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A7

Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7


Invité §aga083wq

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Pour Info j'ai installé le AUDI MOTOR SOUND SYSTEM avec un module supplémentaire permettant de faire soit même ses réglages et franchement c'est bluffant j'aurais vraiment aimé avoir ça sur la classe C ça aurais vraiment tout changé pour moi..!!

 

Je ferais une vidéo explicative.

 

 

 

 

 

Je veux bien le nom du boitier car il y en a plusieurs, la difficulté d'installation et également des vidéos avec les possibilités de variation :jap:

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Invité §aga083wq

Salut tous le monde,

 

alors pour répondre a tes questions S je vais expliquer précisément ce que j'ai installé et comment l'on a procédé.

 

Donc il s'agit d'un Kit Audi Active Sound System d'origine pour Audi A6 et Audi A7 composé de 2 silencieux d’échappement et du cablage d'origine.

 

Il n'y a pas le module ou la reprog qui permet de faire les réglages via le MMI.

 

J'ai également un module supplémentaire de la marque MAXHAUST (Sound Booster) pour Audi A6 A7.

 

Le Kit de base Audi une fois installé permet d'activer ou désactiver le A.S.S ( grâce au comodo de régulateur de vitesse ) et de régler le volume du son qui sort .

 

Le Kit Maxhaust Sound Booster permet de faire différents réglages du son , plus aigu plus grave plus style V8 V10, son au démarrage etc.

 

Alors pour l'installation c'est assez simple mais il faut mettre le véhicule sur un pont c'est beaucoup mieux.

 

Pour commencer il faut couper les anciens silencieux d’échappement ( 30min ) pour mon cas il a fallu également couper les "enjoliveurs d’échappement" chromé et souder les "entonnoirs" qui viennent car vu que je l’adaptais sur un pare choc type RS7 ils étaient trop long et surtout inutile.

 

Donc au vu des modifications supplémentaires que j'ai du apporter l'opération a duré environs 1h15 - 1h30 , les nouveaux silencieux sont fixés de manière classique ( colle à échappement + Colliers ).

 

Je précise que pour le remplacement des silencieux il n'est pas nécessaire de déposer le pare choc arrière.

 

Pour le câblage c'est pas super pratique à faire mais bon rien d'insurmontable, il faut les faire remonter des silencieux jusqu’à la boite à fusible en passant par les gardes boues et la malle arrière ( vers la roue de secours ) 45 Min environs.

 

Le module Maxhaust se branche en 2min sur la boite à fusible.

 

Une fois tout ça installer cela fonctionne directement sans avoir à passer par la case reprog ou valise.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des vidéos mais je vous met les liens qui vous do nne une iddée du rendu et des réglages du Module Maxhaust via le comodo du régulateur de vitesse.

 

c'est sur un Audi Q7

 

 

Sinon a part ça j'ai récupéré la voiture avec le capot repeint à la bonne teinte , les retros peints en gris argent ( je pense les refaire plus tard dans la teinte exacte car la c'est proche mais il manque le coté chromé )

 

Je vais également faire peindre les étriers en noir la semaine prochaine , j'ai reçu les décalcomanies RS à poser dessus une fois peints.

 

Et puis bon j'ai fais une petite série de photo , rien d'extra ordinaire dans les prises de vues mais j'en referais des mieux et une vidéo dès que je pourrais .

 

 

Bon vous allez voir j'ai craqué...!!! J'ai siglé la voiture avec les logos RS7 et je trouve que c'est super propre , je kiffe ce logo et la petite touche de rouge qu'il apporte autant sur la dernière classe C250 je m'en fichais et aimait ce coté dessiglé mais sur cette A7 je trouvais que cela faisait un peu vide, bref voila je sais que ça déplairas à certains mais bon vous me connaissez un peu depuis le temps et vous savez que je m'en contrefiche le but c'est de me faire kiffer moi et basta.

 

Place aux photos et à très vite

 

 

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Invité §enz748hT

Un peu comme toi Agouly, mais bon après vu le kit carrosserie on est plus à une entourloupe près :w:

 

Mais sinon c'est très bien fait :jap:

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Salut tous le monde,

 

alors pour répondre a tes questions S je vais expliquer précisément ce que j'ai installé et comment l'on a procédé.

 

Donc il s'agit d'un Kit Audi Active Sound System d'origine pour Audi A6 et Audi A7 composé de 2 silencieux d’échappement et du cablage d'origine.

 

Il n'y a pas le module ou la reprog qui permet de faire les réglages via le MMI.

 

J'ai également un module supplémentaire de la marque MAXHAUST (Sound Booster) pour Audi A6 A7.

