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A4

Avis sur boîte Multitronic


spartan44

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Bonjour,

 

Comme vous le savez peut être je vais bientôt remplacer mon A3, et j'envisage un certain nombre de motorisations/boîtes sur BMW E90 ou A4 B8

 

Comme on est dans la section Audi je vais me concentrer sur l' A4 B8

 

En effet je cherchais en priorité une 3.0 TDI Tiptronic or récemment j'ai commencé à réfléchir à la 2.7 TDI avec la boîte multitronic . Pourquoi? Je ne trouve pas de 3.0 TDI Tiptronic dans mon budget avec un kilométrage raisonnable

 

Je me posais la question de l'agrément de la multitronic avec le 2.7 TDI . J'avais écarté cette motorisation à cause de la boîte mais je me dis qu'elle pourrait peut être faire l'affaire, seul problème ça m'embête cette variation continue, je préfère le mode "S" qui simule des rapports...Est-il possible de rouler tout le temps en "S" et ainsi avoir une boîte automatique "normale" ou est-ce inconduisible en dehors de l'arsouille?

 

En vous remerciant d'avance :jap:

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Hello

 

Je pense pouvoir te répondre sur mon expérience perso ayant eu la multitro sur 3 véhicules:

 

A4 B7 TDI 140

A5 TDI 143

A5 TFSI 211

 

Honnêtement, j'aime pas vraiment. Je roulais aussi pas mal en S mais c'est vite invivable, elle tient les rapport trop haut dans les tours quand tu es à régime stabilisé. Par contre, tu as l'impression d'avoir perdu 400kg, la voiture est beaucoup moins paresseuse. Le D garde le régime dans les 1800 tr pour une TDI, c'est bizarre et le côté CVT est pénible. Par contre, pour qui conduit tranquillement, c'est super: peu de bruit, aucun à coup, conso en baisse, reprises correctes.

 

Essayes en une impérativement avant l'achat, ça peut être un gros frein, c'est pas une BA normale je trouve pour avoir pas mal de points de comparaison maintenant... Je dirais vas y si tu trouves mais il faut l'option palettes au volant. Au final, surtout avec le TFSI, j'étais très souvent en manuel, même si on utilise clairement pas les 8 rapports.

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Merci de ton avis, c'est ce que je craignais...C'est juste qu'on m'en propose une de 100 000 kms à 15 000 euros, du coup je me suis dit pourquoi pas...

 

Mais oui je pense que je préférerais une automatique normale, en plus j'ai lu que les Multitronic ont pas été fiables par le passé ce qui n'est pas rassurant...

 

Tu as eu la Multitronic sur des moteurs peu coupleux, peut être est-ce mieux sur le V6 :??:

 

Je commence à me demander si je ne devrais pas chercher un 3.0 TDI en BVM

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Invité §ala747qw

bonjour je voudrais vous raconter mon histoire mon fils a acheter une audi a 4 ambition luxe de 2010 avec 111 000km garentie 6 mois dans un garage audi en aout 2015 3 mos plus tard et 1119 00km bruits bizar au niveau de la boite diagnostique audi boite auto cassé nous attendons la prise en charge audi je voudrai savoir si des personne on remcontré le meme probleme ? merci

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Bonjour. Avant de passer sur une A5 V6TDI multitronic, j'ai eu une BMW 325dA (E90). En résumé, j'aime beaucoup la boite multitronic. La plupart du temps, j'aime bien conduire souple ; de fait, la multitronic est très douce, sans aucun à-coups et en silence, avec une bonne reprise si nécessaire. Il faut dire qu'avec le V6TDI, le régime moteur est très souvent entre 1200 et 1800 t/mn et varie très peu, même quand on appuie : c'est une question d'habitude. Ensuite, si on veut s'amuser un peu, on peut passer en mode S ou carrément en manuel avec les palettes : là on a l'impression d'avoir une autre voiture, très réactive avec une boite plus classique, c'est-à-dire avec les tours/minute qui augmentent avec la pression de l'accélérateur. Avant d'acheter mon A5, j'avais essayé la multitronic avec un moteur moins puissant (TDI2.0) qui ne m'avait pas convaincu. Avec le V6, c'est très sympa. Pjarz

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Ou en es tu Spartan? As tu pu faire un essai? Es tu pour l'import allemagne ou non, car pour 15K on trouve de belles B8 3.0 TDI 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

En y repensant, je comprends ton dilemme. Quand j'ai vendu l'A4, j'ai dit 'plus de multitro, c'est chiant et je conduis trop souvent le couteau entre les dents'. Au final, comme la STronic était couplée au quattro sur l'A5, le surcoût était assez énorme... Donc j'ai repris une multitro loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif . Par contre si tu trouves dans ton budget, le 3.0 en Stronic est top top top!

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Invité §ala747qw

bonjour je voudrais vous raconter mon histoire mon fils a acheter une audi a 4 ambition luxe de 2010 avec 111 000km garentie 6 mois dans un garage audi en aout 2015 3 mos plus tard et 1119 00km bruits bizar au niveau de la boite diagnostique audi boite auto cassé nous attendons la prise en charge audi je voudrai savoir si des personne on remcontré le meme probleme ? merci

bonjour,je vous donne des nouvelles pour la boite auto pris en charge complete par audi avec pret d'un véhicule pendant les reparations bravo audi et merci a audi carlier de douai

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