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A5

Claquement moteur Audi A5 2.7 TDI V6


Invité §yas273hh

Messages recommandés

Invité §yas273hh

Bonjour

Je suis sur le forum pour avoir votre aides ainsi que profiter de vos expériences.

 

Bref je viens d'acheter une audi A5 de 2007 moteur 2.7 tdi v6 avec 190000km. Après un bon fonctionnement...je démarre la voiture et ensuite j'entends un bruit de claquement. Je fais 200m avec et ensuite le bruit devient plus fort je reviens à mon garage je regarde sous le capot mais jarrive pas à trouver l'origine de bruit.

J'ai fais appeler un mécano qui m'a confirmé que c'est problème mécanique car pas de témoin allumé ni fumée.

Il me parle des poussoirs...

Pourriez vous m'aider svp

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Invité §Ari828RJ

Si ce sont bien les poussoirs il y a de fortes chances qu'on doive intervenir sur la distri.

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Invité §yas273hh

Oui bien sur mais je voudrais être sûr que le problème vient du poussoirs.

Est ce que le problème est connu chez audi pour le 2.7 ???

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Invité §Ari828RJ

Pas possible de te répondre sans examen du véhicule. A part avoir un contre avis d'un autre garagiste je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

 

Et pour la connaissance du pb sur le 2.7, il va te falloir écumer les forums je ne pourrai pas t'aider.

 

De toute façon avec 190000 km au compteur ne compte pas obtenir quoi que ce soit d'Audi, donc que le pb soit connu ou pas, ca ne va pas changer grand chose pour toi.

 

 

C'est toujours le risque avec les véhicules kilométrés, on le paie pas trop cher mais il y a souvent des frais conséquents derrière.

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Invité §yas273hh

D'accord je te remercie pour ce retour sinon est ce que vous connaissez un garage ou je peux ramener la voiture sur la région parisienne.surtout pas audi car j'ai pas envie de payer 3000euro je suis sur Asnières sur seine 92600

 

Merci

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Invité §yas273hh

Bonsoir

 

Je viens d'effectuer le diagnostic. Le mécano trouve le code P0016 corrélation position vilebrequin position arbre à came.groupe 1 capteur À permanent

 

Avez vous une idée

Je vous remercie d'avance

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Invité §Lum638Qq

P0016 - Bank 1: Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation

En gros le calculateur compare la position de la came de la banque de cylindre 1 et celui de la vitesse du moteur en vérifiant bien que les grandeurs soient correspondantes et là visiblement il y a quelque chose qui ne va pas.

 

Plusieurs possibilités parmi lesquels un décalage de la distribution et si je ne me trompe pas sur ton moteur CAMA/CAMB c'est une chaîne qui entraine les arbres à cames. Vu le lourd passif qu'Audi a avec les patins tendeurs de chaine défectueux, j'investiguerai de ce côté là.

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Invité §yas273hh

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations

 

Je pense aussi au décalage de la distribution.par contre il faudrait sortir le moteur pour repositionner?

Avez vous une idée desur réparationsur ? Y a T il des pièces à changer?

Merci d'avance

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Si problème de tendeur de chaine, tu aurais dû entendre un bruit style mitraillette au démarrage moteur froid qui diminue et disparaît ensuite. La il faut déterminer si le claquement vient du haut moteur ou du bas moteur. Un allongement de la chaine peut aussi expliquer le code d'erreur que tu as.

Dans tous les cas attends toi à une opération lourde je pense.

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Invité §Lum638Qq

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations

 

Je pense aussi au décalage de la distribution.par contre il faudrait sortir le moteur pour repositionner?

Avez vous une idée desur réparationsur ? Y a T il des pièces à changer?

Merci d'avance

 

 

Rien que pour déposer et reposer la chaine, c'est pas de la tarte sur ce modèle. Il y a quatre chaines :

- une depuis le vilebrequin qui entraine deux pignons d'entrainement

- deux depuis chaque pignon d'entrainement qui actionnent l'arbre à came de chaque banque de cylindre

- une dernière pour l'arbre d'équilibrage et la pompe à huile.

