Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi quattro 2.5 v6 code 021E


Invité §ale728Ba

Messages recommandés

Invité §ale728Ba

Bonjour à tous et a toutes.

 

Désolé je ne suis pas dans la bonne rubrique et je n'ai pas trouvé dans la barre de recherches des sujets similaires

 

Je présentes mon véhicule audi a4 quattro 2.5 tdi v6 de 2002, acheté il y a environ 4 mois.

Depuis l'achat certains démarrages un peu difficile voir insistant.

Donc changement des bougies de préchauffage

Toujours même problème, mais je constate au fil du temps que presque tous mes démarrages à froid sont excellent. Sauf lorsque je veux redémarrer mon véhicule quand le véhicule a déjà tourné dans la journée, mais pas tous les jours. DONC CERTAINS JOURS OK MAIS D4AUTRES PLUS DIFFICILES.

 

Après passage à la valise, code défaut 021E Capteur de course d'aiguille. Il semblerait d’après ce qu'on m'a indiqué que cela viendrait de l'injecteur pilote.

 

Je précises lorsque le démarrage est insistant, sortie d'une fumée "il me semble un peu blanche" en sortie d'échappements

 

Pouvez vous me confirmer le changement de cette pièce ou si cela pourrait venir d'autres choses?

 

Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Car déjà quelques frais depuis son achat et un peu galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

C'est l'injecteur à levée de pointeau qui est normalement sur le cylindre 3 si je ne m'abuse. Ce capteur (G80 ? je crois) permet à la pompe d'injection d'avoir un retour sur le timing réel de l'injection en cours.

 

Mais ton code défaut est surement complété par un complément de diagnostique (genre "Signal implausible" ou "Court-circuit vers...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Salut' et merci de ta réponse. Par contre je n'arrives pas à trouver la bonne référence dinjecteur pilote' il y en a plusieurs à mouvement de

aiguille' et le numéro que j'ai sur mon véhicule à l'injecteur ne donne rien sur internet bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Salut' et merci de ta réponse. Par contre je n'arrives pas à trouver la bonne référence dinjecteur pilote' il y en a plusieurs à mouvement de

aiguille' et le numéro que j'ai sur mon véhicule à l'injecteur ne donne rien sur internet bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

 

 

Avant de balancer 550€ dans un injecteur pilote, donne voir le complément de diagnostic dont je parlais au dessus. Tu peux tout à fait avoir un défaut de ce genre à cause d'une rupture de fillerie ou autre et donc tu aura changé cet injecteur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Merci je vais essayer de te transmettre la photo car depuis un téléphone ou tablette. Mais il est renseigné capteur de course d'aiguille coupure/court-circuit plus. Donc effectivement je pensais que fallait changer l'injecteur pilote.? Il y aurait une autre solution moins onéreuse? Merci beaucoup d'être présent pour m'aider. Je galère cordialement veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

De plus précision pour mon aide. Valeur de la résistance mesurée à l'ohmetre pour injecteur pilote est égale à 0. Merci pour ton aide. Dans l'attente de te lire et vous lire, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

De plus précision pour mon aide. Valeur de la résistance mesurée à l'ohmetre pour injecteur pilote est égale à 0. Merci pour ton aide. Dans l'attente de te lire et vous lire, bonne soirée

 

 

Ah bah au moins ça règle la question, j'allais te proposer de mesurer la résistance l'injecteur, mais au moins tu es fixé, il est cuit si tu mesure un court-circuit entre les deux contacts de la prise.

 

La référence pour ton injecteur dépend si ton véhicule est Euro 3 ou Euro 4. Il faut que tu regarde dans ton carnet d'entretien (autocollant en première page) le code PR qui commence PR-0Gx (x étant E, G ou Z).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Je te remercie pour les infos, je vais vérifier tout ca. En résumé, ca veut dire quoi?

Comment mesurer s'il y a court circuit? car valeur de 0 selon dieseliste

Ça veut dire qu'il faut changer l'injecteur pilote?

Je vais également essayer de savoir si eur 3 ou 4

 

Merci pour les infos que tu peux m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Alors également comme complément d'information, je viens d'avoir un renseignement concernant euro 3 pour véhicule par rapport au N° Chassis.

Ou puis je trouver la référence exacte maintenant; Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Alors j'ai eu une réponse d'audi réf 059130202G Ou 059130202F comment savoir lequel choisir?. Merci c'est vraiment une galère de savoir la référence pour injecteur pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale728Ba

Donc, il faut obligatoirement que changes l'injecteur ou que la connectique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Si ton véhicule a le code PR-0GE ou PR-0GZ c'est l'injecteur 059 130 202 F et si le code est PR-0GG, c'est injecteur 059 130 202 G.

 

Les codes PR veulent dire :

 

PRCode: 0GE = Emission standard EU3

PRCode: 0GZ = Emission standard EU3 diesel with EOBD

PRCode: 0GG = Emission standard EU4

 

Vérifies dans ton carnet de service (intérieur de couverture) ou alors sur l'autocollant près de la roue de secours.

 

Comment est-ce que tu as mesuré ta résistance ? Tu as débranché la prise de l'injecteur et tu as mesuré la résistance entre les deux contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swt731HQ

Oui c'est ca en débranchant et mesurant 2 contacts

Merci

 

 

Bonjour, j'ai une skoda Superb 2.5 tdi 155ch de 2002 et j'ai le même code défaut, quelle référence de pièces dois-je changer svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

 

Bonjour, j'ai une skoda Superb 2.5 tdi 155ch de 2002 et j'ai le même code défaut, quelle référence de pièces dois-je changer svp ?

Merci

 

 

Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout.

 

Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swt731HQ

 

Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout.

 

Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swt731HQ

 

Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout.

 

Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...