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Pneus hiver, jantes et conseils ?


Invité §Ari828RJ

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Invité §Ari828RJ

Bonjour

 

Je lance un petit sujet d'actualité vu que j'entends partout que l'hiver 2015 sera rigoureux...

 

Compte-tenu de mon modèle A5 TDI 245 quattro et de mes jantes de 20'' avec du 260/30/20, les choix pour rouler sereinement cet hiver sont assez limités :

 

- équiper ma voiture de 4 pneus hiver : l'inconvénient est le peu de choix et le prix des pneus contact en 20'' (ainsi que l'état probable des jantes qui apprécieront peu le sel et les trottoirs)

 

- acheter des systèmes de chaines hybrides K-Summit : l'inconvénient est que l'usage est très limité, tout comme les chaines classiques (qui ne sont pas montables sur mes jantes)

 

- racheter 4 jantes "basiques" en 18'' + 4 pneus contact 245/40/18

 

Je tendrais à m'orienter sur cette dernière option. Une monte moins large offrira une meilleur roulement sur sol glissant, des jantes basiques me feront moins pleurer si elles sont abîmées.

 

Mais en allant sur le site Audi je vois que les plus petites jantes équipant mon modèle sont des 8,5Jx18 et je n'arrive pas à trouver cette taille chez les accessoirises classiques. C'est toujours du 8 ou du 9 qui est proposé, bien que j'ai renseigné mon modèle et que ces jantes sont sensé être adaptées (ou adaptables).

 

Qui peut me conseiller sur ce sujet ? Voire sur de bons pneus contact

 

Par ailleurs je suis preneur de tout conseil autour de la conduite hiver et de l'équipement de mon A5 Coupé TDI 245 quattro Stronic :D

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Invité §seb140EQ

Perso si ça passe au niveau des étriers, je prendrais 4 roues hiver en 18p, oui. Le 8/18 ira, c'est un poil moins large que le 8.5...c'est tout. A bien essayer de suivre un ET proche de ceux des jantes Audi.

 

Perso j'ai des Ronal, c'est une marque qui me semble correcte.

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Invité §Ari828RJ

Si ca passe niveau des étriers ? La monte en 18'' est prévue pour ce modèle. C'est le propriétaire précédent qui l'a fait monter en 20 donc normalement ca doit passer non ?

 

Comment connaitre l'ET de la jante d'origine Audi (que je n'ai pas en 18'') pour retrouver le même ? C'est peu indiqué sur les sites

 

Est ce que je peux par exemple monter du 225 ou 235 à la place du 245 prévu par Audi sur une jante 8,5 ? Si je prends du 8, le 245 est indiqué comme largeur max avec plutôt une monte idéale en 225 et 235. Y a t il des risques mécaniques à réaliser ces changements ?

 

Je pensais prendre une gamme de jante basique. De toute façon je ne roulerai pas vite et si c'est pour les racler sur les trottoirs ou autres autant prendre du pas cher

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Invité §Tib523xM

Tu peux passer en 18. 8 ou 9 de large peu importe. Et les pneus tu dois rester en 245 sinon tu ne seras paq homologué.

Il faut que tu te renseigne sur l'ET de ta jante en 18. Tu devrais trouver via google.

J'ai aussi des jantes Ronal elles sont pas super hestetiques, mais font le job. Tu peux chercher des répliques ou autre chez LD Prestige, je n'ai jamais fait appel à eux mais j'ai lu bcp de bien sur cette boite.

Pr tes pneus, je peux te conseiller les continental 850 ou michelin pilot alpin. J'ai testé les 2 et j'ai été satisfait. Après du moment que tu restes ds les grandes marques tu n'auras pas de surprise.

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Invité §Ari828RJ

Ah, il y a un écart entre les deux commentaires sur les tailles homologuées biggrin.gif?f-ed=1

 

Aujourd'hui je suis chaussé en jantes S5 mais en regardant sur le configurateur Audi, je vois que les premières jantes en 18'' sont en 8,5Jx18 sur pneus 245/40/R18. Je ne vois rien en 17'' (pour mon modèle)

 

Bref j'envisage de passer en 18'' et 245/40/R18 comme il dit monsieur Audi...

