlé de reprise à un garage il y a eu un grand blanc :D ça, on reprend pas monsieur, ça se vend pas :q Chez conces Audi à peu près pareil, reprise très faible, j'ai vendu à un particulier, à un prix raisonnable pour moi mais uniquement parce que j'avais fait un coup de fusil à l'achat.

 

 

 

Bonjour,

 

Petites discussions sur l'A2 et autres infos

 

Effectivement,c'est trop drôle !!!!! L'A2 serait donc recherché en France !!!!!

 

Tout à fait d'accord avec le bienheureux Benjabulle qui a fait fait une super occase (coup de fusil) et en désaccord total avec le fou furieux.

 

Personnellement, étant l'un des plus gros concessionnaires Audi sur la frontière entre le Luxembourg et la Belgique, + vente mandataire uniquement sur le Luxembourg, la Belgique, Suisse et une toute petite partie de l'allemagne, je vais m'empresser de prévenir certains revendeurs particuliers d'A2 que je dirige gentiment mais fermement vers Internet pour une vente entres particuliers que de "braves gens" en France, cherchent "désespérément" à acheter, en plus, EN SURCÔTE, inespéré, certainement la magie de la France et de son fabuleux pouvoir d'achat !!!! une A2 et visiblement n'importe laquelle. Chouette !!!!!!!

 

Soyons sérieux, L'A2 est effectivement un très bon véhicule que ce soit en fabrication extérieure qu'intérieure, mais pb. sur les posts repris sur ce forum et sur d'autres sites, bcps parlent de la qualité de l'alu, T.bien mais quid lors d'un choc ou d'un accrochage même banal, retour au garage et là, oh surprise !!!!!!, on vous informe d'un délai d'attente de plusieurs semaines pour la réparation et au niveau de la facture, ça fait très mal.

 

Pourquoi, tout simplement parce que de nombreux garages VAG dans de petites villes, départements, régions, "non bourgeoises", désolé, mais c'est comme ça, pour avoir des acheteurs d'A8 et autres très haut de gamme tout alu, n'ont ni l'atelier spécialisé (obligatoire pour "traiter" la carosserie alu, ou sinon travail souvent "salopé"), ni pire, le personnel compétent (et là encore, retravail souvent "salopé"), ou alors on envoie le véhicule sur plateau (frais supplémentaire) vers une concession équipée, et là rallonge au niveau prix et délais, il faut bien que le sous-traitant prenne sa marge (là, la facture commence bien à chauffer, et il faut sortir non pas une "simple CB Visa" mais la Carte Premier ou Gold, voire Infinite).

 

Et oui, on oublie trop souvent que pour une réparation rapide et de qualité, il faut l'atelier, les outils spécifiques et surtout la main d'oeuvre hyper qualifiée pour "traiter" l'alu, donc bien rémunérées (chez moi, car aucun départ (20à 35 ans d'ancienneté, d'où de l'expérience à revendre), sauf ceux qui ne font pas leurs preuves d'une extrême qualité, normal mon type de clientète très ciblé sur la région Bénélux est hyper exigeante et ne rechigne pas à mettre le prix, la plupart du temps sans négo.)

 

Malheureusement, beaucoup de concessions souhaitent le beurre, l'argent du beurre et la main de la crémière, autrement dit font payer souvent fort cher des réparations parfois limites et mirorent le salaire de leurs ouvriers, CQFD et bien non !!!! un ouvrier qualifié et mieux, spécialisé dans l'alu, c'est hors de prix, car hyper technique et cette technologie ne supporte pas la moindre approximation comme une carrosserie en acier ; j'en sais quelque chose si je souhaite garder mes meilleurs salariers et c'est normal car toute qualité et expérience méritent un juste salaire !!!!!!!!.

 

Donc résumons, si un concessionnaire doit avoir une partie de son garage spécialisé dans l'alu + du personnel qualifié et certifié alu, il faut qu'il s'y retrouve, autrement dit que son atelier et ses ouvriers soient bien employés 8h00 par jour, et donc pas de miracle, pour celà il faut ABSOLUMENT une clientèle de modèle complémentaire et nombreuse tout alu comme l'A8 , la R8 , ...

