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A1

125 ou 150 j'ai une crainte!!


Invité §har747vD

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

Je me permet de poster un commentaire n'ayant pas eu de tfsi cod.

Personnellement j'opterai pour la cod 150. Le châssis de l'a1 est performant, et accepte assez bien les chevaux ( du moins avec le chassis sport s-line en option), j'ai eu mes 2 a1 avec ce châssis, et j'avais un très bon ressenti au volant. Et contrairement à la plupart des avis, j'ai trouvé que la voiture était aussi confortable en 18" qu'en 17". (et j'ai fais des km avec pour dire ça)

Niveau fiabilité tu n'a normalement pas de soucis particulier à te poser. Le plus gros problème de l'a1 reste la surconsommation d'huile sur tfsi 185.

Comme dis précédemment le cod est déjà testé sur plusieurs voitures de grosse cylindré, sans souci particulier.

Tu aura une bonne voiture, avez de bonnes reprises, un moteur volontaire, qui chante plutôt bien, et qui ne consomme pas trop en prime.

 

 

Après si tu roule d'habitude avec une clio dci 65, la tfsi 125 suffira ^^

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  • Réponses 54
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Invité §klu081NV

Tu aura une bonne voiture, avez de bonnes reprises, un moteur volontaire, qui chante plutôt bien, et qui ne consomme pas trop en prime.

 

 

 

Je n'ai jamais pu tester le 150 COD dans l'A1, mais dans l'A3, je le trouve très fade au niveau bruit... C'est bien dommage. Profitez de vos A1 TFSI qui chantent, un bonheur !

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Invité §ant304IA

Je me suis effectivement emporté quand j'ai noté ça ! car je ne connais pas le tfsi 125 ou 150.

Je ne sais pas si la ligne d'échappement est la même, mais sur ma 185 le son était vraiment sympa ! étouffé certes mais qui chantait bien rond jusqu'en haut. Bien évidement on pas le son d'une mini jcw qui a une ligne inox d'origine.

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Invité §har747vD

Merci à vous pour ce complément d'informations, avis!

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Invité §har747vD

Bonjour à tous,

 

Bon j'avais déjà formulé ma question mais elle n'apparaît pas dans ce topic "A1" car je me suis trompé.... :ange:

 

Comme je dois passer commande d'une A1 parmi les options il y a le pack fumeur..

Il m' a été renseigné que ce dernier était simplement composé du cendrier et du "module" avec résistance qui permet d'allumer une cigarette etc...

 

Toutefois à ma demande il m'a été dit que la prise 12 V était bien présente, active sur laquelle se place un bouchon.

 

Donc pouvez-vous me confirmer l'existence de cette (prise 12 V) car cette dernière est bien utile pour recharger gsm etc.....

 

D'avance je vous remercie,

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Invité §klu081NV

Oui, même sans le pack fumeur, tu auras la prise 12 V (à l'avant sous la console) + 1 dans le coffre si tu prends le pack rangement, mais tu ne pourras pas allumer de cigarette avec la prise 12 V.

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Invité §har747vD

Merci Klutch pour cette rapide réponse, mais cette prise 12 V fonctionne tout de même pour alimenter smartphone etc...??

 

C'est ma seule interrogation, n'étant pas (plus) fumeur.

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Invité §klu081NV

Merci Klutch pour cette rapide réponse, mais cette prise 12 V fonctionne tout de même pour alimenter smartphone etc...??

 

C'est ma seule interrogation, n'étant pas (plus) fumeur.

 

 

Oui bien sûr, elle fonctionne comme toute prise 12V standard de voiture, pour téléphone, GPS, ordinateur portable, frigo etc...

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Invité §har747vD

 

Oui bien sûr, elle fonctionne comme toute prise 12V standard de voiture, pour téléphone, GPS, ordinateur portable, frigo etc...

 

Merci pour le précision.

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Invité §har747vD

Alors @§har747vD ce sera un cod ?

 

 

Ah!! Auet1bon ....la bonne question!!

