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A6

perte de puissance


Invité §Tyt288ib

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Invité §Tyt288ib

Bonjours a tous,j'ai acheté récemment une Audi a6 v6 2.5 tdi 150 cv 192000km

J'ai des Perte de puissance après avoir passé la 4 éme,il suffit qu'il y ait une monté pour que la voiture passe de 140km/h en 6 éme a 30km/h en 2 éme....

Suite a ces grosse perte j'ai nettoyé la GV(géométrie variable) qui était grippé et le débitmètre(il y avais plein de crasse).....

Maintenant j'ai repris de la pèche mais c'est pas encore ça .....

J'ai du mal a démarré(8 seconde a insisté avec le démarreur), ma préchauffe dur même pas 5 seconde....

Je vais essayé de débrancher la sonde de liquide refroidissement demain matin histoire de voir si elle démarre sans problème

J'ai l’électrovanne (n75) qui s'ouvre et ce ferme quand je coupe le contact c'est normal ?

Merci cordialement

 

 

Vidéo ou électrovanne s'ouvre et ce ferme lorsque je coupe le contact :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=0HutpuQqkrA

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Invité §Tyt288ib

Bonsoirs la voiture a bien démarré ce matin en débranchant la sonde (g62)

Je vais donc la remplacé

Cordialement

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Invité §Lum638Qq

Ce que tu montres dans ta vidéo ce n'est pas la N75 mais le clapet étouffoir qui permet de stopper l'arrivée d'air dans le moteur. Qu'il fasse un A/R à la mise sous tension sur calculateur, ça ne me surprend pas particulièrement. Le clapet est piloté par du vide du système de dépression, ce vide étant commuté par une électrovanne (souvent à proximité de l'EV de contrôle de l'EGR, elles se ressemblent pas mal, une façon de les distinguer c'est que celle de l'étouffoir n'a de mise à l'atmosphère puisque fonctionnement en tout ou rien donc que deux tuyaux)

 

Pour éviter de chercher de 12h à 14h, il faut lire défauts enregistrés dans le calculateur pour orienter la réparation. Ce que tu décrit ressemble à un passage en mode limp (dégradé), donc forcement la cause est enregistrée dans le calculo. Trouves toi quelqu'un avec une VAGcom ou fait un passage à la valise dans un garage (par contre demande les codes erreurs exacts).

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Invité §Tyt288ib

Merci,j'ai un vag com et les defauts moteurs avant de partir en vacances (3000km) était les suivants

 

 

 

Mardi,28,Juillet,2015,16:32:13:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B0 907 401 C

Pièce et/ou version: 22.5l/4VT EDC 0200SG D62

Codage logiciel: 01012

Code atelier: WSC 00012

VCID: 1E3328919ACFA6EE865-4A3A

3 Codes défaut trouvés:

 

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

Tests passés: N/D

 

 

 

J'ai donc nettoyer le débitmètres ....

le dernier diag que j'ai fait était vierge ...

Je fais un diag demain soir en sortant du taff pour voir ..

J'avais commencé a démonté un circuit d'air(pièce ou il y a le clapet étouffoir) et c’était plein de crasse (comme de la pâte .... )

je démonte tout le circuit d'air ce weekend pour tout nettoyer.

j'ai aussi une fuite d'huile moteur que je n'arrive pas a détecter donc je vais changer le reniflard et les joints caches culbuteurs et injecteurs .....

Merci ++ etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §Lum638Qq

Franchement, les nettoyages de débit-mètre j'y crois moyennement, ça fini toujours par déconner à nouveau, ça permet juste de repousser un peu la misère. Le mieux est de le changer purement et bonnement et de monter un Pierburg la place. Surtout si ton calculateur sort un signal implausible pour le débitmètre, ça veut dire qu'il a renvoyé vraiment n'importe quoi comme valeur.

