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S / RS

probleme puissance audi rs6


Invité §ben766Kc

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Invité §ben766Kc

Bonjour a tous , je vient d'acquérir une audi rs6 avant de 2003 et j'ai pas mal de probleme avec dont un soucis de puissance... méme ma golf tdi 140 avance mieux ,

 

Déjà au démarrage a froid j'entend un petit bruit qui claque très léger puis une fois a chaud sa s'atténue , mais si je laisse la voiture arrêtez 30 min dès que je redémarre le petit bruit revient

 

j'ai mis la voiture sur un pont et le petit bruit de claquement vient de l'avant coté conducteur vers les collecteur on dirait..

 

Ensuite la voiture roule je monte a 190 avec mais apres plus rien , et pour monté a 190 c'est très très mou , j'ai changez 8 bobine neuf + 8bougie + vidange a la castrol edge 5w40

 

changement de tout les filtre j'ai aussi changez 2 débimètre Bosch neuf et toujours pas de puissance... donc je ne sais plus trop quoi faire..

 

J'ai le voyant moteur allumé, voila si certain pouvait m'éclaircir sa serait cool,je voudrais également changez ma ligne+ collecteur pour passez sur du Milltek mais apres faut voir les prix.

 

Pour le soucis de puissance on ma parlez de la N75 ou peut etre des turbo qui sont fatigué , la voiture a 160 000 kms

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Invité §tru765oL

tu as acheté la voiture en étant au courant de ces soucis ?

 

le mieux c'est de passer la voiture à la valise, tu aura des codes qui pourrons te mettre sur la bonne voie.

 

perso je n'aurais pas mis de la 5w40.

 

regarde aussi du côté des modules d'allumages (étages de puissance)

et également du côté des sondes EGT (température échappement)

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Invité §ben766Kc

Je suis plus habitué a avoir des bmw M , mais c'est ma premiere audi RS , IL faut mettre quoi comme huile ? de la motul 300V compétition 15w50? La voiture est décatalysé , j'en saurait +

 

mercredi sur ce soucis de puissance.

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Invité §ben766Kc

Bonjour j'ai passez la audi au vagcom et je vois une sacré liste de défaut ,

 

 

mélange trop riche , et mélange trop pauvre

 

Limite de pression de suralimentation non atteinte

 

 

débimetre signal trop faible

 

Capteur AAC

 

Cliquetis trop faible je crois ...

 

et en code défaut j'ai noté le G198 et G246

 

 

Je suis perdu je ne c plus quoi changez

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Invité §ben766Kc

A part sa ? jsui sur c'est une connerie une durite d'échangeur turbo ou une ptite connerie

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Invité §ben766Kc

Je vais l'amené chez un spécialiste audi et je vais voir ce qu'il ya , je vous tiendrait au courant

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Invité §tru765oL

déjà il faut effacer tous les défauts et retourner rouler plusieurs kilometres.

là, refaire un scan et voir les défauts qui persiste.

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C'est marrant que tu évites de répondre à l'essentiel: depuis combien de temps as tu cette merguez? car je ne vois pas comment tu peux l'avoir acheté récemment sans avoir vu que c'était une épave...

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Invité §ben766Kc

On va dire je l'ai achetez et je savais qu'il y avait un manque de péche je me suis dit c'est juste débimetre ou une connerie et direct apres je suis parti en vacances quelques mois , la je revient

 

et ma merguez comme tu dit je vais toute la refaire de A a Z petit a petit , j'ai commandez quelques électrovanne N75 , N249 et N112 et 2 DV , 4 amortisseur Koni car les miens sont foutu ,et

 

Je recherche aussi une ligne d'échappement avec collecteur car je pense aussi qu'il y a un collecteur D' HS.

 

Egalement repeindre les 4 Jante en 19 par carrossier si vous en connaissez un bon je suis preneur sur région lyonnaise a 200-300 eu les 4 .

 

Un mec qui connaît bien les RS ma dit qu'il fallait pas s'alarmé que c'était juste un probleme d'électrovanne ou cablage , et que j'avais de forte chance d'avoir un probleme d'admission d'air

 

Une fuite quelque part , durite défaillante ou mal fixé ou peut etre échangeur HS , faut voir .

 

Je vous tient au courant un mec sur le forum j'ai vu avait les méme symptome que moi , exactement pareil , les méme défaut sur Vagcom , il les a résolu en changeant ces électrovanne et DV

 

et débimetre.

 

Donc Lundi normalement je recoit les pièces je vous tient au courant de l'évolution.

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Invité §ben766Kc

Mais c'est quoi ton probleme Lorsi tu parle de bouse j'aimerais bien savoir ce que tu as toi comme voiture , parce que la ta une gueule plus grande que le V8 du rs6 , et elle a quoi mon

 

Orthographe ? Encore un rageux en clio qui vient la ramenez ou quoi? Je vais toute la refaire ma Audi j'ai le temps et je ne manque pas de moyen , la c'est juste que c'est la galere

 

tout les bon mécano que je connaît sont en vacances , mais maximum mi septembre elle sera comme neuve .

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Invité §bk5710GP

Change la voiture....c'est une daube ton truc..

 

C'est marrant que tu évites de répondre à l'essentiel: depuis combien de temps as tu cette merguez? car je ne vois pas comment tu peux l'avoir acheté récemment sans avoir vu que c'était une épave...

 

Bonjour,

 

Merci de répondre aux questions de l'auteur ou d'éviter de participer dessus.

