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A5

Consommation réelle 3.0 TDI


Invité §jou545tV

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Invité §jou545tV

Bonjour à tous,

 

Je viens de revendre mon Audi TT 2.0 TFSi 200cv et souhaiterais acquérir une A5 3.0 TDI 240cv année 2010.

 

Je me pose la question quant à sa consommation réelle, les données diffusées par les propriétaires sont très variables.

 

Je roule beaucoup et mes trajets sont 30% ville et 70% autoroute avec pas mal de bouchon le matin.

 

Si un possesseur est dans un cas de figure similaire ou s'y rapprochant merci de vos commentaires.

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Bonsoir,

Ce site peut te donner une idée :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Pour la conso, c'est évidemment très dépendant de ta conduite. De plus, la boite de vitesse peut aussi influencer (manuelle ou DSG7) et bien sur, le type de route.

 

J'ai un 3LTDI en DSG7, mais en 245cv. Je consomme autour de 7l en utilisation 30% route 70% autoroute, majoritairement au régulateur à 131 km/j sur autoroute.

 

Des qu'on fait de la ville, ou des petites routes en mode sport, la consommation grimpe bien sur. Je monte à 8l à 8.5l sur un trajet de 350 km dont 200 autoroute, 100 de montage (virages très nombreux) et 50 km de route normale à 90...

 

Voila pour te donner une idée. Je trouve que pour 245CV en quattro, ca reste très raisonnable...

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Invité §Ari828RJ

Je suis également dans ces chiffres avec mon A5 245 Stronic

 

La manière de conduire joue beaucoup, passé le côté ville/autoroute. On est facilement tenté de pousser un peu la mécanique et là ca grimpe assez vite.

 

Idem si tu es en BVA et mode normal ou sport, ca change les données.

 

Il y a aussi l'age de ta voiture. Ca peut un peu augmenter la conso.

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Invité §jou545tV

Merci Franck et Arisen pour vos commentaires.

 

J'ai effectivement omis de stipuler un détail essentiel le type de boite. Ma TT était en manuelle et j'en étais béat. Je pensais repartir avec cette même configuration mais après réflexion je pense que la boite automatique sera plus adéquate à mes besoins.

Dans cette version la conso est moindre si je me trompe? De quelle ordre?

 

Par ailleurs, oui je reconnais entièrement qu'au vu du nombres de chevaux/ poids auto / motricité 4x4 la consommation est très correcte.

Mais voilà, roulant beaucoup je ne souhaite plus consacrer un budget trop important en carburant, et oui... avec le temps d'autres priorités voient le jour qu'il y a encore 10 ans n'existaient pas.

Ceci-dit je suis comme vous tous féru d'auto et particulièrement d' Audi et encore plus de la sublime et intemporelle A5 mais je ne souhaite pas me retrouver avec une consommation de 9/10L, ca ne passera pas auprès de madame...

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Invité §Ari828RJ

Difficile de te répondre il faudrait le témoignage d'un possesseur de BVM. Si tu roules à la cool je pense que tu peux gagner un petit litre sur une conduite en ville ou route.

 

La BVA est vraiment très agréable à l'usage avec le choix D ou S (sportive). C'est aussi appréciable dans les bouchons.

 

Après il y a l'avenir que le gouvernement donnera au diesel... avec une possible décote supplémentaire des modèles si il décide de les pénaliser. Et un prix à la hausse à la pompe.

 

Je te conseille aussi de mettre un GO de qualité type Excellium ce qui induit un surcoût mais évite l'encrassement trop rapide d'une mécanique pointue, voire les fonds de cuve des stations services de grandes surfaces (du vécu... :cry: mais avec une autre voiture heureusement)

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Je partage l'avis de Arisen sur la BVA... sur l'A5, la Stronic 7 est un vrai régal, et je pense que coté conso, elle est un poil meilleure qu'une boite manuelle... et cruiser à 130 Km/h en 7ieme sur autoroute à moins de 2000 tr/min, c'est un vrai bonheur !

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Sur mon A4 b7 reprog boite tiptro 6vitesses, moyenne de 8,3 au 100. Trajet quotidien 70km aller retour pour le boulot avec 70% de nationale, 20% de 4 voies et 10% de ville. Conduite normale avec quelques accélération de temps en temps.

Sur long trajet autoroutes ou 4 voies, entre 6,8 et 7,5. En ville et avec bouchons, pas de miracles on arrive facilement entre 10 et 12 litres.

Petite remarque sur le mode sport, en conduite normale pas de grosse différence de conso pour moi voir même une légère baisse, les rapports passent plus haut mais du coup sur le rapport supérieur on se retrouve pile au régime de couple maxi.

après, si on profite pleinement de ce super moteur en mode sport sur nationales, ça grimpe vite 10 12 litres facilement.

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Invité §lau806dD

C'est certain qu'il consommera autant que le TT je pense. Pas de miracle, les A4 A5 en 3.0 tdi sont lourdes (1, 8 t pour la mienne) et le quatro permanent n'aide pas pour la conso.

Sauf à faire que de grands trajets sans bouchons il ne faut pas se faire d'illusions 8.3 est un minimum avec le style de parcours qu'il décrit.

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Invité §jou545tV

Merci à tous pour le soin de vos réponses.

 

Pour répondre à ta question FAB, je préfère opter pour un 3L comparé à un 2L afin de profiter de tous les agréments qu'elle propose, inutile de les citer on les connais tous, mais je ne souhaite plus consommer 9/10litres comme ma TT.

 

Après comme le dit ARISEN quel est le devenir des moteurs diesel :non:

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Invité §lau806dD

Merci à tous pour le soin de vos réponses.

 

Pour répondre à ta question FAB, je préfère opter pour un 3L comparé à un 2L afin de profiter de tous les agréments qu'elle propose, inutile de les citer on les connais tous, mais je ne souhaite plus consommer 9/10litres comme ma TT.

 

Après comme le dit ARISEN quel est le devenir des moteurs diesel :non:

 

Je pense que tu y sera au 9 à 10 litres si tu as beaucoup de bouchons et 30% de ville, c'est ce qui va faire grimper en flèche ta consommation. En ville si tu regarde la conso instantanée sur ce moteur, tu es vite à 17 voir 20l sans faire de démarrage canon. Elle n'est pas faites pour ça. Par contre oui autoroute vitesse stabilisée c'est son domaine de prédilection. Confort, couple, silence et relance vigoureuse si besoin.

Je devrais habiter plus près de l'Allemagne pour pouvoir vraiment en profiter, en france le permis risque d'être vite à cours de points.

Après pour le diesel l'avenir est connu, augmentation régulière des taxes pour rejoindre le prix de l'essence, donc à part l'écart de consommation entre un diesel et une essence de puissance équivalente et les essences on fait de gros progrès, rentabiliser un diesel sera quasiment impossible je pense.

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Pourquoi prendre une voiture aussi puissante si tu recherches une conso modérée :voyons:

 

Peut-être (comme moi) pour avoir une voiture qui permet des excellentes relances, une très bonne reserve de puissance si besoin, notamment quand on veut doubler sur route de montagne, tout en pouvant faire des bornes avec sans devoir vivre à crédit chez Total ?

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