 

Pour ma part, je peux me le permettre vendant de nombreuses A8 et quelques R8 (j'ai l'achalandise sur ma région, mais les autres concessions, ...) + réparant certains véhicules anciens et collector tout alu (Anglaises (Morgan,...,) vieilles allemandes alu, ....)

Ayant donc la clientèle pour ce type d'achat mais bon hormis en France, comme on dit, dans les "beaux quartiers" parisiens et franciliens (type 78, 92, 94), Lyon, Bordeaux, Nancy, Marseille, + région de Lille, point de salut, la majorité des autres concessions VAG ne peuvent se permettre le luxe d'avoir à temps complet un ou 2 carrossiers hyper spécialisés dans l'alu, car leur salaire n'est en rien celui d'un carrossier lambda.

 

Pour ma part, et à titre pro, aucune reprise d'une A2 n'est envisageable sans achat au minimum d'une berline conséquente et quasiment sans remise.

 

Les concessionnaires Français font de même, la plupart du temps en dépôt vente ou alors comme moi après vente d'un autre véhicule neuf avec peu de remise (là aussi pour l'acheteur on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit avoir une concession qui va se trouver avec une voiture "plombée" pour longtemps en stock et faire une remise conséquente sur l'achat du véhicule neuf).

 

Motif : fait partie des véhicules déclarés invendables par la profession. Reste très, trop longtemps en concession même avec une garantie de 12 mois, Garantie de 12 mois, OBLIGATOIRE. C'est d'ailleurs la première fois dans le réseau que l'on est OBLIGE de proposer une telle garantie pour faciliter une vente, chez VAG. Du jamais vu, surtout pour certaines A2 de 7, voire 8 ans.

 

Pour info complète, je reprends ci-dessous, ce qui était sortie sur l'auto-moto de novembre 2006 (Autoplus et Auto journal + le Moniteur Auto à différentes reprises ont faits les mêmes remarques)

 

Début du Titre : "A2 PETITE PRETENTIEUSE / BIDES, FLOPS, FIASCOS et autres déconfitures,..

Pourquoi l'avoir faite ? Pour prouver que, comme Mercedes avec sa classe A, Audi est capable de surprendre avec de petites voitures et de les vendre ... très cher.

Pourquoi personne n'en a voulu? Parce qu'elle ne ressemblait pas à une Audi, jusqu'à ses moteurs très modestes. La clientèle traditionnelle d'AUDI ne se contente pas de 75 ch, voire d'un 110ch lymphatique. Quant aux autres clients, ils n'étaient pas enclins à mettre le prix d'un Scénic dans un modèle de la taille d'une Clio.

EN PRIME, LA CAROSSERIE EN ALU NECESSITAIT UNE TRES LONGUE IMMOBILISATION AU MOINDRE ACCROC, CE QUI A FINI PAR SE SAVOIR PAR LES CLIENTS

Et ensuite ? Audi n'est pas pressé de remplacer son A2, dont la production a cessé en 12/2005. Un modèle est certes à l'étude, mais avec un physique cette fois davantage dans l'esprit maison et en acier. Fini la fantaisie". FIN du reportage

 

Autre revue : auto-journal hors série /printemps 2006/ P. 142

T.Bien / sa présentation intérieure

Bien / sa structure

Médiocre / son réservoir / 34 l majorée en 08/02 à 45 l

très médiocre / Les réparations : l'aluminium exige un savoir-faire spécifique et impose des délais et des prix très importants.

 

 

Et oui, fini la fantaisie, chez Audi, dommage, mais le traumatisme de l'échec de l'A2 a été tel que lorsque les dirigeants d'Audi ont souhaité faire une nouvelle recherche sur une petite voiture, le nom de l'A2 au départ a été pressenti mais refus de facto par la Direction Générale d'Audi. Ce sera l'A1, tout acier, un modèle hybride (avec roues arrières électriques) type Lexus RX4 (haut de gamme Toyota).

