Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS4 Avant [B9] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est l'éternelle discussion du moment mais je ne crois pas qu'un V6 biturbo soit beaucoup moins noble qu'un V8.

 

En fonction des motoristes, certains moteurs sont privilégiés et l'important est que la voiture soit performante et ce malgré toutes les contraintes environnementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fro816Ht

cette rs4 est très tentante, pour les voleurs aussi...

 

puis mettre 100k€ c une chose, mais pour retrouver combien au bout de 3ans...

 

bref, une superbe caisse, intérieur top, position de conduite, confort, construction, système quatrro, etc (perfs identiques à l'rs3 400, et 0-100 en 3.9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve dommage qu'elle perde le V8....ça permettait de se démarquer des versions "classiques"

Les AMG vont être le seuls V8 survivants à ce rythme.

 

 

En effet, je trouve que de 2008 a 2012 on était à l’apogée de l'automobile (M5/6 E60; RS6 C6, RS4 B7/B8; 55 & 63AMG; 5.0 R-S Jag; Maserati 4.7....)

 

Quelques marque sont un peu décalées ce Downsizing comme Porsche ou Ferrari mais il est certain que nous sommes sur la pente descendante niveau sensation et plaisir au profit de la consommation et des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

C'est l'éternelle discussion du moment mais je ne crois pas qu'un V6 biturbo soit beaucoup moins noble qu'un V8.

 

En fonction des motoristes, certains moteurs sont privilégiés et l'important est que la voiture soit performante et ce malgré toutes les contraintes environnementales.

 

 

Ce n'est pas une question de noblesse, je ne sais pas trop ce que ça veut dire un moteur "noble"

 

Pour moi un 45 amg est plus noble qu'un V8 agricole américain mais je n'ai pas vraiment d'argument c'est plus un feeling...

 

Là je trouve juste dommage que le RS qui est censé être "l'élite" possède le même moteur (toute proportion gardée) qu'une bonne partie de la gamme non RS. Heureusement l'A4 n'a pas de V6 dispo donc la RS est quand même au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es capable de qualifier la gamme RS d’élite, je pense que tu es capable de comprendre l'adjectif noble pour qualifier le moteur.

 

Au passage, la S4 est aussi équipée d'un V6 donc même en descendant dans la gamme on trouve un V6 et alors ? Du moment que les voitures soient homogènes, qu'elle soient performantes et que la sportivité soit là, c'est là le principal.

 

Ceux qui refusent de voir l'évolution de l'industrie automobile se mettent dans une situation qui va beaucoup les frustrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus de la connerie que de l'évolution.

 

Faire du downsizing et le compenser avec un voir plusieurs turbo, ça fait bien sur le papier, mais à moins de faire de l'eco conduite de malade ce n'est pas plus efficace.

Un V6 turbo en utilisation sportive ne polluera pas moins qu'un V8 atmo.

 

Après une RS4 en V6 bi-turbo, sur le papier ça ne me choque pas du tout. Du moment qu'ils ont soigné la sonorité.

 

@Coeur de CLA : chacun ses goûts, mais j'ai déjà conduit l'A45 AMG avec échappement sport, et je possède une Mustang V8. Et de mon point de vue niveau sonorité il n'y a pas de comparaison possible.

Je veux bien concéder que l'A45 AMG est supérieure sur bien des points, mais surement pas au niveau de la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Disons que c'est plus de la connerie que de l'évolution.

 

Faire du downsizing et le compenser avec un voir plusieurs turbo, ça fait bien sur le papier, mais à moins de faire de l'eco conduite de malade ce n'est pas plus efficace.

Un V6 turbo en utilisation sportive ne polluera pas moins qu'un V8 atmo.

 

Après une RS4 en V6 bi-turbo, sur le papier ça ne me choque pas du tout. Du moment qu'ils ont soigné la sonorité.

 

@Coeur de CLA : chacun ses goûts, mais j'ai déjà conduit l'A45 AMG avec échappement sport, et je possède une Mustang V8. Et de mon point de vue niveau sonorité il n'y a pas de comparaison possible.

Je veux bien concéder que l'A45 AMG est supérieure sur bien des points, mais surement pas au niveau de la sonorité.

 

 

La mustang a un charme (mon frère en a une V8) quand je disais V8 agricole je visais plutôt les moteurs de suburbane esclade ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui tout aussi simplement, et avec une drôle de persistance, continuent de critiquer les moteurs de conception plus récente

Amusant

 

 

Oui car les autos coutent de plus en plus cher et le but d'une auto plaisir est précisément d'en distiller.La logique voudrais qu'avec un prix en hausse, le plaisir distilé le soit aussi, hors je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Sur de tel engins, des économies de carburant ou de pollution me paraissent anecdotiques.

 

Je ne cherche pas a dire que ce nouveau RS4 est une daube, loin de là, simplement que je pense que sur l’agrément il est en retrait face au B7/B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir étant une notion o combien personnelle peut-être revient-il à chacun d'apprécier l'équilibre performance/pollution/plaisir qu'il veut pour son auto, et réciproquement tolérer d'autres conceptions

 

Plutôt que vouloir imposer sa vision des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bonjour à tous,

J'ai rien trouvé de probant sur internet mais je cherche des infos sur les capacités de cette nouvelle RS4 sur la neige?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bonjour à tous,

J'ai rien trouvé de probant sur internet mais je cherche des infos sur les capacités de cette nouvelle RS4 sur la neige?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

 

 

 

ben tu risques pas grand chose, système quattro au top, moins lourd qu'un SUV, ok défois ça fera chasse neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben tu risques pas grand chose, système quattro au top, moins lourd qu'un SUV, ok défois ça fera chasse neige

 

 

1780kg EU, des boudins en 265 et 600nm à 1900 trs, pas de doutes elle va monter aux arbres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bon je crois que j'ai trouvé ma future !!

Pourquoi tu dis qu'il faut éviter le Nardo Gris "RS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Salut les forumeurs

Je viens de commander mon Chasse neige qui sera livré courant Août :

En Options : Pack Design RS, Pack Esthétique Noir, Bang et Olusen , Échappement Sport ,Jantes 20" fraisées noires, Sellerie Nappa fin, Vitre sur-teintées et Couleur Gris Nardo !!

Je vais compter les jours... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Non, il m'a rien dit... mais je vais le relancer dès demain.

Il m'annonce une production en S29 et livraison fin Août...

J'espère qu'il ne m'a pas pris pour un con. J'ai déjà vécu cela avec une M2 que j'ai fini par annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les slots de productions sont alloués plus rapidement en France qu'en Suisse où je réside.

 

J'ai eu la confirmation de l'info par quelqu'un de chez Audi en Allemagne

 

Tiens moi au courant car il serait intéressant de voir la différence entre les deux pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le pack dynamique est assez rentable tu ne trouves pas?

Sinon j'aime bien aussi, peut être ma prochaine, j'ai juste du mal à accepter la perte du V8 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bonjour,

le resp Co me confirme que ce véhicule etait déja programmé donc pas concerné par les retards.

En résumé, j'ai de la chance sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Oui ça confirme que tu connais bien ces voitures à travers tes "essais", les catalogues et autres brochures. Le genre de gars qui passe ses weekends à faire le tour des concessions, le meilleurs ami des vendeurs auto...

Après ça, tu te sens crédible pour juger les configurations de ceux qui achètent pour de vrai ?

Reste à ta place Stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...