Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

125 ou 150 j'ai une crainte!!


Invité §har747vD

Messages recommandés

Invité §har747vD

Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'une Audi.

 

Je suis nouveau, je viens de m'inscrire. Je suis Belge et y habite.

 

Je suis âgé de 62 ans, je fais 10000 kms par an (pas beaucoup me direz-vous..)

 

Comme le salon de l'auto va prochainement s'ouvrir en janvier à Bruxelles, je compte en profiter pour me payer ma première audi essence, l'A1 pour ne pas la citer.

 

Ma crainte citée en référence se situe aux niveaux des points suivants:

 

- Mon désir est que la voiture aie du répondant c'est pourquoi dans un premier temps mon choix s'est porté sur le 1.4 tfsi COD 150, mais je me pose des questions sur ce système COD car bien qu'il existe depuis quelques années pourquoi est-il si discret, peu répandu.

-Je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable, fiable, que je choisisse le tfsi 125 et dans l'affirmative y a t-il une grande différence dans le ressenti avec le COD 150. Le côte consommation est moins important connaissant mon faible kilométrage annuel.

 

Je crains le regretter ??

Autre chose également qui me chagrine (décidément :non: ) j'ai lu qu'il n'y a pas de roue de secours (type galette) mais un kit de réparation...ce qui ne me plait pas.

Pouvez-vous me préciser s'il est possible de l'équiper d'une roue galette, niveau rangement ?

 

Voila mes craintes, interrogations en espérant que vous puissiez m'apporter votre expérience avant de prendre la direction du salon de l'auto le mois prochain.

 

D'avance de vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 122 marche déjà pas mal sur l'A1. Je ne connais pas trop la différence entre la 125 et la 122.

 

La 122 a une sonorité sympa, ce n'est pas qu'un détail à mon goût. Est-ce le cas sur la 125 et la 150?

 

Il y a probablement plus de risque côté fiabilité sur le COD.

 

Pour la roue de secours, peu de place (batterie dans le coffre). A part la mettre carrément dans le coffre.

 

Maintenant en cas de grosse crevaison, c'est la dépanneuse. C'est le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Le 122 marche déjà pas mal sur l'A1. Je ne connais pas trop la différence entre la 125 et la 122.

 

La 122 a une sonorité sympa, ce n'est pas qu'un détail à mon goût. Est-ce le cas sur la 125 et la 150?

 

Il y a probablement plus de risque côté fiabilité sur le COD.

 

Pour la roue de secours, peu de place (batterie dans le coffre). A part la mettre carrément dans le coffre.

 

Maintenant en cas de grosse crevaison, c'est la dépanneuse. C'est le progrès...

 

Merci huartda pour ta réponse, en outre je ne savais pas pour la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Sur ces deux moteurs, comme le dit @huartda tu ne pourras pas l'intégrer facilement dans le coffre à cause de la batterie, mais c'est quand même possible (pour une galette), j'ai vu des photos il y a quelques années ! Par contre, attention aux options audio. Avec le Bose, ce n'est plus possible, avec l'Audi Sound System, je ne suis pas sûr.

 

Cela dit, j'ai mon A1 depuis 3 ans et 90 000 km et je n'ai jamais crevé. Si ca arrive, il te reste le kit pour les petites crevaisons, la dépanneuse si plus important mais c'est quand même très rare !

 

J'ai moi-même le 122 cv et je trouve que c'est un bonheur, niveau sonorité d'abord, mais aussi souplesse et agilité. Après c'est vrai que c'est pas très puissant, mais c'est déjà pas mal pour une citadine, à toi de tester les deux moteurs pour voir ce qui te convient le mieux.

 

Le 150 COD est assez récent. Difficile de parler de fiabilité mais le système COD est utilisé depuis de nombreuses années chez Audi (en particulier sur les V8 à l'origine). Il n'y a donc pas trop de crainte à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Honnêtement je ne connais que le 122 (qui doit être proche du 125) et niveau perf si tu veux du répondant tu risques de rester sur ta faim... La sonorité est sympa certes, mais les reprises et départs arrêtés sont un poils longs quand même. C'est encore pire au niveau du ressenti, pas vraiment de sensations :\ j'imagine que le 150 COD est plus performant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Honnêtement je ne connais que le 122 (qui doit être proche du 125) et niveau perf si tu veux du répondant tu risques de rester sur ta faim... La sonorité est sympa certes, mais les reprises et départs arrêtés sont un poils longs quand même. C'est encore pire au niveau du ressenti, pas vraiment de sensations :\ j'imagine que le 150 COD est plus performant :jap:

 

 

:ouch:

 

Si tu trouves que le 122 ne procure pas de sensations, tu ne devrais pas en ressentir plus sur le 150. Il est certes plus performant, mais ne procure pas plus de plaisir à mon avis, sauf si tu te limites à des courses de feu rouge. Dans ce cas, l'A1 n'est pas adaptée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Bonjour,

 

@§Rev784Yx Bon il est vrai que des crevaisons je ne me souviens plus vraiment de la dernière, mais n'empêche c'est un réconfort sachant que certaines routes ne sont plus carrossables comme de part passé et détruire une jante n'est plus vraiment difficile.