Ce n'est pas de gaiété de coeur qu'ils doivent la sortir mais nous sommes obligés de le faire, car comme BMW (avec leur mini ou BMW série 1) ou Mercedes (avec leur Smart), afin de répondre aux normes environnementales Européennes draconniennes, seuls ces petites véhicules nous permettent de fabriquer et de vendre nos gros 4x4. Car L'UE raisonne en termes de pollution globale pour une entreprise et c'est pourquoi Mercedes qarde sa Smart alors qu'elle n'est plus rentable à fabriquer depuis longtemps mais celà lui sert pour vendre ses 4x4 avec des marges très confortables en Europe, USA.(la Smart, avec sa petite norme de pollution entraine en global à la baisse la moyenne de pollution accordée à Mercedes et sans la Smart, plus de vente de 4x4 polluants. C'est aussi pour celà qu'à une certaine époque BMW avait essayé de faire passer son scooter C1 au titre de leur autorisation de pollution globale voiture, auprès de l'UE, bien entendu sans succès, et c'est pour celà qu'ils ont abandonné la fabrication trop couteuse de ce scooter pourtant excellent, car sans casque, c'et mieux l'été.CQFD

 

Autre info, Le moniteur auto ne souhaite plus proposer à la vente d'occas. d' Audi A2, les belges ayant pour la plupart un TB pouvoir d'achat (petit pays oblige) + ce sont souvent des personnes avisées grâce à Test achats (le pendant français mais avec bcp plus de moyens financiers pour leurs tests que l'UFC QUE CHOISIR français),connaissent depuis longtemps le coup et le coût poste réparation, la plupart des A2 d'ailleurs roulent avec de petits et gros accros.

+ Autre info, dans un entrepôt sous douanes allemandes dans le port d' Hamburg, vous avez plus d'une centaine d'Audi A2 neuve 0 Kms qui attendent désespérément depuis plusieurs années des acheteurs, surtout modèle colour storm,..., souvent à - 20, - 30% du prix du neuf..., Mais invendables eux aussi.

 

Pourquoi, il faut savoir qu'en tant que concessionnaire, le réseau central VAG de chaque pays nous rémunère en tant que revendeur de véhicules, normal car sinon, étant propriétaire de notre magasin, pourquoi plus vendre une Audi qu'une BMW , qu'une Mercedes, mais comme tout revendeur, le réseau central VAG, VAG France, VAG Luxembourg,VAG Belgique,... nous fixe tous les ans des objectifs sur les modèles, bien entendu ils sont tous différents car il est plus facile de vendre une polo qu'une R8.

C'est sur cette "remise arrière" appelons là comme celà que nous pouvons faire une remise au client, mais pas trop car sinon plus de bénèfs.

Néanmoins et afin d'inciter les concessions à superformer leurs ventes annuelles et donc faire tourner leurs usines, il existe un gros gros gros bonus qui est notre cadeau de fin d'année, de Noêl,de Santa Claus.

 

Si une concession fait ses objectifs annuels sur chaque modèle, elle aura le jackpot du réseau central VAG. D'où il est très intéressant pour un concessionnaire lorsque sur un modèle on n'a pas encore terminé nos objectifs mais que l 'on n'en est pas loin, d'acheter au nom de la concession XX véhicules neufs, réaliser nos objectifs commerciaux pour avoir le fameux bonus du père noël et oui à mon âge j'y crois encore tous les ans, et d'ailleurs non seulement çà marche mais une partie est reversée à mes commerciaux pour l'excellence ou non de leurs résultats sous forme d'une prime de fin d'année.

Mais que faisons nous de ces voitures achetées neuves, bien entendu étant un concessionnaire honnète, pas question de les "refiler" à mes clients sous le titre voiture neuve, donc on les revends sous le titre 0 Kms et on croise les doigts afin de trouver très très très rapidement des acheteurs car avoir du stock dans une concession c'est ce qui coûte le plus cher, et malheureusement pour certains concessionnaires allemands non avisés qui ont voulus absolument avoir fin 2005, le bonus de fin d'année, ces derniers ont tjrs sur leurs bras un nombre conséquent d'A2 avec moins de 100 kms, chez eux la législation sur ce type de véhicules est différente.

Donc si l'A2 était super recherchée de part le monde celà se saurait car les véhicules attendent tranquillement sous douanes (port d'Hamburg) prèts à partir pour le monde entier au cas où un hypothètique acheteur se présenterait, pourtant ce n'est pas faute de faire de la pub sur internet en Allemagne depuis + de 2 ans.