 

Le Kit de base Audi une fois installé permet d'activer ou désactiver le A.S.S ( grâce au comodo de régulateur de vitesse ) et de régler le volume du son qui sort .

 

Le Kit Maxhaust Sound Booster permet de faire différents réglages du son , plus aigu plus grave plus style V8 V10, son au démarrage etc.

 

Alors pour l'installation c'est assez simple mais il faut mettre le véhicule sur un pont c'est beaucoup mieux.

 

Pour commencer il faut couper les anciens silencieux d’échappement ( 30min ) pour mon cas il a fallu également couper les "enjoliveurs d’échappement" chromé et souder les "entonnoirs" qui viennent car vu que je l’adaptais sur un pare choc type RS7 ils étaient trop long et surtout inutile.

 

Donc au vu des modifications supplémentaires que j'ai du apporter l'opération a duré environs 1h15 - 1h30 , les nouveaux silencieux sont fixés de manière classique ( colle à échappement + Colliers ).

 

Je précise que pour le remplacement des silencieux il n'est pas nécessaire de déposer le pare choc arrière.

 

Pour le câblage c'est pas super pratique à faire mais bon rien d'insurmontable, il faut les faire remonter des silencieux jusqu’à la boite à fusible en passant par les gardes boues et la malle arrière ( vers la roue de secours ) 45 Min environs.

 

Le module Maxhaust se branche en 2min sur la boite à fusible.

 

Une fois tout ça installer cela fonctionne directement sans avoir à passer par la case reprog ou valise.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des vidéos mais je vous met les liens qui vous do nne une iddée du rendu et des réglages du Module Maxhaust via le comodo du régulateur de vitesse.

 

c'est sur un Audi Q7

 

 

 

 

 

 

Merci.

 

Effectivement fais des vidéos rapidement surtout du boitier additionnel ca m'intéresse de voir ce que ca apporte. Facile à installer donc? Est ce que tu peux augmenter le volume sonore de base? Et la modulation des sons fait pas trop synthétique? La vidéo de ton lien fait vraiment pas naturelle je trouve au contraire des SQ5 et A6 bitdi que j'ai croisé en vrai où c'est impressionnant.

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C'est très bien fait, mais le siglage "RS7" me gène un peu.

 

 

 

Les sigles je peux pas non plus, ca fait vraiment contre façon :non: Le pire c'est que je pense au nombre de personnes qui vont la croiser en pensant que c'est vraiment une RS7, ca fait tromperie sur la marchandise :o

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Invité §enz748hT

TDI sur un kit RS7 ça fait plus con que RS7 sur une A7 kité RS7 :buzz:

 

Enfin avis perso :o

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Beau boulot ;)

 

Pour la question du sticker, à mon avis si tu en mets un c'est RS7 mais certainement pas TDI.

Sticker TDI avec un kit carrosserie comme ça c'est à n'y rien comprendre, alors qu'un sticker RS7 ne fera bondir personne à part ceux qui font gaffe au bruit de la voiture. Sorti de ce forum, ils sont pas très nombreux.

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Invité §Rev784Yx

Faut rien mettre. Rien n'interdit de kiter sa caisse, mais faut pas afficher aussi clairement ce qu'on n'est pas. Avis perso là aussi.

agassi92i ce n'est pas une RS7 ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

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Invité §enz748hT

Si, une RS7 Marque Repère Eco+ - même emballage mais dedans c'est pas ce que t'attendais, un 3.0 TDI au lieu d'un V8 biturbo :ibizatdi:

 

 

 

takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

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Beau boulot ;)

 

Pour la question du sticker, à mon avis si tu en mets un c'est RS7 mais certainement pas TDI.

Sticker TDI avec un kit carrosserie comme ça c'est à n'y rien comprendre, alors qu'un sticker RS7 ne fera bondir personne à part ceux qui font gaffe au bruit de la voiture. Sorti de ce forum, ils sont pas très nombreux.

 

Ben c'est bien un TDI avec un kit "chinois" type RS7.....

donc rien à voir avec une RS7 :bah:

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Invité §dje848bS

Très très bon taf comme je l'ai déja dis :jap:

 

T'as pas peur de te la faire piquer maintenant qu'elle est siglée Rs7 ? :ddr:

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Invité §Mim441rT

Si on lui pique (ce que je ne lui souhaite vraiment pas), le voleur aura une sacrée surprise lol.

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Invité §aga083wq

Bonjour à tous,

 

qu'est ce que j'ai pu me marrer, RS7 Canada dry ou Repère éco + :lol: :lol: :lol: Vous avez été les cherché loin celles là, en tous cas ça m'a bien fait rire.

