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A7

Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7


Invité §aga083wq

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Invité §dar752UT

Ça fait plus de 6 mois qu'il est pas venu...

 

Ok merci ...

 

Bonne continuation. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §axj863qb

Slt darken j'ai eu le même souci sur mon bitdi a tu trouvez une solution ?

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Invité §vel846WJ

Je pense qu'un sigle "Sline" sur la calandre aurait été préférable, mais bon...

Sinon, avec tout l'argent dépensé dans ce projet (très bien réalisé, il faut le reconnaitre), l'achat d'une S7 n'était pas envisageable? D'autant plus que la revente sera certainement assez compliquée.

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Je pense qu'un sigle "Sline" sur la calandre aurait été préférable, mais bon...

Sinon, avec tout l'argent dépensé dans ce projet (très bien réalisé, il faut le reconnaitre), l'achat d'une S7 n'était pas envisageable? D'autant plus que la revente sera certainement assez compliquée.

 

 

Je pense le contraire, un 3.0L tdi (qui est en passant un très bon moteur) avec ce ramage va vite trouver preneur.

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Je pense le contraire, un 3.0L tdi (qui est en passant un très bon moteur) avec ce ramage va vite trouver preneur.

 

 

 

Perso je pense l'inverse. J'irais pas mettre 40ke mini dans une voiture tunée même si c'est bien fait :non: A ces tarifs là c'est du 100% stock et pas une TDI habillée en RS6 pour paraître :o

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Invité §joj661Wh

 

Je pense le contraire, un 3.0L tdi (qui est en passant un très bon moteur) avec ce ramage va vite trouver preneur.

 

je partage le même avis, de plus les modifs sont "oem"

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Perso je pense l'inverse. J'irais pas mettre 40ke mini dans une voiture tunée même si c'est bien fait :non: A ces tarifs là c'est du 100% stock et pas une TDI habillée en RS6 pour paraître :o

Pour se faire plaisir 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

A ces tarifs là, c'est du 100% stock, pour toi 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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Ceux qui ne peuvent pas mettre les 80 dans une RS, qui ont une carte de fidélité gold chez Cetelem et qui veulent que tous les potes / voisins qui n'y connaissent que dalle pensent qu'ils ont une RS7 TDI :o

 

ça peut faire beaucoup de monde nan?

 

Perso ça me choque pas plus qu'une 420d pack M

 

Plumage.

 

Grave

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Invité §enz748hT

Perso ça me choque pas plus qu'une 420d pack M

 

 

Si c'est choquant et c'est de la merde :oui:

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Invité §sem464Xy

ça peut faire beaucoup de monde nan?

 

Perso ça me choque pas plus qu'une 420d pack M

 

 

 

Sur le fond t'as raison c'est clair, après tout dépend comme on voit la chose, moi je roule en RS parce que je voulais rouler en RS, mais il y a ceux qui roulent en S-Line ou pack M comme tu dis et qui s'imaginent avoir la caisse de ouf, tout comme cet ersatz de RS7, c'est là que ça va plus..désolé je n'ai rien contre notre ami mais pour moi c'est risible foutre autant de pognon dans des pare-chocs et un amplificateur de son pour avoir l'air que...mais il y a peut-être un truc que je ne m'explique pas en fait.

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Invité §vel846WJ

En relisant les premiers posts, j'ai toutefois eu réponse à mon interrogation, il semblerait qu'Agassi92 n'ait jamais eu de mal à revendre par le passé ses véhicules transformés de la même manière, donc, contrairement à ce que j'imaginais, il y a bien une clientèle à la revente.

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Invité §dou226Dv

ça peut faire beaucoup de monde nan?

 

Perso ça me choque pas plus qu'une 420d pack M

 

 

hélas oui

 

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Perso ça me choque pas plus qu'une 420d pack M

 

 

 

Si c'est assez différent ce n'est pas la même gamme. Chez BM, les pack M ne sont pas ceux des vraies M, une 218d et une M2, 316i M3 ou 420d M4 comme ton exemple c'est clairement différentiable, donc le pack M n'ajoute qu'un peu d'agressivité et usurpe le nom M.