 

 

Ton débitmètre normalement est un Bosch référence OEM 059906461E(X). Remplace le par un Pierburg (vérifie mais la référence doit être 7.22684.14.0 )

Attention, Pierburg ne vend que l'élément capteur, le guide d'air reste en place. Par contre pour défaire l'élément capteur il te faudra peut-être un embout Torx 5 branches (ça dépend de l'année de ton véhicule) en taille 25.

 

Si le défaut sur la G42 est pas ressorti, garde le à l'oeil parce qu'un court-cuit au plus veut dire qu'il doit pas être tout frais non plus et que ça pourrait valoir le coup de le changer.

 

Concernant la pâte noire, bah merci l'EGR. Normalement toute la zone de la sortie de l'intercooler de gauche (dans le sens de la marche) jusque dans l'admission est complètement calaminée. Si c'est calaminé à ce point, y a forte possibilité que ton EGR soit grippée en position ouverte ce qui expliquerai ta perte de puissance. Sur le moteur AFB (et même AKH peut-être ?) le défaut d'EGR est silencieux, il est pas remonté par le calculateur (et en passant ça te permet de désactiver l'EGR juste en isolant la commande pneumatique).

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Invité §Tyt288ib

Le dernier vag com :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 C

Pièce: 22.5l/4VT EDC 0200SG D62

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 00012

VCID: 1E3328919ACFA6EE865-4A3A

 

5 Codes défaut trouvés:

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

27-00 - Signal implausible

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-00 - Limite de contrôle dépassée

Tests passés: N/D

 

 

 

J'ai débrancher la g62 pour démarrer mieux a froid...

J'ai du mal a démarrer je me demande si ma pompe a injection est bien calé....

Merci a toi franchement a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Lum638Qq

Est-ce que tu as effacé les défauts avant histoire de ne pas trainer des vieux défauts ? De quelle année est ta voiture ?

 

En priorité il faut traiter la G62, remplaces-là. Si tu me donne ton année de construction, je peux te donner les références des pièces.

 

Puis il faut contrôler ta N75, débranche son connecteur et mesure la résistance entre les deux plots. Tu dois trouver quelque chose entre 14 et 20 ohms. Si c'est en dehors il faut la remplacer. Le P00575 est lié à ce défaut (pression trop haute par rapport à la pression attendue).

 

Ensuite P01265 : logique puisque tu as supprimé l'EGR, donc il n'a plus rien sur cette sortie actionneur et s'en rend compte. Normalement, il faut laisser l'actionner en place pour que le calculateur puisse la manoeuvrer (dans le vide).

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Invité §Tyt288ib

les vieux défaut ont était effacé ,mais je refait un vagcom le week end prochaine et je vous retient au courants,mon egr n'as pas été supprimée mais juste nettoyer....

Première mise en circulation le 21/1/1999

AFB AKH ????

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Invité §Lum638Qq

Ma faute, j'ai confondu avec un autre sujet.

 

Mise en circulation 1999, c'est difficile de le dire, il y a eu cohabitation des deux blocs pendant un bon moment. La seule façon de le savoir est de vérifier sur l'autocollant de service dont il y a une copie dans ton carnet d'entretien, ou alors sous la roue de secours dans le coffre.

 

Tu as des défauts sur deux électrovannes de dépression, ça parait étonnant comme coïncidence.

 

- Ca pourrait venir du circuit de dépression : est-ce que tu as regardé le bon fonctionnement du circuit de vide (voir les durites, l'état du réservoir de vide, ect...)

- Ou alors est-ce que le faisceau serait esquinté ? Les lignes de contrôle de la N75 et le N18 sont sur la même partie de faisceau...

 

Comme pour la N75 vérifie la N18 aussi pour voir si elles sont dans les clous.

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Invité §Tyt288ib

je vais regarder dans le coffre pour savoir.....

J'ai virée le catalyseur,j'ai senti la différence mais j'ai encore des pertes elle ne pousse pas brute et dans la longueur....

