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A3

Ma prochaine A3 ?


Invité §klu081NV

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Invité §klu081NV

Bonjour amis Audistes,

 

J'aimerais troquer mon A1 contre une voiture un peu plus grosse. Etant donné que j'hésite fortement entre deux modèles, j'aimerais avoir vos avis, si possible objectifs... Les deux modèles en concurrence : l'A3 SB 1.4 150 COD en finition Ambition et la 118i 5 portes. A savoir que je vis en Allemagne, désolé pour la traduction peut-être approximative des options dont certaines peuvent d'ailleurs être de série sur le même modèle en France. Pour obtenir des avis différents, j'ouvre un sujet similaire sur le forum Serie 1.

 

Voici les options choisies :

- Couleur rouge brillant (Audi) ou bleu méditerranée (BMW), ne voulant pas reprendre un bleu Scuba

- Pack rangement

- Pack alu intérieur

- Pack connectivité (connexion bluetooth pour le téléphone chez BMW)

- Aide au parking AvAr

- Clim confort bizone

- Pack lumière d'ambiance

- Accoudoir

- Volant multifonctions (Volant M chez BMW)

- Jeu de jantes hiver 16 pouces

- Phares au xénon (LED chez BMW)

- Direction progressive (Servotronic chez BMW)

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseurs chauffants

- Audi Magnetic Ride (chassis adaptatif chez BMW)

 

Alors d'abord, j'aimerais savoir si je n'ai pas oublié d'option intéressante.

 

Ensuite, voici les points forts de l'A3 à mon avis :

- Moteur plus pêchu que le 3 pattes BMW, même si la sonorité de mon 122 cv va me manquer :love:

- Visibilité meilleure, surtout vers l'arrière

- Voiture plus légère et ca se sent au volant

- La place arrière plus importante

 

Merci :)

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Invité §klu081NV

Pas de réponse ? C'est maintenant trop tard, mon choix est fait et le contrat signé. Ca sera une A3 en rouge Misano finalement. Livraison prévue en mars. Une idée de la date de livraison réelle ?

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Invité §klu081NV

OK j'utilise mon droit de rétractation avant qu'il ne soit trop tard :cyp:

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Invité §mcm280gX

Bonsoir,

 

Dommage de s'orienter vers une Ambition et de la barder des options qui font partie de l'équipement de série d'une Ambition Luxe. Plus difficile de coter une option, et plus encore des options, à la revente, que de coter un modèle et une finition existante. Enfin, à mon avis.

Pourquoi ne pas avoir choisi l'Ambition Luxe plutôt que cette Ambition rhabillée d'options ?

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Combien de kilomètres par an, type de trajet!!? :ange:

 

 

En quoi est-ce important? Il met en balance deux moteurs essence de puissances équivalentes et deux modèles de marques différentes mais de même niveau de gamme. Le choix, après, c'est juste une affaire de goût...

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Bonsoir,

 

Dommage de s'orienter vers une Ambition et de la barder des options qui font partie de l'équipement de série d'une Ambition Luxe. Plus difficile de coter une option, et plus encore des options, à la revente, que de coter un modèle et une finition existante. Enfin, à mon avis.

Pourquoi ne pas avoir choisi l'Ambition Luxe plutôt que cette Ambition rhabillée d'options ?

Ben il l'a dit d'entrée, il vit en Allemagne, et la finition Ambition Luxe n'existe pratiquement (si pas uniquement) que sur le marché français.

 

 

En quoi est-ce important? Il met en balance deux moteurs essence de puissances équivalentes et deux modèles de marques différentes mais de même niveau de gamme. Le choix, après, c'est juste une affaire de goût...

 

Running gag à la Enzo, toussa :D

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je crois que Fab faisait juste comme Enzo quand quelqu'un annonce qu'il va acheter un diesoul, ici effet inverse vu que Klutch se dirige directement sur de l'essence

 

Tout compris :bien:

 

J'me fous qu'il prenne un modèle essence ou diesel, tant que ça lui convient :jap:

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Tu pouvais pas faire de mauvais choix de toute façon ce sont 2 très bonnes voitures, ma préférence aurait été vers la 118i qui est vraiment très belle depuis le restylage ainsi que la propulsion mais bon, c'est purement personnel

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Invité §mcm280gX

Ben il l'a dit d'entrée, il vit en Allemagne, et la finition Ambition Luxe n'existe pratiquement (si pas uniquement) que sur le marché français.