 

Et bien effectivement (tu m'avais bien convaincu) j'étais parti pour le COD mais pour 150 cv la taxe à l'immatriculation est assez élevée chose que je n'avais pas évalué initialement...

 

Donc je vais rester dans le "raisonnable" et c'est le 125 cv. :cry:

 

Encore merci,

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Invité §aue030Xb

Bah, il te restera la possibilité, garantie épuisée, de faire une reprog, d'ici là tu passeras seulement à coté du petit plaisir d'avoir un moteur un peu singulier. Je ne me souviens pas, tu fais beaucoup de ville ?

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Effectivement, je sais que vous êtes bien taxés nos chers voisins aussi...

Avec des grandes différences entre Flandres et Wallonie (ou communauté française). Mais, que ferait-on sans nos chers ministres qu'on paye pour nous inventer de nouvelles taxes ?

Et vos versions 100 kW, 120 kW, "spéciales Belgique". C'est bien pénible tout ça pour les amateurs de voitures...

On râle souvent en France, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

 

Bonne route cher voisin ! Je pense que tu vas être content de ton choix :-)

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Invité §har747vD

Bah, il te restera la possibilité, garantie épuisée, de faire une reprog, d'ici là tu passeras seulement à coté du petit plaisir d'avoir un moteur un peu singulier. Je ne me souviens pas, tu fais beaucoup de ville ?

Bonjour,

 

Pour info la garantie est à présent de 3 ans.

 

Sinon en ce qui concerne la ville en fait j'habite en ville donc mon utilisation est je dirai 70 % ville et 30 % autoroute principalement vers la côte Belge (plat pays) plus rarement vers les Ardennes.

 

Merci,

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Invité §har747vD

Effectivement, je sais que vous êtes bien taxés nos chers voisins aussi...

Avec des grandes différences entre Flandres et Wallonie (ou communauté française). Mais, que ferait-on sans nos chers ministres qu'on paye pour nous inventer de nouvelles taxes ?

Et vos versions 100 kW, 120 kW, "spéciales Belgique". C'est bien pénible tout ça pour les amateurs de voitures...

On râle souvent en France, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

 

Bonne route cher voisin ! Je pense que tu vas être content de ton choix :-)

 

 

Merci à toi.

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Invité §aue030Xb

Ah Le Zoute c'est magnifique, tu as raison il faut bien une A1 par là.

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Invité §aue030Xb

Le cod @§har747vD n'a il me semble aucun impact sensible sur une consommation en cycle urbain surtout si comme moi tu désactives le stop&start, donc pas de regrets à voir sur ce plan.

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Invité §klu081NV

COD et S&S sont complètement différent. Mais je suis d'accord que le stop & start va te faire économiser en ville (par contre quand on fait le calcul, on se rend compte que c'est plus un argument pour l'homologation qu'autre chose, bon courage pour gagner plus de 0.1 L/100 km uniquement grâce au S&S !) alors que le COD va être plutôt efficace à vitesse constante sur route. Par contre difficile d'évaluer le gain réel en consommation grâce au COD...

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Invité §har747vD

COD et S&S sont complètement différent. Mais je suis d'accord que le stop & start va te faire économiser en ville (par contre quand on fait le calcul, on se rend compte que c'est plus un argument pour l'homologation qu'autre chose, bon courage pour gagner plus de 0.1 L/100 km uniquement grâce au S&S !) alors que le COD va être plutôt efficace à vitesse constante sur route. Par contre difficile d'évaluer le gain réel en consommation grâce au COD...

 

 

Effectivement je pense que la plus belle économie en carburant ne peu venir que part le style de conduite..

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Invité §aue030Xb

Il existe aussi une réelle adéquation (harmonie) entre le système COD et le régulateur de vitesse, donc pour les longs trajets il ne faut pas hésiter, douceur et souplesse assurées "même" avec la boîte à 6 rapports. Plus globalement je trouve ce bloc plutôt économique en conso quand on considère la puissance et le couple disponibles; par contre si la conduite et aussi dès plus agréable en ville je dois néanmoins reconnaître tourner en moyenne à 8,2l sans le S&S.

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