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A3

Start and Stop qui marche pas ?


Invité §nas373dM
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Invité §nas373dM

Bonjour, après 1 semaine d'achat d'une A3 SB Sline Plus en TDI 140 CR de 2010 (05 2010), le start and stop ne fonctionne pas...

J'ai fait de la ville matin et soir (5 km allé retour), de la route et bout d'autoroute, 50 km avec des feux et quel que soit l'utilisation par de start and stop.

Moteur froid ou chaud (90°) c'est idem. J'ai des fois le voyant au tableau de bord avec un A barré quand je suis à l'arrêt, point mort aux feux et pied enlevé de l'embrayage. Batterie d'origine vérifiée elle est a 13 Volts. 150 000 Km pour le véhicule. Clim enlevé, chauffage ou pas de chauffage c'est idem.

 

Des idées ?

 

Au fait j'ai vu une promo Audi pour entretien long life a 269 € jusqu’au 10 novembre (si véhicule immatriculé avant décembre 2010) + 24 mois d'assistance, ça vaut le coup ?

 

Merci

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Invité §vw 476cp

Faudrait voir le Start and Stop n'a pas été désactivé par l'ancien proprio :jap: puis à 150 000 km entre nous ce serait pas plus mal ;)

 

Pour l'entretien ça me paraît intéressant oui

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Invité §nas373dM

J'ai lu sur des forums que même si Start and Stop déconnecté via le câble Vag Co il revient quand même. Si je fais l'entretien chez Audi avec la promo je poserais la question. Ca craint le S&S a 150 000 Km ?

 

Merci

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Invité §vw 476cp

S'il est déconnecté je ne vois pas pourquoi il reviendrait, faut juste savoir le faire :p

Officiellement non, selon moi le S&S ça craint tout le temps... je pense pas que ce soit le top du top de couper et redémarrer le moteur tout le temps, après c'est un avis de mécano, pas d'ingénieur, je peux me tromper :jap:

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Invité §nas373dM

Je comprends, mais bon j'ai eu 6 ans (2 x 3 ans) des BMW Série 1 et série 3 en leasing avec S&S et jamais eu de soucis. Bon je les rendais a 55 000 km aussi ;)

Pendant que j'y suis, comment mettre a jour le firmware de mon Rnse 193 ? je suis en 150 et le 220 est le dernier je crois.

DVD Oem de 2010 et DVD non Oem de 2015 mais 2 minutes de chargement...

 

Encore merciiiiiii

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S'il est déconnecté je ne vois pas pourquoi il reviendrait, faut juste savoir le faire :p

Officiellement non, selon moi le S&S ça craint tout le temps... je pense pas que ce soit le top du top de couper et redémarrer le moteur tout le temps, après c'est un avis de mécano, pas d'ingénieur, je peux me tromper :jap:

 

 

Sur mon A3 8V, je suis obligé de déconnecter le S&S au tableau de bord à chaque démarrage.

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Invité §vw 476cp

 

Sur mon A3 8V, je suis obligé de déconnecter le S&S au tableau de bord à chaque démarrage.

Oui dans celle de mon père aussi, mais si tu le désactive avec le VAG COM (en augmentant la température de déclenchement à 50 par exemple) il ne se réactive pas. Après bien sûr si tu appuies juste sur le bouton il se rallume à chaque démarrage, et même d'après d'autres paramètres.

 

Par contre, je m'aperçoit que je n'avais pas évoqué le VAG COM ;)

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Invité §Rev784Yx

 

Sur mon A3 8V, je suis obligé de déconnecter le S&S au tableau de bord à chaque démarrage.

 

 

Ah oué !!! Mais pourquoi tu fais ça ? Qui t'oblige à faire ça ?

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Invité §Lum638Qq

Pour en revenir à la question principale : la batterie est probablement arrivée en fin de vie. A côté du démarrage, elle fait des cycle de charge / décharge partiels à cause du S&S. Six ans ça commence à bien faire pour un accumulateur comme ça.

 

Le système surveille la capacité de batterie tout à long de son fonctionnement et choisit le cas échéant de redémarrer le moteur thermique quand tu t'approches de la fin de capacité définie par le système. Tu as du remarquer qu'une fois en mode S&S, le moteur redémarrait souvent de plus en plus tôt alors que tu n'avais rien touché... puis une fois qu'il n'y a plus de capacité disponible d'un point de vue du contrôleur : tu te retrouves avec un S&S désactivé en permanence.

 

13V c'est à vide ? ou dans quelle condition ? Combien elle descend au démarrage ?

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Invité §nas373dM

13 Volts a vide oui. Voiture arrêtée depuis 1 heure.

Par contre un truc bizarre, quand je démarre la voiture on dirait que le démarreur tire un peu dessus pour démarrer la voiture, le moteur se lance pas du 1er coup...

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Invité §Lum638Qq

13 Volts a vide oui. Voiture arrêtée depuis 1 heure.

Par contre un truc bizarre, quand je démarre la voiture on dirait que le démarreur tire un peu dessus pour démarrer la voiture, le moteur se lance pas du 1er coup...

 

 

Mesure la tension au moment où tu démarres mais tout indique que ta batterie est à bout de souffle aussi bien sur le plan du courant de démarrage que de la capacité de cycles de charge décharge. N'oublie pas de prendre une batterie EFB ou AGM pour le start & stop.

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Invité §nas373dM

Hello Lumbermatt, je fais changer mes pneus vendredi (voir mon Topic ou tu as répondu aussi) et j'ai demandé le contrôle de la batterie et circuit de charge. Donc la batterie peut être bonne d’où les 13 Volts a l'arrêt mais morte pour le démarrage ?

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Invité §klu081NV

Entre une batterie bonne et fatiguée (mais pas morte), au repos, la différence est très faible. Par contre, lors du démarrage la différence est plus importante...

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Invité §Lum638Qq

Hello Lumbermatt, je fais changer mes pneus vendredi (voir mon Topic ou tu as répondu aussi) et j'ai demandé le contrôle de la batterie et circuit de charge. Donc la batterie peut être bonne d’où les 13 Volts a l'arrêt mais morte pour le démarrage ?

 

 

Pour faire (très) simple, la dégradation de la batterie fait augmenter sa résistance interne. La résistance interne de la batterie fait diminuer la tension de la batterie plus tu tires du courant sur celle-ci.

 

Quand tu mesures la tension de ta batterie, tu ne tires aucun courant dessus, donc la seule chose que tu peux constater c'est son état de charge (et encore c'est très dépendant de pleins d'autres facteurs). Tu peux avoir une batterie qui au repos a une tension normale, mais qui va s'effondrer dès que tu tires du courant dessus.

 

Donc si en démarrant (la plus grosse charge que tu peux mettre sur ta batterie), la tension passe sous les 10V, considère le fait de la changer (si il fait froid elle passera pas l'hiver).

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Invité §nas373dM

Hello tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un test de charge chez Norauto et la batterie était morte. Démarrage nickel et Stop and Start qui refonctionne :)

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Invité §Ano531cy

Hello tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un test de charge chez Norauto et la batterie était morte. Démarrage nickel et Stop and Start qui refonctionne :)

 

 

J’ai le meme soucis que tu a eu j’ai changer la batterie mais le start and stop ne fonctionne toujours pas à tu fait une manipulation pour le réactiver ou à tu rouler un long moment avant qu’il re fonctionne si tu sais m’éclairai sa serais top ! ???

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