 

Et c'est vrai que visiblement, seul en France, dernièrement un buzz s'est formé depuis 6 à 8 mois sur les forums sur l'A2. Est-ce un buzz formulé volontairement par des revendeurs d'A2 dépités qui n'arrivant pas à trouver acheteurs à leur pieds et voyant une décôte par rapport à l'Argus ou la Centrale, normale de 15% à 35% selon le modèle, TDI ou non, et le niveau de qualité intrinsèque + options, essayent de faire croire qu'ils possèdent le collector du futur pour dans 50 ans, au même titre que la 911 ? Désolé mais l'A2 n'en fera pas partie

 

 

Voilà je pense avoir été très long, mais si vous souhaitez acheter ce véhicule, faites le, mais surtout en toutes CONNAISSANCES DE CAUSES

-n'ayez aucuns accrochages (Mesdames, faites très attention ; dans ma concession, je leur faisais une vidange gratuite pour chaque accrochage, ou un nettoyage intérieur luxe, tellement pour certaines celà revenait souvent, maris pas content), sinon délais et prix de réparation, hors de proportions et surtout véhicules ultérieurement invendables (véhicules à "rincer" donc jusqu'à la corde, sinon perte financière assurée, car le buzz qui existe actuellement et uniquement en France et nulle part ailleurs ne durera pas éternellement, on reviendra dans quelques temps, comme ce que déclare le pseudo Benjabulle sur ce site à un prix d'achat en occase, très intéressant, type coup de fusil ), et est tjrs déclarés comme personnae non grata en concessions, excepté en dépôt vente, et/ou avec vente d'un véhicule neuf conséquent.

 

Pour ma part, je possède bien entendu une R8, pas ma préférée, je vais d'ailleurs m'en séparer, par rapport à certaines Porsches, un comble, que j'ai eu l'honneur d'essayer dés 2003 lors du salon de Francfort, à l'époque elle s'appelait en concept car AUDI LE MANS QUATTRO (retour aux sources), pour la grosse frime, phares allumés, mais aussi bien d'autres véhicules, comme une Porsche 928 GTS pour les courses sur circuit (étant un ancien étudiant de la fac du Mans (Coupe Gordini (R12) + Autobianchi Cup en Abarth pour ma copine)), une autre 911 Turbo, une DS Chapron à rayons Robergel, une Facel II, une Audi NSU Ro80 à moteur rotatif, une R12 "Gorde orange 311" (restaurée au Mans par mes soins lors de mes années d'études, le fameux apprentissage de la conduite au circuit mythique, ça me permet d'être tjrs. en vie, merci aux "anciens" passionés du Circuit + Prévention Routière)), une AM V8 Vantage décapotable (hors de prix tous les 2 ans en révision obligatoire) mais quand on adore on ne compte pas, une 2 CV transformée tout terrain (pas de 4x4, seuls 3% des 4x4 actuels sortent du bitume, risible), pour le fun avec les amis, on peut faire de la casse pour pas cher et une Panhard 24 CT, pour la nostalgie des premières courses de côtes, pour ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter ni une R8 ou R12 "Gorde" refaite clean, ni la sublissime Alpine bleue 1600S- A 110.

 

Malheureusement, les véhicules d'aujourd'hui n'apportent aucunes émotions, se ressemblent tous, les uns ou autres, tombent en panne d'électronique ou autres régulièrement, merci pour nous concessionnaires, sont parfois très difficiles à réparer et très chères réparation, remerci pour nous.

Mais bon, il parait que c'est à cause du progrès, au niveau de l'injection, OK, mais pour le reste !!!!!!

 

Voilà j'espère que ces quelques réflexions serviront bien aux futurs acheteurs d'A2 ou autres, car n'oublions jamais le côté porte-monnaie, que ce soit à l'achat et/ou en réparations + revente, ceux qui ont achetés neuve une A2 pleurent actuellement pour la revente, lorsqu'ils voient et les délais et la décôte véritable par rapport au prix annoncé et souhaité par le vendeur, à l'arrivée, pour les nouveaux acheteurs d'occase d'A2, bonne chance !!!!!!!!!!!!!! ............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §car384ce

Bonjour à tous..