 

Sinon merci pour tous vos commentaires positifs, mêmes ceux qui étaient dubitatif finissent par apprécier la réalisation donc merci encore.

 

Alors S effectivement pour résumer on peux dire que ce n'est pas trop compliqué à installer, pour ce qui est du bruit en lui même ça dépends sur quoi on le règle, effectivement certains réglages dégagent un son que l'on peux qualifier de synthétique mais si on fait ça correctement la sonorité est assez plaisante au final, de toutes façon c'est incomparable avec la sonorité de base, quand je remet en mode neutre j'ai l'impression de rouler en voiture électrique..!! Bien sur c'est parce que je me suis habitué au son avec l'A.S.S mais bon en tous cas je ne regrette pas du tout. Après quand je regarde les vidéos de vrai RS7 ou de V8 V10 V12 en général je me rends compte que malgré l'A.S.S c'est pas encore ça mais bon c'est bien mieux qu'a nu en fait ce qui me gêne ( mais je pense que c'est lié à mes réglages ) c'est que lors d'accélérations vives le bruit n'est pas aussi pertinent qu'un V8 car finalement vu que basiquement ce sont des hauts parleurs j'imagine que c'est possible d'envoyer un son plus ressemblant lors des accélérations mais encore une fois je ne dénigre pas c'est vraiment le jour et la nuit avec un véhicule qui n'en dispose pas mais bon une fois habitué on reste un peu sur sa faim. D'ailleurs je me demande bien ce qu'aurais donné une ligne complète ainsi qu'une valve d'ouverture et fermeture des clapets ( 2500€ chez Pro Inox ).

 

Pour la pose du sigle je ne regrette pas, bien que parfois je me dit que finalement à nu c’était pas mal aussi :-) ça faisait plus mystérieux, c'est une RS7 s'en est pas une..?! :lol:

 

Mais effectivement tant qu'a mettre quelque chose et pour parfaire le "trompe l'oeuil" c'était RS7 ou rien..!!

 

Sinon j'ai peint mes étriers et collé des logos RS et franchement je suis super satisfait car c'était quand même une finition qui manquait. Poue la réalisation j'ai utilisé un kit Foliatech et c'est vraiment facile et propre niveau rendu.

 

Sinon j'ai remarqué une chose étonnante mais très sympa, je pensait que les RS7 ( les vrais ) avaient systématiquement les sièges RS7 et le volant Sport Méplat mais visiblement ce n'est pas systématique ( c'est surement une option ) de ce fait j'ai trouvé des RS7 avec la même sellerie que moi et même avec le même volant basique... :??:

 

Dans un autre registre, je vous avait expliqué que je souhaitais mettre le véhicule à disposition avec chauffeur pour des mariages ou autres événements et en effectuant quelques recherches je suis tombé sur une annonce d'un VTC qui propose une Audi S7 ... Mais en du premier coup d'oeuil on remarque que c'est plutôt un style S7 mal finis... loin de moi l'idée de dénigrer la personne mais bon je trouve ça dommage car ça aurait pu être un peu plus propre et mieux finis car finalement a part les badges, les rétros chromés et les étriers ( Jaunes :??: ) il n'y a pas grand chose du S7.

Ou sont les sorties de pots la calandre ... et cette paire de jante ( qui par ailleurs existe bel et bien sur les S7 mais une taille au dessus je pense ) et le logos QUATTRO sur la calandre qui lui n'existe pas sur les S7 et le V8T sans dessigler le badge en dessous et bon le quattro sur les retros...

 

Bon en tous cas je ne lui jette pas la pierre il a peut être prévu de faire évoluer son véhicule et mettre 2000-3000€ dans des pièces carrosseries ou jantes ben faut pouvoir le faire et être motivé lol mais je suis juste déçu car en s’appliquant un peu plus un résultat plus prêt de l'original aurait vraiment pu être fait surtout que le S7 et le kit A7 S-line sont très ressemblant . Quoi qu'il en soit le plus important c'est qu'il se sente bien et qu'il soit fier de rouler dans son véhicule après le reste c'est chacun qui voit midi a sa porte.

 

Je vous met quelques photos quand même et vous laisse voir par vous même, avec des photos d'un vrai S7 pour rappel et pour les yeux.

 

 

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AUDI A7 4.0 V8 T 420cv

 

 

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Bon ben pour finir je vous rebalance une nouvelle série de photos et promis la prochaine fois je fais une belle vidéo surtout que je viens de laver la voiturer donc si le soleil reste un peu je m'y colle ce week end...!!