Je vais tester ça avec un ohms mètres,si c'est pas dans les clous je remplace ?

quand tu parles de "l'état du réservoir de vide" c'est quoi au juste ??

j'ai des bulles d'air dans mon circuits (entre le filtre a gasoil et la pompe a injection)

[:angel kalagan:6]

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Invité §Lum638Qq

Le réservoir de vide c'est un réservoir qui sert à tamponner le circuit de vide pour que le vide reste bien constant même quand beaucoup d'actionneurs sont ouverts. Sur ton véhicule se sont 3 sphères collées ensemble (pièce 058 131 541, cherche sur Google pour avoir une photo). Il doit être en bon état et ne pas avoir de trous ou déformations.

 

Une vue synthétique de ton circuit de vide (AFB ou AKH confondus) ici : http://www.partscats.info/audi [...] id=1083410

 

(Fait gaffe, selon les date de production la dispositions a un peu changé)

 

Mais à mon avis, le défaut est plus électrique puisque le calculateur voit les lignes actionneur en court-circuit à la terre.

 

Si les électrovannes sont plus dans les tolérances, oui il faut les changer. Par contre si tu les changes, fait gaffe à un détail, entre temps le connecteur a changé (il est plus carré mais ovale, donc il faut changer également la prise).

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Invité §Tyt288ib

Je vais me procurer un multimètre dans la semaine pour tout vérifié!

Je vous retient au courants avant de commandé une ou plusieurs pièces défectueuses

Encore merci a toi angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

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Invité §Tyt288ib

16,3 ohms pour la n18 :)

Pas de fuite au niveau du circuit ou il y a le réservoir de vide ni sur la bonbonne ;)

La n75 est le débitmètre pourrais foutre la merde ?

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Invité §Lum638Qq

34,6 omhs pour la n75 ........T'en pense quoi [:quoi:2]

 

 

C'est 25...35 ohms l'intervalle valide pas 14...20 ohms comme l'EGR, je viens de vérifier (je croyais à tord que c'était la même chose). Quelque soit sa valeur est elle est pas cramée en tout cas (coupée ou en court-circuit).

 

Mais ta N18 étant valide, à mon avis tu as un problème de rupture de faisceau hélas.

Essaie de mesurer la résistance de chacun conducteur contre la masse du véhicule (carrosserie non-peinte) histoire d'écarter un conducteur coupé et à la masse.

 

Contact mis tu dois avoir la tension de bord (12V) au voltmètre :

- entre la borne 2 de ta N75 et la masse (carrosserie non peinte)

- entre la borne 2 de ta N18 et la masse (carrosserie non peinte)

(pour reconnaitre les fils facilement de la borne d'alimentation 2, ils sont toujours plus gros (1² pour la N75 et 0.5² pour la N18 contre 0.35² pour ceux qui sont sur les bornes 1 et qui repartent vers le calculateur)

 

Si tu as 12V sur les deux, ça veut dire que tes électrovannes reçoivent bien du courant et donc il te reste une portion à contrôler.

 

- Du contact 21, connecteur 2 de ton calculateur jusqu'à la borne 1 de ton connecteur N75 (fil brun / jaune) tu dois mesurer une continuité

- Du contact 13, connecteur 2 de ton calculateur jusqu'à la borne 1 de ton connecteur N18 tu dois mesurer une continuité.

 

Profites en aussi de triturer un peu le faisceau pour vérifier que ça reste stable et qu'il n'y a pas de micro-coupure

 

Bon courage... l'élec auto c'est trop pénible quand ça marche pas :non:

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Invité §Tyt288ib

Ouhhhaaaa....ça devient complexe la ...

Donc je commende pas la n75 ?

Je commende quand même le débitmètre ?

J'ai du taff pour le week end prochain ....

Si un câble est coupé je mais un dominos ou un coup de gaine thermo rétractable ?

Déçu je pensait qu'en changent la n75 j'allais être tranquille .....C'est pas encore gagné avec cette a6....