J'ai donc lu toutes ces critiques bonnes ou mauvaises & je ne sais plus quoi penser .. Véritablement interéssé par une A2 1L4 TDI d'occase , la dernière critique du concéssionaire Audi m' a littéralement scié ..

Je ne sais plus quoi penser.. La quailité & fiabilité de cette Audi me semble pourtant exemplaire ! & L' aluminium composant essentiel de cette petite merveille me semble tout à fait d' actualité pourtant , voir même en avance sur son temps , aux vues du peu de voitures & donc de garagistes qui savent travailler sur ce type de carrosserie ..

Sniff .. Que faire .? Attendre encore 10 ans , que des normes écologiques ( donc économiques ) imposent ce type de matériaux aux constructeurs , ne serait ce qu' à un certain pourcentage .??

Cette anticipation suivie pour ce modèle A2 ( & autres) risque d 'etre mis en pratique avec certaines révolutions , dont la révolution de moteurs hybrides Pétrole / Hydrogène , voir 100 / 100 H2o ... C'est pas pour demain la veille .. sniff .. Quand on voit les spéculations faites sur le pétrole , les métaux , & à présent sur les produits de culture ( maïs , blé ... )

Je sors du sujet , ok , mais je regrète de m'apercevoir qu'une voiture plus écolo / économe , que lui confére sa carrosserie en Alu ( entre autre ) soit aussi peu suivie & prise en exemple , par les constructeurs automobiles , au point que ce matériaux qu' est l 'Alu , crée des dépenses explosives ( pieces & main d' oeuvre ) .

Hors sujet , mais essence-ciel .! Le moteur à eau existe depuis des décennies , & dans tout les débats sur l ' écologie , on en parle JAMAIS .!! La seule fois ou j' ai vu quelque chose sur ce moteur , c' est dans l' émission " C' est pas sorcier " & c' est tout récent .!! La preuve que cela est faisable , connu , existe belle et bien de pouvoir rouler " à l' eau"...( Fred & Jamie ont décrit un moteur puissant fonctionnant avec 75 % d'eau .!! )

Sniff .. Continuant , comme c' est 40 ,50 ,ou + ??!!!! dernières années à etre esclaves du pétole & son économie , cela confére toute puissance toute puissance à qui .?? devinez , vous aurez un choc ...

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Invité §inv321KF

Merci le concessionnaire pour ce long post ! En gros, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut d'office une assurance "dégats matériels" pour ne pas avoir à supporter les coûts élévés de réparation si par malchance on a un accident en tort. Mais pour le reste, du point de vue du proprio, il n'y a rien à reprocher à l'A2. D'ailleurs, avant d'acheter la mienne (d'occase et pas trop cher), j'ai justement demandé à mon beau-père, ex-concessionnaire Audi et VW (en Belgique aussi, c'est marrant) si je ne faisais pas une erreur en m'intéressant à l'A2. Il m'a dit qu'en général, il ne recontrait jamais de problème avec toutes les A2 qu'il avait vendues, et que les 75ch étaient suffisants pour une utilisation "normale".

Pour le moment, elle est justement en carrosserie, pour de légers dégats, pas de ma faute (emboutie alors qu'elle était parquée). Je vais bien voir comment ça va se passer, mais je crois bien que je n'en apprendrai rien, c'est assez superficiel, et la réparation ne sera pas différente de celle d'une caisse acier. La structure alu n'est pas touchée.

 

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Invité §inv321KF

Hors sujet , mais essence-ciel .! Le moteur à eau existe depuis des décennies , & dans tout les débats sur l ' écologie , on en parle JAMAIS .!! La seule fois ou j' ai vu quelque chose sur ce moteur , c' est dans l' émission " C' est pas sorcier " & c' est tout récent .!! La preuve que cela est faisable , connu , existe belle et bien de pouvoir rouler " à l' eau"...( Fred & Jamie ont décrit un moteur puissant fonctionnant avec 75 % d'eau .!! )

Sniff .. Continuant , comme c' est 40 ,50 ,ou + ??!!!! dernières années à etre esclaves du pétole & son économie , cela confére toute puissance toute puissance à qui .?? devinez , vous aurez un choc ...

 

C'est de la connerie ce truc. On montre à la télé qu'on peut mettre de l'eau dans son moteur et consommer moins... et tout le monde croit que les moteurs peuvent marcher à l'eau.