 

Qui pourrait me donner l'ET de cette jante Audi 18'' pour que je puisse en trouver une "basique" adaptable dans un magasin auto ? J'ai un peu cherché sur gogol mais pas trop de succès. il faudrait que j'écume les forums :sarcastic:

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Invité §Flo248oI

Si j'étais toi je resterai sur les mêmes jantes et tu montes des pneus hivers.

Beaucoup plus économique et ça ira très bien.

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Invité §Ari828RJ

Pas evident de trouver des pneus contact en 20", moins bonne tenue de route et crainte de flinguer mes jantes que j'ai reussi a garder nickel.

Plus plus besoin de passer au garage pour la monte...

 

Finalement acheter 4 contact 20" coute presque le prix de 4 contact 18" et des jantes basiques...

 

Suffit d'avoir les bonnes infos pour ne pas se tromper dans le choix.

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Invité §Flo248oI

Pas evident de trouver des pneus contact en 20", moins bonne tenue de route et crainte de flinguer mes jantes que j'ai reussi a garder nickel.

Plus plus besoin de passer au garage pour la monte...

 

Finalement acheter 4 contact 20" coute presque le prix de 4 contact 18" et des jantes basiques...

 

Suffit d'avoir les bonnes infos pour ne pas se tromper dans le choix.

 

 

Je ne connais pas les prix des jantes 18 effectivement,

c'est de quel ordre de grandeur?

 

après j'ai acheté des pneus contact en 19" je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec des 18,

j'ai un pote qui mis des 20" contact sur sa RS6, pour la tenue de route il ne faut pas oublier que 95% du temps en hiver tu roules sur du bitume..et avec les contact la largeur n'est pas un handicap sauf peut être en descente et encore...

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Invité §Ari828RJ

Tu trouves des jantes chez Norauto vers 150 € le bout soit 600 € les 4 et un total de 1400 € avec les pneus.

 

Pour 4 pneus 20" comme les miens tu t'en tires a peu pres pour 1200 €...

 

Et j'ai 4 jantes qui ne craignent pas grand chose avec les pneus toujours montés.

 

Mais il est clair qu'avec ca hors de question de jouer les sportifs ou de passer le 130 !

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Invité §Ari828RJ

pour l'hiver, pourquoi ne pas considérer du 17 pouces en 225 ? c'est homologué sur ton A5, ca te coutera moins cher, et ca sera plus efficace ! et coté esthétique, ca reste quand même du 17, c'est pas si mal ?

 

 

Pas sur que ca soit homologué pour mon modele... Audi ne les propose pas en tout cas. Peut etre pour les modeles d'entree de gamme ?

 

Si c'etait le cas je prendrais !

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Invité §Rev784Yx

Tu trouves des jantes chez Norauto vers 150 € le bout soit 600 € les 4 et un total de 1400 € avec les pneus.

 

Pour 4 pneus 20" comme les miens tu t'en tires a peu pres pour 1200 €...

 

Et j'ai 4 jantes qui ne craignent pas grand chose avec les pneus toujours montés.

 

Mais il est clair qu'avec ca hors de question de jouer les sportifs ou de passer le 130 !

 

 

Et pourquoi tu ne pourrais pas dépasser le 130 ? :??:

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Invité §pep060QV

 

Et pourquoi tu ne pourrais pas dépasser le 130 ? :??:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Entièrement d'accord, pourquoi il ne dépasserait pas le 130??

 

J'ai 4 pneus neiges en permanence toute l'année sur ma rcz 200cv, comme mon fils est à valence pas loin des pistes, on a trouvé çà plus simple, et en été ils se comportent très bien, pas d'usure démoniaque et super tenue, même à haute vitesse!! :D

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Invité §Ari828RJ

Pas du tout à cause des pneus (sans doute du Michelin Pilot Alpin) mais des jantes low cost que je veux mettre.

 

Je ne suis pas convaincu qu'une jante à 100 € présente les mêmes garanties de performances qu'une jante à 300 €. Et qu'on ne me parle pas de finition ou de marque, il y a la qualité du matériau et de l'assemblage qui diffère. Même si les jantes sont dument homologuées et a priori sécures, elles seront plus lourdes, soufreront plus "mécaniquement" que des jantes de haut de gamme. Donc j'exagère un poil mais je resterai dans les vitesses légales en conduite à la cool avec des jantes bas de gamme.