Chez Audi, encore plus transparent. Les pack S line sont exactement ceux de la gamme S, excepté valence AR et sorties. Les kits de la gamme RS restent, comme les vraies M, impossibles à avoir en option. Enfin, idem chez Merco où les AMG ont des particularités que les pack AMG n'ont pas (hormis un vrai moteur :o ).

 

On peut donc dire qu'une RS7 TDI n'est pas OEM, que c'est usurpé et que c'est pas juste un pack S avec des belles jantes mais bien une copie d'une RS dispo uniquement en V8 biturbo, ça me choque plus qu'une 4 pack M perso parce qu'une RS reste une RS normalement...

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Invité §dro151yT

Bonjour a tous...(nouvel inscrit)...futur propriétaire d'une AUDI A7 TDI 245 QUATTRO AMBITION LUXE(+quelques options) de Novembre 2011 et 66000km,j'aimerais savoir quels organes mécaniques ou électronique faudra t-il surveiller plus particulièrement.

Merci pour votre accueil et vos réponse :) .

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Invité §dro151yT

Salut tous le monde,

 

alors pour répondre a tes questions S je vais expliquer précisément ce que j'ai installé et comment l'on a procédé.

 

Donc il s'agit d'un Kit Audi Active Sound System d'origine pour Audi A6 et Audi A7 composé de 2 silencieux d’échappement et du cablage d'origine.

 

Il n'y a pas le module ou la reprog qui permet de faire les réglages via le MMI.

 

J'ai également un module supplémentaire de la marque MAXHAUST (Sound Booster) pour Audi A6 A7.

 

Le Kit de base Audi une fois installé permet d'activer ou désactiver le A.S.S ( grâce au comodo de régulateur de vitesse ) et de régler le volume du son qui sort .

 

Le Kit Maxhaust Sound Booster permet de faire différents réglages du son , plus aigu plus grave plus style V8 V10, son au démarrage etc.

 

Alors pour l'installation c'est assez simple mais il faut mettre le véhicule sur un pont c'est beaucoup mieux.

 

Pour commencer il faut couper les anciens silencieux d’échappement ( 30min ) pour mon cas il a fallu également couper les "enjoliveurs d’échappement" chromé et souder les "entonnoirs" qui viennent car vu que je l’adaptais sur un pare choc type RS7 ils étaient trop long et surtout inutile.

 

Donc au vu des modifications supplémentaires que j'ai du apporter l'opération a duré environs 1h15 - 1h30 , les nouveaux silencieux sont fixés de manière classique ( colle à échappement + Colliers ).

 

Je précise que pour le remplacement des silencieux il n'est pas nécessaire de déposer le pare choc arrière.

 

Pour le câblage c'est pas super pratique à faire mais bon rien d'insurmontable, il faut les faire remonter des silencieux jusqu’à la boite à fusible en passant par les gardes boues et la malle arrière ( vers la roue de secours ) 45 Min environs.

 

Le module Maxhaust se branche en 2min sur la boite à fusible.

 

Une fois tout ça installer cela fonctionne directement sans avoir à passer par la case reprog ou valise.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des vidéos mais je vous met les liens qui vous do nne une iddée du rendu et des réglages du Module Maxhaust via le comodo du régulateur de vitesse.

 

c'est sur un Audi Q7

 

 

Sinon a part ça j'ai récupéré la voiture avec le capot repeint à la bonne teinte , les retros peints en gris argent ( je pense les refaire plus tard dans la teinte exacte car la c'est proche mais il manque le coté chromé )

 

Je vais également faire peindre les étriers en noir la semaine prochaine , j'ai reçu les décalcomanies RS à poser dessus une fois peints.

 

Et puis bon j'ai fais une petite série de photo , rien d'extra ordinaire dans les prises de vues mais j'en referais des mieux et une vidéo dès que je pourrais .

 

 

Bon vous allez voir j'ai craqué...!!! J'ai siglé la voiture avec les logos RS7 et je trouve que c'est super propre , je kiffe ce logo et la petite touche de rouge qu'il apporte autant sur la dernière classe C250 je m'en fichais et aimait ce coté dessiglé mais sur cette A7 je trouvais que cela faisait un peu vide, bref voila je sais que ça déplairas à certains mais bon vous me connaissez un peu depuis le temps et vous savez que je m'en contrefiche le but c'est de me faire kiffer moi et basta.