En réalité, le système pantone réduit bien la consommation... tout en réduisant la puissance. C'est tout de même con d'acheter une Clio 1.6, de la bricoler avec ce truc, et de se réjouir d'avoir la conso d'une Clio 1.4 , qu'on aurait pu acheter directement et moins cher. En plus, ce sont toujours de vieilles poubelles très polluantes qui sont montrées dans ces reportages. Pas de catalyseur, bonjour les émissions ! (et je dis bien "polluantes", car le CO2 n'est pas un polluant, soit dit en passant)

 

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Invité §inv778YM

Merci le concessionnaire pour ce long post ! En gros, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut d'office une assurance "dégats matériels" pour ne pas avoir à supporter les coûts élévés de réparation si par malchance on a un accident en tort. Mais pour le reste, du point de vue du proprio, il n'y a rien à reprocher à l'A2. D'ailleurs, avant d'acheter la mienne (d'occase et pas trop cher), j'ai justement demandé à mon beau-père, ex-concessionnaire Audi et VW (en Belgique aussi, c'est marrant) si je ne faisais pas une erreur en m'intéressant à l'A2. Il m'a dit qu'en général, il ne recontrait jamais de problème avec toutes les A2 qu'il avait vendues, et que les 75ch étaient suffisants pour une utilisation "normale".

Pour le moment, elle est justement en carrosserie, pour de légers dégats, pas de ma faute (emboutie alors qu'elle était parquée). Je vais bien voir comment ça va se passer, mais je crois bien que je n'en apprendrai rien, c'est assez superficiel, et la réparation ne sera pas différente de celle d'une caisse acier. La structure alu n'est pas touchée.

 

 

Pb au niveau de l'assurance.

 

Les assureurs savent eux très bien qu'une caisse alu risque de leur coûter très cher et intègrent dans leur prix annuel tout risques ce pb et celà leur est d'autant plus facile pour eux qu'ils ont les moyens informatiques pour modaliser et affiner leur risque, pas nous, simple particulier.

 

D'ailleurs la différence de coût annuel se vérifie très facilement entre une même catégorie de voitures caisse acier et caisse alu.

En plus, boujour la franchise supérieure à notre charge, pas fou les assureurs.

 

2 ème pb en plus du surcoût de l'assurance est qu'un assureur n'accepte plus comme il y a une dizaine d'années des dégâts matériels répétés (actionnariat "propriétaire" des Cies d'assurance plus regardant de leur résultat trimestriel + versement de dividendes oblige ...).

 

Au bout de 2,3 voire 4 pets, c'est-à-dire, selon le nombre de contrats que vous avez chez lui et donc la rentabilité dégagée sur "votre dos", bien entendu tjrs en faveur de l'assureur, un assureur ne travaillant jamais à perte (voir les milliards d'euros qu'ils dégagent chaque année) et comme la loi l'autorise à l'assureur, il vous enverra une belle lettre recommandée vous informant de la caducité de votre contrat pour mise en jeu de la garantie d'une manière répétée, et qu'à partir de telle date, vous n'êtes plus assurés, à charge pour vous d'en trouver une nouvelle en catastrophe.

 

3ème pb. / Si vous devenez un habitué des rejets par des Cies d'assurance pour dégâts matériels répétitifs ou +, l' assureur sérieux interrogeant tjrs. et constamment après vente leur Cie Centrale d'assurance, c'est-à-dire un organisme qui regroupe toutes les Cies d'assurances dans un pays, pour la France, c'est normalement à Paris, cet assureur voyant votre "pédigré" et que vous êtes un spécialiste du dégât matériel ou + sur une voiture "craignos", vous enverra un recommandé vous signalant qu'après recherches il ne souhaite plus donner suite à son avant-contrat et continuer de "travailler" avec vous et là vous serez très mal , car vous n'aurez plus le choix que d'aller sur des assureurs spécialisés sur ce type de "clients risque" mais avec surprime très excessive de quoi vous dégoûter à vie d'avoir déclaré certains dégats matériels et de vous être grillé à vie (leurs systèmes informatiques sont parmi les + performants afin de gérer au mieux leur risque), les meilleures Cie d'Assurances, question rapport qualité prix.

