Invité §ale728Ba 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Bonjour à tous et a toutes. Désolé je ne suis pas dans la bonne rubrique et je n'ai pas trouvé dans la barre de recherches des sujets similaires Je présentes mon véhicule audi a4 quattro 2.5 tdi v6 de 2002, acheté il y a environ 4 mois. Depuis l'achat certains démarrages un peu difficile voir insistant. Donc changement des bougies de préchauffage Toujours même problème, mais je constate au fil du temps que presque tous mes démarrages à froid sont excellent. Sauf lorsque je veux redémarrer mon véhicule quand le véhicule a déjà tourné dans la journée, mais pas tous les jours. DONC CERTAINS JOURS OK MAIS D4AUTRES PLUS DIFFICILES. Après passage à la valise, code défaut 021E Capteur de course d'aiguille. Il semblerait d’après ce qu'on m'a indiqué que cela viendrait de l'injecteur pilote. Je précises lorsque le démarrage est insistant, sortie d'une fumée "il me semble un peu blanche" en sortie d'échappements Pouvez vous me confirmer le changement de cette pièce ou si cela pourrait venir d'autres choses? Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Car déjà quelques frais depuis son achat et un peu galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Des personnes peuvent m'aider a avancer dans ma panne Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 C'est l'injecteur à levée de pointeau qui est normalement sur le cylindre 3 si je ne m'abuse. Ce capteur (G80 ? je crois) permet à la pompe d'injection d'avoir un retour sur le timing réel de l'injection en cours. Mais ton code défaut est surement complété par un complément de diagnostique (genre "Signal implausible" ou "Court-circuit vers..."). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Salut' et merci de ta réponse. Par contre je n'arrives pas à trouver la bonne référence dinjecteur pilote' il y en a plusieurs à mouvement de aiguille' et le numéro que j'ai sur mon véhicule à l'injecteur ne donne rien sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Salut' et merci de ta réponse. Par contre je n'arrives pas à trouver la bonne référence dinjecteur pilote' il y en a plusieurs à mouvement de aiguille' et le numéro que j'ai sur mon véhicule à l'injecteur ne donne rien sur internet Avant de balancer 550€ dans un injecteur pilote, donne voir le complément de diagnostic dont je parlais au dessus. Tu peux tout à fait avoir un défaut de ce genre à cause d'une rupture de fillerie ou autre et donc tu aura changé cet injecteur pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Merci je vais essayer de te transmettre la photo car depuis un téléphone ou tablette. Mais il est renseigné capteur de course d'aiguille coupure/court-circuit plus. Donc effectivement je pensais que fallait changer l'injecteur pilote.? Il y aurait une autre solution moins onéreuse? Merci beaucoup d'être présent pour m'aider. Je galère cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 De plus précision pour mon aide. Valeur de la résistance mesurée à l'ohmetre pour injecteur pilote est égale à 0. Merci pour ton aide. Dans l'attente de te lire et vous lire, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 De plus précision pour mon aide. Valeur de la résistance mesurée à l'ohmetre pour injecteur pilote est égale à 0. Merci pour ton aide. Dans l'attente de te lire et vous lire, bonne soirée Ah bah au moins ça règle la question, j'allais te proposer de mesurer la résistance l'injecteur, mais au moins tu es fixé, il est cuit si tu mesure un court-circuit entre les deux contacts de la prise. La référence pour ton injecteur dépend si ton véhicule est Euro 3 ou Euro 4. Il faut que tu regarde dans ton carnet d'entretien (autocollant en première page) le code PR qui commence PR-0Gx (x étant E, G ou Z). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Je te remercie pour les infos, je vais vérifier tout ca. En résumé, ca veut dire quoi? Comment mesurer s'il y a court circuit? car valeur de 0 selon dieseliste Ça veut dire qu'il faut changer l'injecteur pilote? Je vais également essayer de savoir si eur 3 ou 4 Merci pour les infos que tu peux m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Alors également comme complément d'information, je viens d'avoir un renseignement concernant euro 3 pour véhicule par rapport au N° Chassis. Ou puis je trouver la référence exacte maintenant; Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Alors j'ai eu une réponse d'audi réf 059130202G Ou 059130202F comment savoir lequel choisir?. Merci c'est vraiment une galère de savoir la référence pour injecteur pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Donc, il faut obligatoirement que changes l'injecteur ou que la connectique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Si ton véhicule a le code PR-0GE ou PR-0GZ c'est l'injecteur 059 130 202 F et si le code est PR-0GG, c'est injecteur 059 130 202 G. Les codes PR veulent dire : PRCode: 0GE = Emission standard EU3 PRCode: 0GZ = Emission standard EU3 diesel with EOBD PRCode: 0GG = Emission standard EU4 Vérifies dans ton carnet de service (intérieur de couverture) ou alors sur l'autocollant près de la roue de secours. Comment est-ce que tu as mesuré ta résistance ? Tu as débranché la prise de l'injecteur et tu as mesuré la résistance entre les deux contacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale728Ba 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Oui c'est ca en débranchant et mesurant 2 contacts Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swt731HQ 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Oui c'est ca en débranchant et mesurant 2 contacts Merci Bonjour, j'ai une skoda Superb 2.5 tdi 155ch de 2002 et j'ai le même code défaut, quelle référence de pièces dois-je changer svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Bonjour, j'ai une skoda Superb 2.5 tdi 155ch de 2002 et j'ai le même code défaut, quelle référence de pièces dois-je changer svp ? Merci Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout. Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swt731HQ 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout. Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swt731HQ 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Fait la mesure de résistance entre les contacts de la prise de l'injecteur pilote avant tout. Pour ton véhicule, ça devrait être un AYM si c'est un 155ch donc la référence est 059130202F. Mais vérifie ton code moteur avant tout. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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