Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Problème accélération Audi A4 B5 1.9TDI


Invité §fra651rJ

Messages recommandés

Invité §fra651rJ

Bonjour,

 

Voilà je vous soumet mon problème...

 

Dernièrement j'ai remarquer un problème à l'accélération sur mon Audi A4 B5 1.9TDI 110cv de 1997.

 

Lorsque j'accélère au-delà des 3000tour/min mon accélèration s'arrête d'un coup et je ne peux plus continuer à accélèrer car comme une perte de puissance :??:

 

Et lorsque ça me fait ça, par la suite elle deviens un "vau" elle ne monte plus dans les tours comme il faut et je n'arrive même plus à atteindre les 3000tour/min n'y même les 2500.

 

Lorsque je coupe le contact et que je redémarre elle refonctionne "normalement" tant que je ne vais pas au dela des 3000tour/min sinon rebelotte ça recommence :??:

 

Je précise que j'avais dèja eu se problème par le passé et je penser que ça venait du débimètre d'air donc je l'avais changer et ça fonctionner normalement , puis ça a recommençer 1an après donc rechanger le débimètre puis quelque mois après (environ) rebelotte !!! j'ai de nouveau changer le débimètre d'air (un Bosch) cet été et là depuis cette semaine ça recommence !!!! donc je sais pas si il y a un truc qui me flingue mes débimètre les un a la suite des autres ? si oui quoi ? ou bien si ça n'a rien à voir et que le problème viens d'ailleurs ???

 

Merci aux experts de me donner leurs avis et si quelqu'un à dèja eu se souci ?

 

PS: Je précise que mon turbo fonctionne je l'entends lorsque j'accélère.

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Ce que tu décrits est le mode dégradé. Il faut lire les défauts enregistré dans le calculateur pour pouvoir orienter la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Donc faut la passer à la valise ?

 

 

A la valise en garage (dans ce cas, fait toi remettre une copie exacts des codes de défaut parce que certaines concessions sont les reines de l'embrouille là dessus) ou alors avec un cable de diagnostic et le logiciel Vagcom ou équivalent gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Ok tu peux me donner un lien pour des logiciel équivalent à Vagcom mais qui sont gratuit ?

 

Merci à toi pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Ok tu peux me donner un lien pour des logiciel équivalent à Vagcom mais qui sont gratuit ?

 

Merci à toi pour ton aide ;)

 

 

WBHDiag par exemple : https://www.blafusel.de/obd/obd2_wbhdiag.html

En association avec un cable VAG (il te faut une version avec KWP1281/KWP2000 au moins) ça marche très bien. Ca se trouve pour une poignée d'euros sur un site d'enchères bien connus.

 

 

Je précise quand même, pour le diagnostic c'est le même chose (lecture de code défaut et de valeurs dans le calculateur) par contre on ne peut pas coder des fonctionnalités avec (ce dont tu n'a pas besoin là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Bon alors quelque nouvelles...

 

 

 

J'ai démonté et nettoyer le capteur de pression et j'ai mis le Bardhall nettoyant Turbo , avec 45Litres de gasoil comme conseiller sur le bidon, j'ai fait 60Kms environ à des régime allant de 2500 à 3500 Tours/Min pendant 25min (comme indiquer sur le bidon) et ça ne m'a pas refait une seul fois cette fameuse perte de puissance quand je passer la barre des 3000 Tours/Min, je précise que je suis resté en 4ieme et que j'ai fait le parcours sur une 2x 2voies prés de chez (environ 5Kms de long et 5 aller/retour)

 

 

 

Donc aucun trou ou perte de puissance, pourtant j'ai bien poussé, environ 140-150Km/H maxi en 4ieme , donc je vais voir dans les jours qui viennent si elle me le refait ou pas (j'espère que non) de toute façon le bidon de 1L de Bardhall fait pour 45Litre de gasoil donc j'ai de quoi tourné un moment avec.

 

 

 

On verra bien mais ça à l'air d'être en bonne voie, car aprés j'ai ré utiliser mon Audi pour aller faire des courses , et aucun problème.

 

 

 

Merci à tous pour vôtre aide ;) et je vous tiens au courant dans la semaine qui viens.

 

 

 

PS: Pour ceux que ça interesse , le bidon de Bardhall nettoyant Turbo vaut 60€ en centre auto, mais bon si c efficace comme ça en à l'air avec moi, ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap818Jo

bonjour ,

 

je possède une audi a4 19tdi de 1999 mon problème c'est que le moteur se bride a 3000 tours et elle a pas du tout de puissance on mon parlé de la vanne

 

egr encrassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

peux être ou alors regarde du côté du capteur de pression d'air du turbo, moi mon problème venait de la ;)

 

tu le démonte et le nettoie , et au pire tu achète du Bardhal pour nettoyant turbo , chose que j'ai faite aussi, et plus de problème depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

ebdc007be0a65621ee1fb8bbe9049563.jpg

 

 

- Nettoyer le capteur de pression qui se trouve entre la sortie de l'intercooler et l'admission d'air qui va jusqu'à la vanne egr.

Tu démonte le capteur et tu nettoie le surplus de couche d'huile qui provient du recyclage des gaz.

 

- Tu achète Bardhall nettoyant turbo, tu roule 200 km à plein gaz 3500tr/min en 4ème et le tour est joué.

 

Adieu les pertes de puissance...pour moi ça a fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...