 

C'est pour celà qu'il faut tjrs. réfléchir lorsque l'on souhaite acheter un véhicule hors norme, avec une technologie strictement réservée pour le moment à ceux "pêtés de thunes" qui peuvent déjà mettre le prix sur une Audi A8 ou R8, ou autres véhicules très haut de gamme avec caisse en alu et qui n'ont surtout aucuns problèmes financiers ultérieurs pour l'entretenir convenablement, sans risquer d'avoir très rapidement entre leurs mains une caisse avec accrocs non réparables pour cause de fin de mois difficiles ou +.

 

L'échec de l'A2 en neuf et occase tient aussi du fait que certaines technologies ne peuvent être utilisées pour le moment que par et pour certains propriétaires très aisés, on ne doit jamais oubliés les à-côtés de la possession de tels véhicules.

Un acheteur d'une A8, d'une R8, ... sait très bien qu'il va avoir des frais conséquents et une immobilisation importante d'un tel véhicule, mais il s'en moque car il a les moyens de financer ce pb + louer un véhicule et/ou prendre le taxi régulièrement dans l'attente de la réparation, mais celà ne concerne pas plus de 1 à 5% de la population capable de supporter tous ces surcoûts, auxquels on ne ne pense jamais au 1er abord.

 

Le gros pb d'Audi sur l'A2, c'est d'avoir cru que des personnes lambdas, ayant un pouvoir d'achat somme toute "moyen +", pouvaient s'acheter et, comme les possesseurs de haut de gamme (A8 + R8) avoir les mêmes capacités financières pour certaines réparations, celà n'a pas été le cas et leur fiasco sur ce véhicule fait que la nouvelle A1 pourtant bardée d'une nouvelle technologie "typé écolo" pour Audi (roues arrières électriques) la sortira en caisse TOUT ACIER.

 

Ce qui prouve définitivement que le concept alu d'Audi pour l'A2 était complètement inadapté pour le type de clientèle Audi concerné.

 

 

 

 

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Invité §le_744vL

Disons que l'Audi à souffert de son avance.

 

Je me base sur le fait que ce n'est pas le seul modèle à avoir fait les frais de ceci.

 

Une française, la Renault Avantime était comme son nom l'indiquait à l'époque en avance sur le plan esthétique. Ce fut un gros raté car justement à l'époque, on n'y croyait pas à ce gros engin au design particulier. Mais si on y regarde de près, la ligne est devenu par la suite celle de l'ensemble de la gamme (en particulier mégane et surtout Vel Satis et l'ESPACE !), l'absence de montant latéral et l'immense toit vitrés représentaient des prouesses techniques pour un véhicule de série à l'époque ! Et son concept unique de "coupéspace", monospace à 3 portes. Autre innovation encore, la double articulation de l'immense portière pour permettre son ouverture partout.

 

http://vestige.fatal.ru/gl/pictures/Avantime/renault_Avantime_2.jpg

Dsc00021.jpg

 

Tous ces détails ont été reconnus par la presse tout comme ses qualités dynamiques. Seulement, toutes ces nouvelles techniques ont un cout que peut de personne à l'époque ont eu le courage de rassembler. De plus, le choc de cette carrosserie particulière à effrayée plus d'un candidat à l'achat. Aujourd'hui, le look étant rentré dans la norme en grande partie et la décote subie par son échec ont tout de même permis à ce véhicule de devenir un genre de "Collector", un véhicule qui aura beaucoup marqué le monde de l'automobile.

 

 

Pour l'A2 c'est à peu près pareil. Un look spécifique avec ce minispace très haut et tout arrondis (à l'époque, les minispaces n'étaient pas légion comme aujourd'hui entre les agila, splash et autre), une carrosserie en alu pour des gains de poids associé à de petits moteurs fiable et amplements suffisant en rapport au poids de l'auto ce qui faisait un ensemble très économe et écologique !

Là aussi, tant d'avancées technologiques à une époque ou le tout n'est pas encore bien en place dans les esprits (surtout, l'écologie n'était pas encore LA préoccupation) ont entrainés des tarifs élevés.

 

Le design atypique,le prix élevé, l'impression de l'insuffisance des motorisations et la non conscience des rejets polluants à conduit à l'échec commerciale de l'A2.

