Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Coupé / Cabriolet [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar488GN

Je n'aime pas les 2 dernières générations de coupés Classe C, je préfère toujours le CLK c'est dire; en revanche

je trouvais l'A5 très réussie à sa sortie contrairement à la BMW Série 3 Coupé mais j'adore la Série 4 par contre.

+1 pour la série 4 . elle est jolie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je n'aime pas les 2 dernières générations de coupés Classe C, je préfère toujours le CLK c'est dire; en revanche

je trouvais l'A5 très réussie à sa sortie contrairement à la BMW Série 3 Coupé mais j'adore la Série 4 par contre.

 

Comme toi j'aime bien la série 4 ;) par contre j'aime bien aussi la new C coupé mais la A5 coupé ou cab à un truc en plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe C Coupé je n'aime pas trop la forme de la vitre de custode arrière, on est loin de la fluidité

de la S Coupé, l'Audi A5 est pas mal mais un brin trop classique, çà plait en tout cas et c'est le principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut a tous . Apparemment pas pour Genève mais paris ! Pffff ca commence a faire long punaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut a tous . Apparemment pas pour Genève mais paris ! Pffff ca commence a faire long punaise

 

Oh merde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Salut a tous . Apparemment pas pour Genève mais paris ! Pffff ca commence a faire long punaise

tu vas pouvoir économiser un peu plus ! pour t'acheter plus d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

tu vas pouvoir économiser un peu plus ! pour t'acheter plus d'options !

 

 

Aussi oui lol ! Mais Une configuraion idem a mon a4 avec en plus quattro , toit ouvrant panoramique de + ou - 200 cv me conviendrait parfaitement ♡ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

Aussi oui lol ! Mais Une configuraion idem a mon a4 avec en plus quattro , toit ouvrant panoramique de + ou - 200 cv me conviendrait parfaitement ♡ ;)

Essence ou diesel ? car je pense que le tfsi sera un 190 ultra - après ça sera un 252 cv. C'est dommage de ne pas avoir un moteur intermédiaire.

C'est vrai que la quattro sera une option que je vais cocher aussi . Un ami me disait qu'une Audi sans quattro n'était pas une Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Parce que tu trouves fondée l'affirmation de ton "ami" ?

Ben il n'a pas tout à fait tort non hein l'ami ? d'ailleurs Audi en fait sa publicité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Essence ou diesel ? car je pense que le tfsi sera un 190 ultra - après ça sera un 252 cv. C'est dommage de ne pas avoir un moteur intermédiaire.

C'est vrai que la quattro sera une option que je vais cocher aussi . Un ami me disait qu'une Audi sans quattro n'était pas une Audi .

 

 

 

Je ne sais pas ? j'aime bien le couple du diesel , j'ai essayé le 190 en s tronic sur l'a4 et c'est parfait ;) a voir pour l'a5 sptb b9 , mais il y a un bruit de couloir d'un 204 cv bi turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

"Il n'a pas tout à fait tort", ça veut dire qu'il n'a pas entièrement raison... Quand même, allons! Dire qu'une Audi sans quattro n'est pas une Audi, c'est une idiotie.

Tout le monde a raison dans l'histoire , mon a4 reste une audi . Mais il est vrai qu'en quattro , ça donne une dimension supplémentaire à la marque , elle a temps communiqué la dessus. Je reçois régulièrement des posts d'audi sur facebook où il est vanté ce quattro.

Et mon ami , n'ayant pas d'audi , assimile audi et quattro . Il pensait que tous les véhicules étaient équipés au départ . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

 

Je ne sais pas ? j'aime bien le couple du diesel , j'ai essayé le 190 en s tronic sur l'a4 et c'est parfait ;) a voir pour l'a5 sptb b9 , mais il y a un bruit de couloir d'un 204 cv bi turbo ?

Roulant depuis 5000 km avec ce tfsi 190 ultra , j'ai peur que sur la A SB ça peut faire "juste" . D'ailleurs sur l'actuelle A5 c'est bien un 230 ch en tfsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Roulant depuis 5000 km avec ce tfsi 190 ultra , j'ai peur que sur la A SB ça peut faire "juste" . D'ailleurs sur l'actuelle A5 c'est bien un 230 ch en tfsi ?

 

 

 

A5 sptb ou a4 c'est idem , tu est en essence donc couple bien inferieur ! de plus en ultra l'etagement de boite est different , comme le bluemotion vw , de ce fait ca accentu l'effet de puissance moindre .

 

Sur l'actuel c'est 211 cv en tfsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

 

A5 sptb ou a4 c'est idem , tu est en essence donc couple bien inferieur ! de plus en ultra l'etagement de boite est different , comme le bluemotion vw , de ce fait ca accentu l'effet de puissance moindre .

 

Sur l'actuel c'est 211 cv en tfsi ;)

AH je me suis trompé.

Mais je pense qu'il est impossible pour moi de revenir au tdi , vu le tfsi si séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A5 sptb ou a4 c'est idem , tu est en essence donc couple bien inferieur ! de plus en ultra l'etagement de boite est different , comme le bluemotion vw , de ce fait ca accentu l'effet de puissance moindre .