 

 

 

Il existe sur le marché allemand, sauf erreur de ma part, la finition "Ambition S Line" qui est un mixed de notre Ambition Luxe et de notre S Line, et qui évite de se goinfrer une grande partie des options de la liste de notre ami.

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Invité §klu081NV

De retour de vacances, je vais répondre aux questions :

 

Combien de kilomètres par an, type de trajet!!? :ange:

 

Avec à peine 30 000 km/an dont 80 % sur autoroute, je me voyais mal acheter un moulin qui tourne au vieux mazout gras pour soi-disant faire une économie de 5 euros par mois. Donc essence et non je ne suis pas un Taliban, je veux quand même garder un minimum de plaisir en voiture (même si c'est pas facile en A3) :cyp:

 

 

Bonsoir,

 

Dommage de s'orienter vers une Ambition et de la barder des options qui font partie de l'équipement de série d'une Ambition Luxe. Plus difficile de coter une option, et plus encore des options, à la revente, que de coter un modèle et une finition existante. Enfin, à mon avis.

Pourquoi ne pas avoir choisi l'Ambition Luxe plutôt que cette Ambition rhabillée d'options ?

 

 

Comme ca a été dit plus tard, la finition Ambition Luxe n'existe pas ici en Allemagne. Il n'y a que Attraction, Ambition et Ambiente, avec possibilité de rajouter un pack S-Line à la finition Ambition. La finition Ambiente n'est pas plus haut de gamme que Ambition, juste différente et mise plus sur le confort alors que Ambition mise plus sur le "sport". Avec une couleur rouge, le pack brillant (tour des fenêtres en alu) était exclus alors qu'il est de série sur Ambiente. De plus je préfère les jantes de l'Ambition (17") à celles de l'Ambiente. D'où mon choix de se tourner vers Ambition.

 

Le choix a vraiment été difficile avec la 118i surtout pour la propulsion ! Mais il s'agit de mon déplaçoir et sur les autres points, l'A3 me paraissait mieux. Quand je voudrai prendre du plaisir en prop, soit je roule en marche arrière, soit j'ouvre mon garage et je fais un tour en S2000 :love:

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Avec à peine 30 000 km/an dont 80 % sur autoroute, je me voyais mal acheter un moulin qui tourne au vieux mazout gras pour soi-disant faire une économie de 5 euros par mois. Donc essence et non je ne suis pas un Taliban, je veux quand même garder un minimum de plaisir en voiture (même si c'est pas facile en A3) :cyp:

 

 

 

Choisir une A3 alors qu'elle n'offre même pas un minimum de plaisir... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

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Avec à peine 30 000 km/an dont 80 % sur autoroute, je me voyais mal acheter un moulin qui tourne au vieux mazout gras pour soi-disant faire une économie de 5 euros par mois. Donc essence et non je ne suis pas un Taliban, je veux quand même garder un minimum de plaisir en voiture (même si c'est pas facile en A3) :cyp:

 

Vu t'as réaction si :jap:

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Invité §klu081NV

Vu t'as réaction si :jap:

 

 

Oups je dois donc résilier mon contrat et commander un Diesel ?

 

Comme d'autres l'ont remarqué, je n'ai volontairement pas indiqué dans mon premier post mon profil de conducteur. Ceci afin d'éviter la remarque : "mais avec autant de kms, achète un Diesel !" Je ne suis pas contre un Diesel (j'en possédais un quand je n'avais qu'une seule voiture pour faire mes 50 000 km annuels) mais pour 30 000 kms, j'estime que ça ne vaut pas le coup, et même si je ne suis pas un expert de la question, je ne pensais pas que l'un de vous puisse me faire changer d'avis là-dessus. A partir de là, à quoi bon lancer le débat ?