 

 

Après de longues visites sur différents sites, je pense effectivement que les 17" sont envisageable avec une monte en Pilot Alpin 225 50 R17 sur jantes type Racer Lyra light 7,5x17 ET30, le tout pour moins cher de 130 € que 4 pneus (sans jante) en 20"...

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Invité §Lum638Qq

Il faut pas exagérer non plus... c'est de l'autoroute que tu fais, pas de la DTM au Nürburgring :ange:

99,9% des mortels (moi y compris) ne feront jamais la différence entre une jante tôle low-cost et une super jante alliage de compétition d'autant plus sur un char d'assaut bardé d'électronique d'assistance comme l'A5.

 

Moi mon conseil en temps que montagnard, prend les jantes tôles les plus petites et les moins cher et met le paquet sur les pneumatiques. Tes jantes elle finiront de toute facon runiées à la longue par le sel, la glace, la neige mais c'est pas elles qui te retiendront quand il faudra freiner un coup sec sur la neige.

 

D'après le configurateur Michelin, tu peux monter des 17" sur ton véhicule en 225/50/R17 ou 245/45/R17. En 17" tu pourras trouver des jantes tôle abordables et monter des bon pneus. Oui ça fait peut être un peu "roulettes" mais tu verras que sur la neige, plus tu as de l'espace entre le passage de roue et le pneu mieux tu te portes.

 

Pour le choix des pneu je me suis toujours reporté aux tests de l'ADAC. Pour le 245/45/R17 les trois premiers sont :

 

 

1. Continental ContiWinterContact TS 850

2. Bridgestone Blizzak LM-32 S

3. Michelin Alpin A4

 

(A titre perso, j'ai pas d'action chez Continental, j'ai les premiers sur mon A4 dans une autre dimension, j'en suis extrêmement content et je roule dans conditions souvent difficile niveau neige).

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Invité §pep060QV

Pas du tout à cause des pneus (sans doute du Michelin Pilot Alpin) mais des jantes low cost que je veux mettre.

 

Je ne suis pas convaincu qu'une jante à 100 € présente les mêmes garanties de performances qu'une jante à 300 €. Et qu'on ne me parle pas de finition ou de marque, il y a la qualité du matériau et de l'assemblage qui diffère. Même si les jantes sont dument homologuées et a priori sécures, elles seront plus lourdes, soufreront plus "mécaniquement" que des jantes de haut de gamme. Donc j'exagère un poil mais je resterai dans les vitesses légales en conduite à la cool avec des jantes bas de gamme.

 

 

Bon, donc personne n'est "monté" en 18" (ou 17") sur son coupé 3l 245 et pourrait me renseigner sur l'ET de ses jantes d'origine ? Ou aurait l'info ? :smile:

Je vois des 18x8 en ET35 et ET30 ou des 18x9 en ET25

Ah, ok, dans ce cas oui, fais attention aux jantes à pas cher, il vaut mieux acheter des jantes d'origine sur leboncoincoin dont les proprios ont remplacé celles d'origine par des plus grandes, là le risque est moindre, mais les modèles made in china, attention les felures!!! :p

 

Désolé pour l'ET, je ne me suis jamais intéressé à mes jantes en 18", et maintenant je suis en 20"!!

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Invité §Ari828RJ

Il faut pas exagérer non plus... c'est de l'autoroute que tu fais, pas de la DTM au Nürburgring :ange:

99,9% des mortels (moi y compris) ne feront jamais la différence entre une jante tôle low-cost et une super jante alliage de compétition d'autant plus sur un char d'assaut bardé d'électronique d'assistance comme l'A5.

 

Moi mon conseil en temps que montagnard, prend les jantes tôles les plus petites et les moins cher et met le paquet sur les pneumatiques. Tes jantes elle finiront de toute facon runiées à la longue par le sel, la glace, la neige mais c'est pas elles qui te retiendront quand il faudra freiner un coup sec sur la neige.

 

D'après le configurateur Michelin, tu peux monter des 17" sur ton véhicule en 225/50/R17 ou 245/45/R17. En 17" tu pourras trouver des jantes tôle abordables et monter des bon pneus. Oui ça fait peut être un peu "roulettes" mais tu verras que sur la neige, plus tu as de l'espace entre le passage de roue et le pneu mieux tu te portes.

