Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Problème de démarrage V6 TDI


Invité §reg663tL

Messages recommandés

Invité §reg663tL

Moteur V6 TDI. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage à froid. Le second coup de demarreur lance parfaitement bien le moteur.

Les bougies de préchauffage ont été changées.

Si quelqu'un connait les mêmes soucis que moi ou qui les aurait résolus peut il me renseigner?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Oui tous les matin. En fait j'ai ce problème depuis 2 ans et un peu moins prononcé l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

salut !

c'est un 2.5 tdi ?

mes parents ont actuellement le même problème sur leur A6

lors du démarrage la voiture fume noire mais ça ne le fait pas tous les matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

2.5 V6 TDI. Elle ne fume pas. L'EGR est débranchée, l'admission entièrement nettoyée, et je parcours 200km/jour. Je me demande si un relais de préchauffage ne serait pas défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Elle est entretenue chez Beaupréau Automobile (concessionnaire VAG audi). A nantes ils sont antipathiques.

En fait chez les concessionnaires, ils ne savant pas dire grand chose à part vous facturer des prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Je ne fait confiance à la valise n'ont plus ça n'indique pas tout. Lorsque le débimètre était hs, la valis ene l'indiquait même pas. je l'ai changé moi même. Lorsque j'ai fait la distribution, il n'ont même pas changer la poulie damper (elle a aujourd'hui 250000km, elle claque au démarrage), ils auraient pu le faire en préventif. Aujourd'hui je vais le faire moi même (il faut enlever toute la face avant du véhicule: sympa!!!!)

c'est pour cette raison que je préfère interroger le forum et compiler avec les exprérience d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

2.5 V6 TDI. Elle ne fume pas. L'EGR est débranchée, l'admission entièrement nettoyée, et je parcours 200km/jour. Je me demande si un relais de préchauffage ne serait pas défectueux

 

 

Il fait combien de degrès le matin chez toi ? car le préchauffage sur une injection de 1900 bar (de tête) , le préchauffage n'es pas utile à des temprétures raisonnables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les forums sont la pour ca aussi et c'est pour ca que j'ai preciser "peut etre" en parlant de la valise.

De memoire, je ne me souviens pas d'un soucis similaire. Patiente un peu peut etre que certains pourront te renseigner plus en détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait combien de degrès le matin chez toi ? car le préchauffage sur une injection de 1900 bar (de tête) , le préchauffage n'es pas utile à des temprétures raisonnables :jap:

 

 

En ce moment tres froid par ici, proche des 0 le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Injection directe sur ce moteur et pas de common rail, je ne pense pas que les pressions soient si importante!!??

Le préchauffage doit être utile par grand froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3p313Rd

salut, il est possible que ca vienne de la sonde de temperature d'eau c'est elle qui, par rapport a la temperature exterieur va controler l'energie necessaire a fournir aux bougies de prechauffage pour que le moteur demarre correctement!

 

si tu peux, compte combien de temps le voyant de prechauffage reste allumé lors du premier demarrage de la journée! si, lors du prochain demarrage dans la journée le temps est sensiblement le meme, alors ca viendrait de ta sonde de temperature d'eau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz667vb

bonjours, j'ai le meme probleme sur mon A4 V6 TDI 150. il faut un peut insister sur le demareur, elle fume un peut et sent le gazoil mal brule, le ralentit fait un peut yoyo entre 10000 et 11000 tours. la batterie est neuve et les six bougies aussi. je l'ai emmenee a un dieseliste qui m'a dit que tout va bien a part peut etre un demareur un peut faible. ce matin elle a a peut pres bien demaree, le temoin de prechauffage est reste allume un peut plus longtemps. il y a t il possibilite que le temps de prechauffage se deregle tout seul. je ne comprend plus. ce matin il faisait -3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Pour le premier démarrage je mets deux fois le préchauffage, j'appuie sur l'accélérateur et lance le démarreur (relache au même moment l'accélérateur) et elle démarre bien (régime accéléré comme un "starter"). Sans cette procédure il y a un problème. Peut être qu'un dieseliste pourrait m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN548bU

BONJOUR, LES V6 TDI ON DES PROBLEMES DE POMPE A INJECTION.

 

IL FAUDRAI ESSAYER IN NETOYENT INJECTION DE BONNE CALITER,

QUE L'ON TROUVE CHEZ LES DIESELISTES

 

OU ELLE A UN PROBLEME DE CALAGE DE DISTRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...