Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Pour avoir l'actuelle en V6 TDI, je trouve aussi que les tarifs de la nouvelle sont sensiblement exagérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Kr

En véhicule de fonction ça passe syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Clair que si je devais moi-même la payer ça me ferai mal [:melfan]

 

 

Comme dit par Anonymeonpurpose plus haut, c'est même pas certain, vu que les sociétés veulent optimiser les coûts de leurs voitures de fonction et cherchent en général un meilleur bonus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Comme dit par Anonymeonpurpose plus haut, c'est même pas certain, vu que les sociétés veulent optimiser les coûts de leurs voitures de fonction et cherchent en général un meilleur bonus écologique.

Dans ma boite, le pdg quand il est arrivé au siège, il a dit "c'est pas le salon de l'auto de Francfort ici, c'est pas normal qu'il y ait autant de porsche, merco etc..." ==> budget max revu a la baisse ==> tout le monde en monospace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a du sens quand on pense gestion des couts - au final un salarié ne choisi pas sa boite/ne performera pas mieux parce qu'il peut rouler en A6 V6 plutot qu'en C4 Picasso... Et grosse économie pour la boite. Après avec des loueurs gestionnaires de flottes style Arval la LOA est pas mal sur le premium mais ca reste sur des moteurs/finitions classique.

 

Vous avez pas l'option de choisir le cash au lieu de l'avantage en nature qui de toute facon est imposable? Comme ça tu completes et tu t'achetes ce qui te fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je vois dans l'ancienne boite de mon beau père il y avait une liste de 5-6 voitures (golf, prius, 5008, mégane)... et mon beau frere c'est voiture française, moins de 110 g de CO² et maxi 22 000€ remisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Je reste persuadé que pour les entreprises le 2.0 TDI 150 sera de la partie dans quelques temps. (l'A4 existe même en 2.0 TDI 122ch)

 

 

 

C'est effectivement au programme , ici nous sommes juste a la présentation , différentes motorisations / packs & finitions a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bah moi qui n'ai jamais été trop Audi cette nouvelle Sportback me plaît bien. L'ancienne c'était pas ça je trouvais l'arrière trop gros. Celle-ci me plaît vraiment bien surtout ce nouvel avant. Je la ferais configurer d'ici début 2017 pour mon prochain véhicule de fonction.

 

 

Je confirme , pour avoir vues et entendus les réactions et engouement du public lors de la présentation :ange: !

Elle paraît même plus longue que 473 cm ( dixit mon epouse : elle ne rentrera jamais dans le garage ! Lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien prendre le cash et venir bosser en bx 1.9d (turbo trop cher ) arf

 

Mais non la boîte préfère fiscalement te donner une bagnole et passer les loyers dans les charges et defiscalise.

 

Personnellement une boîte qui me propose une caisse pas top je signe pas ça fait parti du package salariale. En général ça va de pair avec ta fonction et ta rémunération le type de voiture et le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En véhicule de fonction ça passe syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Clair que si je devais moi-même la payer ça me ferai mal [:melfan]

tu commences à être d'accord ...j'ajoute que les versions BUSINESS sont un peu dépouillées pour être vraiment dans le standing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise pas les gammes Business effectivement c'est moche souvent (jantes roulettes, sièges tissus qui gratte mais GPS haut de gamme lol)

C'est pas obligatoire de prendre des gammes business en VF. Je vise SLine ou Design LuKKse si ça passe. Par contre je peux faire un effort sur le passage de 190 à un 150 ch vu que pour rouler pour le taf je trace pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar086IP

Bonjour, la gamme business c'est pas des banquettes en bois, enfin pas encore :p

 

 

Libre à chacun d'ajouter des options jusqu'à 20.000 si le budget le permet, mais pour la société qui paie ce qui compte, c'est l'amortissement de la flotte et le pourcentage de déductibilité fiscale. Et cela, bien que totalement incohérent, est presque exclusivement basé sur les émissions de CO2, du moins en Belgique.

 

Entre une déductibilité du véhicule de 90% en 140CV 99g /km et une déductibilité de 75% pour 190 CV et 120g/km, même avec peu d'options et un véhicule pas cher, sur un véhicule à 40.000 € ça donne directement 6.000€ qui partent en fumée dans les poches de l'Etat pour quelque chose dont on a pas forcément besoin (un moteur surpuissant).

 

Pourquoi les jantes sont des roues de charettes en business ? Parce que de grandes jantes augmente les émissions de CO2 (dixit), et donc le malus écologique. Il faut qu'elle soit immatriculée avec des roues de charettes, mais rien n'empêche le conducteur d'acheter à part des jantes de 20 pouces et de demander à les placer par son garagiste.