Perso si j'étais certains de pouvoir "caser" une galette ce serait que du bonheur.

 

@klutch @vw 07 merci pour vos réponses, en fait c'et plus ou moins cela la question/interrogation, la différence entre la 125 et 150 est probablement relative excepté un départ arrêté feu rouge, chrono en main....faudra essayé mais pas toujours évident....

 

Maintenant lorsque je vois les chronos renseignés et pour la 125 ou 150 cod ce n'est quand même pas vilain...mais il est vrai que le 150 COD est assez récent et difficile d'avoir un retour assez complet de cette motorisation, même semble-t-il sur ce forum. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Harchy,

 

Pour rouler régulièrement outre Quiévrain, je sais que l'état des routes peut être déplorable.

Je te rassure, ça devient de pire en pire sur le réseau secondaire en France. Certaines routes sont abandonnées.

Et, je ne parle pas des dos d'ânes hors normes typiquement français. Certaines villes sont de vrais champs de mine.

 

Sur environ 15 ans, j'ai dû avoir deux crevaisons irréparables et pas mal de crevaisons lentes (réparables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

:ouch:

 

Si tu trouves que le 122 ne procure pas de sensations, tu ne devrais pas en ressentir plus sur le 150. Il est certes plus performant, mais ne procure pas plus de plaisir à mon avis, sauf si tu te limites à des courses de feu rouge. Dans ce cas, l'A1 n'est pas adaptée :jap:

C'est pour ça que j'émettais une réserve, n'ayant jamais essayé le 150 ;)

 

Par contre oui, je trouve clairement le 122 trop mou, alors que l'A1 est pourtant légère. Il avance mais n'en donne pas l'impression (si tu vois ce que je veux dire).

Les courses de feux rouges, je suis pas forcément un adepte, mais pourquoi l'A1 ne serait pas adaptée ? Il faut un dragster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

C'est pour ça que j'émettais une réserve, n'ayant jamais essayé le 150 ;)

 

Par contre oui, je trouve clairement le 122 trop mou, alors que l'A1 est pourtant légère. Il avance mais n'en donne pas l'impression (si tu vois ce que je veux dire).

Les courses de feux rouges, je suis pas forcément un adepte, mais pourquoi l'A1 ne serait pas adaptée ? Il faut un dragster ?

 

 

Le 122 cv développe 200 N.m dès 1500 tr/min. Pour une voiture aussi peu puissante, difficile de trouver mieux en essence. Mais pour moi, les sensations à bord de l'A1 sont distillées par bien d'autres choses que la puissance moteur pure (sonorité, châssis etc...). Après bien sûr, comparé à une S1 ou même une Clio RS, c'est mou. La puissance ressentie dépend grandement des habitudes du conducteur kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Pour ceux qui prennent du plaisir au feu rouge, il leur faut puissance, motricité et stabilité (empattement long) ce qui n'est pas tout à fait la définition de l'A1. Enfin, ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Au niveau ressenti pure et feu rouge, je pense que la mini cooper ou DS3 150 THP sont plus indiqués mais je ne sais si pour le restant elles tiennent la comparaison avec l'A1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

Le 122 cv développe 200 N.m dès 1500 tr/min. Pour une voiture aussi peu puissante, difficile de trouver mieux en essence. Mais pour moi, les sensations à bord de l'A1 sont distillées par bien d'autres choses que la puissance moteur pure (sonorité, châssis etc...). Après bien sûr, comparé à une S1 ou même une Clio RS, c'est mou. La puissance ressentie dépend grandement des habitudes du conducteur kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Pour ceux qui prennent du plaisir au feu rouge, il leur faut puissance, motricité et stabilité (empattement long) ce qui n'est pas tout à fait la définition de l'A1. Enfin, ce n'est que mon avis :jap:

C'est ce que je lui "reprochais", son manque de puissance. Je ne dis pas que c'est un mauvais bloc, mais pour qui veut une voiture qui "pousse", c'est léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Bonsoir à vous tous,

 

Bon vous êtes super sympa, donc je vais encore et une dernière fois ( en théorie) abuser de votre expérience, avis:

 

Je ne suis pas "vieux" mais plus vraiment jeune, bref, ma question est que choisir dans la dimension pneus afin de ne pas être pénalisé au niveau confort ( série 60, 50, 45, 40 etc;; ;)

 

Perso je possède pour l'instant de la série 55 (dont je ne vois pas vraiment de différence avec la série 60) qui est bien, mais en dessous de 55...hum...