 

Vu qui tu as le défaut sur qu'une seule banque, on peut raisonnablement imaginer que c'est spécifique à la chaine entre le pignon d'entrainement et la banque 1. Si la chaine principale était décalée tu aurais un défaut sur les deux banques.

 

En tout état de cause, il faut déposer la boite et le volant moteur et il y a une fouletitude d'outil spéciaux à utiliser. A mon avis là où ça va surtout douiller c'est au niveau main d'oeuvre plus qu'au niveau matériel.

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Invité §lau806dD

Tu es certain pour la dépose de la boîte ? Il me semblait que les chaînes étaient à l'avant comme sur le 3l. Par contre pour le changement même sur le 3l c'est un boulot monstre, il faut tomber toute la face avant pour accéder au carter de chaîne et vu le nombre de radiateurs échangeurs c'est des heures de main d'oeuvre.

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Invité §Lum638Qq

Tu es certain pour la dépose de la boîte ? Il me semblait que les chaînes étaient à l'avant comme sur le 3l. Par contre pour le changement même sur le 3l c'est un boulot monstre, il faut tomber toute la face avant pour accéder au carter de chaîne et vu le nombre de radiateurs échangeurs c'est des heures de main d'oeuvre.

 

 

J'ai vérifié dans la doc, c'est indiqué "Etat : Boite déposée". Après y a peut être moyen de faire sans... j'en sais rien pour être franc. Mais gageons que si il va chez Audi ils respecteront leur propre fil de réparation à la lettre (et avec les frais que ça induit).

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Invité §mbc220Es

salut a tous pour ma part j'ai une Mercedes classe c 320 cdi v6, j'avais un bruit de frottement a froid c'était ma chaine de distribution et elle me fesait brouter la voiture jusqu'à 1400 en 1er.

la chaine changer cher MB sa coute 1000€ et eux ils ont pas eu besoin de déposer tout l'avant moteur, mais juste les couvre culasse voila si sa peu aider.

cher Audi je ne c'est pas comment c'est la chaine dessus

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Invité §lau806dD

Comme dit précédemment chez audi c'est lourd comme opération. Tu n'as aucune place dans le compartiment moteur d'une A4 V6. Pour te donner un exemple, suite à un choc avant, radiateur principal, echangeur de turbo, radiateur huile moteur, radiateur huile de boîte, echangeur de clim. Plus toutes les poulies et courroies accessoires. Du coup j'ai fait changer à mes frais la courroie de pompe d'injection. Le demontage est long pour avoir accès aux tendeurs de chaîne. Il faut tout sortir ou presque.

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Invité §yas273hh

Je crois que je passerai un très bon Noël cette année.

 

Merci à tous pour l'aide

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Invité §Lum638Qq

Comme dit précédemment chez audi c'est lourd comme opération. Tu n'as aucune place dans le compartiment moteur d'une A4 V6. Pour te donner un exemple, suite à un choc avant, radiateur principal, echangeur de turbo, radiateur huile moteur, radiateur huile de boîte, echangeur de clim. Plus toutes les poulies et courroies accessoires. Du coup j'ai fait changer à mes frais la courroie de pompe d'injection. Le demontage est long pour avoir accès aux tendeurs de chaîne. Il faut tout sortir ou presque.

 

 

Absolument ! La première fois qu'Audi à monté un V6 TDI dans ces berlines c'était un V6 commun à l'A8, A6 et A4... là où les compartiments moteur des deux premières sont assez généreusement taillés, dans l'A4 B5 il a été rentré au chausse-pieds.

 

A chaque fois que je dois aller bricoler la mienne, je maudit les ingénieurs d'ingolstadt parce qu'avoir une voiture où il faut tomber toute la calandre avant pour faire une distribution, accéder au compresseur de clim, aux intercooleurs, ... c'est quand même du tonnerre quoi... La soit disant position de service est ridicule (va bosser dans un trou de 1m de profondeur et 15cm de large pour changer une courroie... c'est simplement ridicule et au final même les mécaniciens Audi que je connais tombent toute la façade).

 

Bref Yassine je te souhaites bon courage. En première approche fait quand même nettoyer les capteurs G40 et G28 ... mais à mon avis tu as une chaine qui a sauté d'un poil hélas.

 

Tient nous au courant.

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