 

Je regrette simplement qu'Audi sorte des moteurs de 190CV qui n'intéresseront à priori pas grand monde. Soit on compte ses deniers et on regarde le malus et on cherchera "plus écologique", soit autant se faire plaisir avec un 3L ou une S5, non ? :love:

 

Ils auraient dû sortir ces moteurs d'entrée dès le début, parce que même BMW et Mercedes sont présents dans le segment avec leurs coupés, même si Audi fera un peu mieux lorsqu'il sortira ces fameux moteurs de 140CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir eu un sportback en 143ch désolé mais c'est de la grosse merde freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ca relance pas, c'est à la peine vu le poids, sur autoroute en montée tu fais pale figure... Pas du tout au niveau d'une Audi de cette gamme. Alors OK tu consommes rien, tu as des avantages fiscaux blabla mais si la boite en est à compter 10k pres sur 5 ans bah faut être raisonnable et rouler en Golf quoi. 150ch / roues en 17" ça va bien mais bon... Tout ça pour coller 4 anneaux sur sa calandre 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Il y a pas si longtemps les 320i étaient des 6 cylindres... #nostalgie

 

 

EDIT - et au lancement on ne propose pas de moteurs bas de gamme - on joue la nouveauté et on lance le coeur de gamme / HdG. La série 5 a adopté le ridicule 518d pour faire baisser le ticket d'entrée des années après le lancement par exemple, c'est très courant. Il me semble que le X5 25d n'était pas dispo direct non plus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir eu un sportback en 143ch désolé mais c'est de la grosse merde freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ca relance pas, c'est à la peine vu le poids, sur autoroute en montée tu fais pale figure... Pas du tout au niveau d'une Audi de cette gamme. Alors OK tu consommes rien, tu as des avantages fiscaux blabla mais si la boite en est à compter 10k pres sur 5 ans bah faut être raisonnable et rouler en Golf quoi. 150ch / roues en 17" ça va bien mais bon... Tout ça pour coller 4 anneaux sur sa calandre 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Il y a pas si longtemps les 320i étaient des 6 cylindres... #nostalgie

 

 

EDIT - et au lancement on ne propose pas de moteurs bas de gamme - on joue la nouveauté et on lance le coeur de gamme / HdG. La série 5 a adopté le ridicule 518d pour faire baisser le ticket d'entrée des années après le lancement par exemple, c'est très courant. Il me semble que le X5 25d n'était pas dispo direct non plus etc.

Moi j'ai eu une A5 Sportback en 136cv avec les sieges sports en tissus et les jantes design en 17 et je suis loin de penser que c'était de la merde, c'était le mieux que je pouvais avoir avec le budget leasing de la boite.

 

C'est pas une voiture de sport mais ça monte à 200 comme les GTI de ma jeunesse et pour les relances, faut savoir un peu se servir d'une boite de vitesse. Ca va tout à fait correctement, comme une Passat de même puissance (qui existe aussi en 120cv) ou une 318d de BMW (qui existe aussi en 316d...) et en ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir en terme de style, d'image qu'une Golf.

 

Maintenant 50 ou 100cv de plus, je serais pas contre mais vu le tarif, alors j'hésiterai à passer dans la catégorie au dessus (A6, serie 5, Jaguar XF, ...)

 

 

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Moi j'ai eu une A5 Sportback en 136cv avec les sieges sports en tissus et les jantes design en 17 et je suis loin de penser que c'était de la merde, c'était le mieux que je pouvais avoir avec le budget leasing de la boite.

 

C'est pas une voiture de sport mais ça monte à 200 comme les GTI de ma jeunesse et pour les relances, faut savoir un peu se servir d'une boite de vitesse. Ca va tout à fait correctement, comme une Passat de même puissance (qui existe aussi en 120cv) ou une 318d de BMW (qui existe aussi en 316d...) et en ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir en terme de style, d'image qu'une Golf.

 

Maintenant 50 ou 100cv de plus, je serais pas contre mais vu le tarif, alors j'hésiterai à passer dans la catégorie au dessus (A6, serie 5, Jaguar XF, ...)

 

 

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

 

 

 

Pour l'avoir essayé en sptb avec cette motorisation de 136 cv ( sur celle d'un amis , belge et wallon oblige ) , et en 20 pouces , je confirme qu'elle ne donne aucunement l'impression d'une sous motorisation !