 

Bref vous m'avez certainement compris sachant également que le choix et en relation avec le portefeuille..

 

Encore merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau ressenti pure et feu rouge, je pense que la mini cooper ou DS3 150 THP sont plus indiqués mais je ne sais si pour le restant elles tiennent la comparaison avec l'A1?

 

La DS3 reste plus performante, plus joueuse et a un ESP totalement déconnectable.

Son moteur est un peu moins souple, mais un peu plus amateur des "hauts" régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Je ne suis pas "vieux" mais plus vraiment jeune, bref, ma question est que choisir dans la dimension pneus afin de ne pas être pénalisé au niveau confort ( série 60, 50, 45, 40 etc;; ;)

 

Perso je possède pour l'instant de la série 55 (dont je ne vois pas vraiment de différence avec la série 60) qui est bien, mais en dessous de 55...hum...

 

 

 

Je pense que tu parles de la hauteur de pneus. Celle-ci ne veut rien dire si tu n'as pas la largeur de la bande de roulement. Par exemple, un 220/50 sera plus confortable qu'un 180/60 à jante égale.

Pour ton confort, tu peux éviter la suspension Sport qui est de série sur la finition Sport. Enfin, tu peux toujours choisir la suspension normale dite Dynamique en option gratuite.

 

 

Avant même de parler de suspension qui fait surtout la différence dans les virages mais pas trop sur route dégradée, je comparerais plutôt la taille de jantes. Des jantes 18" seront beaucoup moins confortables que des jantes 16". Tout est ensuite question de ressenti personnel, mais dans la majorité des cas, des jantes en 17" restent d'un confort acceptable. Au-delà, ca devient raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

+1 avec huartda, la suspension sport est pour moi à éviter, trop ferme pour une voiture de cet usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Merci à vous pour vos interventions, précieux conseils, en outre j'ignorais que la largeur de la bande de roulement intervenait pour le confort, je me focalisais uniquement sur "l'épaisseur du pneu"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Merci à vous pour vos interventions, précieux conseils, en outre j'ignorais que la largeur de la bande de roulement intervenait pour le confort, je me focalisais uniquement sur "l'épaisseur du pneu"....

 

 

La largeur de la bande n'intervient pas directement pour le confort, mais elle intervient dans le calcul de l'épaisseur du pneu. 200/55 correspond à une hauteur de pneu de 110 mm alors que 220/40 correspond à une hauteur de 88mm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu parles de la hauteur de pneus. Celle-ci ne veut rien dire si tu n'as pas la largeur de la bande de roulement. Par exemple, un 220/50 sera plus confortable qu'un 180/60 à jante égale.

 

 

 

Avant même de parler de suspension qui fait surtout la différence dans les virages mais pas trop sur route dégradée, je comparerais plutôt la taille de jantes. Des jantes 18" seront beaucoup moins confortables que des jantes 16". Tout est ensuite question de ressenti personnel, mais dans la majorité des cas, des jantes en 17" restent d'un confort acceptable. Au-delà, ca devient raide.

 

Sur route dégradée ou en ville avec les dos d'âne, pour connaître les deux suspensions (en 16" maxi), il y a une différence sensible.

C'est bon à savoir.

Malgré tout, la suspension normale reste efficace et bien amortie, au contraire par exemple de BMW où la suspension normale n'est souvent pas assez amortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Sur route dégradée ou en ville avec les dos d'âne, pour connaître les deux suspensions (en 16" maxi), il y a une différence sensible.

C'est bon à savoir.

Malgré tout, la suspension normale reste efficace et bien amortie, au contraire par exemple de BMW où la suspension normale n'est souvent pas assez amortie.