 

Place aux photos et à très vite

 

 

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FullSizeRender (3).jpg

FullSizeRender (1).jpg

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FullSizeRender (4).jpg

FullSizeRender.jpg

 

Super projet!!!!

Je suis nouveau et n'ai pas tout suivi mais tu peux me dire quelles tailles de pneus tu as installés??? car perso je trouve l'espace entre le passage de roue et le pneu un chouilla grand...pour ce qui est des étriers , tu devrais les peindre en rouge(avis perso)...BONNE CONTINUATION :) !!!

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Super projet!!!!

Je suis nouveau et n'ai pas tout suivi mais tu peux me dire quelles tailles de pneus tu as installés??? car perso je trouve l'espace entre le passage de roue et le pneu un chouilla grand...pour ce qui est des étriers , tu devrais les peindre en rouge(avis perso)...BONNE CONTINUATION :) !!!

 

La hauteur de l'espace aux passages de roues ne dépend pas de la taille des pneus mais du réglage de la hauteur du châssis.

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Invité §aga083wq

Salut a tous je viens de voir tous les messages...!! je suis en pleine reconversion professionnelle et je n'ai vraiment pas pris le temps de venir sur le topic..!! Je me reconnecte bientôt pour repondre a tous. Bienvenue aux nouveaux :-)

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Invité §aga083wq

Et pour repondre rapidement j'en ai eu en tout et pour tout pour 33K€ pour l'instant on est loin des 40K€ et effectivement je n'ai jamais eu de problème à la revente pour mes véhicules. Bref see you soon

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Invité §Kev123HE

Moi je trouve tes améliorations vraiment bien et surtout c'est bien réalisé et après pour le reste j'ai juste envie de dire chacun ses goûts et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes .

Bonne continuation

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Invité §aga083wq

Merci Kevin1801 , effectivement tous les goûts sont dans la nature et heureusement que nous n'avons pas tous les même ..!! Mais bon j'ai déjà expliquer maintes fois mes motivations et finalement les même questions reviennent de la part de ceux qui ne comprennent pas ou qui critiquent... Mais encore une fois c'est la ZEN ATTITUDE de mon coté je suis loin de m'arrêter à cela, certains ne valident pas c'est leur avis et tous le monde à le droit d'avoir le sien :jap:

 

Pour ceux qui voudraient approfondir vous trouverez en tous cas toutes les réponses à vos interrogations sur mes motivations dans mon ancien topic

 

Transformation Classe C w204 en Replique C63 Amg

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Invité §dro151yT

La hauteur de l'espace aux passages de roues ne dépend pas de la taille des pneus mais du réglage de la hauteur du châssis.

 

Ok donc il peux juste changer les ressorts si je comprend bien!!!!

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Invité §dro151yT

La hauteur de l'espace aux passages de roues ne dépend pas de la taille des pneus mais du réglage de la hauteur du châssis.

 

Et donc si il met des pneus en 13 pouces(hypothèse!!!) ça ne change rien????

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Moi je trouve tes améliorations vraiment bien et surtout c'est bien réalisé et après pour le reste j'ai juste envie de dire chacun ses goûts et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes .

Bonne continuation

 

 

 

 

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Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

je sais que ce topic est en standby depuis de nombreux mois, mais pour ma part, je viens seulement de le survoler ces derniers jours.

 

Je suis très partagé par la transformation.

 

Le travail réalisé est exemplaire, c'est simplement incroyable comme avec quelques milliers d'euros, on peut transformer une voiture. Tu peux être très fier de ton travail. Tu as été très méticuleux, la copie est presque parfaite.

 

Je trouve que l'A7 de base (en tout cas en S-Line) a un déjà un look d'enfer. J'ai donc du mal à me dire que c'est une voiture qu'on a envie de modifier. Si on le fait, alors autant que ce soit avec du style, notamment pour copier les modèles S ou RS. Pas du tuning bas de gamme qui fait kéké. Tes modifs sont loin de faire kéké, tu l'auras compris.

