Invité §pas652Sf 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bonjour Bien que PORSCHISTE dans l’âme et en ayant eu plusieurs Je viens d'essayer une AUDI TTS 3 de 310 cv avec les jantes de 9 pouces et pneus de 255/30/20 Les progrès sont REMARQUABLES par rapport a la version 2 de 272 cv et même par rapport a la TTRS 2 de 340cv ; Accélération équivalente a la TTRS PLUS 360 cv car plus légère d'environ 70 kilos. Accélérations légèrement meilleurs que le cayman S 325 cv (comparaison faite sur le même itinéraire avec les deux véhicules) et tenue de route supérieur grâce au système QUATTRO avec ALDEX et l'amortissement MAGNETIC RIDE sur la TTS derniere generation. VRAIMENT un beau joujou en attendant la version RS (400 / 430 cv) en 2017 normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla775hh 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 C'est une voiture efficace je confirme....... J'ai la mienne depuis 15 jours...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan053tf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Tout le monde en dit le plus grand bien de cette new TTs elle semble bien née et quel santé le 4 pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Bonjour Bien que PORSCHISTE dans l’âme et en ayant eu plusieurs Je viens d'essayer une AUDI TTS 3 de 310 cv avec les jantes de 9 pouces et pneus de 255/30/20 Les progrès sont REMARQUABLES par rapport a la version 2 de 272 cv et même par rapport a la TTRS 2 de 340cv ; Accélération équivalente a la TTRS PLUS 360 cv car plus légère d'environ 70 kilos. Accélérations légèrement meilleurs que le cayman S 325 cv (comparaison faite sur le même itinéraire avec les deux véhicules) et tenue de route supérieur grâce au système QUATTRO avec ALDEX et l'amortissement MAGNETIC RIDE sur la TTS derniere generation. VRAIMENT un beau joujou en attendant la version RS (400 / 430 cv) en 2017 normalement j'ai une box 981 265 cv pdk j'ai eu le TTS MK2 272CV pendant4 ans avant la box j'ai essayé le TTS MK3 il y a quelques mois : je confirme l'analyse le TTS MK3 est loin devant mon box un seul défaut : la TTS n'a pas le bruit du FLAT 6 du box c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem464Xy 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 En progrès par rapport à la TTS MK2 c'est certain mais équivalente à la RS PLUS MK2 là faut pas trop espérer, même avec 70kg de moins la RS MK2 reste devant, surtout avec le 5cyl bien plus plein, j'ai essayé la 230 alors que j'avais une TTS à l'époque, j'ai senti les 40 chevaux en moins quand même y a pas de secret les chevaux sont bien là...puis il faut que le 4cyl plaise, pour moi depuis que je roule en 5cyl le 4 pattes c'est fini j'en veux plus, son quelconque, manque de pèche à bas régime...par contre la TTS MK3 possède un avantage certain sur la cayman, bien plus chère et atmo, mais sans le son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Troll attacks... Faut arrêter de fumer du crack, ça abîme les neurones. Un châssis avec moteur central arrière sera toujours plus équilibré qu'un moteur à l'avant (répartition des masses, touSSa touSSa). Puis faut penser à mettre un H à Haldex hein, c'est bien beau de pomper des articles sur le net, mais faut savoir faire un Ctrl+C - Ctrl+V correctement... Et 430 ch sur le RS, faut arrêter le LSD aussi. Elle fera un demi poil de cul mieux que la RS3 (367 ch -> 380 ch) avec une version + en fin de carrière en 2018 / 2019 à mon avis, qui fera 400 poneys tout rond. Change rien, t'es au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Troll attacks... Faut arrêter de fumer du crack, ça abîme les neurones. Un châssis avec moteur central arrière sera toujours plus équilibré qu'un moteur à l'avant (répartition des masses, touSSa touSSa). Puis faut penser à mettre un H à Haldex hein, c'est bien beau de pomper des articles sur le net, mais faut savoir faire un Ctrl+C - Ctrl+V correctement... Et 430 ch sur le RS, faut arrêter le LSD aussi. Elle fera un demi poil de cul mieux que la RS3 (367 ch -> 380 ch) avec une version + en fin de carrière en 2018 / 2019 à mon avis, qui fera 400 poneys tout rond. Change rien, t'es au top ! ou "performance" A l'image de la dernière RS6 Performance 605 cv / 750 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Ou performance + pack NOS Turbo GT28RS éliminator. Et là tu fais péter les 700 ch pendant au moins 3 minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Reponse à MAT86 Oui effectivement il y a un H à HALDEX. Mais cela l’enlève rien a mon essai du TTS 310cv. Pour les autres oui le son moteur et échappement ne vaut pas un 5 cylindres AUDI et encore moins un6 cylindres PORSCHE. Mais rapport prix / performance la nouvelle AUDI TTS 310 cv est IMBATTABLE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Moi