Encore merci

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Invité §Lum638Qq

Si tu as un débitmètre bas de gamme à pas cher : change le. Montes un Pierburg à la place comme expliqué dans mon message au dessus.

Si tu veux le numéro exact de la pièce, donne moi les 6 derniers chiffres de ton numéro FIN (WAUZZZ...) et la lettre de ton année de production (10ème position, X normalement pour 1999).

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Invité §Tyt288ib

j'ai mon voisin qui bosse chez Volkswagen, il m'as dit un Bosch ou un pierburg c'est idem après je sais pas ,je sans que ca va me prendre la tête de trouvé le câble coupe si il y en a un

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Invité §Tyt288ib

Pas le choix si je veut retrouvé de la puissances...

Parce-que en ce moment mon calculateur passe mon moteur en mode dégradé ?Comment le savoir ?

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Invité §dan332DD

remplace le débit mètre chez oscaro 63€ j'avais de 26 chevaux avec mon débit mètre d'air hs

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Invité §Tyt288ib

debit metre changé,n75,sonde de température

Je roule avec la voiture sans aucun changement

Vendredi Passage au diag pour les défaut qui seront ressortie ....

Cordialement

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Invité §Tyt288ib

Passage au diag fait.....

Plus aucun défaut moteur (j'ai roulé 600 km)

Je vais nettoyer le circuit d'air si il n'y a pas de changement ca sera changement turbo pas le choix ....

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Invité §Tyt288ib

Diag du 6/11/15

 

00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-00 - Limite de contrôle dépassée

c'est le seul défaut moteur,j'ai débranché ma durite de ma wastegate.

Elle n'aspire que au ralenti,lorsque j’accélère plus d'aspiration ......

Des avis ??

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Tyt288ib

Je vient de me pencher sur la géométrie variable du turbo;sur le forum un post disait que si il s'ouvrait trop tôt le calculateur passait l'injection en mode dégradé.....A

Avec vag-com j'ai été dans les testes de la pression du turbo et la c'est le drame....

Lorsque j’accélère le le turbo monte bien en pression puis d'un seul coup passée 1400 t/minutes la pression du turbo chut est plus rien ....

J’ai donc raccourci la course de la wastegate est ça ne chut plus ça monte en flèche :)

J'ai retrouvée énormément de puissances :)

J'ai supprimer le code défaut moteur (00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-00 - Limite de contrôle dépassée)

Je refait un diag vendredi prochaine pour voir si le défait de pression de tubulure ressort .....

Sinon elle passeras au banc dans les semaines qui suivent

Merci a tous pour votre aide et j’espère que ça pourras aider d'autre personnes dans ce cas.

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gifquen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gifquen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gifquen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gifquen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gifquen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §Nik727hd

Salut à tous!!!!

Je rencontre depuis un petit moment sur mon A6 2.5 TDI V6 180 Quattro un probleme de puissance.

Je m'explique : perte de puissance le plus souvent quand j'accélère un peu ( meme pas à fond) la boite auto a du mal à passer de la 4 à la 5 surtout si je dépasse les 2500 trs/min jusque là ça accelere et autour de 100 km/h perte de puissance et la voiture ralenti le temps de stabiliser vers 70 80 km/h.

Si je régule ma pédale après quelques instant la voiture repart tranquillement et je peux meme depasser les 130 sur autoroute bien sur.

Voyant moteur allumé

Diag :

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

38-10 absence de commutation de la sortie / court circuit au

00560 - Système de recyclage des gaz d'échappement

08-10 limite de contrôle dépassée - intermittent

00575 - Pression de la tubulure d'admission

08-10 limite de contrôle dépassée - intermittent

 

Voila, pour le premier c'est un probleme de support moteur hydraulique.

 

Pour les autres j'ai verifier les électrovannes N75 pour la suralimentions turbo et la deuxième pour l'EGR, elles donnent toutes les 2 17 ohms.

 

Pouvez m'aider à comprendre cette panne et surtout à savoir quelle piece à changer.

Merci à tous!!!!! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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