 

 

Je suis quasiment certains que si l'A2 et l'Avantime étaient sorties aujourd'hui, le succès aurait été au rendez-vous car on aurait mieux reconnu leurs innovations.

Seulement, concernant l'occasion, l'officialisation de l'échec commerciale à semer le doute, laissant les clients se poser la question sur les raisons de cet échec et leur laissant penser simplement qu'il s'agissait de mauvais véhicules. Mais malgré tout, ces véhicules sont excellents !

 

 

Si la nouvelle citadine A1 ne reprend pas le patronyme A2, c'est parce qu'il est associé à un échec commerciale qui s'est généralisé en un échec technique aux yeux des consommateurs alors que c'est faux !

Celà dit, de part ses rondeurs, son souci de l'écologie ou sa taille, l'A1 ne pourra pas renoncer à son affinité avec son ainée !

 

 

Maintenant, ce n'est pas grave car pour être franc, connaissant le véhicule je suis fier de me dire qu'il s'agit d'un collector là aussi. C'est un véhicule qui n'aura donc pas connu une grande carrière mais qui aux yeux des connaisseurs reste un superbe véhicule. Il n'y à qu'à voir les rassemblement consacrés à cet auto, c'est une chose qui n'est pas réservé à toutes les voitures !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=yJXQtG-iUhQ&feature=related

 

J'aurais vraiment envi de qualifié l'Avantime et l'A2 de "concepts car de série" tant ils sont atypiques.

 

 

Pour finir sur la carrosserie alu, nous étions conscient du risque que cela représentait en cas de choc mais un coup de coeur est un coup de coeur. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu d'accident sérieux et nous espérons continuer ainsi.

 

L'A2 continue de faire tourner les têtes et de perturber les gens, mais c'est ce qui la rend unique.

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Invité §bru177wQ

salut tout le monde je voudrais acheter une audi a2 mais je sais pas quoi choisir : 1.4 tdi ou 1.4 x-tend si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer merci d'avance

 

 

Bjr,

 

x-tend, je ne connais pas, peux tu en dire + ?

 

J'ai eu une A2 TDI référence (modéle de base) vert sapin de 75 cv, c'était vraiment un super petit véhicule -> économique en carburant, assez vif, clim régulée ... seul petit défaut : le bruit. la mienne était 4 places mais certaines seraient 5 places ???

 

Quand je me rappelle le prix que me l'a repris Audi et que je vois les prix de ventes trois ans après (idem), elle a vraiment la cote et elle la mérite. Quand nous aurons à changer la voiture de la femme, nous verrons certainement pour en trouver une si ce n'est pas dans 5 ans ...

 

Il existe aussi une TDI 90cv qui est, paraît il, très bien.

 

Bon choix

 

 

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Invité §jl3733aT

Pour ma part, et à titre pro, aucune reprise d'une A2 n'est envisageable sans achat au minimum d'une berline conséquente et quasiment sans remise.

 

Merci monsieur AUDI NSU pour cette généreuse proposition : au cas où nous souhaiterions changer, nous n'achèterons surtout pas notre nouveau véhicule dans votre concession. D'ailleurs j'ai rarement vu une personne avec un sens du commerce aussi peu développé que vous. Il faut dire qu'Audi France à en général le chic pour sélectionner ce type de profil.

Je peux quand-même vous apporter quelques informations qui pondèrerons votre réquisitoire contre cette pauvre petite A2.

Nous avons acheté, ma femme et moi, notre A2 FSI pack neuve en aôut 2004 via un mandataire (les remises proposées chez Audi étaient ridicules) avec une grosse réduction. Nous en sommes pleinement satisfaits.

Pas de surcouts notables à l'utilisation :

 

1) consommation faible (6 l/100) pour un véhicule performant et essence (pas de tac tac désagréables, ni de fumée noire),

 

2) Assurance en France tout risque à un tarif très raisonnable chez Filia-Maif. En cas de remise en état de la carrosserie, tous les frais seront pris en charge par l'assurance.

 

Où est donc le problème ? Peut-être un délai réparation un peu + long car nécessitant un atelier spécialisé mais de toute façon les ateliers classiques étant déjà surchargés, je ne suis même pas sûr que cela soit significatif.

 

Cordialement.

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