 

OK C'est bon à savoir :jap: je ferai le test avec mon A3 quand je serai livré (Audi Magnetic Ride inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux crevaisons : en Europe, on doit tourner à 1 crevaison par 70 000 Km parcourus en moyenne... la question d'une roue de secours qui va bouffer de la place dans le coffre se pose donc clairement. Surtout que nous avons maintenant tous un GSM, et que dans la plupart des cas (et sur des voitures neuves), nos assurances proposent des dépannages gratuits. Bref, éventuellement, une bombe anticrevaison, mais l'utilité d'une galette reste minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

D'autant que pas mal de personnes sont incapables de la monter. Ajoutez à ça ceux qui laissent leur écrou antivol à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Bonjour,

 

Je pense que le "problème" de la galette est un sujet "sensible" mais perso je préfère tout de même continuer ma route avec une galette que dans une dépanneuse...

 

Maintenant si l'on prend l'exemple de celui qui ne sait pas remplacer une roue, oublie la clé anti-vol, fait le plein de diesel au lieu et place de l'essence etc...c'est différent, mais ce n'est pas mon profil comme sacrifier l'emplacement de la roue de secours pour le bose.

 

Bref étant de vieille école, il me faut une galette (en plus c'est la période..) :ange: et en plus pour faire plaisir un kit anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

comme sacrifier l'emplacement de la roue de secours pour le bose.

 

Perso je suis mécano, donc je sais changer une roue, mais là, comment peut-on dire ça !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Quand même... +1 pour le bose qui va servir tous les jours (alors que la galette...)

 

et pourquoi se passer des deux !!!!!!!!!!!!! puisque tu peux avoir et le bose et la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Possesseur, heureux devrais-je ajouter, depuis 1 an d'une A1 équipée d'un 140 COD probablement identique au 150 je peux te dire @§har747vD que ce moteur est un véritable régal au quotidien. Je réalise 1/3 de route en ville, 1/3 en montagne et le dernier sur autoroute, la bombinette est à l'aise partout pour une conso moyenne de 6.4l. Elle totalise aujourd'hui 14000 kms et n'a eu aucun problèmes mécaniques ni consommation de liquides. Je ne suis plus tout jeune (plus proche de 60 que de 50 et aime conduire (ancien motard). Elle a et moi aussi beaucoup apprécié son petit voyage en Belgique cet été (retours aux sources).

Le détecteur de crevaison est très efficace et permet de réagir vite au premier indice de perte d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Possesseur, heureux devrais-je ajouter, depuis 1 an d'une A1 équipée d'un 140 COD probablement identique au 150 je peux te dire @§har747vD que ce moteur est un véritable régal au quotidien. Je réalise 1/3 de route en ville, 1/3 en montagne et le dernier sur autoroute, la bombinette est à l'aise partout pour une conso moyenne de 6.4l. Elle totalise aujourd'hui 14000 kms et n'a eu aucun problèmes mécaniques ni consommation de liquides. Je ne suis plus tout jeune (plus proche de 60 que de 50 et aime conduire (ancien motard). Elle a et moi aussi beaucoup apprécié son petit voyage en Belgique cet été (retours aux sources).

Le détecteur de crevaison est très efficace et permet de réagir vite au premier indice de perte d'équilibre.

 

un grand merci à toi @§aue030Xb pour le retour de ton expérience et par la même occasion je vous souhaite à vous tous de bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Bon, bonjours à tous, et heureuse année à vous!

 

Le salon de l'auto approche, la tension monte.... :??:

 

et..... j'ai lu (je ne sais plus où) que lors du fonctionnement en mode 2 cylindres, l'on ressentait une vibration à la pédale d'accélérateur ??, donc pour vous heureux propriétaires du 140 ou 150 cod avez-vous ressenti cette impression ou alors cela vient-il avec l'âge du véhicule, fatigue des silent bloc ou simplement c'est dans la tête etc..?

 

merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Entièrement faux, aucune vibration de ce côté là; par contre attention aux pneumatiques qui eux peuvent amplifier et rendre audible le fonctionnement en bicylindre (si si j'ai été confronté à ce phénomène), sinon ce dernier n'est que très mais alors très très légèrement perceptible et dans de rares situations autrement il est entièrement transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Les phénomènes vibratoires sont cependant abordés dans cet excellent article : SSP 510 (La gestion cylindres ACT TSI 1,4 l 103kW).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har747vD

Entièrement faux, aucune vibration de ce côté là; par contre attention aux pneumatiques qui eux peuvent amplifier et rendre audible le fonctionnement en bicylindre (si si j'ai été confronté à ce phénomène), sinon ce dernier n'est que très mais alors très très légèrement perceptible et dans de rares situations autrement il est entièrement transparent.

 

Encore merci à toi pour la réponse, mais tu sais à force de lire des articles pour finir on ne sait plus trop quoi.

Bref tu me réconfortes. :)

trans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...