 

Peace à tous et à bientôt

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

qu'est ce que j'ai pu me marrer, RS7 Canada dry ou Repère éco + :lol: :lol: :lol: Vous avez été les cherché loin celles là, en tous cas ça m'a bien fait rire.

 

Sinon merci pour tous vos commentaires positifs, mêmes ceux qui étaient dubitatif finissent par apprécier la réalisation donc merci encore.

 

Alors S effectivement pour résumer on peux dire que ce n'est pas trop compliqué à installer, pour ce qui est du bruit en lui même ça dépends sur quoi on le règle, effectivement certains réglages dégagent un son que l'on peux qualifier de synthétique mais si on fait ça correctement la sonorité est assez plaisante au final, de toutes façon c'est incomparable avec la sonorité de base, quand je remet en mode neutre j'ai l'impression de rouler en voiture électrique..!! Bien sur c'est parce que je me suis habitué au son avec l'A.S.S mais bon en tous cas je ne regrette pas du tout. Après quand je regarde les vidéos de vrai RS7 ou de V8 V10 V12 en général je me rends compte que malgré l'A.S.S c'est pas encore ça mais bon c'est bien mieux qu'a nu en fait ce qui me gêne ( mais je pense que c'est lié à mes réglages ) c'est que lors d'accélérations vives le bruit n'est pas aussi pertinent qu'un V8 car finalement vu que basiquement ce sont des hauts parleurs j'imagine que c'est possible d'envoyer un son plus ressemblant lors des accélérations mais encore une fois je ne dénigre pas c'est vraiment le jour et la nuit avec un véhicule qui n'en dispose pas mais bon une fois habitué on reste un peu sur sa faim. D'ailleurs je me demande bien ce qu'aurais donné une ligne complète ainsi qu'une valve d'ouverture et fermeture des clapets ( 2500€ chez Pro Inox ).

 

 

 

 

 

 

J'ai vu que le boitier était simple à installer, c'est plug&play.

 

Ma question est simple, est ce que le VOLUME sonore peut être augmenté de manière significative par rapport au mode Dynamic d'origine? Car j'ai essayé l'A6 Bitdi, j'ai apprécié le son mais le diesel prend vite le dessus dès qu'on accélère. Un volume supérieur en phase d'accélération serait bienvenu.

 

Merci pour ton retour :jap:

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Invité §aga083wq

Je comprend mieux ta question S donc je vais te répondre du mieux que je peux.

 

D'origine il y a 5 paliers de volume et cela ne change pas malgré l'ajout du boitier additionnel, mais toutefois il y a une nuance qui permet d'augmenter le son pas considérablement mais quand même un peu.

 

Je m'explique, les réglages se font par "item":

 

1 / La vitesse moteur 15 paliers pour le ralenti du mode super lent et sourd style V8 à un mode ultra rapide style Formule 1 :lol:

 

2 / Ensuite on peux régler 20 paliers pour que le son lors de l’accélération soit grave ou aigu

 

tous les autres réglages ne jouent pas sur le son c'est plutôt pour activer ou désactiver le son a telle ou telle vitesse ou choisir le son que l'on aura au démarrage ( 3 possibilités ) ou la mémorisation des paramètres selon le mode Dynamic / Confort / Auto.

 

 

Mais pour résumer et répondre clairement NON sur le papier on ne peux pas augmenter le son d'origine de l'ESS mais finalement selon les réglages que l'on fait et bien ça augmente si tu la vitesse moteur au maximum et que tu met le son au plus aigu tu aura un son forcément plus percant que si tu met la vitesse au plus bas avec une accélération grave.

 

J'ai trouvé une vidéo sur le site de la marque qui pour le coup est exactement le même rendu que moi et on voit les nuances que l'on peux apporter.

 

 

J'ai vu qu'ils avaient aussi un boitier qui coute le double du prix...!!! et qui copie le son d'une maserati... ça a l'air un peu mieux quand même

 

 

Voila voila..!! :jap:

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Invité §mik248Uq

Bonjour Agassi92,

 

Forum sympa avec un passionné d automobile, beau résultat pour un budget raisonnable si tu vends ton vehicule à un prix :D et avec un kilometrage raisonnable n hésite pas à me faire signe. http://stkr.es/p/1luv

Au plaisir de te lire

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Invité §dar752UT

Bonjour,

Je suis moi-même un possesseur d'audi A7 et j'ai commandé un kit rs7 chez xenonz.

Je me heurte un problème: l'adaptateur coudê fournis avec le diffuseur arrière à un diamètre beaucoup trop petit pour s'adapter à mon échappement (bitdi).

Avez-vous eu ce type de problème?

Merci de votre réponse et concernant votre travail dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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