 

Sur l'actuel c'est 211 cv en tfsi ;)

 

 

"Couple bien inférieur", pas tout à fait d'accord, L'punch. ;) Bien sûr, le couple des diesels modernes démarre bas, à 1200 ou 1300 trs, mais, d'une part, le tfsi s'en rapproche, puisqu'il se manifeste aux environs de 1400 trs et d'autre part, essence oblige, il s'essouffle moins vite et grimpe plus haut. Tout ça en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

 

A5 sptb ou a4 c'est idem , tu est en essence donc couple bien inferieur ! de plus en ultra l'etagement de boite est different , comme le bluemotion vw , de ce fait ca accentu l'effet de puissance moindre .

 

Sur l'actuel c'est 211 cv en tfsi ;)

 

Capture.jpg

C'est bien 230 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

"Il n'a pas tout à fait tort", ça veut dire qu'il n'a pas entièrement raison... Quand même, allons! Dire qu'une Audi sans quattro n'est pas une Audi, c'est une idiotie.

 

Ca n'empêche que quand tu as roulé avec une l'a5 quattro ou en Q7 V8 quattro comme je le fais tous les jours, et que comme aujourd'hui j'ai fait tu essaies une A4 non quattro, çà n'a rien a voir, tu ne te sens pas en sécurité sur le mouillé comme tu l'es avec une quattro en virages serrés, et les réactions de la voiture semblent beaucoup moins saines!! :D

 

De la à dire que audi ne doit faire que du quattro c'est pas utile, mais la différence est grande!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Ca n'empêche que quand tu as roulé avec une l'a5 quattro ou en Q7 V8 quattro comme je le fais tous les jours, et que comme aujourd'hui j'ai fait tu essaies une A4 non quattro, çà n'a rien a voir, tu ne te sens pas en sécurité sur le mouillé comme tu l'es avec une quattro en virages serrés, et les réactions de la voiture semblent beaucoup moins saines!! :D

 

De la à dire que audi ne doit faire que du quattro c'est pas utile, mais la différence est grande!! ;)

C'était son côté provocateur . Mais il doit avoir une sacré différence avec un quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

C'était son côté provocateur . Mais il doit avoir une sacré différence avec un quattro.

 

 

 

Surtout avec la nouvelle generation quattro et sa repartition du couple av et ar 40/60 , et jusqu'à 90/10 , 10 /90 et ce sur le " vrai quattro " a partir de l'a4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche que quand tu as roulé avec une l'a5 quattro ou en Q7 V8 quattro comme je le fais tous les jours, et que comme aujourd'hui j'ai fait tu essaies une A4 non quattro, çà n'a rien a voir, tu ne te sens pas en sécurité sur le mouillé comme tu l'es avec une quattro en virages serrés, et les réactions de la voiture semblent beaucoup moins saines!! :D

 

De la à dire que audi ne doit faire que du quattro c'est pas utile, mais la différence est grande!! ;)

 

 

Certes, je n'en disconviens pas. masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif Je disais juste (et pas autre chose) qu'une Audi sans quattro reste néanmoins une Audi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

et jusqu'à 90/10 , 10 /90 et ce sur le " vrai quattro " a partir de l'a4 !

 

 

J'aurais plutôt dit 85/15 à 30/70 sur la B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'était son côté provocateur . Mais il doit avoir une sacré différence avec un quattro.

 

 

 

Surtout avec la nouvelle generation quattro et sa repartition du couple av et ar 40/60 , et jusqu'à 90/10 , 10 /90 et ce sur le " vrai quattro " a partir de l'a4 !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, le vrai quattro Audi c'est à partir de l'A4 et au-dessus (Quattro Torsen permanent, moteur et boite en position longitudinal). Contrairement aux A1/A3/Q3/TT qui sont à la base des tractions (moteur transversal, où du couple passe vers l’essieu arrière en cas de besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, le vrai quattro Audi c'est à partir de l'A4 et au-dessus (Quattro Torsen permanent, moteur et boite en position longitudinal). Contrairement aux A1/A3/Q3/TT qui sont à la base des tractions (moteur transversal, où du couple passe vers l’essieu arrière en cas de besoin).

 

A l'usage tu ne sens pas la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Il paraît que le dernier "aldex" est plutôt réussi sur les A3 ;) plus joueur, plus performant comparer aux anciennes A3 et leurs quattro ;) c'est ce qui ressort de certaines vidéos surtout sur les S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A l'usage tu ne sens pas la différence :o

 

Quoi?? Tu ne sens pas la différence à l'usage!?? :D

 

A l'usage ultra pépère alors, parce que dès le premier rond point tu sais que tu roules en quattro, rien à voir avec une 607 traction avant ou une bmw propulsion, rien à voir, çà colle à la route et tu peux envoyer les chevaux sans risque!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Quoi?? Tu ne sens pas la différence à l'usage!?? :D

 

A l'usage ultra pépère alors, parce que dès le premier rond point tu sais que tu roules en quattro, rien à voir avec une 607 traction avant ou une bmw propulsion, rien à voir, çà colle à la route et tu peux envoyer les chevaux sans risque!! ;)

 

Il fallait comprendre tu ne sens pas la différence à l'usage entre haldex et torsen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...