j'ai essayé le 230 Quattro DSG (qui est grosso merdo pareil que le 310 sauf qu'il a plus rien après 6000) et je me suis presque fait chier... J'ai trouvé le châssis trop typé sous vireur encore (alors qu'avec des réglages différents on peut avoir un train arrière un peu plus joueur) et le moteur peu expressif et avec un couple qui arrive assez nettement plus tard qu'annoncé. Et c'est pas la peine de mettre des majuscules partout hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Par contre la finition est nickel et le train avant enfin précis. Très peu de roulis également. Mais trop peu de sensations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 MAT 86 Ceci n'est qu'une conversation sympathique et je te trouve " un peu agressif " mais ce n'est que subjectif de ma part. Tout cela pour dire que j'ai été emballé par l'essai que j'ai fais avec la TTS 310cv . Que j'ai pu comparer avec la CAYMAN 3325 cv sur le même parcours ayant eu la chance d'avoir les deux voitures a essayer le même jour. Bonne journée a tous . Et gaffe aux radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Désole pour MAT 86 ( CAYMAN 325 cv et non bien sur 3325 cv . No body is perfect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem464Xy 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Moi j'ai essayé le 230 Quattro DSG (qui est grosso merdo pareil que le 310 sauf qu'il a plus rien après 6000) et je me suis presque fait chier... J'ai trouvé le châssis trop typé sous vireur encore (alors qu'avec des réglages différents on peut avoir un train arrière un peu plus joueur) et le moteur peu expressif et avec un couple qui arrive assez nettement plus tard qu'annoncé. Et c'est pas la peine de mettre des majuscules partout hein ! Ah moi je dis rien la dessus j'en mets partout! maaiiiss c'est pour bien différencier! Après faut le comprendre, je ne sais pas ce que passioncar a eu comme caisses auparavant mais s'il passe comme moi il y a quelques années d'une petite A3 à une TTS il ne peut qu'être emballé et un peu dans les nuages, quoi que je n'enlève rien à la TTS MK3 avec 310 cv c'est un petit monstre, mais essaye une TTRS et ça te fera réfléchir, peut-être redescendre sur terre, parce qu'une RS MK2 actuellement est moins chère qu'une TTS MK3 et marche mieux ça n'as rien à voir au niveau moteur, son, radicalisme...j'ai eu une TTS, S-Tro toussa toussa, mais le 4cyl...c'est très bien, mais civilisé, la RS c'est bien plus radical. Mais je te comprends il m'est arrivé moi aussi d'être vachement enjoué après un essai ou un achat! Mat86 moi non plus je n'ai vu aucunes différences au niveau du chassis lors de mon essai, plus sur circuit probablement...et 430cv là ça m’étonnerais aussi...la MK4 fera quoi après, 500cv?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Troll attacks... Faut arrêter de fumer du crack, ça abîme les neurones. Un châssis avec moteur central arrière sera toujours plus équilibré qu'un moteur à l'avant (répartition des masses, touSSa touSSa). pour un conducteur du dimanche comme moi, je ne verrai pas de différence , je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Pour répondre à sempi Ma dernière voiture que je viens de vendre était une PORSCHE carrera 4 type 997 de 2009 qui avait 52 000 ks. En ce qui concerne la future TTRS je me suis emballé car un de mes cousins qui travail en Allemagne chez AUDI me dit plutôt entre 380et 400 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 plus de 400 cv selon moi vous verrez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Évidemment pour le cote marketing il faudrait qu'elle fasse 430 cv histoire qu'elle soit un poil au dessus de la nouvelle carrera 4S ( 420 cv) concurrence oblige, surtout que le moteur 5 cylindres 2.5l peut être gonflé beaucoup plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Évidemment pour le cote marketing il faudrait qu'elle fasse 430 cv histoire qu'elle soit un poil au dessus de la nouvelle carrera 4S ( 420 cv) concurrence oblige, surtout que le moteur 5 cylindres 2.5l peut être gonflé beaucoup plus . Audi et Porsche ne sont pas concurrent, et ne le serons jamais. Pour un prix quasi équivalent, je prends 1000x la Porsche. Une rumeur parlait de 407 cv, histoire de se positionner un peu au dessus de l'A45 AMG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 pour un conducteur du dimanche comme moi, je ne verrai pas de différence , je pense Bah si tu la pousses un peu, tu verras vite! Ton Boxster tu pourras le mettre en travers, le faire glisser, chose que tu auras plus de mal à faire avec un TT full stock. Mais c'est un parti pris je pense, je suis de plus en plus convaincu que le comportement d'un véhicule est plus dû à ses réglages et aux roues qui motricent qu'à la position du moteur (même si aux limites du véhicule ça doit jouer sur l'équilibre global). Avec quelques modifs au niveau du shore des silent blocs (dureté du caoutchouc / polyuréthane), au niveau de la taille des barres anti roulis et au niveau de la suspension, et on peut passer d'un comportement survireur chiant en mode attaque à un comportement sous vireur nettement plus amusant. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et je m'amuse bien à la faire glisser du popotin et à contre braquer. Avec une bonne répartition du couple avant / arrière, y a moyen de faire quelque chose de vraiment fun ! Alors que le pauvre 230 Quattro DSG châssis S-Line que j'ai essayé s'est gentiment mis à piquer du nez, affoler son ESP et à tirer tout droit quand je suis arrivé dans un rond point. Décevant, une petite glisse aurait été tellement plus amusante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Évidemment pour le cote marketing il faudrait qu'elle fasse 430 cv histoire qu'elle soit un poil au dessus de la nouvelle carrera 4S ( 420 cv) concurrence oblige, surtout que le moteur 5 cylindres 2.5l peut être gonflé beaucoup plus . La TTRS et la 991 C4S ne sont absolument pas dans la même catégorie. Plutôt Cayman S / TTRS. Même si Audi et Porsche n'ont pas vraiment de rivalité, sauf dans les SUV (Macan et Q5) et le WEC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Ah moi je dis rien la dessus j'en mets partout! maaiiiss c'est pour bien différencier! Après faut le comprendre, je ne sais pas ce que passioncar a eu comme caisses auparavant mais s'il passe comme moi il y a quelques années d'une petite A3 à une TTS il ne peut qu'être emballé et un peu dans les nuages, quoi que je n'enlève rien à la TTS MK3 avec 310 cv c'est un petit monstre, mais essaye une TTRS et ça te fera réfléchir, peut-être redescendre sur terre, parce qu'une RS MK2 actuellement est moins chère qu'une TTS MK3 et marche mieux ça n'as rien à voir au niveau moteur, son, radicalisme...j'ai eu une TTS, S-Tro toussa toussa, mais le 4cyl...c'est très bien, mais civilisé, la RS c'est bien plus radical. Mais je te comprends il m'est arrivé moi aussi d'être vachement enjoué après un essai ou un achat! Mat86 moi non plus je n'ai vu aucunes différences au niveau du chassis lors de mon essai, plus sur circuit probablement...et 430cv là ça m’étonnerais aussi...la MK4 fera quoi après, 500cv?? T'as déjà des TTRS Mk2 qui font plus de 500 ch... Et même des Mk1 3.2 (légèrement préparés avec 2 escargots il est vrai...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas652Sf 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 C'est une voiture efficace je confirme....... J'ai la mienne depuis 15 jours...... Quelle est le modèle exacte que tu as commandé et les options que tu as dessus je viens de commander la mienne TTS 310 cv avec TOUTES les OPTIONS POSSIBLES sauf ( tv) .Couleur noir panthère cristal et intérieur audi design cuir brun murillo En es tu très content . Je suis quand même un peu inquiet bien que TRÈS SATISFAIT de la prise en main que j'ai pu faire pendant toute une matinée. Car avant j'ai eu 3 PORSCHE mais maintenant MALUS , CG , entretien ect................ je deviens plus raisonnable et surtout moins d'argent car jeune retraité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Pour un prix quasi équivalent, je prends 1000x la Porsche. la 911 sera bien plus chere c'est minimum 100 000 euros maintenant une 911 neuve vous savez les gars! et sans trop d'option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 J'ai mal lu, je croyais avoir lu Boxster/Cayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan053tf 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 vous avez la date de sortie de la TTrs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 L'année prochaine a priori, mais quand... A mon avis pas avant la fin de l'année, elle est toujours en développement sur les différents circuits d'Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala641KW 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 hello le forum je deterre un peu mais mat86 , tu t'étais effectivement trompé c'est bien 400 ch pour le tt rs mais ça tu ne pouvais pas savoir…. en revanche tu t'es planté sur ta réponse en inversant survirage et souvirage , pour un mec qui se moquait pour le H de haldex … ça le fait moyen… sans rancune. Une petite dernière pour faire 3.7s de 0 à 100km/h et surtout un 0 à 200km/h en 13.3s (chiffre zeperf audi tt rs 400) que faut il prendre comme porsche ? si l'on prend la dernière carrera 4S bi turbo 420ch on a des perfs similaires mais la porsche coute 50 000 euros de plus . Sans compter que les options sont chez porsche encore plus chères que chez audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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