 

Pour le choix des pneu je me suis toujours reporté aux tests de l'ADAC. Pour le 245/45/R17 les trois premiers sont :

 

 

1. Continental ContiWinterContact TS 850

2. Bridgestone Blizzak LM-32 S

3. Michelin Alpin A4

 

(A titre perso, j'ai pas d'action chez Continental, j'ai les premiers sur mon A4 dans une autre dimension, j'en suis extrêmement content et je roule dans conditions souvent difficile niveau neige).

 

 

 

Bah je n'irai pas jusqu'à la jante en tôle mais c'était bien l'idée qui guidait mon choix de jantes low cost biggrin.gif?f-ed=1

 

Je ne fais pas le Nürburgring mais la voiture est lourde, ca accélère fort quand même et les contraintes mécaniques sur les jantes sont assez importantes... sans compter le sel, les chocs probables sur les trottoirs si petites glissades etc... ca fragilisera sans doute les jantes et je ne compte donc pas trop tenter le diable.

 

Comparé à mes 20" les 17 vont bien faire roulette c'est clair :mouais:

 

Je me demandais en fait si le 225 50 R17 n'était pas réservé à des modèles d'entrée de gamme (170 ou 211 ch, non quattro...)

 

Et ca se passe comment avec le capteur de pression ?

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Si ca passe niveau des étriers ? La monte en 18'' est prévue pour ce modèle. C'est le propriétaire précédent qui l'a fait monter en 20 donc normalement ca doit passer non ?

 

Comment connaitre l'ET de la jante d'origine Audi (que je n'ai pas en 18'') pour retrouver le même ? C'est peu indiqué sur les sites

 

Est ce que je peux par exemple monter du 225 ou 235 à la place du 245 prévu par Audi sur une jante 8,5 ? Si je prends du 8, le 245 est indiqué comme largeur max avec plutôt une monte idéale en 225 et 235. Y a t il des risques mécaniques à réaliser ces changements ?

 

Je pensais prendre une gamme de jante basique. De toute façon je ne roulerai pas vite et si c'est pour les racler sur les trottoirs ou autres autant prendre du pas cher

8,5 de large et ET29 pour les 18" hiver (en 245/40/R18) que j'ai pour mon S5 (jantes Audi 8T0601025E d'A5 ambition luxe non restylée)

http://s21.postimg.org/5o91betoj/image.jpg

 

Le 17" passe normalement sur les toutes les A5 (à confirmer quand même pour les V6). Par contre, c'est 18" mini pour S5 à cause des étriers de frein.

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J'ai une A5 3.0 Quattro et je te confirme que le 17 passe dessus sans problème et c'est ce que je te conseillerais...

 

C'est ce que j'ai, jantes origines audi pour pack hiver (achetées sur leboncoin) c'est très bien je trouve. La tenue de route sur mouillé, glace, neige n'en sera que meilleure.

 

Pour le capteur de pression, pas de problème non plus.

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Invité §Ari828RJ

Ah merci pour vos réponses ! Ca m'aide beaucoup

 

Et on peut en plus sans doute monter des chaines pour monter en station sur du 17" non ?

 

J'ai vu des jantes "Audi" en 17 sur LBC mais comment etre sur qu'il s'agit d'OEM et non d'imitations asiatiques ?

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Tu ne serais pas Parisien :)

Plus sérieusement, 4 pneus neige + le Quattro tu monteras partout où une berline peut monter.

 

Pour les jantes, tu dois avoir la référence Audi dessus pour savoir s'il s'agit d'origine Audi ou non. Et poser la question... (tous les vendeurs ne sont pas des truands).

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J'ai vu des jantes "Audi" en 17 sur LBC mais comment etre sur qu'il s'agit d'OEM et non d'imitations asiatiques ?

Sur l'intérieur de la jante, il y a les références (exemple: 8T0601025E) et le logo audi.

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Invité §Ari828RJ

Tu ne serais pas Parisien :)

Plus sérieusement, 4 pneus neige + le Quattro tu monteras partout où une berline peut monter.