 

Cependant, je vais quand même répondre à ta question pour toi et ceux que ca pourrait intéresser :

- Différence de prix entre ma voiture et la même exactement avec le 2.0 TDi de 150 cv : 41,96 € par mois en faveur de l'essence, toutes choses égales par ailleurs

- Différence d'assurance : 7,98 € en faveur de l'essence

- Différence de taxes (taxe environnementale allemande) : 12,83 € en faveur de l'essence

- Différence sur l'entretien : 0 € avec un pack d'entretien

- Consommation d'essence : 227,50 € (pour 2500 km à 7l/100 à 1,30 € le litre)

- Consommation de gasoil : 165 € (pour 2500 km à 6l/100 à 1,10 € le litre) soit 62,50 € de moins

 

Résultat : je trouve un résultat de pratiquement 0, j'ai oublié quelque chose ? Pour moi, à prix équivalent, le choix est vite fait. :jap:

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Oups je dois donc résilier mon contrat et commander un Diesel ?

 

Comme d'autres l'ont remarqué, je n'ai volontairement pas indiqué dans mon premier post mon profil de conducteur. Ceci afin d'éviter la remarque : "mais avec autant de kms, achète un Diesel !" Je ne suis pas contre un Diesel (j'en possédais un quand je n'avais qu'une seule voiture pour faire mes 50 000 km annuels) mais pour 30 000 kms, j'estime que ça ne vaut pas le coup, et même si je ne suis pas un expert de la question, je ne pensais pas que l'un de vous puisse me faire changer d'avis là-dessus. A partir de là, à quoi bon lancer le débat ?

 

Cependant, je vais quand même répondre à ta question pour toi et ceux que ca pourrait intéresser :

- Différence de prix entre ma voiture et la même exactement avec le 2.0 TDi de 150 cv : 41,96 € par mois en faveur de l'essence, toutes choses égales par ailleurs

- Différence d'assurance : 7,98 € en faveur de l'essence

- Différence de taxes (taxe environnementale allemande) : 12,83 € en faveur de l'essence

- Différence sur l'entretien : 0 € avec un pack d'entretien

- Consommation d'essence : 227,50 € (pour 2500 km à 7l/100 à 1,30 € le litre)

- Consommation de gasoil : 165 € (pour 2500 km à 6l/100 à 1,10 € le litre) soit 62,50 € de moins

 

Résultat : je trouve un résultat de pratiquement 0, j'ai oublié quelque chose ? Pour moi, à prix équivalent, le choix est vite fait. :jap:

 

Quel débat :??:

T'as lu tous les posts.... :voyons:

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Invité §klu081NV

Ce n'est pas contre toi, ni contre personne d'autre d'ailleurs :jap:

 

Je veux juste expliquer qu'avec mon profil, alors que beaucoup conseilleraient un Diesel, l'essence est dans mon cas, loin d'être inintéressante financièrement. Par la même occasion, montrer que j'ai comparé TFSI et TDI et que si le Diesel avait été plus intéressant, il n'aurait pas été exclu.

 

Voir mon topic d'achat de l'A1 où pour le même profil de conduite, beaucoup pensaient que la prendre en Diesel était plus intéressant. Avec le recul, je suis content de mon 1.4 TFSI.

 

Pour revenir sur le sujet de base, personne ne m'a dit si j'avais oublié une option intéressante. J'ai configuré la voiture parfaite ? En particulier, j'ai choisi la direction progressive alors que ma voiture de test ne l'avait pas, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. Des retours sur cette option ?

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Tu veux sans doute parler du "servotronic" (direction assistée asservie à la vitesse)? Plus ta vitesse augmente, plus la direction se durcit. Ça évite les "flottements". Par contre, à petite vitesse, la direction s'assouplit. Ça facilite par exemple les manoeuvres en ville. Sur les modèles français, toutes les A3 sont équipées de ce système. Si on parle bien de la même chose.

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Oups je dois donc résilier mon contrat et commander un Diesel ?

