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bruit chaine de distribution à 42000km


Invité §bep744gq
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Invité §bep744gq

Bonjour,

 

Question concernant une Audi a1 86cv de 2011 avec 42000km

 

L'audi de ma compagne fait du bruit depuis quelques temps, genre vibration bruyante qui s’arrête des que l'on monte le moteur en régime.

Je lui dis de l'amener chez le concessionnaire pour vérification

 

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

Qu'en pensez vous et que feriez vous ? et est ce normal à ce kilométrage ?

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Invité §Lum638Qq

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

 

 

Et ? rien d'autre ? Pas de diagnostic ? Si c'est la seule chose qu'ils ont répondu, les concessions Audi ça commence à devenir sérieusement inquiétant.

 

Si tu perçois un bruit genre "gling gling gling" style engrenages au démarrage, c'est très souvent le tendeur de chaine qui est en cause. Audi a un passif assez lourd sur ce dispositif (plusieurs actions de rappel sur divers TDi). Il faut qu'elle y retourne : si c'est le tendeur de chaine elle fait prendre la réparation en charge (42.000 km pour un tendeur de chaine c'est juste prématuré).

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Invité §bep744gq

Merci Lumbermatt de m'avoir mis sur une piste

Après quelques recherches, je sais donc que les motorisations connaissent des problemes de tendeur de chaine.

 

De plus, l'A1 rencontre quelques problemes de fixation d'accessoire dans le compartiment moteur et la clim peut générer le rossignol que nous entendions

 

C'est bien la clim qui est fautive, j'ai démarré l'A1, mis en marche la clim et par enchantement le bruit s'est arrêté !! Plusieurs essais concluants, donc la question suivante est posée :

 

Comment et pourquoi une concession AUDI laisse repartir une cliente avec un doute sur un probleme grave et avéré de distribution alors que l'on sait qu'il suffit de manipuler la clim pour éventuellement faire le bon diagnostic.

 

Lundi matin, je fait un saut à la concession.... Il va falloir m'expliquer

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C'est sur, ça a l'air d'être de sacrer Guignols la ou tu vas... Essaye de changer de concessions si tu peux, je sais que par chez moi en RP certaines sont aussi a évité... Je trouve ça dommage que dans le réseau Audi il y ai encore de tels fardeaux ! Je sais que la ou je vais, jamais on m'aurais sortit un truc pareil, en même temps j'aurais fait un scandale! N'hésite pas à faire remonter l'info au service client Audi France dont les coordonnés sont dans un topic spécial en haut de la section...

Bon courage

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Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

Question concernant une Audi a1 86cv de 2011 avec 42000km

 

L'audi de ma compagne fait du bruit depuis quelques temps, genre vibration bruyante qui s’arrête des que l'on monte le moteur en régime.

Je lui dis de l'amener chez le concessionnaire pour vérification

 

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

Qu'en pensez vous et que feriez vous ? et est ce normal à ce kilométrage ?

Bonjour,

J'ai une A1 tfsi 86cv de déc 2010 et en déc 2012 et 22000kms, bruit de chaîne au démarrage. Chaîne et tendeur pris en charge par la garantie et à ce jour (52000kms) tout va bien mais pour combien de temps ?

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Invité §klu081NV

Le problème du tendeur est connu chez Audi et a été résolu. Si le tien a été changé en décembre 2012, tu as la nouvelle version plus fiable qui ne devrait plus poser problème...

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Invité §ton844Ap

Bonjour,

J'avais le même bruit de mitraillette pendant quelque secondes au démarrage sur mon A1 1.4 TFSI 122cv de 2010 à partir de 70 000km.

Je l'ai amenée chez Audi en octobre 2015 car elle était encore sur extension de garanti.

Ils l'ont gardée 2 jours pour faire des vérifications à froid.

 

 

Résultat: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaîne ne c'est pas allongée et le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Ben voyons , le moteur fait un bruit de tracteur et ils trouvent ça normal !

La chaîne vient frotter contre le carter au risque de sauter et décaler la distribution pour finir par péter les soupapes , mais c'est normal !

 

 

D’ailleurs , si je peu me permettre , voici un lien vers un forum ou le problème de chaîne sur les TFSI est bien documenté:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

 

Fin décembre le bruit empire , donc j'y retourne , AUDI la garde une semaine.

Réponse: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaîne c'est un peu allongée... mais le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Tient donc la chaîne c'est allongée finalement , mais il n'y a pas de problème !

La c'est clair , ils minimisent le problème pour ne pas le prendre en charge.

 

 

Ne voulant pas risquer la vie de mon moteur , je leur ai demandé de faire les réparations nécessaires.

Il ont remplacé la chaine , le tendeur , les guides et même le couvre culasse , 11H de boulot à 97€TTC de l'heure et 600€ de pièces!!!