 

Abstenez vous si vous n'avez rien à apporter en terme de dépannage;

 

La modération

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Bonjour,

 

Merci de répondre aux questions de l'auteur ou d'éviter de participer dessus.

 

Abstenez vous si vous n'avez rien à apporter en terme de dépannage;

 

La modération

 

 

 

Oui mais là c'est toute la caisse à dépanner! :D

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Invité §ben766Kc

Salut j'ai changez la N75 , les 2 DV , la N249 , toujours rien , en faite je croit que j'ai le méme probleme que doomastor , j'ai roulé avec la valise branché et le turbo ne donne pas ,

 

je vais démontez les turbo , peut etre juste la wastegate ,pour voir et en profitez pour changez les collecteur d'échappement .

 

Je vous tient au courant

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Faut investiguer plus loin avant de démonter :

 

- consigne turbo normale mais turbo ne charge qu'à 0.5bar => est-ce que la N75 est commandé à 95-100% => si oui grosse fuite, soucis de câblage N75

- consigne turbo normale mais turbo qui charge très très tardivement et que 0.5bar => clapet wastegate HS

- consigne turbo 0.5bar => mise en sécurité

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Mais c'est quoi ton probleme Lorsi tu parle de bouse j'aimerais bien savoir ce que tu as toi comme voiture , parce que la ta une gueule plus grande que le V8 du rs6 , et elle a quoi mon

 

Orthographe ? Encore un rageux en clio qui vient la ramenez ou quoi? Je vais toute la refaire ma Audi j'ai le temps et je ne manque pas de moyen , la c'est juste que c'est la galere

 

tout les bon mécano que je connaît sont en vacances , mais maximum mi septembre elle sera comme neuve .

au lieu de tout "bidouiller" pour rien attend leurs retour :bah:

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Invité §ben766Kc

Bonjour j'ai une question , sur les audi rs6 quand je doit changez un turbo , il y a un turbo droit et un turbo gauche ou peu importe c'est les méme ?

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Invité §ran361fV

y a deux ref de turbos :

gauche : 077145703P

droit : 077145704K

 

Comme déjà dit, efface les défauts détectés, roule un peu et repasse la à la valise.

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Invité §ben766Kc

OK , le verdict est tombé le collecteur gauche HS et turbo gauche HS , je vais changez sa et je vous tient au courant

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

S'il sont fissurés, ça n'explique pas forcément que t'ais aussi peu de pression.

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Invité §ran361fV

Comment tu as su pour les fissures?

 

Ça va faire des frais...

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Invité §ben766Kc

Hé bien le matin a froid elle clak clak clak a l'avant gauche sa venait du coté gauche du véhi cule vers le collecteur , je l'ai ramenez chez Bannet sport , il m'as dit collecteur gauche HS ,un morceau du collecteur a été aspiré par

 

le turbo gauche donc du coup un turbo HS = pas de puissance , j'ai commandez un collecteur gauche et 2 turbo Neuf , quitte a en changez un autant changez les 2 voila , je vous tient au courant , normalement dans une semaine je recoit les pieces

 

et dans 2 semaine elle sera opérationnel je l'espere , je vais en profité pour changez la distrib et pompe a eau tant que le moteur sera tombé

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Invité §ben766Kc

Quelqu'un aurait une référence audi pour un compresseur de clim pour audi rs6 ?

 

Car tant que le moteur sera tombé , je vais changez le maximum de pièces défaillante pour qu' une fois remonté il soit nikel .

 

En ce moment la voiture est chez le mécano et moi en vacances je commande les pièces direct sur le net avec les Ref oem et fait livré direct au garage , je ferait des photo de la voiture quand tout

 

sera nikel :)

 

 

PS: si quelqu'un connaît un carrossier qui refait les jante a pas trop cher je suis preneur c'est jante d'origine en 19 et gris anthracite.

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Invité §tru765oL

tu veux un carrossier à pas trop chère ?

et tu viens de claquer des sous dans deux turbos, un collecteur ??? au bas mot 2500€

troll inside ?

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Invité §ran361fV

Les turbos et le collecteur c'est combien? (juste pour rigoler)

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Invité §tru765oL

un turbo d'RS6 c'est minimum 1500€ et c'est déjà un très bon prix

là y'en a deux :D

pour le collecteur j'ai pas d'idée du prix mais ça doit piquer aussi :o

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Invité §ben766Kc

Bonjour demain je commence a montez mes pièces et dépose repose moteur ,

 

J'ai donc 2 turbo tout neuf , un collecteur avant gauche , un compresseur de clim , tout les joint de turbo et collecteur ,4 amortisseurs Koni + ressort neuf

 

Pendant que la voiture sera sur le pont je vais en profité pour refaire les 4 jante en 19 a neuf et lui mettre 4 pneus neuf aussi

 

Avec tout ce que je vais changez + tout ce que j'avais changez ( 2 débimetre neuf , 8 bobine d'allumage , 8 bougie , N75 , N249 , N112 , les 2 DV , vidange filtre a huile et essence

 

+ kit distribution complet + vidange BVA ) , elle sera quazi neuve.

 

J'espere que fin de semaine tout sera fini ,ah oui vu que la voiture est bridé je vais en profité aussi pour faire sauté la bride et voir je peut la reprog a combien de chevaux.

 

Je vous tiens au courant et ferais des photo quand tout sera fini .

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Invité §bk5710GP

Bon bricolage et surtout bon courage ! il y quelques dizaines d'heures de boulot la :beuh:

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