 

Comme d'autres l'ont remarqué, je n'ai volontairement pas indiqué dans mon premier post mon profil de conducteur. Ceci afin d'éviter la remarque : "mais avec autant de kms, achète un Diesel !" Je ne suis pas contre un Diesel (j'en possédais un quand je n'avais qu'une seule voiture pour faire mes 50 000 km annuels) mais pour 30 000 kms, j'estime que ça ne vaut pas le coup, et même si je ne suis pas un expert de la question, je ne pensais pas que l'un de vous puisse me faire changer d'avis là-dessus. A partir de là, à quoi bon lancer le débat ?

 

Cependant, je vais quand même répondre à ta question pour toi et ceux que ca pourrait intéresser :

- Différence de prix entre ma voiture et la même exactement avec le 2.0 TDi de 150 cv : 41,96 € par mois en faveur de l'essence, toutes choses égales par ailleurs

- Différence d'assurance : 7,98 € en faveur de l'essence

- Différence de taxes (taxe environnementale allemande) : 12,83 € en faveur de l'essence

- Différence sur l'entretien : 0 € avec un pack d'entretien

- Consommation d'essence : 227,50 € (pour 2500 km à 7l/100 à 1,30 € le litre)

- Consommation de gasoil : 165 € (pour 2500 km à 6l/100 à 1,10 € le litre) soit 62,50 € de moins

 

Résultat : je trouve un résultat de pratiquement 0, j'ai oublié quelque chose ? Pour moi, à prix équivalent, le choix est vite fait. :jap:

 

 

La prise en compte de la décote d'un modele essence "fortement" kilométré peut être.

Mais tu es en Allemagne. Les allemands n'ont pas les mêmes considérations et les mêmes œillères que les français.

Très bon raisonnement et bon choix de modèle.

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Invité §klu081NV

Tu veux sans doute parler du "servotronic" (direction assistée asservie à la vitesse)? Plus ta vitesse augmente, plus la direction se durcit. Ça évite les "flottements". Par contre, à petite vitesse, la direction s'assouplit. Ça facilite par exemple les manoeuvres en ville. Sur les modèles français, toutes les A3 sont équipées de ce système. Si on parle bien de la même chose.

 

 

Le Servotronic, je pensais que c'était une appellation protégée BMW... Dans l'idée c'est ce que tu as expliqué mais d'après ce que j'ai compris il y en a deux. La version de base est de série, et la version avancée est en option (trouvée sur le configurateur français : direction dynamique à 345 €, Progressivlenkung en allemand, option à 280 € :hebe: ). La version avancée (direction dynamique) est liée au Audi Drive Select pour pouvoir choisir la direction sportive, auto ou confort (peut-être que la version de base aussi d'ailleurs, mais selon mon concessionnaire, il y a une différence entre les deux, la direction dynamique étant plus "sport").

 

Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum a pris cette option direction dynamique :??:

 

 

La prise en compte de la décote d'un modele essence "fortement" kilométré peut être.

Mais tu es en Allemagne. Les allemands n'ont pas les mêmes considérations et les mêmes œillères que les français.

Très bon raisonnement et bon choix de modèle.

 

 

Je pars du principe que, comme pour mon A1, je rends la voiture à Audi au bout de 3 ans. La décôte (calculée en fonction du kilométrage) est donc incluse dans le prix que je paie tous les mois :jap:

 

Cette fois encore, j'ai choisi la livraison à l'usine de Neckarsulm, histoire d'en prendre plein les mirettes et d'avoir droit à une nouvelle visite de l'usine. Je vous ferai à nouveau un compte-rendu avec quelques photos. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, le précédent sur le topic de mon A1 (voir signature) est toujours dispo ;)

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Invité §A3_744Cc

Bonjour,

ayant commandé également une A3 en France par contre

quand j'ai vu la date de livraison pour la tienne je ne vais pas me plaindre mal-grès que ce soit long tout de même

Bon courage

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Invité §klu081NV

Tu as commandé quand et avec quelle date de livraison ?

 

Pour l'Europe, je pense que les délais sont les mêmes pour tout le monde, vu qu'elles sont faites au même endroit. Les différences se situent certainement au niveau des options.