Bilan , une facture de 1760€TTC pour ma pomme !!!

 

 

J'ai bien tenté un demande de prise en charge au prés du merveilleux service client AUDI France et Allemagne, la réponse à été va te faire enc.......

 

 

C'était ma première et dernière AUDI

 

 

Bon courage.

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Invité §Ano741Ph

Bonjour,

J'ai une AUDI A1 moteur 1.2 TFSI de 150 000km qui faisait ce bruit de mitraillette pendant 3 secondes au demarrage à froid depuis qu'elle avait 130000km.

Je suis aller chez Audi pour leur dire. Ils m'ont répondu que tant que ca ne durait pas plus de 3 secondes, ca ne risquait rien.

Un autre mécanicien m'a dit que c'etait surement le poussoir hydrolique qui ne montait pas assez vite en pression et que la chaine n'etait pas assez tendue et qu'elle tapait sur le carter.

Comme Audi a dit que c'était pas grave, je leur ai fait confiance. ERREUR.

A 150 000km, un beau matin, la voiture n'a pas voulu demarrer.

Verdict: la chaine s'est décalée ( sans casser) et les pistons ont tapés les soupapes.

Moi qui croyait que les chaines faisaient la vie du moteur !! Autant mettre une courroie. Au moins on sait à quoi s'en tenir !!

Résultat: 30 heures de boulot pour changer les soupapes, les roder, et changer la chaine et les pignons.

Et encore, je n'ai pas mis des pièces Audi mais VW car c'est le meme moteur que la Polo.

Donc si vous entendez ce bruit, c'est la chaine qui s'est allongée et refaite faire tout de suite la distribution.

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Invité PP06

Idem pour l'A1 de mon fils , bruit de claquement a froid depuis quelques temps . Il n'a pas voulu s'en occupé... Résultat ce matin elle ne démarre pas . Je passe un Diag a la valise et je constate 2 codes défaut "incohérence position vilebrequin / Arbre a came " 

Erreur a ne pas faire , on a insisté pour démarrer et le moteur s'est bloqué.

J'ai sorti la première bougie de gauche et elle est pas belle a voir ..; Donc grosse réparation en vue .

1.2 L TFSI / 122000 Kms / modele 2011.

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Invité sab
Le 16/10/2015 à 22:04, Lumbermatt a dit :

 

 

 

 

Et ? rien d'autre ? Pas de diagnostic ? Si c'est la seule chose qu'ils ont répondu, les concessions Audi ça commence à devenir sérieusement inquiétant.

 

Si tu perçois un bruit genre "gling gling gling" style engrenages au démarrage, c'est très souvent le tendeur de chaine qui est en cause. Audi a un passif assez lourd sur ce dispositif (plusieurs actions de rappel sur divers TDi). Il faut qu'elle y retourne : si c'est le tendeur de chaine elle fait prendre la réparation en charge (42.000 km pour un tendeur de chaine c'est juste prématuré).

BONJOUR                                                                                                                                                                                  J ai acheter une audi a1 d occasion chez le consessionnaire y a un peu plus d un an et sortant de revision de chez eux entendant un bruit bizarre quelque jours apres j y retourne pour leur faire par de mon inquietude.Je leur explique et ils me repondent sans avoir regarder le vehicule que ce n est rien de grave.Entendant que le bruit s accentue de jours j insiste un peu aupres d eux.Au bout de 2 jours enfin ils ont regarder verdict.chaine de distribution a changer (mon vehicule indique 70 000 km)me renseignant autour de moi beaucoup de personnes me repondent juste q une chaine de distribution ne casse pas et encore moins a ce kilometrage.conclusion je me retrouve a pied car audi garde mon vehicule et n a pas de vehicule de remplacement pour moi.4 jours se passent j y retourne pour prendre des nouvelles de ma voiture mais personne ne peut me donner la moindre explication sachant que quelque jours on m avais tenu ses propos.Commencant a m exasperee un peu je demande a voir le directeur du garage et la impossible de parler avec qui que se soit on m a demander tres impoliment de vouloir quitter les lieu.....finalement apres cette mesaventure j ai ammener mon vehicule dans un autre garage et efectivement le verdect tombe chaine de distribution a changer.la facture va s elevee a plus de mille euros.....je ne suis pas degoutee d avoir acheter cette voiture mais je suis choquer du concessionnaire et de la facon d ont on m a traiter....

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Problème du tendeur de chaine ! Qui fait que la chaîne se détend,et se décale,ce qui peut faire casser le moteur, soupapes tordues suite au choc avec têtes de pistons!!en fait la chaîne ne casse pas,mais occasionne des dégâts! Faiblesse de l'agrafe ! 

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