 

Pour les jantes, tu dois avoir la référence Audi dessus pour savoir s'il s'agit d'origine Audi ou non. Et poser la question... (tous les vendeurs ne sont pas des truands).

 

 

 

Pas parisien, normand :D

 

Si tu dis que ca monte partout, je te fais confiance, c'est mon premier véhicule à 4 roues motrices. Mais je me souviens de certaines fois ou (en traction) bien que j'aie des pneus contact, je me suis retrouvé obligé de chainer pour avancer sur quelques centaines de m sur une portion bien verglacée.

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Oui tu peux y aller.

Après il faut avoir conscience que l'A5 a une garde au sol assez basse donc tu pourras pas faire des franchissements extraordinaires.

 

Mais pour aller en station par exemple pas de souci.

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Invité §Ari828RJ

Oui tu peux y aller.

Après il faut avoir conscience que l'A5 a une garde au sol assez basse donc tu pourras pas faire des franchissements extraordinaires.

 

Mais pour aller en station par exemple pas de souci.

 

 

Monter en station (et redescendre aussi) juste avec des pneus contact et sans chaîner ? Yess ! C'est intéressant ca :)

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Invité §pep060QV

 

Monter en station (et redescendre aussi) juste avec des pneus contact et sans chaîner ? Yess ! C'est intéressant ca :)

 

Tu es situé où en Normandie? Moi je suis dans l’Eure près d’Évreux!! :D

 

Avec ma rcz en pneus neige je n'ai jamais eu besoin de chaines et pourtant parfois certains ont du mal à monter!!

 

En quattro tu monterais en pneus été, alors en pneus neige... ;)

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Moi je suis monté à Font Romeu il y a quelques années avec l'Espace 4 de mon père en pneus été et sans chaîner, avec une route non déneigée, ESP off.... :cyp: Juste obligé de chaîner dans la montée à 200m du chalet. :cry:

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Invité §Ari828RJ

Je n'ai pas de souci )pour trouver les jantes, de ce côté là LBC marche effectivement bien. Je voulais juste m'assurer de la meilleure solution efficacité/coût) et dans l'option choisie la monte mini (a priori le 17" est admis).

 

Avec ces infos et vos conseils et remarques, je crois que j'ai ce qu'il me faut pour passer un hiver sans soucis d'adhérence :)

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Invité §Gat016Kn

Je viens de monter mon A5 TFSI 2L en roues hiver. Tenez-vous bien, je remporte l'enchère E-bay (allemagne) pour 4 jantes Replica neuves de marque MAM (connue en Allemagne) montée avec 4 pneus hiver neufs pour 610 euros !!! Je parle de produits neufs vendus par un pro. ... Sauf que les pneus sont des Syron Everest. J'ai mal investigué et je me retrouve avec des gommards qualifiés de dangereux par les test ADAC. ça se confirme sous la fine pluie d'hiver luxembourgeoise, l'ESP clignote à tous les ronds points. Alors je ne saurai trop conseiller de choisir les jantes que tu veux, mais ne lésine pas sur la qualité des pneus.

 

Entre nous vous croyez qu'il y a des milliers d'usines qui fabriquent des jantes... moi je suis plutôt d'avis que dans bien des cas c'est du recyglage en fonction des vendeurs.

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Invité §Den866Nm

Bonjour

Ex propriétaire d'une Audi A5 3.0 TDI QUATTRO Ambition Luxe, (j'ai craqué pour une Jaguar XK-R), je me suis posé les mêmes questions. Équipement été de base 19" Michelin. Prix d'un équipement hiver chez mon concessionnaire > 2 000€ TTC. J'ai acheté des jantes Replica 17" équipée de Pneus Hiver Fortuna 225 50 R17 98V. Je n'ai eu aucuns problèmes. Lors des fortes chutes de neiges du début de février dernier, je me suis rendu à La Plagne. Hauteur de neige sur l'autoroute depuis Chambéry +- = à 20 cm. Arrivée à La Plagne 2 100, sans encombres. J'ai roulé avec cet équipement de novembre 2014 à fin mars 2015. Monte totalement toléré par mon Audi. Si vous êtes intéressé, je vends cet équipement sur Leboncoin.fr (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/886783968.htm?ca=12_s). N'hésitez pas à me contacter. Cordialement. DenisDP

 

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