Sinon rappelons nous qu'à sa sortie , l'a5 b8 n'existait qu'en 2, 7 / 3 l tdi & 3, 2 l fsi ! La sortie en 2 l par la suite , avait d'ailleurs fait " tollé " ici sur FA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

 

La nouvelle A5 a quelques similitudes avec l'avant de la Mondeo, particulièrement le capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite à prendre l'une ou l'autre...

 

 

 

 

ourson510.gif.760e2cf1510a7ac780f18299307f6eaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A5 a quelques similitudes avec l'avant de la Mondeo, particulièrement le capot....

C'est vrai que quand on prend la peine de détailler le design de cette Mondeo on se rend compte qu'elle est pas mal, c'est en partie pourquoi je l'ai choisie après pas mal d"hésitations. Le prix est vraiment compétitif avec beaucoup d'équipement, un coffre énorme et pratique avec hayon et un moteur de 150cv. Je pouvais prendre aussi une Superb ou une Passat mais avec moteur 120cv et moins d'équipement, ou une A3 (trop petit pour moi...). Bon c'est Ford, pas l'image d'une Audi, pas la finition non plus même si c'est correct.

 

 

Bon le sujet c'est l'A5, tout de même toujours une de mes voitures préférées, même si j'aurai aimé plus d'évolutions au niveau du style, en même temps il est tellement réussi que c'était difficile de repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

C'est vrai que quand on prend la peine de détailler le design de cette Mondeo on se rend compte qu'elle est pas mal, c'est en partie pourquoi je l'ai choisie après pas mal d"hésitations. Le prix est vraiment compétitif avec beaucoup d'équipement, un coffre énorme et pratique avec hayon et un moteur de 150cv. Je pouvais prendre aussi une Superb ou une Passat mais avec moteur 120cv et moins d'équipement, ou une A3 (trop petit pour moi...). Bon c'est Ford, pas l'image d'une Audi, pas la finition non plus même si c'est correct.

 

 

Bon le sujet c'est l'A5, tout de même toujours une de mes voitures préférées, même si j'aurai aimé plus d'évolutions au niveau du style, en même temps il est tellement réussi que c'était difficile de repartir de zéro.

 

 

 

Je te garantie qu'elle n'a plus "rien à voir " avec la précédente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Si tu penses la même chose du passage de l'A4 B8 à la B9, on ne sera pas d'accord ;-)

 

 

Autant je suis très déçu de l'a4 b9 extérieurement parlant ( comme beaucoup) qu'ici c'est le nirvana ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pas encore disponible apparemment, je l'attend également. il m'a été promis au salon de paris avant fin d'année , j'ai par contre reçu celui du coupé en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ft

Quelqu'un aurait il la brochure et les tarifs en pdf de cette A5?

gekko 42

Bjr à tous bein moi j'ai bien ça !!! Mais il refuse mon mail pour une inscription icon15.gif?v=1476798070... Est'il possible de vous joindre un fichier PDF en invité Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut a tous .

Voila negociation en cours , config : s line + kit exterieur ,quattro tdi 190 cv argent fleuret , volant meplat a palettes de changement de vitesse ,toit ouvrant panoramique electrique en verre ouvrable a distance via telecommande, vitres assombries privacy , banquette ar 3 places , pack eclairage personalisable avec projection quattro au sol a ouverture des portieres ,sieges nappa gris roche surpiqûres anthracite ( sieges "s" a quadrillage pas encore dispo ) , bang et olufsen , sieges électriques et chauffants av ar , attache remorque amovible , alarme périmètrique et volumétrique avec detection de soulevement , clefs confort et ouverture du coffre avec detecteur de pied ,feux matrix leds avec clignotants dynamique av ar , camera de recul , radar av ar , virtual cockpit et grand gps , line assist ,pneus et jantes s line 18 (hiver) jantes news rs6 noire laquée 20 pouces (été)

Pour l'instant 10,5 % sur le prix options comprise . Qu'en pensez vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Oui ca va etre long , je ne suis plus a 3/4 mois près , car ça fait 2 ans qu'elle est attendue lol . Je suis en congés la semaine prochaine et faire encore 2 concessions ( francaise cette fois ) pour avoir le meilleur prix car ca douille grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à une possible future motorisation en 2L 150 cv, quelqu'un aurait des infos à ce sujet? Est-ce que cela pourrait être développé pour le début de cette année 2017?

Cette voiture m'intéresse mais étant en Belgique, pas envie de claquer 2.200 € de taxe de mise en circulation + 2.500 € de taxe circulation annuelle :-) Je préfère donc malheureusement payer moins, quitte à perdre en performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...