 

Je préfère bien entendu le look de la RS7 au look de mon A7 S-Line. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire les transformations que tu as faites. J'ai mon petit moteur et la finition S-Line lui va à ravir. Si je lui mettais le look RS, j'aurais l'impression de lui mettre un habit qui ne lui va pas, ou alors peut-être pour aller à un bal masqué.

 

Comme d'autres l'ont écrit, chapeau pour ton calme malgré les nombreuses critiques. Et tant mieux pour toi si tu as su transformer la voiture comme tu le souhaitais.

 

Vu que 6 mois de silence, je me demande: tu as toujours la voiture? La reprogrammation, tu l'as faite?

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Invité §aga083wq

Bonjour à tous me revoilà...!!!

 

Aujourd'hui je viens de terminer mon parcours de reconversion professionnelle après 9 mois d'efforts et de sacrifices ( c'est pas évident à 35 ans ) , je viens de passer mon diplôme aujourd'hui, résultats dans 1 mois on croise les doigts..!!

 

Merci Bob_frigo pour ton dernier com, pour répondre à tes questions oui j'ai fait la reprogrammation et franchement passer à 300cv c'est vraiment sympa ..!!

 

Pour ce qui est de la voiture je ne l'ai plus je m'en suis séparé au mois d'avril, vraiment à contre cœur mais bon il faut savoir ce que l'on veux , dans mon cas rouler dans une voiture à mon gout pendant 12 à 18 mois et la revendre sans perdre d'argent ( voir en en gagnant un peu ) et passer à la suivante ...!! Pour les curieux j'ai vendu le véhicule 35500€ 10 jours à peine après la diffusion de l'annonce, 2 personnes sérieuse étais sur le coup , je suis largement rentré dans mes frais c'est ce que je recherchais ( Modifs, révisions Audi et petites réparations ).

 

Quelqu'un demandais il y a quelques mois quels étais les organes à surveiller je dirais suspensions pneumatiques c'est quasi systématiques, comptez 400€ pièces Audi avec montage chez garagiste sérieux.

 

je vous mettrais le lien vers le nouveau topic que je créerais dans les jours à venir, vous serrez surement surpris du véhicule choisis mais j'ai pris l'option de descendre en gamme pour remonter petit à petit ...!!! Petit indice je suis resté dans notre très chère marque aux anneaux.

 

à très vite :jap:

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous me revoilà...!!!

 

Aujourd'hui je viens de terminer mon parcours de reconversion professionnelle après 9 mois d'efforts et de sacrifices ( c'est pas évident à 35 ans ) , je viens de passer mon diplôme aujourd'hui, résultats dans 1 mois on croise les doigts..!!

 

Merci Bob_frigo pour ton dernier com, pour répondre à tes questions oui j'ai fait la reprogrammation et franchement passer à 300cv c'est vraiment sympa ..!!

 

Pour ce qui est de la voiture je ne l'ai plus je m'en suis séparé au mois d'avril, vraiment à contre cœur mais bon il faut savoir ce que l'on veux , dans mon cas rouler dans une voiture à mon gout pendant 12 à 18 mois et la revendre sans perdre d'argent ( voir en en gagnant un peu ) et passer à la suivante ...!! Pour les curieux j'ai vendu le véhicule 35500€ 10 jours à peine après la diffusion de l'annonce, 2 personnes sérieuse étais sur le coup , je suis largement rentré dans mes frais c'est ce que je recherchais ( Modifs, révisions Audi et petites réparations ).

 

Quelqu'un demandais il y a quelques mois quels étais les organes à surveiller je dirais suspensions pneumatiques c'est quasi systématiques, comptez 400€ pièces Audi avec montage chez garagiste sérieux.

 

je vous mettrais le lien vers le nouveau topic que je créerais dans les jours à venir, vous serrez surement surpris du véhicule choisis mais j'ai pris l'option de descendre en gamme pour remonter petit à petit ...!!! Petit indice je suis resté dans notre très chère marque aux anneaux.

 

à très vite :jap:

 

 

 

Merci pour les news.

 

Cool que tu sois rentré dans tes frais.

 

Je me réjouis de lire ton prochain topic, puisque tu restes chez Audi ;)

 

EDIT: je me réjouirais également si tu rechangeais de marque!! C'est toujours sympa de vivre la passion de quelqu'un, quelle que soit la marque.

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