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Invité §A3_744Cc

Bonsoir,

 

commandé fin Octobre avec une première livraison fin Janvier et dernière livraison fin février

J'ai bon espoir de l'avoir pour fin Janvier

Affaire à suivre

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Invité §klu081NV

Ah c'est une A3 ? Pas une A3 Sportback ? Dans ce cas, les délais de livraisons sont certainement plus courts.

 

Quel moteur as-tu ? Le 150 COD est assez demandé et peut entraîner des délais plus longs. As-tu aussi une boîte manu ? La boîte S-Tro entraîne aussi des délais plus longs.

 

Bref beaucoup de paramètres entrent en compte mais c'est vrai que quand j'ai acheté mon A1, j'ai été livré en 2 mois et 10 jours. Pour l'A3, ce sera certainement minimum 4 mois :jap:

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Invité §A3_744Cc

Salut,

 

effectivement bcp de paramètres rentrent en ligne de compte

 

j'ai commandé une A3 Sportback le moteur est le 184 en stronic quattro en finition ambition luxe

 

avec quelques options

 

on verra bien mais c'est clair que suis assez impatient

 

J'ai crée un compte sur MyAudi en espérant pouvoir suivre la commande mais je ne sais pas ou cela se trouve

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Invité §Lum638Qq

 

- Différence de taxes (taxe environnementale allemande) : 12,83 € en faveur de l'essence

- Différence d'assurance : 7,98 € en faveur de l'essence

 

 

Tu es sur de ton calcul ?

 

Pour l'A3 Sportback 2.0 TDI 150 Ch avec le KBA 0588 AWJ, tu as une classe de pollution qui te fait arriver à 216€ par an.

Pour l'A3 Sportbach 1.4 TFSI 150 Ch avec le KBA 0588 BAJ, tu as une classe de pollution qui te donne 62€ par an.

 

EDIT : Oups, j'avais pas vu que tu donnais le montant par mois... Donc autant pour moi c'est juste.

 

EDIT : Par contre si tu n'a "que" 96€ de différence par an d'assurance en faveur de l'essence, change d'assureur (tu as encore 6 jours :D ) parce que la version essence est classée HK 14/ TK 17/ VK 19 alors que version Diesel KH 17 / TK 23 (!) / VK 20. Au moins en responsabilité civile tu devrais payer bien moins que ça.

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Invité §Lum638Qq

C'est quoi les TK machin?

 

 

Les coefficients d'assurance. Plus il est haut, plus tu paies cher.

HK = Responsabilité civile

TK = Risques type vol, feu, vitrage (en France on appelle ça "au tiers étendu")

VK = Tout risques

 

En gros si tu as une voiture avec un HK élevé, ça veut dire que en moyenne ce type de voiture a causé plus d'accident responsables.

Un TK élevé : il a été plus victime de vol (surtout), feu ect...

Un VK élevé : il a été plus victime d'accident non-responsable ou de dégradations

 

Typiquement les caisses de conducteurs genre "je me la raconte sur l'autoroute et je roule comme un fou" ont un HK élevé parce qu'ils finissent toujours se planter quelque part. Si une année y a plein de mecs qui cause des accidents en ayant la même voiture que toi, bah t'a augmentation de prime garantie l'année suivante ^^

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Invité §klu081NV

C'est quoi les TK machin?

 

 

Tout a été bien expliqué par l'ami Lumbermatt. J'ajouterais juste, pour les germanophones :

- HK : Haftpflicht

- TK : Teilkasko

- VK : Vollkasko

 

Par contre si tu n'a "que" 96€ de différence par an d'assurance en faveur de l'essence, change d'assureur

 

 

C'est le calcul que j'ai fait sur Internet avec une assurance pas chère bien connue en Allemagne. Bien entendu, plus l'assurance est chère et plus la différence est importante. Au final, je prendrai l'assurance chez Audi (VW Versicherung, qui travaille avec Allianz) qui est plus chère, mais qui a bien compris que s'ils ne me faisaient pas un tarif, ils pouvaient aller se faire voir avec leur A3. Du coup, j'ai un tarif comparable à celui d'une assurance en ligne :jap: Pas trop envie de changer du coup :\ Mais merci pour l'info !

 

Par contre, tu récupères où les niveaux HK/TK/VK pour un modèle donné ?

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